Pas de longue robe et de diadème, le protocole prévoyait la « simplicité » pour cette visite d’Etat et ce dîner à l’Elysée au premier jour de la visite d’Etat du roi et de la reine des Pays-Bas.(Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Je ne comprends pas ce dress code soit disant pour raisons économiques. Autant requalifier la visite en visite officielle si c’est pour venir diner en costume et robe courte.
Cela donne plutôt la désolante impression que le président ne se sent pas à la hauteur de recevoir des Royals et comme de surcroît il n’a pas le savoir-vivre irréprochable, il obligent ses invites à se plier au diktat de leur hôte, un total non-sens pour la diplomatie. Quel plouc !
normal , nous n’avons pas de première dame et de plus vu les costumes de notre président si il met une queue de pie , je crains ….
la France est le pays de la haute couture et de l’élégance,j’ai trouvé Maxima très belle et royale malgré tout , et là aussi comme d’hab
Comme j’avais écris il y a déjà quelques semaines, ce « dress-code » revisité est bien pratique, il dédouane de tout, il y en a un sur les 3 de la première photo qui ne s’est même pas changé depuis ce matin, je ne dis pas son nom bien sûr, je ne peux que dire qu’il porte des lunettes.
Anny, ce n’est pas france75 qui a qualifié le président de normal.
Il s’était auto-qualifié de tel lors de la campagne électorale.
On en pense ce qu’on veut.
Pas de diadème.. Quel dommage.. Ah les traditions se perdent.. Dans ce genre de dîner, une reine sans diadème ne ressemble pas à une souveraine.. Et qu’on ne parle pas d’économie, ce sont des bijoux de famille très anciens.. Non je suis déçu ?
On pourrait dire « dîner de travail » car ce dîner n’a d’Etat que le nom.
Au niveau vestimentaire c’est cheap et catastrophique, on espère du moins que la table fut à la hauteur.
On n’aura jamais autant eu de souverains visitant Paris. Tout cela laisse un goût tout de même un peu amère …
Mais où sont donc passés l’élégance et le glamour des dîners d’état d’y il y quelques années. C’était une belle vitrine pour notre pays. Désormais même les américains nous supplantent dans ce domaine. Pauvre France !
A Bistronovitch:
Votre commentaire est insultant. Ce « même les américains » confirme un jugement méprisant qui ne fait pas honneur à « la belle vitrine de votre pays ». Pour qui vous prenez-vous ?
J’écrivais un post hier, en me demandant si la Reine arborerait un diademe…et bien j’ai, grace a Régine la réponse …..Félicitations a la France de Hollande !!! Pauvre France, a qui t’avons nous confié ? Le gouvernement socialiste de Mitterand avait au moins conservé les diners habillés , les costumes sombres, les robes longues et le chic parisien, avec celui-là, c’est l’abandon total des traditions qui faisai l’honneur de la France ! Je me demande ce que pensent les couturiers qui habillaient les ex-Premières Dames de France et les Femmes invitées aux diner d’Etât. Non seulement je suis très déçu, comme la plupart d’entre vous, mais j’ai honte pour l’image que nous donnons de notre Pays.
Comme vous, j’ai honte de l’image que nous donnons de notre pays. Et une fois encore, j’aimerais me tromper quant à l’avenir que je pressens très sombre. Je crains fort que dans très peu de temps, les femmes françaises soient obligées de ressembler à des corbeaux, une dictature i…….. risquant fort de passer par là, au train où vont les choses !!!
Les robes longues, cher Marc, n’ont jamais été signe d’élégance…Voyez Madame de Gaulle ou Mme Mitterand….en robe longue!?!?!?
Maxima est ici modernement élégante …ce qu’il manque à la France c’est une première dame-compagne ou épouse- peu importe- mais un président célibataire cela est bien triste…Sarkozy que je n’aimais point l’avait compris, Lui!
A vérifier mais Dave (Wouter Otto Levenbach) était, il n’y a pas si longtemps fort peu connu aux Pays-Bas qui est pourtant son pays natal.
Outre le néerlandais, il parle couramment le français, l’anglais, l’italien et l’allemand.
Ceci pour certaines têtes couronnées qui se cantonnent à leur langue natale.
Mais Dave est très très loin d’être idiot même s’il n’est pas un chanteur à textes, il a une très belle voix.
Un peu HS mais vous avez tendu le bâton.
Je vais juste faire une exception « chiffon » : je trouve la robe de Maxima ridicule.
En effet Laus’Anne, une robe n’est souvent mise en valeur que par celle qui la porte, à chacune de trouver le style qui lui convient et d’apprécier aussi quelques conseils ! bianca
encore une robe dorée sur tranche elle explose les couleurs vives et le bling bling je suis effarée à chaque fois mais bon on ne risque pas de la rater !
Le roi et la reine des Pays-Bas interprètent au mieux le dress code du diner d’état prévu par l’Elysée, mais l’on ne peut qu’être déçu: pas des robes de grand soirée, pas des bijoux importants. Je comprend bien la nécessité de réduire les dépenses, mais je crois possible un peu plus de décorum, sans jeter de l’argent par la fenêtre.
comme le président doit avoir quelques soucis pour fermer la veste du smoking, on simplifie la chose costume cravate pour tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!! donc économie
A force de vouloir tout « banaliser » pour paraître être proche du citoyen lambda, mieux vaudrait supprimer les dîners d’état et organiser une soirée buffet campagnard dans les cuisines ou les jardins de l’Elysée selon la saison. Chacun apporterait sa spécialité locale, le fromage en l’occurence pour les Souverains Hollandais, et la mique corrézienne pour Hollande par exemple.
Il nous restait en France une certaine forme de prestige dans les réceptions que nous organisions pour nos hôtes étrangers, ce nivellement par le bas dans ce genre de circonstances est hélas le reflet de celui qui nous est préparé notamment dans les programmes de l’Education Nationale.
