Le prince héritier Willem-Alexander et la princesse héritière Maxima des Pays-Bas avaient annoncé voici presque trois ans, leur projet de construiction d’une villa de vacances sur l’île de Machangulo. La villa faisiat partie d’un projet immobilier visant à favoriser l’économie locale. Il était d’ailleurs question que des amis du couple princier achètent d’autres villas du complexe. Rapidement, les critiques s’élevèrent quant aux coûts des vacances sur cette île du Mozambique : les déplacements en avion de la famille, de sa suite et des gardes du corps. Après avoir essuyé de nombreuses remarques négatives tant dans la presse que dans l’opinion publique, le prince héritier déclara même que la construction de cette villa lui avait fait passer des nuits blanches. Le couple princier décida alors de vendre la demeure qui avait, semble-t-il, une vue superbe sur la mer. Le journal « Algemene Dagblad » indique à présent et avec confirmation de l’entourage princier que la villa est en passe d’être achevée. La mise en vente aura donc lieu au cours de cet été. (Copyright photo d’archives : Getty images)
Luna
22 avril 2011 @ 07:56
Quelle horrible robe !
Marie louise
22 avril 2011 @ 08:16
Il faut être plus discret quant à ses projets!!!!!Maxima est ravissante sur cette photo mais elle a un problème de maintien avec souvent ses jambes écartées …assez peu gracieux!
Danielle
22 avril 2011 @ 09:28
Très bonne résolution, l’ère n’est pas aux dépenses superflues dans tous domaines.
Colette C.
22 avril 2011 @ 10:39
Effectivement, ils s’éviteront des critiques …
*GUSTAVE
22 avril 2011 @ 11:05
En effet, les hollandais ont raison, quelle extravagance de traverser les continents européen et africain pour les vacances. La Riviera ne leur suffit pas comme les monarques, les princes et les grands-ducs.
Un petit Belge
22 avril 2011 @ 11:30
Sage décision, d’autant que la famille royale néerlandaise a un châlet pour les sports d’hiver et une villa en Toscane, et que Maxima peut aussi retourner en Argentine. Cela me semble suffisant, non?
JAusten
22 avril 2011 @ 11:46
sans compter les Antilles Néerlandaises, même si elles sont aujourd’hui indépendantes, elles accueilleront,j’imagine, avec plaisir les princes en vacances
Caroline
22 avril 2011 @ 12:02
A ‘un petit Belge’,votre commentaire reflete le mien pour ces raisons evidentes!
Actarus
22 avril 2011 @ 12:14
Pfff…
CAROLINE VM
22 avril 2011 @ 13:50
Un petit Belge , le « chalet » pour les sports d’hiver est…un hôtel ! (le Gasthof à Lech , un Relais et Châteaux certes mais qui ne leur appartient pas )
La maison en Toscane est celle de la reine : pas sûr qu’ils aient envie de décompresser avec elle…malgré toute leur affection !…
Je ne pense qu’ils aient omis la discrétion mais la presse est toujours prête à fouiner dans tout …
On peut dire qu’ils n’ont qu’à « louer » quelque chose mais question sécurité tout compte fait çà doit coûter un max au contribuable !
jps
22 avril 2011 @ 14:40
Si c’est juste pour éviter les critiques, c’est la preuve qu’ils ne comprennent rien à la société actuelle et surtout à celle qui les fait vivre somptueusement.
Pour faire bref, quand on est intelligent on ne provoque pas, et c’est ce qu’il font avec des dépenses faramineuses. Ou voit on, même dans la plus haute bourgeoise, qu’une femme ne puisse pas sortir deux fois de suite avec la même robe, regardez les photos de Mme Bettancourt, qui doit être plus riche qu’eux et qui très souvent est photographiée dans les mêmes tenues oranges ou rouge avec de jolis foulards et sans bijoux
JAY
22 avril 2011 @ 14:45
Je ne vois vraiment pas ou est le probleme ..
on voit surtout plein de haine et de jalousie …!!
Marie Christine
22 avril 2011 @ 17:02
Sage décision!
Cela leur permettra d’éviter les critiques qui inmanquablement ont dû les assaillir de toutes parts…
L’heure n’est pas aux excès ni aux dépenses inutiles.
