Le prince héritier Willem-Alexander et la princesse héritière Maxima des Pays-Bas auraient acheté une résidence de vacances à Kranidi dans la région du Péloponnèse en Grèce. C’est ce que rapporte la presse néerlandaise qui indique que Sean Connery et Vladimir Poutine ont également des résidences secondaires dans la région. Le couple princier serait tombé sous le charme de la région lors de sa présence au mariage du prince Nicolas et de la princesse Tatiana de Grèce. Willem-Alexander et Maxima des Pays-Bas passent généralement leurs vacances en Argentine où la famille de la princesse possède une résidence à Angostura ou en Toscane dans la propriété de la reine Béatrix. Leur précédente acquisition d’une villa au sein d’un complexe résidentiel au Mozambique avait soulevé de vives critiques, surtout en raison du coût du transport et de la sécurité. Le prince Willem-Alexander avait au final décidé de mettre en vente la demeure. (Source : – Merci à Anne P. – Copyright photo d’archives : DR)
ode nouvel
18 avril 2012 @ 12:23
C’est normal vu la fortune colossal des « orange NASAU », mon voisin qui est maçon possède des résidences secondaires un peu partout.
Ils ont le droit de se faire plaisir!
sylvie-québec
18 avril 2012 @ 19:50
Ode nouvel…votre voisin est-il célibataire ?
ode nouvel
20 avril 2012 @ 06:31
Malheureusement non ma puce, c’est un maçon portugais très brave type, travailleur et courageux, il achète des maisons moins chères qu’il rénove lui même, il se battit un petit empire immobilier afin d’assurer ses vieux jours, sa femme est aide ménagère, laissez moi vous dire qu’ils mènent une très belle vie.
ils vivent Mieux que certains cadres d’entreprise.
ciboulette100
18 avril 2012 @ 21:37
… Et ça fait rentrer quelques devises à cette pauvre Grèce qui en a grand besoin !
philippe gain d'enquin
19 avril 2012 @ 19:40
Est-il franc votre voisin ? (PTDR) PGE
*gustave
18 avril 2012 @ 12:30
Plus sage que l’Afrique australe.
Mélusine
18 avril 2012 @ 12:45
Acquérir une résidence en Grèce, au moment où la récession économique dans ce pays fait chuter les prix de l’immobilier est plus malin.
De plus, avoir entre autres Poutine comme voisin, quel pied…à terre !
prado 74
19 avril 2012 @ 12:44
Bravo, Mélusine, de tout coeur avec votre commentaire
prado 74
18 avril 2012 @ 12:57
tout le monde a pleuré sur le sort de Friso et c’est normal ; cela n’empêche pas son frère et sa belle-soeur de mener grande vie avec leurs propriétés ; j’ai déjà fait un commentaire sur l’article ‘dîner avec le président turc » car j’ai appris cet évènement ; je m’insurge devant tant de déploiement de richesses de nos royaux qui devraient donner l’exemple à leur peuple ;(l’espagne maintenant les pays bas) … tout cela me donne l’envie de vo…
HRC
18 avril 2012 @ 14:38
la crise ne touche pas tous les pays avec la même intensité.
aubert
18 avril 2012 @ 17:35
le menu était-il aussi indigeste ?
prado 74
18 avril 2012 @ 20:35
Oui, aubert, puisque j’ai fini par vo…
philippe gain d'enquin
19 avril 2012 @ 19:54
Et, qu’est-ce que celà donne en V(ersion) O(riginale) ? Il est tellement dommage que le blog ne soit pas sonore, peut-être aurions tous compris ce qu’il y avait après les 3 points (PTDR) A vous, PGE
jay
18 avril 2012 @ 21:27
mais quel est le rapport avec le tat de snaté de son frere !!! la vie continue !!
ou est probleme d acheter une maison en Grece !
montrer l exemple peut etre mais on attend pas de les voir jouer les miserables non plus !!!
cerise
19 avril 2012 @ 20:34
ne vous inquiétez pas Jay,ils sont bien loin du monde de Cosette ou de Zola…..
Il pleut, il pleut ,bergère….
Yannick
18 avril 2012 @ 13:05
C’est le moment d’acheter en Grèce, c’est sur.
tepi
18 avril 2012 @ 16:26
Yannick
L’ ex- proprietaire du domaine etait le photographe Allemand, Rieker Manfrid.Je vous assure que les proprietaires Grecs de la region sont tous multi millionaires et la crise ne les touche pas…
agnes
18 avril 2012 @ 18:01
Normal, ils ne paient pas d´impôt et planquent leurs millions en Suisse. Les milliards déversés par l´Europe et le FMI ne sont pas perdus pour tout le monde.
Yannick
18 avril 2012 @ 18:25
En effet agnes, la Grèce a été le premier des trous sans fond de l’UE. Ce pays n’aurait jamais du entrer dans l’Europe, a falsifié ses comptes pour répondre aux critères économiques de l’Europe.
J’attends qu’un dirigeant européen se décide à faire le ménage dans l’UE, pour ne garder que les pays capables d’assumer une telle union qui ne devait être à la base qu’économique. A force de l’interdépendance ahurissante des marchés financiers, un boulet peut tous nous entrainer vers le fond.
OURS
19 avril 2012 @ 11:04
Yannick,
Comme vous avez raison.
philippe gain d'enquin
20 avril 2012 @ 06:48
Pour rester dans l’actualité récente, vous préconisez de « De Grècer le Mamouth »? (PTDR) PGE
cerise
20 avril 2012 @ 08:17
j’adoooooore votre humour Monsieur!
philippe gain d'enquin
20 avril 2012 @ 16:02
Mercccccccccccccccccccccccccccccccccccccci!
cerise
21 avril 2012 @ 09:40
De riiiiiiiiiiiiiieeeeen!
J’en veux encooooooooooore
philippe gain d'enquin
21 avril 2012 @ 12:27
Insatiable ? Allons, allons… (loooooooooooooooooooooooooooooooooooooool)
Yannick
18 avril 2012 @ 18:27
Il m’était sorti de la tête que le prince et la princesse avaient du acheter dans un des Saint-Tropez locaux :D
Je parlais pour ma part d’acheter des propriétés plus « grand public » ou des appartements.
danielou
18 avril 2012 @ 13:06
moi aussi…Quelle honte! Une villa de 4,5 millions d’euros; ils possèdent aussi une immense propriété en Argentine, sans compter les maisons de famille en Italie..etc… Scandaleux alors que les Néerlandais travaillent jusqu’à 67 ans, et se serrent la ceinture!
Charles-Antoine de Mabrézé
18 avril 2012 @ 14:23
quelle bêtise!!! pouvez-vous me rappeler l’âge de la reine? 74 ans aux dernières nouvelles… elle travaille toujours avec dignité et sans ménagement… Ils ont de l’argent? tant mieux!!!
danielou
18 avril 2012 @ 22:40
Pouvez-vous me rappeler à quel âge elle a commencé sa « carrière »officiellement? En 1980 si mes souvenirs sont corrects. Donc, question nombre d’années de « travail »il n’y a pas photo! Quant au Prince héritier et heureux nouveau propriétaire, il n’a pas commencé et il a 40 ans bien sonnés….