C’est triste
Bravo, votre commentaire résume parfaitement cette nouvelle façon de recevoir française des hôtes étrangers
Dress code » bobo décontracté et petit marcel ». Au menu : pinard et merguezs.
Permettez-moi de commenter même si ce je ne suis pas Française : à mon avis, s’il y avait une première dame « officielle », je pense que là une robe longue aurait été de mise…
J’ai la même impression, Mary71 …Je crois qu’il n’aime pas trop les royautés (on se souvient de l’accueil à la reine Elizabeth) encore moins la papauté (petite représaille mesquine). Je crois qu’il apprécie les gens du spectacle, les artistes, et… les personnes qui lui ressemblent;
Je ne vois pas bien ce que robes longues et bijoux Royaux auraient coûté à la France …
et pour nous, ça aurait été le plaisir des yeux. Quand mon pays reçoit une Reine, j ai envie de voir une Reine, pas une personne lambda.
Je constate que toute le monde est bien marri de cet accueil à la petite semaine. Cependant, l’élection présidentielle est dans un an. Vous pourrez donc, mesdames messieurs, choisir le candidat qui s’engage à restaurer le faste des visites d’Etat de jadis.
Je crains quand même que vous ayez du mal à trouver cette promesse quelque part. Reste le lancement d’une pétition sur change.org, ça marche assez bien.
Cher Pierre-Yves, les visites d’Etat « fastueuses » ne sont que le signe d’un Etat digne de ce nom. Je crois que c’est surtout la disparition de cette notion de l’Etat dans le blabla indigeste et l’absence d’action de Hollande et ses suiveurs qui est regretté ici.
Il sera donc très facile, en 2017, de trouver un candidat qui ne correspondra pas à cette vision misérabiliste de notre France.
Belle harmonie de bronze doré pour une reine très bien coiffée. Pour un dîner dans le salon des Fêtes de l’Élysée, pas de longue table comme à Laeken ou Buckingham mais des tables rondes de douze personnes. On gagne en convivialité ce que l’on perd en apparat.
Pauvre France, enfoncée dans la médiocrité ! Bien évidemment, en réduisant l’apparat au minimum, il s’agit pour le président de ne pas s’attirer les foudres de la gauche. Comme si les problèmes de notre pays trouvaient leur solution dans ce misérabilisme.
Bof, je pense plutôt que François Hollande a toujours été comme ça (voir comment il s’habillait avant d’être président, campagne électorale présidentielle de 2012 exceptée), il semble attacher peu d’importance à sa tenue vestimentaire, un point c’est tout (il nous faudrait un Bayrou ou un Balladur, pour restaurer l’image présidentielle…). Mais on peut en dire autant pour son homonyme le pape actuel, rappelez-vous l’élégance de Sa Sainteté Benoît XVI, avec son camauro, son galero, son saturno et ses souliers rouges. Magnifique ! Et nos regrettés princes Alphonse et Gonzalve avec leurs élégants pardessus aux messes pour Louis XVI, à l’image de leur si regretté père. Tout se perd, et ce n’est pas une question de couleur politique. Heureusement, nous avons une Première Dame belle comme le jour, et qui se vêt magnifiquement : vive la reine Marie-Marguerite !
Déception . Cette robe ne fait pas plus rêver que l affreux manteau de la journée !ces tons beiges rosés ne vont pas a la reine !les couleurs franches et tranchées lui conviennent beaucoup mieux … Rien de royal dans la tenue ,la coiffure…elle fait mieux d habitude !
L’ensemble pantalon jaune ocre qu’elle portait avec une étole mordorée à sa descente d’avion sont pour l’instant ce qu’elle a porté de mieux au cours de cette visite…
Je peux comprendre cette austérité puisque la France est un pays en guerre-Hollande dixit- avec un état d’urgence en cours. Dans des conditions pareilles, le bon sens veut que l’on reporte le faste à des temps meilleurs.
Désolée mais je ne vois pas le rapport entre l’état de guerre dans lequel nous sommes depuis de nombreuses années, état larvé d’abord, déclaré ensuite, avec le fait de recevoir des hôtes étrangers à plus forte raison des monarques avec un decorum qui justement prouverait que nous ne nous laissons pas influencer par la menace terroriste.
Il est vrai qu’il est plus facile de décorer de la Légion d’Honneur un prince saoudien (en catimini…) que d’honorer un couple de Souverains européens dont les prédécesseurs
(ssrices) ont été à nos côtés pendant la Seconde Guerre Mondiale.
De surcroit je ne pense pas que le coût d’une réception digne de ce nom aie grevé de quelque manière que ce soit le budget de la République, je suppose qu’au dîner on n’a pas servi du pâte de foie et de l’eau du robinet… dans des gobelets en carton et de la vaisselle en plastique. Alors une fois pour toute Monsieur le Président cessez vos pitreries d’homme normal et respectez et faites respecter la fonction qui est la votre et qui est censée nous représenter.
Quelle hypocrisie,ce protocole « low-cost » ,quand on sait que le Président de la République ,et ses ministres, sont installés dans des palais ,et ont des trains de vie royaux!Quel manque d’égards et de savoir-vivre,vis à vis des Souverains des Pays-Bas!
Merci,Cosmo!Hollande s’est montré d’une impolitesse et d’un manque élémentaire de savoir-vivre, inexcusables,lors de cette visite des Souverains des Pays-Bas! Cordialement! Bernard H.
Magnifique Maxima!!!
On se demande où sont les économies
Sortir un diadème du coffre coûte donc si cher ??’?
En fait c’est un peu inquiétant de constater qu’une reine n’ose plus
mettre de diadème en France
Cela signifie tout simplement que notre pauvre France est désormais dans
le clan des pays locostes où tout se fait au rabais
Je crois que l’on ne fait que commencer à constater le début du commencement
La reine n’a fait que respecter le protocole imposé par le Palais de l’Elysée. Elle n’allait pas arriver en grand tralala, diadème sur la tête, alors que l’hôte est en complet veston gris, soit en tenue d’après-midi.
