Le magazine Hello met à sa Une le duc et la duchesse de Cambridge en compagnie de leur fils le prince George qui a fêté son premier mois de vie. L’occasion aussi de voir le bébé princier en plus gros plan. (Merci à Marie Françoise – Copyright photos : Hello)
Actarus
22 août 2013 @ 06:22
Au pays des candides… dans une ville moyenne (middle town). ;)
chrislylou
22 août 2013 @ 13:39
l’humour d’Actarus : trop fort !!! :)
MoniqueDN
22 août 2013 @ 15:20
Oui, j’aime beaucoup moi aussi! :) :)
Dame Tartine
22 août 2013 @ 07:41
Kate a beaucoup d’avantages dans sa position, mais il y a aussi des inconvénients. Le monde entier surveille et commente ses faits et gestes. Donc elle doit surveiller constamment son aspect, ses cheveux, son maquillage . Il parait que pour cette photo de famille, elle a fait venir chez ses parents sa coiffeuse.
Elle ne peut mettre le nez dehors sans être impeccable. Elle vit dans une vitrine.
Quand on voit déjà les commentaires sur la chemise mal repassée de son mari… Bon, je ne veux pas la plaindre, car elle une vie de princesse, c’est le cas de le dire, mais il n’y a pas de roses sans épines.
anny
22 août 2013 @ 08:16
trop mimi tout les trois
Valerie U.
22 août 2013 @ 09:02
Génial et encore très jolie photo!
j21
22 août 2013 @ 09:13
HELLO devrait changer de nom et s’appeler KATE’S MAGASINE car Kate fait la couverture de chaque numéro de ce magazine .
MoniqueDN
22 août 2013 @ 09:46
Il est adorable, ses parents aussi. Bravo à grand-papa Middleton qui a bien le droit de photographier son petit-fils tout autant que le prince Charles !
Marquise
22 août 2013 @ 13:31
Je parie sur une aquarelle ou une sanguine signée Grand Daddy Charles! :-)
Baia
22 août 2013 @ 15:12
Oh non …
flabemont8
23 août 2013 @ 18:02
Je crois que le prince Charles peint surtout des paysages !
Mélusine
22 août 2013 @ 10:42
Ah, qu’on est bien dans les bras de maman ! N’est-ce-pas, George ?
MoniqueDN
22 août 2013 @ 10:48
Si Régine le permet, j’ai oublié un lien de la BBC sur l’avis de Terry O’Neil, photographe professionnel :
http://www.bbc.co.uk/news/uk-23766709
Désolée mais je n’ai pas pu trouver une version sous-titrée.
Je vous remercie par avance Régine !
novie
22 août 2013 @ 11:26
Pourvu que Kate,adulée par les foules,et si souvent imitée,ne lance pas la mode du « bébé saucissoné »……….
marielouise
23 août 2013 @ 08:27
Oui novie et Fanfan57,comme vous je n’aime pas non plus ce bébé emmailloté, cela n’est plus d’actualité à notre époque!Dommage!
MoniqueDN
23 août 2013 @ 09:32
Ce n’est pas Kate qui a lancé la mode du bébé saucissoné. Au Royaume-Uni lorsque l’on sort, on protège son enfant ainsi. Cela ne dure pas bien longtemps peut-être le premier mois. On verra cela au baptème. Que dire du malheureux Louis XIII qui de sa naissance jusqu’à l’âge de 5 ans ne fut jamais changé par ses nourrices. Etre rempli de poux et de vermine était alors un gage de « bonne santé ». Ce fut Marie Antoinette qui introduisit la bagnoire sabot ce qui lui valut les commentaires les plus acerbes. Comme quoi ! Au moins le petit George est-il propre et convenablement tenu. Et si on respectait les coutumes des autres pays au lieu de toujours les critiquer ?
marielouise
23 août 2013 @ 13:25
I ne me semble pas que ce soit une coutume du pays,car je connais des jeunes mamans qui habitent Londres et n’ont jamais emmailloté ainsi leur enfant ainsi!
Il ne faut pas confondre remarques et critiques !
Simplement un avis!