OURS
19 avril 2012 @ 11:07
Danielou,
Il aura 45 ans le 27 avril prochain.
Charles-Antoine de Mabrézé
19 avril 2012 @ 12:49
c’est vrai qu’il ne fait rien de la journée… rien que se dorer la pilule au soleil…et Maxima à courir les boutiques de luxe! c’est ce que vous voudriez entendre j’imagine…
danielou
26 avril 2012 @ 16:15
entre autres choses…….
marianne
19 avril 2012 @ 07:22
Les activités de la reine ? Ce n’ est pas l’ usine , tout de même !
danielou
19 avril 2012 @ 09:11
Ça c’est sûr!!! Ce n’est pas l’usine et quand on est stressé, on n’a que l’embarras du choix pour se reposer
danielou
19 avril 2012 @ 10:14
Ça c’est sûr! Ce n’est pas l’usine… Tant mieux pour eux.Et quand on est fatigué ou stressé, on peut choisir où se ressourcer
philippe gain d'enquin
19 avril 2012 @ 19:55
Bravo à vous, Charles-Antoine de Biensensé…
*gustave
19 avril 2012 @ 04:44
Et alors ? Je suis bien retourné au travail à 67 ans moi et j’adore. On l’a dit: Arbeit Macht Frei.
danielou
19 avril 2012 @ 09:15
Moi aussi. Pas deproblème, je l’ai choisi. Quant à votre référence, excusez-moi, mais il y a plus subtil…
philippe gain d'enquin
20 avril 2012 @ 16:03
Faites attention à ne point vous user à la tâche comme le cardinal…
cerise
23 avril 2012 @ 09:58
PGE, soyez indulgent avec Danielou. Elle dit des choses très, très sensées que beaucoup de monde pense. Et ça, on ne peut pas l’ignorer. Je trouve que c’est courageux de dire cela sur ce site et non de toujours dire « oui »à tout, de tout excuser.
Bravo Danielou, on a besoin d’esprit comme vous.
Caroline
19 avril 2012 @ 09:23
Gustave,pas tres délicat de votre part meme si j’apprécie votre humour! Parce que c’est aujourd’hui,la journée internationale de la Shoah!
*gustave
19 avril 2012 @ 12:58
Je ne savais pas pour la journée de la Shoah qui tombe en même temps que l’anniversaire d’un petit monstre né en Autriche le 20 avril 1889, aïe !
Caroline
19 avril 2012 @ 13:33
Gustave,je n’en ai pas pensé!En effet,quelle pure coincidence cette année à cause de la date hébraique de cette journée tombant precisément aujourd’hui!
Julie
19 avril 2012 @ 13:28
En effet Caroline,
ce n’est pas très délicat, quelque jour que ce soit et encore moins celui-ci.
Julie
19 avril 2012 @ 13:35
En effet Caroline, c’est bien peu délicat, chaque jour, mais particulièrement celui-ci.
Kaiserin
19 avril 2012 @ 14:06
« Arbeit macht frei » figurait à l’entrée des camps de concentration.
Je ne suis pas sûre de la finesse de votre propos Gustave !
Mayg
18 avril 2012 @ 13:28
La crise ne touche pas tout le monde…
Nicolas
18 avril 2012 @ 13:42
Ils ont l’air très sympathiques, il n’empêche, je suis d’accord, ils devraient montrer l’exemple. Et puis en Grèce, avec toute cette crise, c’est un peu déplacé…
Actarus
18 avril 2012 @ 13:43
Va-t-on leur f***** la paix cette fois ? Pas sûr car quand je lis certains commentaires (exemple : danielou) je me dis que certain(e)s jaloux(ses) aimeraient voir les altesses vivre dans la misère, ;)
danielou
18 avril 2012 @ 20:16
il y a un monde entre vivre dans la misère( ce que je ne souhaite à personne) et vivre dans l’étalage de pouvoir d’achat et de luxe en période de crise….
Actarus
19 avril 2012 @ 14:15
Ça ne vous est pas venu à l’idée que ça donnera du travail à des Grecs au chômage ?
Jalouse, va !
cerise
19 avril 2012 @ 18:03
Ben voyons, mon bon monsieur! C’est bien sûr; j’ai enfin compris, c’etait pour aider les Grecs…Désolée, cela ne lui était pas venue à l’idée.Vraiment, les Grecs n’attendent que ça!!…Haha…
cerise
19 avril 2012 @ 18:06
C’est une honte d’invoquer un prétexte pareil. Tout mais pasça! Bientôt les Grecs devront leur dire merci…C’est plus l’Ancien Régime, cher Damoiseau!
Actarus
20 avril 2012 @ 13:32
Que vient faire l’Ancien Régine dans cette histoire ? ;-)
Ma bonne dame, cessez de rouspéter je vous prie. Il est évident que cette résidence va nécessiter l’emploi d’un personnel de maison, ne serait-ce que pour l’entretien et le gardiennage, et que ce personnel ne sera pas importé de Hollande mais sera local. Des locaux qui seront bien contents de travailler pour le couple princier et d’en tirer des revenus et qui se diront « un sou dans ma poche vaut mieux que 10 dans celle d’un autre ».
philippe gain d'enquin
20 avril 2012 @ 16:05
Heureux seront-ils alors et chanteront-ils « Le temps des Cerises »…
bernadette
18 avril 2012 @ 14:07
La Grèce est un très beau pays pour lequel j’ai eu un vrai coup de foudre il y a quelques années. Je comprends donc tout à fait le prince héritier des Pays Bas ; puisqu’il a les moyens, il a bien raison d’en profiter pendant qu’il le peut. Je lui souhaite de profiter au maximum de la beauté légendaire du Péloponnèse.
Trianon
18 avril 2012 @ 18:22
ils ont bien raison, et si je pouvais en faire autant, je ne me gênerais pas!!
c’est fou cette jalousie cachée derrière les leçons de morale!!
marielouise
18 avril 2012 @ 14:07
La reine Juliana possédait une très belle propriété à Porto-Ercole,je fus plusieurs fois sa voisine….éloignée certes de qques hectares et c était un endroit merveilleux où la famille résidait souvent!Plus tard ,elle l a vendit et il me semble qu ils étaient toujours attaché à la Toscane,ces dernières années!En effet,les prix en Grèce sont en recul mais profiter de la situation est assez peu élégant,lorsque l on connaît la situation catastrophique du pays!Mais il est aussi vrai qu avec leur moyen,ils ont le droit d en profiter mais avec discrétion et dignité!
noelie bourbon
18 avril 2012 @ 14:28
…Eh non ,la crise ne touche pas tout le monde !mais tout cet etalage de richesse par la maison d Orange devient un peu scandaleux,une en amerique du sud ,et tant d autres ,alors que tout le monde doit se serrer la ceinture,ce couple depense allegrement l argent de la famille certe ,mais la fortune des rois,,,! ne vient t elle pas du peuple? ammasser durant des sciecles,par les impots du peuple,,et comme les petites gens, autrefois comme maintenant qu il rale ou pas ,c est tout simplement inconvenant,,,!