Pas de tralala inutile , c’est très bien . Maxima et Willem Alexander sont en visite d’État , point barre . Les robes longues servent à quoi ? Qu’on se rassure, je ne pense pas qu’on leur a servi un jambon beurre pour le dîner ..
le tralala, comme vous dites, fait un peu partie de l’élégance et l’art de vivre français, qui devraient, si on n’avait pas un guignol aux commandes, faire notre fierté!
sous couvert de modestie et de crise, on tombe dans la médioctité
Le guignol n’a pas été parachuté là tout seul … Combien ont décrié la politique de son prédécesseur qui s’est pris la crise économique mondiale de plein fouet (difficile de faire ses preuves dans ce cas et d’aller au bout de ses objectifs ) , c’est sur que la politique actuelle est beaucoup mieux …Ceci dit , Les souverains espagnols ont sans aucun doute été reçu correctement . Il n’y avait pas de robes de soirées et Maxima ne portait pas de diadème , est ce que cela peut remettre en question l’art de vivre français ?
A la suite de Trianon :
… et l’élégance est l’un des arguments majeurs de la France à l’export.
Le luxe est d’un poids majeur dans la masse des exportations françaises par ailleurs laborieuses. Ce poids va encore immanquablement augmenter, avec l’arrivée comme clients des pays émergents.
Donc, non seulement l’attitude ici de Hollande est hypocrite, mais elle est stupide. Politiquement et économiquement.
L »Elysée peut et doit être une vitrine des productions françaises.
Pour notre réputation. Pour notre économie. Pour notre savoir-faire. Pour nos emplois.
Personnellement, je ne nage pas dans le luxe , parce que mes finances ne le permettent pas, et que le luxe façoln snobisme me barbe.
Mais je sais apprécier les vraiment belles choses – et bonnes choses ! – , et j’ai une tête pour réfléchir.
Hollande, on ne sait pas. Là, ça n’en a pas l’air.
A mon tour de partager, complètement, votre point de vue,ici,Leonor! L’image de la France ,à l’étranger,ne sort pas grandie de tous ces manquements du Président français,dans différents domaines! Bon dimanche!
Très déçue par la reine Maxima ; elle nous a habitués à beaucoup plus éclatant ; quant à sa coiffure, elle me fait penser à notre chère Dalida ! Rien à redire par contre envers son mari très élégant. François Hollande, lui, toujours le même !
Maxima est éblouissante dans sa robe dorée, mais cela est dommage pour le dress-code « normal ». La France se dégrade!! C’est lors de ces occasions qu’il faut sortir diadèmes…
Jolie robe de soirée Maxima et pour une fois, jolie coiffure! Et quant au code dress de la soirée, sûrement il a été respecté donc je ne me fais du soucis quant à la longueur de la robe!!!!!
Je les plains d’avoir supporté ce président « normal » tellement nul. Ce code vestimentaire imposé pour une visite d’état de souverains étrangers est inadmissible. Avec une présidence pareille, le pays est tombé bien bas.
Voilà ce qui différencie Maxima de sa consoeur Mathilde:le panache!
Et même si Maxima n’a pas toujours des tenues très « classe » elle a un charisme dont est dépourvue Mathilde,à mon sens.
Quant à Hollande,je pense que,malgré tout,l’absence de « première dame » officielle à ses côtés le dessert de plus en plus,même si,perso,je n’ai pas d’aversion particulière pour lui.
çà y est ? tout le monde s’est bien défoulé j’espère ?…consternant… Vous êtes-vous vous même examiné dans un miroir pour vous permettre de « tailler ainsi un costard » aux autres ?…Pour les adoratrices de diadèmes pas d’inquiétude : nous aurons bien d’autres occasions de les voir…sur notre reine en or!
nous sommes tous un peu tailleur dans l’âme Caroline VM, vous le savez bien :) Il y a de bons tailleurs et de mauvais, mais tout le monde taille et passe à la taille, les people et les internautes :)
Je ne crois pas, Caroline, que ce soit terminé.
Il y a maintenant la soirée du vendredi au Grand Palais, où F Hollande a fait une apparition éclair, et en costume de ville, alors que ses hôtes étaient en tenue de soirée. Je suis comme vous, ce défoulement m’horripile.
Mais on en vient quand même à se demander si le président français ne le ferait pas un peu exprès en s’ingéniant à nous donner l’impression qu’il traite avec désinvolture les invités officiels de la France.
Il est possible que pour lui, ces histoires de protocole et d’apparat n’ont qu’assez peu d’importance au regard des immenses problèmes intérieurs et extérieurs qui se posent tous les jours. Et c’est sans doute vrai.
Reste que beaucoup pensent que quand on invite en visite d’Etat (laquelle ne dure que deux jours) on se doit de faire les choses parfaitement, ou alors on n’invite pas.
Et vous, Caroline VM, vous vous êtes bien défoulée ? Alors, voilà, puisque c’est fait, on peut passer à autre chose.
Quoique ….
à propos de costard…. il y a sur ces photos au moins un polichinelle qui aurait besoin de s’en faire tailler un pour de vrai.
caroline VM.
1e nous ne sommes pas rois ni présidents.
Notre aspect importe peu.
2e Le président aurait bien besoin qu’on lui taille un nouveau « costard », (et nous faisons ce que nous pouvons.)
Excusez-moi, Kalistéa : je n’avais pas encore lu votre message quand j’ai rédigé, à l’instant, le mien ci-dessus. Le moins qu’on puisse dire, c’est que nous nous rejoignons.