MoniqueDN
23 août 2013 @ 17:04
Marielouise, sachez tout d’abord que j’apprécie la justesse de vos propos et de vos commentaires. Ce que je voulais dire c’est que le fait d’emmailloter les nouveaux-nés depuis que reines et princesses n’accouchent plus à Buckingham Palace est peut-être devenu une COUTUME royale. Je viens d’aller faire un tour sur google par pure curiosité. Outre William et Harry à la sortie de la maternité, les princesses Béatrice et Eugénie d’York ainsi que leurs cousins Lady Louise et le petit James, comte Severn sont tous revêtus d’un châle blanc, étroitement serré. Je possède les liens vers ces photos mais ils sont si longs que cela défigurerait le site de Régine. :) :)
Pour arriver à ces liens, j’ai simplement tapé sur la rercherche google :
– Princess Beatrice birth
– Princess Eugenie birth
– Lady Louise Windsor birth
– James viscount Severn birth
J’ai trouvé ce lien beaucoup plus court :) sur la technique et le pourquoi de l’emmaillotage si Régine veut bien le publier.
http://www.magicmaman.com/,que-penser-de-l-emmaillotage,3352,1772773.asp
Je vous souhaite une bonne journée Marielouise. :)
Merci d’avance Régine !
marielouise
24 août 2013 @ 09:10
Ah oui,ainsi je reconnais que vous avez entièrement raison MoniqueDN,pour la famille royale!
Merci pour les liens et bon w end à vous aussi!
marielouise
24 août 2013 @ 09:15
L’emmaillotage calmerait le bébé et William vient de nous apprendre que le petit George est un petit coquin,qui ne dort pas beaucoup……d’où…la tendre couverture!Pourquoi pas mais je me réjouis de voir ce petit gigoter dans une bel habit de petit garçon!
Fanfan57
22 août 2013 @ 12:00
Ils pourraient lui mettre autre chose qu’une couverture il y a de joli vêtement pour bébé… On dirait une momie… Enfin moi cela me fait bizarre !
Bernard Hivert
22 août 2013 @ 12:36
Lovely Baby Prince George!De plus,quelle surprise de recevoir ,aujourd’hui,au courrier,une réponse du Secrétariat des Ducs de Cambridge ,à mon message de félicitations, et voeux de longue et heureuse vie au petit Prince George!Il s’agit d’une photo des Ducs de Cambridge et du Royal Baby,prise le jour de la sortie de maternité de la Duchesse de Cambridge! Au dos de la photo,un message de remerciements des Ducs de Cambridge!Depuis1977,année du « Silver Jubilee » de la Reine Elizabeth,j’ai adopté la coutume très »British » d’écrire à la « Royal Family »,à chaque moment important de l’existence! Par exemple,à chaque NOEL,les élèves ,qui le souhaitaient, pouvaient envoyer leur « Christmas Card », au Palais! Je conserve,très précieusement,of course,toutes les réponses reçues,à ce jour,de plusieurs membres de la Famille Royale (dont une réponse de la Reine-Mère Elizabeth,à l’occasion de ses 100 ans! Celle d’aujourd’hui a été postée,le 20 Août, jour de la St Bernard!!Que du bonheur!!!!
Mélusine
22 août 2013 @ 13:30
Sans vouloir être indiscrète, sous quelle forme conservez-vous ces souvenirs épistolaires, Bernard Hivert ?
Les encadrez-vous ? Sont-ils réunis dans un album par ordre chronologique ou autre ? Ou bien scannés et rassemblés dans une brochure ?
J’en suis encore à me demander ce que je vais faire des miens, pour l’instant encore rangés dans un dossier…
Bernard Hivert
22 août 2013 @ 13:51
Bonjour,Mélusie! Il n’y a rien d’indiscret à me demander comment je conserve mes documents!Tout d’abord, les originaux sont,tous,photocopiés,plusieurs fois,classés par ordre chronologique ou ordre de pré-séance ,en fonction du rang de la personne, et placés à l’intérieur de chemises plastifiées, dans des classeurs! Je classe,ensuite,de la même façon,les photocopies!Il existe,certainement ,des moyens plus performants,mais, à 63 ans,je ne maîtrise pas les subtilités de la technique!Bonne journée!
Bernard Hivert
22 août 2013 @ 13:55
Sorry! Il fallait lire « Mélusine »! Comme vous le voyez,je fais des erreurs ,avec l’ordinateur(je m’y suis mis en …2011,seulement!). J’ai besoin de l’odeur de l’encre et du papier!
Mélusine
22 août 2013 @ 14:14
Merci Bernard Hivert. Je vais m’inspirer de votre méthode: classer par ordre chronologique et de préséance et mettre sous chemise individuelle plastifiée les originaux.