Patricia C
18 avril 2012 @ 14:41
Je reste sans émotion. Les uns pleurent leur mari (La princesse Mabel doit avoir d’autres préaoccupations que des investisssements immobiliers), les autres narguent le peuple en crise en chassant des bêtes « sans défense » (quel jeu de mots). Tout n’est donc qu’hypocrisie. Mais comme dit Ode Nouvel, qu’ils se fassent plaisir ! Pourquoi pas ? !Ils ont le mérite de participer à renflouer les caisses d’un grec en détresse peut-être ? A côté de cela la princesse Maxima participe aux discussion du FMI sur le micro-crédit. Qu’en penser ?
Julie
18 avril 2012 @ 17:36
Ils ne vont pas renflouer du tout les caisses de l’Etat grec puisque ils achètent ce bien à un propriétaire allemand et non à l’Etat grec.
D’ailleurs ils profitent aussi de la baisse de l’immobiler dans ce pays nafin d’acquérir un bien moins cher que s’ils ne l’avaient acquis il y a 5 ans. Un achat juteux pour les princes donc, mais pas pour l’Etat grec.
D’ailleurs, j’ai appris il y a peu que la reine Beatrix éait l’heureuse propriétaire terriaine de domaines d’oliviers en Toscane, pour lesquels elle reçoit des aides de l’UE via la PAC, tout comme Albert de Monaco pour des terres en France.
Yannick
18 avril 2012 @ 18:31
Les dirigeants que vous citez sont ressortissants de pays membres de l’UE eux au moins.
Pensez à la famille royale brittanique et à tous ces Ducs (Devonshire, Fife, Wellington, Westminster) qui en tant que propriétaires terriens perçoivent des aides de l’Union Européenne … le beurre et l’argent du beurre au Royaume Uni …
Julie
19 avril 2012 @ 10:51
Mais le Royaume-Uni est membre de l’UE depuis 1973! Certes pas dans la zone Euro, mais membre de l’UE.
Et les excès des uns n’excusent pas ceux des autres.
j21
18 avril 2012 @ 20:43
J,ai aussi lu la somme de 4,5 millions d’euros. cette somme me paraît vraiment très élevée si le marché immobilier est en baisse comme vous le dites. A mon avis la presse a exagéré la somme.
nour
19 avril 2012 @ 18:48
j ai vu des photos de la « maison » sur un autre site :elle doit vraiment valoir cette somme!!elle est superbe!
marianne
19 avril 2012 @ 07:25
Ah oui ! Maxima et le micro-crédit ! Il y a de quoi rire ! :)
Gervaise-Protaise
18 avril 2012 @ 15:22
On pourrait curieux de la réaction des Hollandais….
Gervaise-Protaise
18 avril 2012 @ 15:24
…être…
danielou
18 avril 2012 @ 20:20
Vivant aux Pays Bas, je peux vous dire que la majorité est outrée. Le peuple s’était déjà scandalisé lors d’un projet d’achat d’une maison au Mozambique…La transaction avait été annulée sous la pression du peuple mais les Orange ont alors acheté une propriété en Argentine et maintenant en Grèce…Voilà
Gervaise-Protaise
19 avril 2012 @ 18:22
Merci de votre réaction, danielou; eh oui, je m’en doutais déjà …
aggie
18 avril 2012 @ 15:24
Il ne faut pas rêver les gens au top de l’échelle sociale ne sont pas touchés par la crise, c’est évident.
Ils continuent à faire marcher le commerce après tout, voilà un aspect positif.
Je ne crois pas qu’il faille leur tomber dessus systématiquement pour ça.
OURS
18 avril 2012 @ 16:37
C’est tout simplement une honte.
La crise n’est pas la même pour tout le monde.
bernadette
18 avril 2012 @ 18:05
Selon vous, les personnes « aisées » doivent vivre dans un deux pièces pour ne choquer personne ? Et aller prendre l’air sur les plages du nord dans une auberge de jeunesse ?
Mélusine
19 avril 2012 @ 15:03
OUI ! Un peu d’empathie à l’égard de leur bon peuple qui les aime tant, que diable !
Cécilia
18 avril 2012 @ 17:14
Vous savez,je ne vous apprends rien,qu’il en a toujours été ainsi…Rien de nouveau sous le soleil…de Grèce!
Actarus
18 avril 2012 @ 17:32
À celles et ceux qui critiquent, voulez-vous que vos chères princesses vivent dans la dèche ? Soyez logiques avec vous-mêmes : cessez de vous faire du mal en venant lire les nouvelles sur N & R, jetez vos culottes et votez Mélenchon ! ;)
bernadette
18 avril 2012 @ 18:10
Bien dit Actarus ! A lire certains, les personnalités du Gotha devraient avoir honte de leur richesse et s’habiller chez Tati !
marie.francois
18 avril 2012 @ 20:06
Vous avez tout à fait raison, Actarus;
Il semble qu’il y aient beaucoup de refoulés sur ce site qui n’arretent pas de donner des leçons …
Des princesses, certes, mais pauvres et dignes et discretes. Et puis quoi, encore !
noelie bourbon
18 avril 2012 @ 20:49
sans etre dans la deche,,ils ont qd meme pas mal de palais,de maisons en Italie,en Argentine ,et encore beaucoup ailleurs ,a tel point qu il pourraient y passer 1 seule nuits par ans,,,,ne sont pas a la rue et combien y a de chambres ds ses palais ?,,,,,,,je pense que le systeme Norvegien est le + economique de tous , et la ,je dis bravo,,et tous devraient etre pareil,,
Nana
18 avril 2012 @ 21:49
Actarus, au prix qu’elles coûtent, vous n’y pensez pas ! « Dansons la carmagnole… »
cerise
20 avril 2012 @ 08:20
Allons, allons Nana! Micro-crédit, voyons!!!
Caroline
18 avril 2012 @ 23:41
Actarus,j’ai pouffé de rire à la lecture de votre commentaire direct! Toujours vous-meme avec votre humour décapant!looool!
stef34
18 avril 2012 @ 23:51
bien dit !
Aramis
19 avril 2012 @ 07:35
Etrange en effet de voir ces reactions sur un site comme celui-ci… Il me semble que si les articles relataient que les souverains d europe ont loué un mobil home au camping 1etoile (3 etoiles feraient trop riche!), que les rois ont fait la vaisselle et que les reines ont passé l’aspirateur ce serait moins interessant non ? C’est cet egalitarisme indigné et criard qui devient indécent…
edward8
19 avril 2012 @ 10:37
Actarus,votez qui???