Notre président n’est décidément pas bien vu sur N&R,on s’en serait douté.C’est terrible,les gens de droite passent leur temps a taper sur les gens de gauche,les gens de gauche passent leur temps a taper sur les gens de droite!
Comment voulez vous qu’on y arrive.J’espére de tout cœur que les jeunes générations seront plus intelligentes et qu’elles comprendront qu’il ne faut pas être bêtement de gauche ou bêtement de droite toute sa vie et de trouver un président valable quelque soit sa couleur politique,même si elle est différente de la notre.
D’accord, et une fois ceci dit, on fait quoi ? Concrètement, je veux dire ?
Parce que, de » trouver un président valable », ça a quand même toujours été un peu l’idée, non ?
Je vous accorde que c’est une denrée rare.
Laurent F
10 mars 2016 @ 22:36
Je ne comprends pas ce dress code soit disant pour raisons économiques. Autant requalifier la visite en visite officielle si c’est pour venir diner en costume et robe courte.
Pauline
11 mars 2016 @ 08:13
Cela donne plutôt la désolante impression que le président ne se sent pas à la hauteur de recevoir des Royals et comme de surcroît il n’a pas le savoir-vivre irréprochable, il obligent ses invites à se plier au diktat de leur hôte, un total non-sens pour la diplomatie. Quel plouc !
bianca
11 mars 2016 @ 14:01
Bien de votre avis Pauline ! Aucune classe ! bianca
annie
11 mars 2016 @ 09:03
normal , nous n’avons pas de première dame et de plus vu les costumes de notre président si il met une queue de pie , je crains ….
la France est le pays de la haute couture et de l’élégance,j’ai trouvé Maxima très belle et royale malgré tout , et là aussi comme d’hab
bianca
11 mars 2016 @ 14:02
En effet Maxima est royale et notre président bien insignifiant à ses côtés !
JAusten
11 mars 2016 @ 09:10
Comme j’avais écris il y a déjà quelques semaines, ce « dress-code » revisité est bien pratique, il dédouane de tout, il y en a un sur les 3 de la première photo qui ne s’est même pas changé depuis ce matin, je ne dis pas son nom bien sûr, je ne peux que dire qu’il porte des lunettes.
j21
11 mars 2016 @ 16:28
Eh oui notre président s’est présenté à la soirée avec un pantalon tout froissé.
Plein sud
11 mars 2016 @ 17:27
Vous êtes « mauvaise langue » !
Il était en bleu , il est en gris.
Nania
11 mars 2016 @ 19:36
MDR!
france75
10 mars 2016 @ 22:59
voila la France d un president normal
anny
11 mars 2016 @ 09:10
normal vous dites normal????
Leonor
11 mars 2016 @ 23:55
Anny, ce n’est pas france75 qui a qualifié le président de normal.
Il s’était auto-qualifié de tel lors de la campagne électorale.
On en pense ce qu’on veut.
bianca
12 mars 2016 @ 15:50
Surtout que nous ne sommes pas obligés de » le croire « , LOL !!!
Bon week-end …et soleil à tous !!!
isa c
10 mars 2016 @ 23:02
pourrons nous connaitre le menu ? merci !
ladot Fabian
10 mars 2016 @ 23:10
Pas de diadème.. Quel dommage.. Ah les traditions se perdent.. Dans ce genre de dîner, une reine sans diadème ne ressemble pas à une souveraine.. Et qu’on ne parle pas d’économie, ce sont des bijoux de famille très anciens.. Non je suis déçu ?
beji
10 mars 2016 @ 23:19
Même pour les royaux,avec Hollande ce sont des visites d’Etat low cost.
Nania
11 mars 2016 @ 19:37
Et c’est bien dommage!
Cdt.
Leonor
11 mars 2016 @ 23:56
L’Etat français fait semblant d’être républicain, fait semblant d’être peuple, etc. Seulement semblant.
bianca
12 mars 2016 @ 15:51
Complètement de votre avis Leonor !
JOSEPHINE
10 mars 2016 @ 23:25
Maxima est très belle toute en doré !
massi
10 mars 2016 @ 23:40
Parmi les jeunes Rennes seule la reine Maxima des Pays-Bas et la reine Letizia d’Espagne ont gagné en sympathie.
Pierre-Yves
11 mars 2016 @ 13:19
Les rennes les plus sympathiques, c’est en Laponie que vous les trouverez.
massi
12 mars 2016 @ 14:18
Oui c est vrai Pierre -Yves c’est une faute d’inattention j’écris et mon T9 décide autrement, ça m’énerve ?
bianca
11 mars 2016 @ 14:05
…Et en plus elles détiennent « Les Rennes » d’une certaine élégance !!!
Leonor
11 mars 2016 @ 23:57
Heureusement, chacune a trouvé son cerf.
Caroline
10 mars 2016 @ 23:42
A admirer Maxima dans toute sa splendeur dans le site de Viva Maxima! Elle est très belle de la tete aux pieds!
Nico
11 mars 2016 @ 01:11
On pourrait dire « dîner de travail » car ce dîner n’a d’Etat que le nom.
Au niveau vestimentaire c’est cheap et catastrophique, on espère du moins que la table fut à la hauteur.
On n’aura jamais autant eu de souverains visitant Paris. Tout cela laisse un goût tout de même un peu amère …
bianca
11 mars 2016 @ 14:07
Pour une fois, nous voilà d’accord Cher(Chère ?) Nico ! LOL !!!
(Je trouve que le couple souverain est élégant)
framboiz07
11 mars 2016 @ 02:02
Maxima est superbe .L’ambiance a l’air bonne ! Ont-ils invité Dave ?
Bistronovitch
11 mars 2016 @ 06:28
Mais où sont donc passés l’élégance et le glamour des dîners d’état d’y il y quelques années. C’était une belle vitrine pour notre pays. Désormais même les américains nous supplantent dans ce domaine. Pauvre France !
