Les afghans sont des hommes,net les réfugiés ukrainiens majoritairement des femmes et des enfants …quand il manque de la place on met femmes et enfants à l’abri en priorité .
Je viens de lire le dernier rapport du HCR sur la répartition des réfugiés dans les différents pays européens.
Pour les occidentaux à ce jour l’Allemagne en a accueillis 30 000, l’Italie 17 000, la France 2500, l’Irlande 2200, la Suisse 1300, le RU 300.
Que voulez-vous qu’ils fassent ?
Ils sont rentrés chez eux, oui, comme nous tous, en mesurant je l’espère la chance qu’ils ont, que nous avons tous (pour l’instant, qui sait)
Allez à la frontière ne sert a rien. J’ai des amis roumains qui y vont régulièrement pour transporter des gens ou tenter d’aider, mais leur presence désorganise le peu d’organisation existente. Alors si en plus vous ne parlez pas roumain, polonais, russw ou ukrainien, ca ne sert a rien.
Comme tout le monde… on regarde les infos, on se désole.. et on rentre chez soi. Quelques uns arrivent à agir mais la plupart sont impuissants. Pas la peine de devenir sarcastique. Il me semble au contraire que beaucoup de royaux ont cette fois enfreint leur devoir de réserve.
Nous avons, mon époux et moi étaient aider dans des hangars à préparer des convois et après…on est rentré…chez nous…
Les Cambridge dans leur palais et nous, vous dans notre « humble » demeure…
Chacun aide à sa façon. Vous pouvez nous rappeler ce que vous faites avant de…rentrer chez vous ?
Excellent. Boris fait de grandes envolées dans le registre de la sainte indignation mais on a refoulé des Ukrainiens à Calais et on les a envoyés chercher d’improbables documents à Paris.
Merci Robespierre pour ce coucou !:)
Bonne journée
Charlotte 78
10 mars 2022 @
20:02
Louise : propos bien gratuits : ils rentrent chez eux après avoir fait ce qu’ils peuvent comme ceux qui essaient d’agir un peu et vous, vous faites quoi et vous rentrez où ?
Oui ils ont tous accueillis Poutine
Ils sont tous allés en Russie faire la fête pour le mariage du pseudo grand duc
Aucun n’a le courage de se rendre près des frontières de l’Ukraine
Vous mélangez tout:
Des visites d’état qui sont organisées par des gouvernements, où les royaux reçoivent qui on leur demande et le mariage moscovite d’un prétendant en second à un trône qui n’existe plus.
D’ailleurs quels furent les héritiers en titre d’une couronne ou les souverains en exercice, présents à ce mariage ?
Pour ce qui est du Royaule-Uni, la dernière visite d’état de Poutine remonte à 2003, un contexte bien différent, à l’époque.
Au mariage que vous évoquez, aucun membre des familles royales britannique, suédoise, norvégienne, danoise, espagnole…n’était présent.
En même temps, ils ne vont pas aller faire de l’humanitaire à la frontière polonaise, ça leur serait reproché aussi (« trop visibles »). Les gens comme vous ne sont jamais contents. C’est décevant.
Bonjour
Je pense que ce couple a de l’empathie pour les autres et en l’occurrence pour les Ukrainiens. Que faisons-nous chacun et chacune pour eux à part des commentaires ? Ce sont des milliers de gestes bénévoles qui peuvent aider, à notre niveau pour essayer d’atténuer la souffrance de ce peuple. Je donne ce que je peux et ensuite je reviens comme le couple royal, bien au chaud chez moi, à l’abri, au calme et le réfrigérateur plein. Dois-je culpabiliser pour cela, je n’ai pas la solution pour que ce conflit s’arrête, juste de l’empathie et quelques actes.
Bonne question, qui sont ces réfugiés avec cet idiot de B. Johnson qui les bloque à Calais?
Comme d’habitude Kate est superbe de simplicité et naturel vues les circonstances.
Des personnes qui ont un visa pour entrer au Royaume-Uni. Et en pratique, des personnes qui ont déjà de la famille dans le pays. Les autres commencent à bouchonner à Calais et ailleurs.
Et encore , ce regroupement familial possible au royaume
-Uni n’est réalisable que dans le cas de personnes faisant venir leur conjoint ou leurs enfants MInEURS.