Ensuite, les scanner et les « éditer », assortis de petits commentaires, sous forme de brochure. Avec l’ordinateur, c’est assez simple et le résultat devrait être joli. Je commencerai demain, car aujourd’hui il y a trop de soleil…Bonne journée !
Marquise
22 août 2013 @ 13:34
Bravo, cher Bernard!
C’est une bien jolie coutume des Cours Royales d’envoyer de jolies photos pour remercier ceux qui, comme vous, partagent par petits mots leurs joies et leurs peines.
flabemont8
22 août 2013 @ 16:52
J’ai bien envie de vous adresser mon portrait rien que pour le bonheur de figurer dans vos classeurs ! ( lol ) Amitiés, Bernard, Mélusine, Marquise !
Bernard Hivert
23 août 2013 @ 21:29
Why not,Flabemont?
Mimi10
22 août 2013 @ 19:02
Oui Bernard, très gentille iniative ! Où trouvez-vous les adresses pour écrire ?
Bernard Hivert
23 août 2013 @ 09:46
Bonjour,Mimi! Quand j’ai commencé à écrire à la « Royal Family »,en 1977,je me suis adressé à l’Ambassade de Grande-Bretagne,à Paris,pour avoir les coordonnées exactes,et les formules à utiliser!Aujourd’hui,le site « The Royal Channel » relaie toutes les informations nécessaires à ce sujet!Vous pouvez,aussi, vous adresser à la rédaction du magazine »Point de Vue »,le cas échéant!Good luck!
flabemont8
23 août 2013 @ 18:06
Bravo, Bernard, pour cette correspondance royale, et pour vos efforts en informatique, je les partage !
Mimi10
24 août 2013 @ 16:30
Merci beaucoup pour votre réponse, vraiment très aimable !
Marriane amélie
22 août 2013 @ 13:59
le petit prince a une jolie frimousse, mais pourquoi l’ont ils saucissoné dans une couverture, ça me rappelle les bébés du 17ième siècle emmaillotés jusqu’à la tète
Juliette D
22 août 2013 @ 14:45
Est-il permis d’ajouter que le petit prince est mignon à souhait et qu’il semble prendre du poids? signe qu’il est en santé et que les choses sont bien faites dans la famille de Kate.
Lisa
22 août 2013 @ 15:20
Penser que cette affreuse photo d’un bb saucissonné dans une serviette avec juste la tête qui dépasse va rester dans la postérité me déçoit terriblement. ………..Quel gâchis.
Je l’ai déjà écrit, mais cette photo me met mal à l’aise.
marielouise
23 août 2013 @ 08:28
Suis assez d’accord avec vous Lisa!
Bernard Hivert
23 août 2013 @ 09:52
Lisa!Autour de moi,se trouvent des êtres qui n’auront jamais la joie d’avoir un enfant,même « saucissonné »,dans un lange,et d’autres ,qui en ont perdu un! De grâce,laissez les Ducs de Cambridge savourer leur immense joie! Que savons nous donc,les uns et les autres,de la Souffrance et du Bonheur! Un peu d’humilité n’est-elle pas de mise,en certains cas?
Lisa
23 août 2013 @ 14:03
Cher Monsieur,
Mon avis a autant de valeur que le vôtre………….et vous déviez complétement………Vous faites des envolées lyriques sans aucune concordance avec mon commentaire, humilité, bonheur, souffrance………..
Qu’insinuez vous? Pensiez-vous peut être à une mise en scène? Alors dans ce cas, jouer au pauvre avec le statut qui est le leur, serait au mieux une hypocrisie, au pire une insulte aux personnes dans une réelle précarité.
Jusqu’à présent, il n’y avait que les politiciens pour jouer aux pauvres afin d’avoir la faveur des petites gens………..si maintenant les cours royales s’y mettaient…………
C’est ce que vous entendiez par humilité?
Je réitère ce que j’ai écris, ces photos sont épouvantables ……….
William et Kate ont fait preuve de mauvais gout………
De plus, ces clichés me dérangent pour des raisons qui me sont propres. Alors avant de faire des raccourcis et des conclusions, il faut parfois savoir lire entre les lignes………………..
Bav,
Lisa
MoniqueDN
24 août 2013 @ 09:53
Et lire aussi entre les points de ponctuation que l’on reconnait aisément.
Bernard Hivert
24 août 2013 @ 21:06
Une vraie volée de bois vert! Peace and love!
