Le prince héritier Willem-Alexander des Pays-Bas et son épouse ont introduit une requête en référé contre l’agence de presse Associated Press suite à la diffusion de photos les montrant avec leurs filles lors de leurs vacances au ski en Argentine.
Le porte-parole de la Cour précise que le prince et la princesse souhaitent le retrait de 4 photos de la banque de données d’Associated Press, estimant que ces photos ont été prises dans le cadre de leur vie privée et n’apportent donc rien en termes d’intérêt genéral.
De son côté, Associated Press estime qu’elle avait le droit de prendre des photos dans un lieu public à savoir une station de ski en Argentine. En cas de retrait des photos, toutes les actions en justice seront abandonnées par le prince et la princesse qui effectuent d’ailleurs ces démarches à titre privé a indiqué le porte-parole de la Cour.
Chaque année avant les vacances, le prince Willem-Alexander et la princesse Maxima rencontrent avec leurs filles la presse pour une session de photos, ceci dans le cadre d’un arrangement avec les médias : session de photos avant les vacances et pas de photos pendant les vacances. Suite à la diffusion des photos des princes en vacances en Argentine par des médias locaux, la plupart des medias hollandais n’a pas diffusé celles-ci. (Merci à Danceny pour l’info – Copyright photo : Getty images)
Laure
6 août 2009 @ 07:55
J’approuve cette démarche. Le prince et la princesse ne sont pas avares de rencontres avec la presse. Je comprends, dans ce cas, qu’ils n’apprécient pas d’être pris en photo (photos volées) par des paparazzi. Leur position et claire et doit être respectée.
Marie Christine
6 août 2009 @ 07:57
Qu’on leur laisse donc passer des vacances tranquilles en famille..
Ils sont mitraillés à longueur d’année et ils se prêtent assez souvent de bonne grâce aux scéances de photos pour qu’on les laisse un peu en paix..
pierre-jean
6 août 2009 @ 08:23
Ils ont bien raison de tenir ainsi à leur vie privée.
JaJa
6 août 2009 @ 08:36
Le prince et la princesse on tout à fait raison de réagir : ils on droit à un vie privée. Ces vacances sont l’occasion d’avoir une vie de famille loin des obligations officielles et même à l’autre bout du monde ils sont épiés !
Pomeline
6 août 2009 @ 10:17
Ca me rappelle une histoire qu’Albert II avait raconter lorsqu’il était au ski avec sa famille. Les papz’ se cachaient derrière les buissons pour les photographier.
Malgré leur démarche, je doute qu’ils restent tranquillent bien longtemps ;)
Sebadive
6 août 2009 @ 10:41
Oui, c’est vrai que cela doit être désagréable d’être épier. Il ont raison et en même temps je considére que cela ne fait pas trop partie de la vie privée car photo prise dans un lieu pubic.
JAusten
6 août 2009 @ 16:12
Laure (1) je pense tout comme vous mot-à-mot !
Nicole
6 août 2009 @ 16:48
Ils ont raison,ce doit être déplaisant d’avoir toujours les photographes à leurs trousses.Essayons de nous mettre une minutes à leur place,je ne suis pas sur que ça nous ferait plaisir,d’être suivie pas à pas …..
Caroline
6 août 2009 @ 19:58
Tout a fait legitime de leur part! Maxima est assez gentille pour ne pas reagir aux parapazzis,mais cette fois-ci,elle en avait marre!!S’ils sont bien partis en Argentine en famille,bien loin de leurs obligations royales en Hollande,qu’on leur fiche royalement la paix!! Vive Willem-Alexander et Maxima de Hollande et leur adorable trio de petites princesses!! Bonnes vacances argentines!
Claudia
7 août 2009 @ 07:12
Sebadive (mes.6) je pense comme vous, ce sont des personnages publics dans un lieu public !
ils ne vont pas commencer à faire comme tous ces « people » qui attaquent pour un oui pour un non !
ils devraent laisser tomber et passer outre.