C ´est quand même très restrictif,..rien pour des frères et sœurs, ou un enfant de 18 ans ( c’est pourtant encore très jeune pour s’en sortir en pleine guerre )
L’important c’est qu’ils se soient déplacés mais je ne doute pas qu’un chèque conséquent ait été versé pour les Ukrainiens ; la reine d’ailleurs a versé une somme conséqnte pour les peuples en souffrance .
Je ne suis pas certaine que les réfugiés aient envie d’être hébergés dans des palais.
Toutes ces remarques concernant l’aisance des « royaux », l’impunité des puissants, l’inutilité des monarques etc sont lassants et plus du registre de « Lutte Ouvrière » ou du « NPA » que de Noblesse et Royautés.
Allez on sort de son palais , on prend un air de circonstance , et on a fait le job ……Mais ouvrir son palais à des réfugiés , alors là non……..Les châteaux de la royautés ne manquent pas de chambre inoccupées . Et bien moi j’ai ouvert ma modeste maison à une jeune femme avec ses 3 enfants. On ne se comprend pas bien avec la barrière de la langue, mais le sourire de la maman et la joie des enfants trouvant les jouets de mes ainés dans le grenier est la plus belle des récompenses .
Bravo pour votre action si généreuse !
Les Cambridge ne font pas ce qu’ils veulent. Ils ne sont pas propriétaires des palais mis à leur disposition et devraient demander l’autorisation de le faire.
En faisant abstraction de la superficie de votre habitation, vous ouvririez votre porte aux réfugiés ukrainiens? Parce que c’est beau de prôner la charité mais il faut que cela commence par soi-même. Moi, clairement, si j’avais la place, j’accueillerais une famille ; je ne peux pas, alors en attendant, je m’occupe bénévolement de leurs petits compagnons à pattes, plumes et poils. Chacun essaie de faire ce qu’il peut et c’est ça qui prime, en tout cas dans mon esprit.
Je suis frappée par le nombre de réfugiés qui, malgré les difficultés de l’exode, n’ont pas abandonné leurs amis à quatre pattes.
Il faut aussi s’en occuper de ceux-là qui sont source de bonheur quand tout va bien et d’un grand réconfort quand tout va mal.
J’ai lu en diagonale (grazie Giuliana) et j’ai mal lu. Navré Siska.
Oui, Esquiline, ce sont des réfugiés comme leurs maîtres. C’est vrai que la fidélité des maîtres à leurs compagnons, au travers de la tragédie, est remarquable. C’est aussi l’occasion de beaux échanges.
En effet, je cherchais d’ailleurs un article complet et bien écrit pour le proposer à N&R mais je n’ai trouvé que des « brèves », sans grand intérêt.
En France, les premiers élans du cœur ont été timides, côté praticiens vétérinaires ; mais je constate depuis le début de la semaine que des actions se mettent en place aussi dans cette communauté. Le concept des dispensaires vétérinaires est assez peu répandu en France. C’est sûrement un tort.
Il y a de quoi,Christine….!C’est ,au mieux,maladroit.N’a pas une stature d’homme d’Etat qui veut.Et prendre des mines affligées de circonstance ne suffit pas.
C’est peut-être diplomatiquement maladroit mais c’est la réalité depuis la Yougoslavie les guerres qui nous touchent si peu se déroulent hors de l’Europe.
Le Prince William est peut-être un inculte mais ça au moins il le sait.
Pour information on a communiqué hier que le mois dernier 47 enfants ont été tués ou mutilés au Yémen dans l’indifférence générale.
Répartissons équitablement nos larmes.
Chaque fois que William veut prendre « la dimension d’ un futur roi » il se prend le pied dans le tapis.
Vous avez raison Sarita 👌
On lui reproche de ne pas être
polyglotte. Moi je lui conseille de tourner 7 fois sa langue avant de parler, et surtout de prendre en compte, ce que ses conseillers lui disent car ils sont plus armés dans ce genre de situation.
Attention à l’ après guerre. .😉
Si ça avait été Harry, ici, ça se saurait suite, et combien de com !!!
Lenny
12 mars 2022 @
00:19
Je pense que le Prince William devrait davantage s’intéresser à l’histoire, à la sociologie à la géopolitique, à l’évolution du monde actuel et des idées.