Bernard Hivert
25 août 2013 @ 09:44
Bonjour,Lisa! Je ne me serais jamais permis de penser que mon commentaire valait mieux que celui d’aucun intervenant ,sur ce site!J’ai simplement voulu dire que la naissance d’un enfant est un tel bonheur,que le reste(photos,langes,couvertures)n’a pas ,à mes yeux,beaucoup d’importance!Mais ,vous avez raison de dire que ces photos ne sont pas de la meilleure qualité,je vous l’accorde! Bon dimanche!
Lisa
25 août 2013 @ 13:39
Cher Bernard,
En conclusion, nous sommes d’accord sur l’essentiel, ces photos sont affreuses.
De plus, je viens de m’apercevoir que le royal baby à la tête au soleil……….
Bav
Lisa
Danielle
22 août 2013 @ 19:32
Bernard, félicitations.
Pourquoi ne pas disposer vos cartes dans une petite vitrine afin de les admirer journellement ? et n’oubliez pas de les scanner, vous pourrez ainsi avoir un très beau diaporama.
Bernard Hivert
23 août 2013 @ 10:00
Bonjour,Danielle! Pour vous répondre ,avec précision, je dois vous dire que j’ai transformé l’ancienne chambre de ma fille,en « Chambre Windsor »! Elle est décorée de différents objets,bibelots,mugs,et quantité d’archives,sur la « Royal Family »(Les plus anciens documents remontent à la Reine Victoria!)!Comme nous avons fait, de cette pièce, une chambre d’amis,je m’amuse des réactions très diverses,de nos hôtes!Have a nice day!
Danielle
23 août 2013 @ 19:05
Bernard, excellente et amusante idée ; dans la vie il faut savoir se faire plaisir et avoir de l’humour.
Pour ma part, j’ai beaucoup de faïenceries à la campagne, ainsi que dans mon séjour à Paris et les invités s’étonnent toujours, mais c’est mon plaisir.
jc75
23 août 2013 @ 03:57
Quel tralala franchement!!! Il y a des milliers de femmes bien plus méritantes qui accouchent dans des conditions bien plus dures tous les jours! C’est bon elle a donné un héritier on va lui donner un diadème , elle aura le collier pour le second! Elle a rempli son contrat! Ils sont mignons: ok, heureux de leur premier enfant ok! Mais ça va elle a pas eu un prix Nobel non plus elle a juste accouché comme tant de maman qui elles le font sans liste civile, nourrices, staff et coiffeurs et parfois dans la plus grande misère!
Ok c’est déjà mieux que charlene! La reine Maxima, la reine des belges, les princesses laetitia et Mary en ont plusieurs aussi! Pourquoi tant de tralala pour les british? Je n’ose imaginer si cela avait été une fille à qui on eut donné le prénom de Diana, on aurait frôlé l’hystérie collective, traversé la manche à la nage pour s’incliner devant l’icône réincarnée!!!
C’est juste le bébé d’inconnus qui fait popo dans sa couche, royale certe mais une couche!
MoniqueDN
23 août 2013 @ 09:39
Ce n’est pas du tralala mais la joie légitime d’accueillir un héritier et c’était et c’est encore pareil dans tous les pays où il y a la royauté. Un enfant est une grande joie pour sa famille et une liesse pour un peuple qui attend l’héritier de la famille royale. Car une famille royale c’est un p’tit peu beaucoup la famille de tout le monde. La France, renfrognée, toujours divisée depuis la nuit des temps, ne peut pas comprendre cela. Et pourtant, elle y a participé aussi. Et pas qu’une seule, tournant casaque à chaque dynastie lors du XIXème siècle. Double portraits avec un côté celui de Louis XVIII et de l’autre celui de Napoléon que l’on tournait au gré des Cent jours. Pas de quoi pavoiser !
Bernard Hivert
23 août 2013 @ 10:03
Quel commentaire! Toutes les « Bêtises »ne viennent pas de Cambrai!
Mélusine
23 août 2013 @ 14:00
Mais celles de Cambrai sont bien plus délectables !