Marie du Béarn
19 avril 2012 @ 14:34
Merluchon! ;)
Trianon
19 avril 2012 @ 18:07
Actarus, je partage votre avis!
sérieusement, qui aurait envie de voir N&R, si c’est pour y comntempler des princesses en haillons, Letizia en » tailleur-serpillère », Mary de Danemark en « Halle aux vêtements attitude »?
les seuls qui affichent une crise sévère, par empathie, sont Anne d’Angleterre et Javotte et Anastasie d’York….
*gustave
19 avril 2012 @ 18:49
Ils pourraient passer leurs étés à Knokke et tout le monde ils seraient contents.
carmen
19 avril 2012 @ 19:27
bravo acturus ,j’apprecie ce genre de metaphore,je rigole de bon coeur.
Agnès de SM
19 avril 2012 @ 21:38
Bien dit Actarus, la plupart des gens de ce site deviennent vraiment aigris. Finalement, nos royaux devraient vivre comme nous, mais alors que cherchent-ils sur ce site, si tout les choque ?
philippe gain d'enquin
20 avril 2012 @ 06:51
Si vous saviez cher Actarussie Soviétique comme il est mal aisé de taper sur un clavier d’ordi avec les coudes, vous ne diriez pas cela. Eh oui, en vous suivant je lève non « le » poing mais « les deux »…(PTDR) PGE
Actarus
20 avril 2012 @ 13:34
Mon cher Phiphi,
certains artistes peignent avec la bouche et le pied. Essayez de taper sur le clavier avec votre nez. ;-)
philippe gain d'enquin
21 avril 2012 @ 13:30
Avec votre plume, je suis déjà mieux assuré! Quant à la langue, le blog n’est pas sonore… (PTDR) PGE
glafouti
20 avril 2012 @ 22:24
Et oui ma très chére Acturus vous avez raison ,on a parfois l’impression que nos ami(e)s du blog oublies que les vrais aristocrates font partie de la caste des nantis sociaux , des puissants et des riches ,ils sont (les vrais aristocrates)plus chanceux que la plupart d’entre nous temps mieux pour eux , bien sûr que leur train de vie peut choquer mais se ne son certainement pas les pire !!! j’arrête la mon petit commentaire qui risque de prendre un tournant politique et le blog de Regine n’est pas la pour cela !
aubert
18 avril 2012 @ 17:40
petite vérité économique: si être exemplaire c’est uniquement satisfaire ses besoins vitaux, ceux qui ont un livret A de la Caisse d’Epargne ne le sont pas !
erwan
18 avril 2012 @ 22:21
Joli trait d’humour. Si je suis bien renseigné nombre de personnes en situation de précarité sont titulaires de livrets A et l’utilisent comme un porte-monnaie vital sans pouvoir épargner. Je vous rappelle que la France se distingue, comme souvent, en obligeant le versement sur un compte bancaire, compte-courant ou livret A, des prestations sociales et des salaires.
Mélusine
19 avril 2012 @ 15:20
Hélas très juste, erwan.
Jean Pierre
18 avril 2012 @ 18:14
Je conseille de ne pas oublier le parasol et la crème solaire, notre ami Willem Alexander toujours un peu rose poupon risque l’insolation…..de l’Orange au Rouge !
G de G
18 avril 2012 @ 18:20
Pas pus tard que samedi dernier, j’étais chez mon coiffeur et j’attendais mon tour. Une cliente (en cours de finition…) parlait (fort…) avec la patronne de l’établissement de la « dernière maison » qu’elle et son mari venaient d’acheter et MON DIEU QUEL STRESS s’étaient-ils rajouté en réalisant cet investissement alors qu’il leur était déjà SI DIFFICILE de faire le tour de leurs différents biens immobiliers alors qu’ils ont « le magasin » et les employés qu’ils ne peuvent laisser seuls comme ça ma pôv’dam… non mais QUELLE IDEE ils ont eut de craquer pour cette maison de 200 m2 en plus vous voyez le truc… surtout que, si encore quelqu’un pouvait en profiter mais NON! les enfants sont l’un à Paris, l’autre qui a pris une année sabatique pour voyager aux états unis et qui veut
G de G
18 avril 2012 @ 18:24
je continue…
…et qui veut A TOUT PRIX que je vienne la rejoindre cet été, comme si je n’avais que ça à faire… Bouhh lala, il y a des jours où il vaudrait mieux rester couchée…
Voilà en substance ce que cette charmante dame disait, enfin « criait » pour bien qu’on l’entende avec le bruit des séchoirs… Et elle n’est pas princesse pourtant, mais il faut dire qu’elle doit elle même le communiquer à la populace car dans son cas, la presse ne s’est pas encore chargé de relayer l’info…
Bianca
19 avril 2012 @ 16:29
J’ai envie de la plaindre !
Mélusine
19 avril 2012 @ 18:46
J’ai envie de l’envier.
Mais comme je ne suis pas certaine que cette brave femme n’ait pas frimé, en faisant un numéro d’épate pour asticoter son auditoire, je n’en ferai rien. Pom popo pom…
philippe gain d'enquin
20 avril 2012 @ 07:00
La question éventuelle de la coiffeuse aurait pu être : « et votre projet immobilier au Boulevard des Allongés ? » Ou, variante : « Et, quand vous vous serez fixés rue de l’Egalité, pensez-vous qu’ils viendront ? » Le boulevard des « gens importants » est sans cesse en construction et je gage que les agioteurs, traders, financiers, coiffeurs, râleurs, et autres y auront le même type de résidence… Ouf, j’ai plombé l’ambiance. Pour une fois, et cela fait du bien à potron-minet. Pom popo pom-cassis, confipot et petit lu. A vous, Philippe
Bianca
20 avril 2012 @ 15:23
Excusez-moi Philippe Gain d’Enquin
Boulevard des Allongés et rue de l’Egalité il y aura encore des différences, mais quelle importance, tout cela n’est que vanité.
Re pom pom pom !
philippe gain d'enquin
21 avril 2012 @ 13:42
Cela est si vrai que nous allons conclure par cette info : à Uccle (Belgique) le crématorium est au 61 de la rue du… SILENCE !!! Je fais feu de tout bois tout vaniteux que je suis (PTDR) PGE.
Bianca
20 avril 2012 @ 15:44
Ce type de femme « parvenue » très courant dans les salons de coiffure, me répugne.
Je ne suis pas jalouse des royaux ni des personnes très riches mais je leur reproche de ne pas assez oeuvrer au niveau humanitaire, il y a tellement de miséreux. Pour eux ce serait peu mais pour eux beaucoup. Tandis qu’ils gaspillent, des êtres sont à la recherche quotidienne de nourriture…!
Bianca
20 avril 2012 @ 15:16
Ce type de femme « parvenue » dont on ne sait quels sont les réels mérites me répugne, c’est assez courant de les rencontrer en particulier chez le coiffeur. Je tiens à souligner que je ne ressens aucune jalousie envers les royaux ni les très riches, il faut de tout pour faire un monde mais je leur reproche de ne pas faire assez d’actions humanitaires envers les miséreux de ce monde, à leur niveau ce serait peu mais pour eux beaucoup.