Pour un futur chef d’État, qui en plus sera à la tête du Commonwealth, je trouve qu’il n’est pas à la hauteur.
Le monde dans lequel William régnera ne sera pas le même que celui dans lequel sa grand mère a commencé son règne.
personnellement, j’ai l’impression que beaucoup de membres de la famille royale pensent que pour être des rois et des reines « réussis », il suffit d’être « gentil » et en partie je crois que c’est vrai, mais je suis convaincu que ce n’est pas suffisant, il faut d’autres compétences, car si vous êtes dans des situations difficiles (pour la couronne ou la nation) les blagues ou l’empathie ne font pas de vous un homme d’état.
Baboula
15 mars 2022 @
05:56
C’étaient leurs seules possibilités d’expression .Le prince Philip avait ajouté les sarcasmes . Certains nous semblent plus consistants alors que nous ignorons tout de leurs capacités intellectuelles . N’oublions pas que les discours sont écrits ou réécrits par d’autres .
Elisa2
16 mars 2022 @
16:56
Baboula 15/03 =vrai, mais il ne faut pas oublier qu’il ne suffit pas de « lire » ou de « signer » ce que les autres ont écrit, mais il faut avoir la capacité de « comprendre » (au sens le plus élevé du terme) et de le ressentir comme quelque chose de personnel , vous ne devenez pas un « grand » si vous êtes une « marionnette » entre les mains des autres.
Je tire mon chapeau aux reportages faits par des anglais , à la photo dérangeante qui a provoqué leur chute , descendus par des snipers russes alors qu’ils avaient leur gilet PRESS – Je tire mon chapeau à la presse qui ne fait pas de cadeaux et ne ménage pas la chèvre et le chou mais nous n’avons rien à craindre nous français, nous avons tellement de spécialistes de la guerre , de généraux, amiraux à la retraite qui nous conseillent journellement par media interposés que d’aventure si quelqu’un nous envahissait il serait étendu raide mort en quelques secondes !
Il parait que Wiwi a encore frappé avec des propos que certains n’ont pas apprécié. En effet, lors de la visite du centre culturel ukrainien de Londres, il aurait déclaré qu’il était pour lui très étrange de voir la guerre en Europe, et qu’il était plus habitué à voir des conflits en Afrique et en Asie…
Ah, pas très malin effectivement, mais il n’est pas le frère de son frère pour rien. En même temps pour ceux qui se sont senti offensés, outre le fait que la majorité d’entre eux ont découvert un jour de 2016 un autre pays dans le monde que le leur, ça en dit long sur leur propre intérêt vis à vis de ce conflit catastrophique. Autant dire : balle (de la co**erie) au centre.
Mon Dieu, ce commentaire!
Comme quoi, lorsque l’on est acculé-e,on peut utiliser n’importe quelle affirmation! Quel « argument» !Quelle intelligence! Je suis bluffée!
Et pour rester dans le registre de la totale mauvaise foi, on peut constater ici que ce sont les « défenseurs » ( oui, oui, on en est là aussi) des Sussex qui parlent de l’autre couple lorsque l’article ne le concerne pas.
Je viens de découvrir cette nouvelle polémique en fermant ma boite mail .
« S’adressant à l’ambassadeur ukrainien, Vadym Prystaiko, le prince William a déclaré, ce mercredi : « Tout le monde est horrifié par ce qu’ils voient. C’est vraiment horrible. L’actualité tous les jours, c’est juste, c’est presque insondable. Pour notre génération, c’est très étrange de voir cela en Europe. Nous sommes tous derrière vous. Nous pensons à vous. Nous nous sentons tellement inutiles ».
Je ne vois absolument pas ce qu’il y a de scandaleux dans ces propos , ils ne font que refléter ce que beaucoup doivent penser à moins qu’on ne soit adepte de discours lénifiants.
Il s’est exprimé spontanément à mon avis et c’est tout à son honneur.
(Notons une fois de plus que l’article de Yahoo actualités évoque « son épouse Kate Middleton » , pfff…)
Oui et c’est peut-être trop spontané. Mais à ceux qui epiloguent sans fin sur le sujet il ne leur manque que la « gâle pour se gratter » (comme dit ma vieille tante) et Twitter et instagram regorgent de cette espèce là.
Qu’a t il dit exactement ?
Si les paroles que vous rapportez ici sont exactes, je ne vois pas non plus ce qu’il y a de scandaleux.