Bernard Hivert
23 août 2013 @ 14:13
Ma remarque »Toutes les » Bêtises » ne sont pas de Cambrai « ,concerne le commentaire de jc75!
jc75
23 août 2013 @ 14:27
Certes mais j’aime à les collectionner comme vous vos remerciements génériques royaux! Chacun sa vie et son avis, je ne vis pas la mienne par procuration et ne juge ni la vie ni les avis des autres! Cordialement
Bernard Hivert
25 août 2013 @ 09:53
Bonjour,jc75!Reconnaissez que vous ne faites pas « dans la dentelle »,dans votre commentaire sur le « Royal Baby »!J’ai souhaité vous le dire,à ma manière,sans procuration ,ni jugement d’aucune sorte! Bon dimanche!
lola
23 août 2013 @ 11:48
pourquoi « mieux que Charlène » ? il y a un temps limite après quoi on peut dire « mieux que… » ? ou bien c’est encore une fois juste dans le but de comparer 2 femmes sans rapport ?
souvenez vous,mette maritt « mariée le 25 août 2001 » et accouche d’Ingrid Alexandra le 21 janvier 2004: toujours mieux que Charlène n’est ce pas ?
ça devient lassant de chaque fois trouver le nom de charlène dans CHAQUE article sur kate. SCOOP: Charlène n’est ni GRACE ni KATE, mais juste elle même.
Numérobis.
23 août 2013 @ 13:28
Bien dit, Lola .
bianca
23 août 2013 @ 13:48
Je dis « Bravo Lola » !!!
jc75
23 août 2013 @ 14:39
Ce n’est pas moi très chère qui devient extatique à la première naissance royale résumant ainsi le rôle de l’épouse à la procréation de l’héritier. De fait partant de l’équation que mariées presque au même moment, je constate que le résultat est plus probant chez l’une que chez l’autre. Cordialement
Valérie U.
23 août 2013 @ 14:25
lol mais lol quoi, et pis la « pauvre Charlène » même si elle n’est le sujet de l’article fait encore parler d’elle. Décidément, qu’est ce ses oreilles doivent siffler!
En tout cas j’ai bien rit! merci!
JAusten
23 août 2013 @ 22:13
ouh la jc75, pas de quoi se faire des noeuds aux boyaux ! Depuis novembre 2010 (date des fiançailles), les Windsor sont les alliés objectifs de la crise : plus on parle d’eux moins les brits (pas tous bien sûr) pensent au reste.
Bernard Hivert
24 août 2013 @ 08:19
Commentaire bien réducteur!S’agit-il ,seulement, de cela?
JAusten
24 août 2013 @ 10:42
Réducteur ? certainement pas, je n’ai pas inclu tous les brits et bien sûr qu’il ne s’agit pas que de cela. Je suis aussi fan que vous de cette famille Windsor mais j’essaye de ne pas toujours garder mes lunettes roses sur le nez : ce couple rend bien service à beaucoup d’institutions qui ne sont pas toutes charitables. Keep Calm & Carry On Monsieur Hivert ;)
Bernard Hivert
25 août 2013 @ 10:02
Il est vrai,JAusten,que les événements royaux viennent à point ,pour faire oublier aux Britanniques,le contexte de crise économique,et ,dans notre famille,(franco-britannique),cette discussion revient régulièrement!Mais,y compris dans les milieux,en grande précarité,l’attachement à la Monarchie reste indéniable! Ce n’est pas le moindre paradoxe de la société britannique! Post-scriptum:J’ai des lunettes,elles ne sont pas roses…Ouf!
JAusten
25 août 2013 @ 22:36
et je ne rajouterai qu’une seule chose : pourvu que ça dure car moi j’aime bien les pompes de la monarchie britannique :)
Yannick
24 août 2013 @ 13:33
Pas faux votre dernière remarque Jausten.
Le gouvernement utilise cela pour marquer les écarts de richesse et la baisse du pouvoir d’achat toujours plus importants au R-U. Dans 20 ans, 1 enfant sur 5 y sera en malnutrition ! Est-ce digne d’un pays industrialisé ? Pourtant, on préfère parler d’un couple qui n’a jamais rien fais de sa vie pour éviter les débats facheux …
Valérie
25 août 2013 @ 11:19
+1!! Même si j’adore tout ce qui a trait à la royauté depuis toujours (c’est pourquoi je suis ici!), j’ai trouvé complètement exagéré tout ce tintouin par rapport à la naissance du prince George. Il ne faut rien exagérer, cela reste un fait de second ordre et qui n’influence pas beaucoup la vie du citoyen lambda! Arrêtons d’en profiter pour masquer les problèmes économiques et sociaux!
JAusten
25 août 2013 @ 22:35
oh je ne dirais pas que c’est un évènement de second ordre : c’est important la continuité dans une monarchie.