Bianca
20 avril 2012 @ 15:48
Je pensais que mon commentaire avait été effacé, pardon pour ce doublon !
Bon week-end à tous…en résidence secondaire ou pas…L’important est d’avoir un toit pour ce loger, si l’on en est propriétaire, tant mieux !
Bianca
20 avril 2012 @ 15:49
« se loger »…
Bianca
20 avril 2012 @ 15:30
Avec mes excuses Philippe, je répondais à Mélusine.
Yannick
18 avril 2012 @ 18:36
Ce que je ne comprends pas c’est qu’ils le fassent maintenant. Ils n’ont donc aucun conseiller en communication ? Le monde entier sait qu’ils ont déjà plusieurs villas partout en Europe mais pourquoi acheter maintenant précisement, alors que l’UE -et plus particulièrement la Grèce- se demande où elle va ? La moindre des choses ne serait pas de vivre « dans la dèche » comme le disent certains, mais tout simplement de faire profil bas. Même si les Pays-Bas ne sont pas à l’hallali, une villa en Grèce n’est pas un besoin vital, ça aurait pu attendre quelques années le temps que le mot « CRISE » disparaisse de toutes les unes européennes.
pierre-yves
19 avril 2012 @ 09:05
Je pense comme vous sur ce sujet.
Qu’on achète une maisons luxueuse si on en a les moyens, n’est pas en soi un problème.
Ce qui complique, c’est:
– d’une part l’identité de l’acheteur, car on peut penser qu’en tant que futur roi des Pays Bas il ait un devoir d’empathie à l’égard de ce que vit la majorité des citoyens de son pays c’est à dire se serrer la ceinture. C’est pour avoir manqué de ce discernement et de cette empathie que tout le monde ou presque est tombé à bras raccourcis sur Juan Carlos. A mon sens, les deux sujets ne sont pas si éloignés l’un de l’autre que cela. Tolère t-on, en période de difficulté économique sévère, que les familles royales aient le comportement de munificence qui leur est coutumier ou pas ?
– d’autre part que le choix de la Grèce, pays symbole du naufrage financier de l’Europe. Ca la fiche un peu mal d’aller acheter une prorpriété de luxe dans un pays exsangue. Car cela donne l’impression d’une indifférence au sort de ce pays, même si celui-ci a largement contribué à se plonger dans cette situation désastreuse.
Cette acquisition n’est pas un crime. Mais elle tombe mal. En période de prospérité, elle n’aurait pas soulevé le moindre article. Comme le comportement récent de Juan-Carlos.
Nous sommes dans un démocratie d’opinion. On peut le regrette mais c’est ainsi. Les dirigeants et les familles royales n’ont guère d’autre choix que d’en tenir compte.
C’et
Cosmo
20 avril 2012 @ 13:54
Cher Pierre-Yves,
La maladresse en Espagne et aux Pays-Bas semble la même. IL est évident que le couple Nassau a le droit d’avoir une résidence secondaire comme beaucoup de gens. Encore faut-il que leurs actions et possessions correspondent à ce que l’on attend des princes à un moment donné!
Cela fait penser à un certain weekend sur un yacht en Méditerranée, au lieu d’une retraite dans un monastère, comme annoncé. Il n’y avait pas crime, ni même gaspillage d’argent public…et bien cela risque de coûter à qui a commis cette maladresse (avec d’autres accumulées).
Comme vous le dites si justement, nous sommes dans une démocratie d’opinion et les puissants qui oublient d’en tenir compte le paient d’une manière ou d’une autre.
Cette règle s’applique aussi à bien plus petite échelle, la commune ou le simple village dans lequel chacun vit sous le regard, et le commentaire bien sûr, de l’autre.
Cordialement
Cosmo
Danielle
18 avril 2012 @ 18:49
Eh bien moi, je les approuve, ils ont les moyens, qu’ils en profitent et la mer et le soleil, plus gais que les polders neerlandais sont bénéfiques à la santé.
Toutes les personnes qui en ont la possibilité possèdent des résidences à droite et à gauche, pourquoi pas eux ? (cf les familles royales belge, suédoise, danoise, anglaise…).
Nemausus
18 avril 2012 @ 19:13
Certain(e)s prétendent aimaient les royaux et le royalisme mais quand on lit leurs commentaires ces derniers jours j’ai plutôt l’impression qu’ils regrettent le bon vieux communisme totalitaire et le kholkoze qui va avec… en oubliant que les dictateurs communismes n’ont jamais vécu dans la pauvreté ! allez donc faire un tour en Corée du Nord avant de vous répandre ridiculement sur le luxe pseudo scandaleux des royaux !
Mélusine
19 avril 2012 @ 19:01
Némausus
On peut être monarchiste à tous crins et garder l’esprit critique et le droit à l’indignation.
Je trouve le commentaire de pierre-yves plein de justesse.
danielou
25 avril 2012 @ 22:38
aimer
Claudia
18 avril 2012 @ 20:08
Ils ont les moyens de s’acheter une résidence secondaire en Grèce (ou ailleurs), qu’ils les utilisent et en profitent ! je ne vois pas en quoi c’est choquant, et tant mieux pour eux.
Michel
18 avril 2012 @ 20:36
Les nobles n’apprennent jamais rien du passé! Pourquoi en France la Révolution de 1789 a t’elle chassée et exécutée tant de nantis qui croyaient que tout leur étaient dus?
J’aime bien ce site, j’adore l’histoire, la généalogie des familles royales mais de nos jours les monarchies sont elles encore bien nécessaires? L’Espagne est en crise, le Roi dilapide pour une espèce de safari, il devrait être au dessus de la mêlée et montrer l’exemple! Les Pays-Bas maintenant ou un faste est déployé pour recevoir un Président, ou l’argent est pratiquement jeté par les fenêtres!
Que va couter aux Britanniques les fastes pour le jubilé de la Reine Elisabeth, que coûte aux Belges les toilettes de Mathilde, aux Suédois leur monarchie de pacotille, franchement les monarchies actuelles ne vont plus rêver que les petites filles qui aiment le contes de fées où les adultes qui ne veulent pas grandir. Je ne comprendrais jamais les personnes qui sur ce site sont en admiration devant des personnes dont ils ne connaissent qu’une façade!
danielou
19 avril 2012 @ 08:51
Bien dit, Michel!! J’adhère totalement
Daniel D
19 avril 2012 @ 10:56
Michel, les fastes du jubilé de la reine Elisabeth rapporteront plus aux caisses de l’état qu’ils n’auront coûté. Il y a un grand commerce autour des monarchies, qui
rapporte des taxes aux caisses des états. Il faut pas oublier que l’Elisee avec
notre président nous coûte 2 fois plus que coûte la monarchie Britanique, et 4
fois plus que la monarchie Espagnole. Et il n’y a auqu’un commerce autour
de la République pour nous indemniser. Et puis, il y a que la monarchie pour empêcher les hommes politiques de se prendrent pour des Rois!!!