Corsica
11 mars 2016 @ 09:20
Il n’y a pas si longtemps (juin 2014), lors de la visite de la reine Elisabeth, le dîner d’ètst s’était fait dans les règles de lpart.
Corsica
11 mars 2016 @ 09:27
Vraiment, j’ai des problèmes de clavier. Désolée, il fallait lire : le dîner d’état s’était fait dans les règles de l’art.
warwick
11 mars 2016 @ 14:43
A Bistronovitch:
Votre commentaire est insultant. Ce « même les américains » confirme un jugement méprisant qui ne fait pas honneur à « la belle vitrine de votre pays ». Pour qui vous prenez-vous ?
marielouise
11 mars 2016 @ 07:30
Comme Mathilde pas de robe longue-ENFIN-pour le dîner du soir!
Belle maxima ainsi !
ml
Marc Le Régent
11 mars 2016 @ 11:29
J’écrivais un post hier, en me demandant si la Reine arborerait un diademe…et bien j’ai, grace a Régine la réponse …..Félicitations a la France de Hollande !!! Pauvre France, a qui t’avons nous confié ? Le gouvernement socialiste de Mitterand avait au moins conservé les diners habillés , les costumes sombres, les robes longues et le chic parisien, avec celui-là, c’est l’abandon total des traditions qui faisai l’honneur de la France ! Je me demande ce que pensent les couturiers qui habillaient les ex-Premières Dames de France et les Femmes invitées aux diner d’Etât. Non seulement je suis très déçu, comme la plupart d’entre vous, mais j’ai honte pour l’image que nous donnons de notre Pays.
1315jeann
11 mars 2016 @ 14:21
Comme vous, j’ai honte de l’image que nous donnons de notre pays. Et une fois encore, j’aimerais me tromper quant à l’avenir que je pressens très sombre. Je crains fort que dans très peu de temps, les femmes françaises soient obligées de ressembler à des corbeaux, une dictature i…….. risquant fort de passer par là, au train où vont les choses !!!
bianca
12 mars 2016 @ 15:54
Mêmes inquiétudes que vous 1315jeann….!
marielouise
11 mars 2016 @ 22:05
Les robes longues, cher Marc, n’ont jamais été signe d’élégance…Voyez Madame de Gaulle ou Mme Mitterand….en robe longue!?!?!?
Maxima est ici modernement élégante …ce qu’il manque à la France c’est une première dame-compagne ou épouse- peu importe- mais un président célibataire cela est bien triste…Sarkozy que je n’aimais point l’avait compris, Lui!
ml
Dominique-Gibbs
11 mars 2016 @ 07:57
framboiz07,
A vérifier mais Dave (Wouter Otto Levenbach) était, il n’y a pas si longtemps fort peu connu aux Pays-Bas qui est pourtant son pays natal.
Outre le néerlandais, il parle couramment le français, l’anglais, l’italien et l’allemand.
Ceci pour certaines têtes couronnées qui se cantonnent à leur langue natale.
Mais Dave est très très loin d’être idiot même s’il n’est pas un chanteur à textes, il a une très belle voix.
Un peu HS mais vous avez tendu le bâton.
Je vais juste faire une exception « chiffon » : je trouve la robe de Maxima ridicule.
Amicalement et excellent week-end,
Dominique
LAUS'ANNE
11 mars 2016 @ 14:48
L’adjectif « ridicule » pour qualifier une robe est…ridicule !
Pour ma part la robe et Maxima sont magnifiques ! il faut savoir tout porter et Maxima a l’allure, le corps et l’élégance pour.
bianca
12 mars 2016 @ 15:56
En effet Laus’Anne, une robe n’est souvent mise en valeur que par celle qui la porte, à chacune de trouver le style qui lui convient et d’apprécier aussi quelques conseils ! bianca
Françoise 2
11 mars 2016 @ 08:15
encore une robe dorée sur tranche elle explose les couleurs vives et le bling bling je suis effarée à chaque fois mais bon on ne risque pas de la rater !
Severina
11 mars 2016 @ 08:26
Le roi et la reine des Pays-Bas interprètent au mieux le dress code du diner d’état prévu par l’Elysée, mais l’on ne peut qu’être déçu: pas des robes de grand soirée, pas des bijoux importants. Je comprend bien la nécessité de réduire les dépenses, mais je crois possible un peu plus de décorum, sans jeter de l’argent par la fenêtre.
BOST
11 mars 2016 @ 08:31
ridicule pour une visite d’état ce dîner bourgeois en ville
Jérôme J.
11 mars 2016 @ 08:32
Magnifique Maxima.
chantal
11 mars 2016 @ 08:37
comme le président doit avoir quelques soucis pour fermer la veste du smoking, on simplifie la chose costume cravate pour tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!! donc économie
bianca
12 mars 2016 @ 15:58
Economies pour son devenir bien sûr ! La France et son prestige il s’en moque ! bianca
Xantya
11 mars 2016 @ 08:42
A force de vouloir tout « banaliser » pour paraître être proche du citoyen lambda, mieux vaudrait supprimer les dîners d’état et organiser une soirée buffet campagnard dans les cuisines ou les jardins de l’Elysée selon la saison. Chacun apporterait sa spécialité locale, le fromage en l’occurence pour les Souverains Hollandais, et la mique corrézienne pour Hollande par exemple.
Il nous restait en France une certaine forme de prestige dans les réceptions que nous organisions pour nos hôtes étrangers, ce nivellement par le bas dans ce genre de circonstances est hélas le reflet de celui qui nous est préparé notamment dans les programmes de l’Education Nationale.