Certains (pas royaux) n’ont pas autant d’égards pour leur peuple.. Hélas!
irène
22 avril 2011 @ 17:46
je trouve qu’ils »bossent » beaucoup et bien . Ils pourraient avoir le privilège de passer leur vacances où ils veulent. Que Maxima continue à me réjouir de son sourire et de son élégance ezt qu’elle profite de la vie !
sixtine
22 avril 2011 @ 17:47
Drôle d’idée de vouloir faire construire une villa pour passer ses vacances dans un des pays les plus pauvres du monde ? Ravagé par le sida ? Même si les plages sont belles…
L’argument « favoriser l’économie locale » ne me convainc pas…
Le gouvernement néerlandais ou la reine a dû les rappeler à la raison…
L'alsacienne
22 avril 2011 @ 17:59
Bonsoir,
Décider de se faire construire une villa au Mozambique, et d’un revers de la main, décider de la revendre,
vraiment, c’est pas pour tout le monde.
philippe gain d'enquin
22 avril 2011 @ 19:01
Comme tous les autres quels imbéciles de cèder ainsi à la pression des médias. Pour continuer dans la bien-pensance, la reine Béatrix possède bien une propriété en Italie ? Pourquoi ne la vendrait-elle pas ? Quand l’on voit, lit et sait le scandale des prébendes de nos hommes et femmes politiques des républiques de l’Union Européenne ( la France n’étant pas la dernière) mais que l’on f… la paix aux princes et princesses ne s’économisant pas à soutenir, promouvoir et vendre leurs pays – souvent, bien souvent d’anciennes puissances se leurrant sur leur importance! Là encore : « pas lol »!
arwen
22 avril 2011 @ 20:42
JPS(11)Maxima remet trés souvent les mêmes tenues plusieurs fois. Pour en être persuader aller sur le site de Caroline VM
Anne-Cécile
22 avril 2011 @ 21:29
La Princesse est issue d’une famille ayant toujours fait passé ses intérêts au-dessus de considérations morales et la conservation des ses privilèges pas régulièrement acquis érigée en philosophie. Le frère de Maxima avait d’ailleurs des billes dans l’affaire.La Famille royale hollandaise reçoit aussi de dividendes d’actions placées dans des sociétés notoirement peu regardantes et hypocrites sur les conditions des affaires de leurs succursales dans pas mal de pays pauvres et/ou sous dictature.
Le projet sous couvert humanitaire n’était qu’une classique opération financière ou de prestige. Seuls des gogos priniciers s’ils sont honnêtes et simples d’esprit peuvent croire un qu’ils vont en faire bénéficier la population locale (travail pour les hommes du bâtiment et sous emplois dans le tourisme mais cela tiendra plus de l’exploitation à bas coût pour sociétés occidentales et de l’acceptation pour survie inespérée de la part des ouvriers) alors que cela n’implique aucunement l’adoption ou les premiers pas vers une économie solide et vertueuse, deux que le fait de bétonner proprement avec panneaux solaires et tout le toutim un espace vierge et protégé passerait pour de l’écologisme et l’humanitaire purs révolutionnaires et désintéressés.
Simple histoire d’envie de villa de vacances de luxe, dans endroit encore unique et exploitable pour dividendes en sus….
Et que ce couple ne nous joue pas les vierges effarouchées ou les ravis de la crêche.
Qu’ils assument leur train de vie « personnelle et privée» hors celui imposé par leurs obligations .
Jean Pierre
23 avril 2011 @ 06:56
Anne Cécile
Votre « post » est assez réaliste et frappé au coin du plus élémentaire bon sens.
jps
23 avril 2011 @ 11:49
@Irène commentaire 14
Arrétez de dire qu’ils bossent. Ils sont en représentation, se déplacent avec les moyens les plus confortables, sont reçus « royalement », et surtout n’ont aucune responsabilité. Ils ne sont qu’une image
*GUSTAVE
23 avril 2011 @ 11:50
9000 km entre Amsterdam et Maputo, fallait le faire
aubert
23 avril 2011 @ 16:32
Tout le monde semble avoir oublié le grand père du jeune homme…c’était, voyons…il y a peut-être bien 40 ou 50 ans. Il fut privé, lui, de ses beaux uniformes.
MIKA
24 avril 2011 @ 09:17
Bien dit Anne Cécile…
Le Mozambique est depuis 2 ou 3 ans le nouveau paradis des vacances pour les milliardaires (plages superbes et tranquilité).
Maxima et Willem Alexander n’ont pas été les seuls à acheter des villas, je me souviens avoir lu que Philippe et Mathilde avaient investi également là bas,dans ce complexe, ainsi que Mette Marit et Haakon de Norvège…
Histoire de se retrouver entre amis ?
palatine
25 avril 2011 @ 13:55
Aubert 23, disons les choses comme elle sont. Le grand père du jeune homme avait des enfants de la main gauche et pour les nourrir faisait du trafic d’influence, et prenait des commissions quand il le pouvait. Et il devait surement entretenir les mères. Il n’a cessé de bafouer sa femme la reine et, oui, on a fini par lui faire renoncer à toutes sortes de postes honorifiques, notamment dans l’armée, apres l’affaire Lockheed.
Le prince Alexander, bon mari, bon père, et très riche, doit essayer de faire profil bas, en ces temps de crise. Il doit tenir compte de l’opinion publique et veut s’y conformer. Je trouve son attitude très raisonnable. Et responsable.