Daniel D
19 avril 2012 @ 12:32
Oups , de se prendre et non se prendrent, pardon .
OURS
19 avril 2012 @ 11:14
Michel,
Je reconnais regarder ce site et y faire des commentaires.
Mais je ne peux que partager totalement votre discours.
Bianca
19 avril 2012 @ 16:40
MICHEL, Vous exprimez ce que je pense sincèrement. J’espère seulement que les petites filles pourront continuer de rêver, de vivre des contes de fée par princesses interposées durant quelques temps encore.
Il se pourrait que leur réveil soit brutal, hélas, comme en 1789 !
erwan
19 avril 2012 @ 22:30
Je suis désolé Michel, je trouve votre commentaire navrant. En vous appuyant sur des faits divers récents en phase d’oubli, sur des approximations vous gachez ce que vous voulez nous faire comprendre. Vous affichez sans vous en rendre compte un grand mépris pour les habitants des divers pays sous monarchie.
Michel
20 avril 2012 @ 08:44
Mais non Erwan, vous lisez entre les lignes et comprenez ce que vous voulez bien comprendre! Je suis belge, le Roi à part signer les lois et maintenir l’unité du pays (et encore) que fait il? Je suis certain que n’importe que jeune fille pourrait couper un ruban lors de l’inauguration d’une exposition ou autres. Attendez, Philippe n’est pas encore Roi, je suis certain qu’au décès d’Albert II il va se passer quelque chose, vous voulez parier avec moi et si je me trompe des excuses seront présentées!
Michel
20 avril 2012 @ 08:50
N’oubliez pas que des familles royales ont été chassées de leur pays (France, Grèce, Italie, Albanie, Roumanie, Serbie…) pourquoi pas un jour la Belgique, les pays Bas, la Suède, il faut revenir sur terre, nous sommes au 21ème siècle et non plus au moyen âge!
Philippine
18 avril 2012 @ 21:23
En Neuquén, en Patagonie argentine, c’est le frère de Maxima le propietaire du resto à la mode « Tinto Bistro »,la famille Zorreguieta ne possède pas de propietés,mais en 2010
les princes Willem-Alexandre et Maxima, ils ont acheté deux terrains dans un country club très très branché, « El Muelle Viejo », en Villa La Angostura, un vrai paradis naturel au bord du lac Nahuel Huapi pour une valeur de 2,5 millons de dolars.
luc
18 avril 2012 @ 22:01
L’Espagne,La Hollande je crois que petit à petit les monarchies vont à la dérive.Un jour le peuple en aura marre de tout ces gros train de vie…
luc
G de G
19 avril 2012 @ 10:20
Et nos Président(iables), vous l’avez analysé un peu leur train de vie???
Danielle
19 avril 2012 @ 19:55
Bien dit G de G, ils coûtent même plus cher !
philippe gain d'enquin
20 avril 2012 @ 23:20
Bravo! Bien plus que la Reine d’Angleterre. S’agissant des nantis que dire des prébendes parlementaires, sénatoriales etc. ?
beji
19 avril 2012 @ 00:48
Le moment est mal choisi et en plus cela donne l’impression de profiter de la situation dans ce pays.
Marie2
19 avril 2012 @ 02:00
Qu’est-ce que cela peut vous faire que les princes achètent une villa en Grèce ? Ils ne sont pas les seuls et comme ils y feront très probablement des travaux pour la mettre à leur goût, ils procureront du travail à quelques grecs que des entreprises vont embaucher pour ce faire. Ensuite, il y aura forcément sur place à l’année du personnel grec. C’est déjà ça ! Ils achètent une maison au Mozambique, ça ne plait pas, ils la revendent. Ils se rabattent sur la Grèce, ça ne plait pas non plus. Laissez-les donc tranquilles !
Françoise 2
19 avril 2012 @ 07:52
Quelle « bronca » contre ce couple pour leur achat !! et si, vous les râleurs, aviez les moyens de vous payer des maisons dans chaque pays du monde cesseriez-vous de la faire à cause de la crise?? non !! ils ont les moyens, et peuvent choisir d’aller où bon leur semble, cet achat relève de la vie privée et j’estime que nous les petites gens n’avons rien à dire !!! que de rancoeur dans certains avis et de la jalousie aussi …je pense que d’autres familles royales ont fait des acquisitions dont nous ne sommes pas informés et cela ne gène personne…quelle intolérance vis à vis de l’argent ce n’est pas parce qu’ils n’achèteront rien que la crise mondiale sera résolue je suis comme Marie2 laissez les tranquille.
Lisa
19 avril 2012 @ 10:12
Que n’a t on commis de crimes et de meutres au nom de la révolution et de l’égalité……..
Selon moi 1789 n’a pas changé grand chose mis à part que ce ne sont pas les mêmes qui profitent des avantages de leurs fonctions et de leur statut.
Il y a des nantis aux quatre coins de monde…….Que leur faire et comment estimer que celui-ci ou celle-là meritent leur compte en banque…..ou le nombre de maisons.
Certains se pament devant le Qatar qui véhicule une image contraire à leur idéologie. Leur fortune inestimable leur permet de mettre main basse sur un tas de choses et d’intervenir en sous-mains dans de nombreux pays en guerre civile…et de lisser leur image avec des subventions à de multiples associations. Mais dans quel but par charité?
Mais dans quel but….faire rayonner le quatar, par charité?
Personne ne s’offusque de cette richesse indescente et de l’utilisation qui en ait faite?J’évoque le quatar comme j’aurai pu parler d’autres royaumes ………dont les princes achetent tout ce qui brille, chevaux, voitures, bijoux, ……..
C’est sans commune avec l’achat d’une propriété en Gréce.
Ce n’est pas parce que Friso est dans le coma pour l’éternité que tous doivent s’arreter de vivre….C’est la vie qui continue.
Il y a 3 semaines lors de l’accident de Friso, cette famille frisait la béatification, aujourd’hui ce serait des gens sans pudeur, sans honneur, sans moralité………
Quelle dégringolade selon certains petits maîtres à penser………
Trianon
22 avril 2012 @ 18:51
d’accord avec vous à 1000%..!!
aubert
19 avril 2012 @ 12:31
A la lecture des récents commentaires, mais plus généralement aussi, on peut se questionner sur les raisons qui amènent tous les soi-disant admirateurs des rois, reines, princes et princesses à les critiquer aussi irraisonnablement et quotidiennement.
Pour ma part, républicain de raison mais amateur de l’Histoire et de ceux qui l’ont faites et la font, je suis assez étonné de ce comportement. Si les maisons royales souveraines ou ex-souveraines méritent tant de reproches allez donc, cher(e)s
ami(e)s sur les blogs de nos candidats aux élections républicaines.
Mélusine
19 avril 2012 @ 19:15
aubert
Pourquoi voulez-vous toujours nous envoyer ailleurs, vous n’êtes pas bien avec nous ?