C’est triste
warwick
11 mars 2016 @ 15:05
Bravo, votre commentaire résume parfaitement cette nouvelle façon de recevoir française des hôtes étrangers
Dress code » bobo décontracté et petit marcel ». Au menu : pinard et merguezs.
bianca
12 mars 2016 @ 16:00
Chacun pourrait apporter son fricot, pas vrai ? bianca
Anastasie
11 mars 2016 @ 09:06
Permettez-moi de commenter même si ce je ne suis pas Française : à mon avis, s’il y avait une première dame « officielle », je pense que là une robe longue aurait été de mise…
adriana
11 mars 2016 @ 09:20
maxima est tres en beauté. Domage, j’aurai aimé voir diademe et robe longue bonne journée
bianca
12 mars 2016 @ 16:00
Une première Dame soit, mais pas n’importe laquelle, comme quoi il vaut mieux sans doute qu’il n’y en ait pas … Bianca
mary71
11 mars 2016 @ 09:35
vraiment très ordinaire ! On a l’impression que le président ne le les invitait que contraint et forcé ? Même son sourire ne parait pas naturel !
bernadette
11 mars 2016 @ 17:35
J’ai la même impression, Mary71 …Je crois qu’il n’aime pas trop les royautés (on se souvient de l’accueil à la reine Elizabeth) encore moins la papauté (petite représaille mesquine). Je crois qu’il apprécie les gens du spectacle, les artistes, et… les personnes qui lui ressemblent;
Isabelle
11 mars 2016 @ 09:39
Je ne vois pas bien ce que robes longues et bijoux Royaux auraient coûté à la France …
et pour nous, ça aurait été le plaisir des yeux. Quand mon pays reçoit une Reine, j ai envie de voir une Reine, pas une personne lambda.
Pierre-Yves
11 mars 2016 @ 09:43
Je constate que toute le monde est bien marri de cet accueil à la petite semaine. Cependant, l’élection présidentielle est dans un an. Vous pourrez donc, mesdames messieurs, choisir le candidat qui s’engage à restaurer le faste des visites d’Etat de jadis.
Je crains quand même que vous ayez du mal à trouver cette promesse quelque part. Reste le lancement d’une pétition sur change.org, ça marche assez bien.
Gauthier
11 mars 2016 @ 14:39
Cher Pierre-Yves, les visites d’Etat « fastueuses » ne sont que le signe d’un Etat digne de ce nom. Je crois que c’est surtout la disparition de cette notion de l’Etat dans le blabla indigeste et l’absence d’action de Hollande et ses suiveurs qui est regretté ici.
Il sera donc très facile, en 2017, de trouver un candidat qui ne correspondra pas à cette vision misérabiliste de notre France.
Corsica
11 mars 2016 @ 09:43
Belle harmonie de bronze doré pour une reine très bien coiffée. Pour un dîner dans le salon des Fêtes de l’Élysée, pas de longue table comme à Laeken ou Buckingham mais des tables rondes de douze personnes. On gagne en convivialité ce que l’on perd en apparat.
Milena K
11 mars 2016 @ 23:21
Tout à fait!
ambre
11 mars 2016 @ 09:45
Elle aussi a cédé aux cheveux drôles de dames. Et cette robe est carrément moche.
On l’a vue carrément mieux, c’est un euphémisme.
kalistéa
11 mars 2016 @ 10:20
1e photo : Maxima magnifique comme toujours, quant aux deux autres:l’air plus niais…bon , je sors! (en compagnie de Draps-Dodo.)
bernadette
11 mars 2016 @ 17:39
Pourquoi deux ? Pour l’air niais, je n’en vois qu’un ! lol
Cosmo
11 mars 2016 @ 10:22
Pauvre France, enfoncée dans la médiocrité ! Bien évidemment, en réduisant l’apparat au minimum, il s’agit pour le président de ne pas s’attirer les foudres de la gauche. Comme si les problèmes de notre pays trouvaient leur solution dans ce misérabilisme.
Naucratis
12 mars 2016 @ 08:30
Commentaire que je partage.
Cette simplicité affichée est démagogique, contre-productive et affligeante.
Leonor
12 mars 2016 @ 14:23
Cosmo et Naucratis : avec vous.
Sigismond
13 mars 2016 @ 11:50
Bof, je pense plutôt que François Hollande a toujours été comme ça (voir comment il s’habillait avant d’être président, campagne électorale présidentielle de 2012 exceptée), il semble attacher peu d’importance à sa tenue vestimentaire, un point c’est tout (il nous faudrait un Bayrou ou un Balladur, pour restaurer l’image présidentielle…). Mais on peut en dire autant pour son homonyme le pape actuel, rappelez-vous l’élégance de Sa Sainteté Benoît XVI, avec son camauro, son galero, son saturno et ses souliers rouges. Magnifique ! Et nos regrettés princes Alphonse et Gonzalve avec leurs élégants pardessus aux messes pour Louis XVI, à l’image de leur si regretté père. Tout se perd, et ce n’est pas une question de couleur politique. Heureusement, nous avons une Première Dame belle comme le jour, et qui se vêt magnifiquement : vive la reine Marie-Marguerite !
Anne
11 mars 2016 @ 10:22
Déception . Cette robe ne fait pas plus rêver que l affreux manteau de la journée !ces tons beiges rosés ne vont pas a la reine !les couleurs franches et tranchées lui conviennent beaucoup mieux … Rien de royal dans la tenue ,la coiffure…elle fait mieux d habitude !
ambre
11 mars 2016 @ 14:14
L’ensemble pantalon jaune ocre qu’elle portait avec une étole mordorée à sa descente d’avion sont pour l’instant ce qu’elle a porté de mieux au cours de cette visite…
misa
11 mars 2016 @ 10:49
Je peux comprendre cette austérité puisque la France est un pays en guerre-Hollande dixit- avec un état d’urgence en cours. Dans des conditions pareilles, le bon sens veut que l’on reporte le faste à des temps meilleurs.
