A Amsterdam, le roi Willem Alexander des Pays-Bas et le roi Felipe d’Espagne ont rendu visite aux jeunes qui prennent part au programme sportif de la Fondation Cruyff.
MoreA Amsterdam, le roi Willem Alexander des Pays-Bas et le roi Felipe d’Espagne ont rendu visite aux jeunes qui prennent part au programme sportif de la Fondation Cruyff.
More
Marnie
18 avril 2024 @ 07:01
J’avoue que je ne comprends pas trop… on a plutôt l’impression que les jeunes défavorisés n’ont que le sport et particulièrement le foot comme horizon et que le foot est de toutes façons le sport le plus accessible à tous, il suffit d’un ballon… Je ferais plutôt une fondation pour favoriser leur accès à d’autres sports que l’éternel foot premièrement, et surtout à la culture (musique classique, musées, danse, lecture….).
Marnie
18 avril 2024 @ 07:03
Après relecture je me rends compte que la fondation n’est pas que ciblée sur le foot apparemment, mais bon ça ne change pas mon propos… pour les jeunes défavorisés, je pense qu’il faut plus de culture que de sport…
Gatienne
18 avril 2024 @ 10:31
C’est un marchepied.
Le sport, et notamment le football, est un puissant élévateur social qui vous ouvre ensuite des portes sur maints domaines. Ne serait-ce que les voyages, les installations à l’étranger, la fréquentation de personnalités diverses, qui vous permettent d’accéder à d’autres cultures, d’autres langues…
Après c’est à vous d’en faire un enrichissement.
Gatienne
18 avril 2024 @ 10:35
Je parle, bien évidemment de tous ces sportifs qui ont réussi et ont développé d’autres facettes de leur personnalité que celles liées à leurs talents sportifs.
Baboula.
18 avril 2024 @ 07:30
Johann Cruyff, un grand monsieur du foot qui a beaucoup fait souffrir les joueurs français.
Bambou
18 avril 2024 @ 07:39
Sympathique sortie pour les deux rois !!!
Menthe
18 avril 2024 @ 09:30
Les beaux jours de l’Ajax Amsterdam et de l’équipe nationale des Pays-Bas, quand Johan Cruyff menait l’attaque sous le numéro 14 !
Esquiline
19 avril 2024 @ 13:56
C’était mon idole à l’époque.😘
Carter
18 avril 2024 @ 11:25
Le foot !! En Afrique tous les jeunes en font au détriment de leurs études dans le but de devenir riche en Europe tandis que les filles font mannequin dans le même but.
Gatienne
18 avril 2024 @ 14:31
Ce n’est pas le cas dans les pays d’Europe où quand les jeunes sont en centre de formation, ils sont obligés de poursuivre un cursus scolaire.
Dans la nouvelle génération de joueurs, rares sont ceux qui n’ont pas eu cette double formation et acquis d’autres compétences que celles liées à leur seul talent footballistique.
Esquiline
19 avril 2024 @ 14:04
C’est le jeu le plus accessible aux jeunes des pays très pauvres, un ballon ou même une boîte de conserve et des millions d’enfants s’amusent même pieds nus.
Et si le succès les fait rêver tant mieux.