Aimer nos royaux ne signifie pas fermer les yeux sur leurs erreurs et les admirer béatement, sans jamais manifester le moindre esprit critique.
C’est faire injure à leur intelligence que de ne les croire capables que de remplir un rôle de potiche déshumanisée.
cerise
19 avril 2012 @ 23:15
Entièrement d’accord; c’est exactement ce que je pense. Je suis une passionnée d’histoire, de généalogie..etc.. mais il n’est pas interdit d’être critique, de ne pas tout apprécier et de dénoncer les excès.Il faut être un esprit libre.
aubert
20 avril 2012 @ 15:18
Chère Mélusine, je pense parfois que s’il n’y avait que vous sur ce site j’aurais depuis longtemps rejoins celui de l’enchanteur Merlin.
philippe gain d'enquin
21 avril 2012 @ 13:45
Nous voici donc, et grace à Cerise, tous les deux dans la réalité qui veut, parlant de Mélusine que : « les belles auront la folie en tête et les amoureux le soleil au coeur… » S’il n’y a pas magie et enchantement féerique, à quoi servent donc les « comtes de fées » ? Oh, pardon, les « contes » de fées. (PTDR) Pge
philippe gain d'enquin
20 avril 2012 @ 23:24
Je jubile à vous lire, votre bon sens est un réconfort. Le sens du mot même de critique s’est semble t’il perdu. Il existe la critique positive et l’aigreur, la jalousie (eh oui, elle affleure de bon nombre de commentaires)de certain (e)s l’occultent dépréciant la qualité d’échange qui fonde – fondait – ce blog et cette dérive est pénible. BAV, Philippe.
aubert
19 avril 2012 @ 12:38
Combien d’entre vous chers amis du site possèdent une résidence secondaire ??
danielou
19 avril 2012 @ 14:40
que j’ai gagnée à la sueur de mon front et non à la sueur d’autres fronts!
aubert
19 avril 2012 @ 17:46
Un mouchoir vous aurait coûter moins cher.
danielou
19 avril 2012 @ 22:57
coûté
danielou
20 avril 2012 @ 13:17
Quel trait d’humour! En fait, j’aime bien… Dans le film « Ridicule » vous auriez gagné les faveurs du Roi.
aubert
20 avril 2012 @ 15:09
Je sais vous avez eu les honneurs de l’Académie française et du Sacré Collège, mais me faire remarquer ma faute d’orthographe n’en est pas moins pingre.
…mais je n’en sortirai pas mon mouchoir.
danielou
21 avril 2012 @ 09:55
Désolée de vous avoir blessé. Ce n’était pas mon intention bien sûr. Simple déformation professionnelle.
philippe gain d'enquin
21 avril 2012 @ 13:33
Après avoir pissé sur le v… c… qu’il visite certain après-midi en sa demeure campagnarde. Ne l’oubliez pas…
cerise
23 avril 2012 @ 10:01
Et toc!! Bien envoyé. Ce n’est que la vérité. Pas besoin de faire partie de l’Académie française pour connaitre cette règle.
cerise
23 avril 2012 @ 10:02
je voulais dire: bravo à Danielou!!!
aubert
25 avril 2012 @ 11:44
Je ne vous ai pas attendue ma petite Cerise pour faire la différence entre un participe passé et un infinitif et je trouve extrèmement « goujat » de faire remarquer les fautes d’orthographe…surtout si c’est par déformation professionnelle. Quand on constate les résultats actuels dans ce domaine on se tient les côtes …et pas parce qu’on est PTDR
cerise
25 avril 2012 @ 22:44
Alors, montrez l’exemple, Aubert au lieu de vous vexer de cette façon. N’oubliez pas que c’est une étrangère ( Danielou vivant aux Pays Bas) qui maitrise les règles de base bien mieux que vous, cher autochtone.Bravo Danielou, vous relevez le niveau grammatical!!!
Mélusine
19 avril 2012 @ 19:20
Et pour laquelle, danielou, vous continuerez à payer taxes, impôts et charges de toutes sortes aussi longtemps que vous en serez le propriétaire, alimentant ainsi les caisses de l’Etat, ce qui serait quand même un comble de vous reprocher !
danielou
19 avril 2012 @ 23:12
N’est-ce pas? Quel patriotisme! Même pour un mouchoir!
Actarus
20 avril 2012 @ 13:48
Heureusement que vous avez un mouchoir pour sécher vos larmes de crocodile. :D
philippe gain d'enquin
20 avril 2012 @ 23:26
Un kleenex peut être ?
Yannick
19 avril 2012 @ 22:37
Je pense que la majorité des gens de N&R qui en possèdent une l’ont gagné par leur travail, pas par leur naissance.
Surtout que là, on n’en est plus à 1 seule maison.
HRC
19 avril 2012 @ 14:14
d’un côté on admire les diadèmes, et pleure sur leur vente éventuelle, de l’autre on râle sur une résidence secondaire.
il faudra m’expliquer la logique….
Yannick
19 avril 2012 @ 22:41
Diadèmes = patrimoine culturel, témoignage d’une époque, quelque fois histoire rocambolesque -successions, mariages, cadeaux d’état-, parfois véritable oeuvre d’art de joaillerie.
36eme maison secondaire achetée dans un pays en faillite en temps de crise économique mondiale = se moquer du monde (pour parler gentiment).
danielou
20 avril 2012 @ 08:23
C’est exactement ce que je voulais dire. Merci Yannick
HRC
20 avril 2012 @ 08:24
je crains que vous n’ayez pas analysé la crise.
Julie
20 avril 2012 @ 14:24
Vous traduisez totalement ma pensée Yannick.
Je ne suis pas une grincheuse jalouse, mais j’analyse la société contemporaine, notamment au regard de la situation grecque où des maladresses politiques de monarques, réelles ou exgérées, ont des conséquences dramatiques non seulement pour le peuple, mais pour l’Europe entière.
Mélusine
19 avril 2012 @ 15:12
Dès lors qu’à chaque difficulté économique les gouvernants réclament à leur bon peuple de « faire des sacrifices » et imposent des « régimes d’austérité », pourquoi la réciproque ne serait-elle pas vraie ?
Pourquoi le bon peuple ne pourrait-il pas, lui aussi, exiger de ses gouvernants (présidents ou monarques) qu’ils fassent également des sacrifices et « donnent l’exemple » en s’appliquant l’austérité qu’ils imposent si allègrement aux autres ?
A force de fonctionner en sens unique, la méthode montre ses faiblesses et horripile, forcément.
pierre-yves
21 avril 2012 @ 13:45
Oui, je pense que cet argument a du sens.
Il nous ramène au devoir d’examplarité que l’on attend des puissants, gouvernants ou familles royales.
Le Normand
19 avril 2012 @ 16:15
S’il y a bien un pays dont les habitants partent passer leurs vacances à l’étranger, ce sont bien les néerlandais. Il suffit de voir les immatriculations des voitures sur nos autoroutes.