Xantya
11 mars 2016 @ 23:15
Désolée mais je ne vois pas le rapport entre l’état de guerre dans lequel nous sommes depuis de nombreuses années, état larvé d’abord, déclaré ensuite, avec le fait de recevoir des hôtes étrangers à plus forte raison des monarques avec un decorum qui justement prouverait que nous ne nous laissons pas influencer par la menace terroriste.
Il est vrai qu’il est plus facile de décorer de la Légion d’Honneur un prince saoudien (en catimini…) que d’honorer un couple de Souverains européens dont les prédécesseurs
(ssrices) ont été à nos côtés pendant la Seconde Guerre Mondiale.
De surcroit je ne pense pas que le coût d’une réception digne de ce nom aie grevé de quelque manière que ce soit le budget de la République, je suppose qu’au dîner on n’a pas servi du pâte de foie et de l’eau du robinet… dans des gobelets en carton et de la vaisselle en plastique. Alors une fois pour toute Monsieur le Président cessez vos pitreries d’homme normal et respectez et faites respecter la fonction qui est la votre et qui est censée nous représenter.
bianca
12 mars 2016 @ 16:04
Compliments pour votre commentaire Xantya, bianca
Leonor
12 mars 2016 @ 14:24
Misa, ce n’est pas de l’austérité . C’est du bobo qui tente de faire peuple.
Bernard Hivert
11 mars 2016 @ 11:02
Quelle hypocrisie,ce protocole « low-cost » ,quand on sait que le Président de la République ,et ses ministres, sont installés dans des palais ,et ont des trains de vie royaux!Quel manque d’égards et de savoir-vivre,vis à vis des Souverains des Pays-Bas!
Cosmo
11 mars 2016 @ 13:36
Bernard Hivet,
je suis tout-à-fait d’accord avec vous.
Cordialement
Cosmo
Bernard Hivert
12 mars 2016 @ 12:32
Merci,Cosmo!Hollande s’est montré d’une impolitesse et d’un manque élémentaire de savoir-vivre, inexcusables,lors de cette visite des Souverains des Pays-Bas! Cordialement! Bernard H.
Leonor
12 mars 2016 @ 14:25
Là encore, Cosmo, et Bernard Hivert, je vous suis.
Francois
11 mars 2016 @ 11:35
Magnifique Maxima!!!
On se demande où sont les économies
Sortir un diadème du coffre coûte donc si cher ??’?
En fait c’est un peu inquiétant de constater qu’une reine n’ose plus
mettre de diadème en France
Cela signifie tout simplement que notre pauvre France est désormais dans
le clan des pays locostes où tout se fait au rabais
Je crois que l’on ne fait que commencer à constater le début du commencement
Cosmo
11 mars 2016 @ 13:35
La reine n’a fait que respecter le protocole imposé par le Palais de l’Elysée. Elle n’allait pas arriver en grand tralala, diadème sur la tête, alors que l’hôte est en complet veston gris, soit en tenue d’après-midi.
Francois
12 mars 2016 @ 13:46
C’est bien là le drame
LAUS'ANNE
11 mars 2016 @ 17:19
Tellement vrai François !
Mélusine
11 mars 2016 @ 12:19
La reine a transcendé le dress code absurdement misérabiliste en se couvrant d’or et c’est réussi.
amaia
11 mars 2016 @ 12:25
Economie de bout de chandelles !!!!:((((
Anastasia A
11 mars 2016 @ 12:30
Pas de tralala inutile , c’est très bien . Maxima et Willem Alexander sont en visite d’État , point barre . Les robes longues servent à quoi ? Qu’on se rassure, je ne pense pas qu’on leur a servi un jambon beurre pour le dîner ..
Trianon
11 mars 2016 @ 15:19
le tralala, comme vous dites, fait un peu partie de l’élégance et l’art de vivre français, qui devraient, si on n’avait pas un guignol aux commandes, faire notre fierté!
sous couvert de modestie et de crise, on tombe dans la médioctité
Anastasia A
12 mars 2016 @ 20:43
Le guignol n’a pas été parachuté là tout seul … Combien ont décrié la politique de son prédécesseur qui s’est pris la crise économique mondiale de plein fouet (difficile de faire ses preuves dans ce cas et d’aller au bout de ses objectifs ) , c’est sur que la politique actuelle est beaucoup mieux …Ceci dit , Les souverains espagnols ont sans aucun doute été reçu correctement . Il n’y avait pas de robes de soirées et Maxima ne portait pas de diadème , est ce que cela peut remettre en question l’art de vivre français ?
Leonor
12 mars 2016 @ 14:39
A la suite de Trianon :
… et l’élégance est l’un des arguments majeurs de la France à l’export.
Le luxe est d’un poids majeur dans la masse des exportations françaises par ailleurs laborieuses. Ce poids va encore immanquablement augmenter, avec l’arrivée comme clients des pays émergents.
Donc, non seulement l’attitude ici de Hollande est hypocrite, mais elle est stupide. Politiquement et économiquement.
L »Elysée peut et doit être une vitrine des productions françaises.
Pour notre réputation. Pour notre économie. Pour notre savoir-faire. Pour nos emplois.
Personnellement, je ne nage pas dans le luxe , parce que mes finances ne le permettent pas, et que le luxe façoln snobisme me barbe.
Mais je sais apprécier les vraiment belles choses – et bonnes choses ! – , et j’ai une tête pour réfléchir.
Hollande, on ne sait pas. Là, ça n’en a pas l’air.
Bernard Hivert
13 mars 2016 @ 10:29
A mon tour de partager, complètement, votre point de vue,ici,Leonor! L’image de la France ,à l’étranger,ne sort pas grandie de tous ces manquements du Président français,dans différents domaines! Bon dimanche!
Germain
11 mars 2016 @ 12:42
Ils ont vraiment du temps à perdre…. une soirée de perdue. Sans doute ne pouvaient-ils pas l’éviter.