Occuper les citoyens à une chose pendant qu’on les empapaoute c’est aussi une spécificité française ; au moins pour les brits ce sont des réjouissances qui leur sont proposées : mariage, JO, jubilee, naissance ;)
agnes
23 août 2013 @ 13:35
Bernard Hivert, je n’aime pas les bêtises de Cambrai, mais vous nous avez trop mis l’eau à la bouche avec vos souvenirs royaux. Il faudra nous montrer tout cela en photo, je peux même me déplacer avec mon appareil photo, et rassurez vous je ne partirai pas avec 1 ou 2 souvenirs dans la poche…(mais dans le sac peut-être, bien camouflés) .
Bernard Hivert
24 août 2013 @ 08:28
Agnès,vous êtes la bienvenue,ici,quand vous le souhaiterez! Je ne tire aucune autre satisfaction que de faire apprécier et partager ce qui aura été une des grandes passions de ma vie personnelle et professionnelle! Aimer et faire aimer la langue et la culture anglo-saxonne,son histoire,son identité,etc….On m’a déjà demandé d’organiser quelques présentations de mes diverses collections,et je l’ai fait, à titre privé,plusieurs fois!Quant à emporter ,dans votre sac,certains de mes objets,cela ne me traverse même pas l’esprit!Quand j’accueille une personne,à la maison,je l’accueille en ami(e),et la méfiance ,ou la défiance ,n’y a pas sa place!
Bernard Hivert
24 août 2013 @ 08:29
anglo-saxonnes
flabemont8
24 août 2013 @ 22:58
Je vous félicite, Bernard, si vous permettez, et je vous remercie de nous faire partager vos passions …Bon dimanche à vous !
Bernard Hivert
25 août 2013 @ 10:06
Thank you,Flabemont,d’avoir su comprendre à quel point cette notion de partage est si importante,pour moi!Have a nice Sunday!
ode nouvel
23 août 2013 @ 17:22
A quoi bon une monarchie si les princes se comportent comme des gens normaux? comment puis je respecter mon futur souverain s’il épouse ma femme de ménage? les princes qui naissent doivent faire très attention quant aux choix de leur futurs conjoints autrement le lustre finira par craquer.
Mélusine
24 août 2013 @ 17:20
Vraiment, ode nouvel, si votre femme de ménage a eu une éducation aussi soignée que celle qui fut prodiguée à Catherine Middleton, aboutissant à l’université de St. Andrews comme le prince William, si elle est capable de faire face avec une élégance souriante à tous les engagements qui lui sont attribués, y compris ceux qu’elle doit accomplir avec la reine et le duc d’Edimbourg, impeccable en toutes circonstances, aimable avec tous, « plus princesse qu’elle tu meurs », comme si elle était tombée dans la potion magique étant enfant, eh bien dites vite à votre femme de ménage d’envoyer sa candidature au prince Henry de Galles, il a besoin d’une épouse qui sache tenir son rang et faire étinceller la monarchie britannique, comme sait si bien le faire Catherine, née Middleton, duchesse de Cambridge, n’en déplaise aux grognons.
ode nouvel
25 août 2013 @ 10:06
A Mélusine,
Les cours de diction, de maintien, de savoir vivre, d’élocution, de diplomatie existe.
En Angleterre il existe des maisons de « savoir vivre », qui sont là pour formater des personnes, je n’ai rien contre Kate, mais n’oubliez pas que elle a été programmé pour capter William.Même son accent est faux et est plus chic que celui de la reine, comparez leur vidéo et vous verrez.
Regardez Mette marit qui n’est pas issue du sérail et qui tient son rôle à merveille tout simplement parce qu’elle a été épaulée, encouragez et protéger pour ne citer que cet exemple.
Bref je dis haut et fort ce que beaucoup pensent, les monarchies futures doivent faire très attention, regardez ce que Monaco est devenue.
Mélusine
25 août 2013 @ 11:52
Vous faites une comparaison osée, ode nouvel. Il y eut une vague de protestations énergiques en Norvège, lorsque le prince Haakon fit savoir qu’il voulait épouser Mette Marit, en raison du lourd passé de celle-ci. Les Norvégiens n’en voulaient pas pour future reine.
Ce qui ne fut pas le cas pour William, dont le choix ne fut pas contesté, au contraire, car Catherine avait eu le temps de se faire connaître et apprécier, y compris de la reine et du prince Charles, et sa cote de popularité, due à son comportement impeccable, durant ses deux premières années de mariage, n’a fait que croître et plus encore depuis la naissance du Royal Baby.