Je vois pas en quoi le fait d’acheter une villa en Grèce constitue un scandale d’Etat. Doivent-ils s’enfermer à Den Haag ou à Amsterdam pour faire plaisir à nos moralistes de service ?
De toute façon, mise à part la Reine Elizabeth II qui aime se geler les miches à Balmoral en plein été, lequel des monarques européens actuels ne recherche pas la chaleur et le soleil ?
Et puis, la Grèce, ce n’est quand même pas une dictature à fuire à tout prix.
cerise
19 avril 2012 @ 23:05
cette polémique me plait beaucoup!!!!il y a des parallèles flagrants avec l’avant-veille de la révolution quand Marie-Antoinette dilapidait l’argent sans se soucier du bon peuple, sans se soucier des conséquences, complètement à côté de la plaque, pauvre innocente et insensée… Il pleut, il pleut Bergère, rentre tes blancs moutons, ronron!!!!!Vraiment, ces têtes couronnées n’ont rien appris du passé…Incroyable.
cerise
19 avril 2012 @ 23:10
ne vous angoissez pas mon cher Le Normand. Dormez tranquillement, il n’est pas question de rester à La Haye ou à Amsterdam. Entre les sports d’hiver en Autriche, les séjours en Argentine , j’en passe et des meilleures, pas le temps de déprimer en admirant les polders…Ne vous faites surtout pas de soucis pour eux.
aubert
20 avril 2012 @ 15:14
Vous avez bien raison même sans trône, même quand tous les historiens nous racontent leurs malheurs, même totalement démunis, ils s’en remettent, et nous leur accordons encore beaucoup d’attention.
philippe gain d'enquin
20 avril 2012 @ 23:28
A la limite, l’on s’en ferait pour vous…
cerise
21 avril 2012 @ 09:53
Non, que nenni! Pas de souci pour moi, cher PGE.
Ce ne sont que des pensées certes pioquantes et sarcastiques mais cela reste des réactions à chaud… C’est ce qui fait la beauté de ces joutes verbales ( à mon avis bien sûr)
Cosmo
20 avril 2012 @ 14:04
Je suis surpris qu’il n’y ait pas de commentaires sur la fantastique parure de diamants et de rubis portés par la princesse Maxima sur la photo.
Personne n’a encore songé qu’elle pourrait la vendre pour financer quelques projets dans le tiers-monde? Ou bien payer le prix de la fameuse villa…
Que de sévérité envers ce couple qui, malgré tout et sans doute malgré lui, est membre d’une des familles les plus riches au monde…Qui a dit Royal Dutch Shell dont Grand-Maman Wilhelmine est une fondatrice?
cerise
21 avril 2012 @ 09:50
Cela n’a rien à voir. Le patrimoine, c’est le patrimoine. Mais quand on a tout ce qu’ils ont (tant mieux pour eux, ils ont su conserver le patrimoine et le faire fructifier), après ça suffit. Trop, c’est trop. Pourquoi continuer à acheter, dépenser…etc.. en ce moment particulièrement?Ils auraient pu attendre quelques années. Cela aurait été une preuve d’intelligence. Là, ils sont à 100 lieux de la réalité, s’en moquent apparemment et continuent à vivtre dans leur petite bulle. Il pleut, il pleut bergère….
Cosmo
21 avril 2012 @ 13:42
Cerise,
Sur le plan moral, vous avez raison. Mais les puissants de ce monde qu’ils soient en monarchie ou en république n’ont aucune conscience de la réalité de la vie quotidienne. Nous sommes à la veille de l’élection présidentielle, croyez-vous que le train de vie de nos élites va changer? Certainement pas!
Il est évident que le couple héritier néerlandais aurait pu attendre pour faire cet achat. Ou tout simplement aller à l’hôtel! Le montant des intérêts de ce capital permet de s’offrir de belles vacances.
Bien à Vous
Cosmo
marie.francois
21 avril 2012 @ 22:12
Cosmo
Soyez honnete!
On a beaucoup glausé, à tort, sur la fortune supposée des Orange Nassau .
Cosmo
22 avril 2012 @ 12:08
marie.françois,
Le magazine Forbes avait annoncé il y a quelques années une fortune de 5,2 milliards de dollars ( environs 4 milliards d’euros).
Il n’y a pas de certitude sur ce chiffre car il y a une opacité voulue sur le montant de la fortune de la reine Beatrix, alors qu’au Royaume-Uni, la fortune de la Reine Elizabeth est connue, même s’il y a une incertitude quant à la valeur des collections de peinture, on sait ce que contient la fortune Windsor.
La reine Elizabeth paie l’impôt sur le revenu de ses biens privés, apparemment pas la reine de Hollande.
Je ne lui fais qu’aucun procès d’intention, je ne fais que dire qu’elle doit avoir une fortune très importante, ce qui peut justifier l’achat de villa à 4,5 millions d’euros par son fils.
Bien à Vous
Cosmo
danielou
22 avril 2012 @ 22:41
Tout à fait d’accord,Cosmo.Je confirme. Il n’y a pas de « prétendue »fortune, il y a une fortune colossale….. Actions..etc… Pas d’impôts..Bref tout ce qui peut horripiler tout démocrate.
Cosmo
23 avril 2012 @ 13:09
Danielou,
Ce n’est pas le montant de la fortune qui est génant. Une telle accumulation de capital, bien investi depuis des générations, ne peut que représenter beaucoup d’argent et tant mieux pour eux. C’est la dissimulation, la dissémination dans ce qui semble être des sociétés écrans, qui rend cette fortune assez peu sympathique. On a l’impression d’un hypocrisie bourgeoise comme le XIXème siècle savait en produire. Une sorte de Mère Grandet des polders…
Pour quelle raison la reine ne paie-t-elle pas l’impôt sur le revenu?
Cette bonhommie royale sonne faux au vu et au su de tout cela.
La villa en Grèce semble relever de l’anecdote.
Bien à Vous
Cosmo
glafouti
20 avril 2012 @ 22:40
Ma chère Regine à lire avec beaucoup de retard (j’ai eu quelque petit soucis ses dernières semaines) les articles de votre blog et surtout les commentaires et pas que sur cet article, je me dit qu’ils va etre de plus en plus difficile pour vous et à nos ami(e)s qui participe à votre blog d’écrire des article car aux critique amusantes et souvent amuser on succéder des critiques parfois personnel et souvent diriger!!! Bon courage à vous et bonne continuation à vous et au ami(e)s du blog !
j21
21 avril 2012 @ 20:26
J’ai vu la dite propriété sur le site ami Viva Maxima et franchement elle ne m’emballe pas .
Je réitère ce que j’ai déjà écrit 4,5 millions d’euros soit 30 millions de francs ou même 3 milliards d’anciens francs pour cet ensemble de maisonnettes les unes sur les autres me semble tout à fait extravagant. Sauf si les hectares d’oliviers autour font parti du lot.