Domilys
11 mars 2016 @ 13:05
Maxima est un rayon de soleil…
gene
11 mars 2016 @ 13:23
Très déçue par la reine Maxima ; elle nous a habitués à beaucoup plus éclatant ; quant à sa coiffure, elle me fait penser à notre chère Dalida ! Rien à redire par contre envers son mari très élégant. François Hollande, lui, toujours le même !
thomas
11 mars 2016 @ 13:39
Maxima est éblouissante dans sa robe dorée, mais cela est dommage pour le dress-code « normal ». La France se dégrade!! C’est lors de ces occasions qu’il faut sortir diadèmes…
Mayg
11 mars 2016 @ 14:04
Comme il a l’air niais sur la première photo…
Pascale (37)
11 mars 2016 @ 14:30
Il est certain que Monsieur HOLLANDE ne descend pas de BRUMMELL ………
Ghislaine
11 mars 2016 @ 15:41
Bravo Xanthia !
COLETTE C.
11 mars 2016 @ 17:47
Les souverains parlent-ils français ?
Régine
12 mars 2016 @ 10:31
oui
vero
11 mars 2016 @ 18:37
Jolie robe de soirée Maxima et pour une fois, jolie coiffure! Et quant au code dress de la soirée, sûrement il a été respecté donc je ne me fais du soucis quant à la longueur de la robe!!!!!
Danielle
11 mars 2016 @ 18:43
Maxima est élégante et très bien coiffée pour admirer la belle salle des fêtes de l’Elysée.
Francoise
11 mars 2016 @ 18:50
Je les plains d’avoir supporté ce président « normal » tellement nul. Ce code vestimentaire imposé pour une visite d’état de souverains étrangers est inadmissible. Avec une présidence pareille, le pays est tombé bien bas.
Zeugma
11 mars 2016 @ 18:53
Aurons-nous le menu ?
Carole 007
11 mars 2016 @ 21:30
Maxima a trouvé le bon compromis en portant cette robe à motifs dorés, mais avec une coupe simple. Je trouve ça très bien.
Milena K
11 mars 2016 @ 23:25
Voilà ce qui différencie Maxima de sa consoeur Mathilde:le panache!
Et même si Maxima n’a pas toujours des tenues très « classe » elle a un charisme dont est dépourvue Mathilde,à mon sens.
Quant à Hollande,je pense que,malgré tout,l’absence de « première dame » officielle à ses côtés le dessert de plus en plus,même si,perso,je n’ai pas d’aversion particulière pour lui.
CAROLINE VM
12 mars 2016 @ 01:00
çà y est ? tout le monde s’est bien défoulé j’espère ?…consternant… Vous êtes-vous vous même examiné dans un miroir pour vous permettre de « tailler ainsi un costard » aux autres ?…Pour les adoratrices de diadèmes pas d’inquiétude : nous aurons bien d’autres occasions de les voir…sur notre reine en or!
JAusten
12 mars 2016 @ 10:48
nous sommes tous un peu tailleur dans l’âme Caroline VM, vous le savez bien :) Il y a de bons tailleurs et de mauvais, mais tout le monde taille et passe à la taille, les people et les internautes :)
Pierre-Yves
12 mars 2016 @ 11:15
Je ne crois pas, Caroline, que ce soit terminé.
Il y a maintenant la soirée du vendredi au Grand Palais, où F Hollande a fait une apparition éclair, et en costume de ville, alors que ses hôtes étaient en tenue de soirée. Je suis comme vous, ce défoulement m’horripile.
Mais on en vient quand même à se demander si le président français ne le ferait pas un peu exprès en s’ingéniant à nous donner l’impression qu’il traite avec désinvolture les invités officiels de la France.
Il est possible que pour lui, ces histoires de protocole et d’apparat n’ont qu’assez peu d’importance au regard des immenses problèmes intérieurs et extérieurs qui se posent tous les jours. Et c’est sans doute vrai.
Reste que beaucoup pensent que quand on invite en visite d’Etat (laquelle ne dure que deux jours) on se doit de faire les choses parfaitement, ou alors on n’invite pas.
Leonor
12 mars 2016 @ 14:43
Et vous, Caroline VM, vous vous êtes bien défoulée ? Alors, voilà, puisque c’est fait, on peut passer à autre chose.
Quoique ….
à propos de costard…. il y a sur ces photos au moins un polichinelle qui aurait besoin de s’en faire tailler un pour de vrai.
kalistéa
12 mars 2016 @ 12:03
caroline VM.
1e nous ne sommes pas rois ni présidents.
Notre aspect importe peu.
2e Le président aurait bien besoin qu’on lui taille un nouveau « costard », (et nous faisons ce que nous pouvons.)
Leonor
12 mars 2016 @ 14:44
Excusez-moi, Kalistéa : je n’avais pas encore lu votre message quand j’ai rédigé, à l’instant, le mien ci-dessus. Le moins qu’on puisse dire, c’est que nous nous rejoignons.
Yom
12 mars 2016 @ 23:09
Notre président n’est décidément pas bien vu sur N&R,on s’en serait douté.C’est terrible,les gens de droite passent leur temps a taper sur les gens de gauche,les gens de gauche passent leur temps a taper sur les gens de droite!
Comment voulez vous qu’on y arrive.J’espére de tout cœur que les jeunes générations seront plus intelligentes et qu’elles comprendront qu’il ne faut pas être bêtement de gauche ou bêtement de droite toute sa vie et de trouver un président valable quelque soit sa couleur politique,même si elle est différente de la notre.
JAusten
13 mars 2016 @ 11:18
ah parce que pour vous c’est forcément binaire : droite vs gauche …. ? et bien on est pas rendu !
Leonor
14 mars 2016 @ 00:14
D’accord, et une fois ceci dit, on fait quoi ? Concrètement, je veux dire ?
Parce que, de » trouver un président valable », ça a quand même toujours été un peu l’idée, non ?
Je vous accorde que c’est une denrée rare.