Si il a fait allusion à l’horreur due uniquement au fait que la guerre soit en Europe alors que la mondialisation des conflits ravage la corne de l’Afrique entre autre, c’est évidemment d’une grande maladresse.
Il serait bon d’avoir la teneur exacte des propos de William, parce que actuellement à la guerre armée, s’ajoute celle des propos, parfois déformés, des images parfois truquées, des évènements parfois détournés. Et ce, d’un côté comme de l’autre.
Il n’a pas dit que ça Pascal avec un champignon. Il a dit qu’il était plus habitué de voir des conflits en Afrique et en Asie. Il va falloir qu’il pense à ouvrir un livre d’histoire, car apparemment il vient de se réveiller…
Pascal avec vous! Pour certains tout est toujours sujet à polémique !
Prises au 1er degré, ces paroles ne sont pas fausses, depuis quand n’y a t-il plus eu de guerre en Europe ? Depuis la dislocation de l’ex Yougoslavie, il me semble, cad il y environ 30 ans.Certes il y a eu le Haut Karabagh en 2020.
Peut-être suis-je trop bête pour comprendre un mauvais sous entendu à ses paroles ? Je suis prête à considérer des explications.
La guerre au Kosovo qui s’est terminée vers la fin des années 90 (officiellementen 1999), ça ne vous dit rien ? Pourtant William n’était plus un enfant à l’époque. Il devrait le savoir.
Menthe aux portes de l’Europe , il y a l’Ukraine et… le Donbass non?
14.000 morts dans un presque silence…dont 2/3 estimés de russophones avec des exactions atroces de part et d’autre.Cela fait 8 ans que les russes grondent leur colère, entre autres sujets, sur ces morts et que personne n’a voulu les entendre. Quand on ne fait qu’écouter la TV ce qui est manifestement son cas , il vaut mieux se taire ! Cela dit, j’ai de l’empathie pour les royaux car ils ont des privilèges mais sont exposés à tous les snipers !
Et pour les acharnés qui veulent voir en moi une pro-russe parce qu’ils ne lisent qu’une partie de mes commentaire,je leur dis que Cambronne a été génial de franciser définitivement un mot latin sur son champ de bataille ! (Cet aparté ne vous concerne pas Menthe…)
Charlotte 78, si vous permettez je vais remettre un peu d’ordre dans les 13 500 morts.
Anne Laure Bonnel a livré son témoignage sur le conflit entre l’Ukraine et les régions indépendantistes. Ce témoignage est devenu viral sur les réseaux sociaux.
Selon ce témoignage les 13 500 morts seraient des civils tués par l’armée ukrainienne durant les 8 dernières années. Or le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme ( HCDH) estime le nombre total de victimes du 14 avril 2014 au 15 février 2020 entre 41 000 à 44 000 dont au moins 3 500 civils.
Dont environ 4 100 dans les forces armées ukrainiennes et environ 5 650 membres de groupes armés (par qui ? ) et 29 000 à 31 000 blessés (environ 7 à 9 000 civils, et 9 500 à 10 500 forces armées ukrainiennes et 12 500 à 13 500 membres de groupes armés.
Les 13 500 personnes décédées ne sont donc pas des civils, près de 10 000 seraient des combattants des deux parties.
Le chiffre de 13 500 est basé sur une désinformation circulant sur les réseaux sociaux qui prend la totalité des victimes : 3 400 civils ( toujours trop ) et 9 800 militaires (des deux camps ) , chiffre estimé par la mission de surveillance des droits de l’homme en Ukraine ( HRMMU) en 2021. La désinformation consistant à présenter : « un bilan des victimes civiles causées par les bombardements ukrainiens » souligne un porte parole du HCDH le 4 mars 2022.
Les 3 400 morts de civils incluant les 283 victimes du crash du vol MH17 en 2014 abattu au dessus de l’Ukraine et pour lequel Moscou a toujours démenti toute implication….
Les différents rapports publiés par les ONG dressent un tableau beaucoup plus nuancé avec une responsabilité partagée entre les deux camps.
Amnesty International a alerté dés septembre 2014 : « toutes les parties au conflit se sont montrées indifférentes à l’égard de la vie des civils et négligent de manière flagrante leurs obligations internationales »
En 2019 le Human Rights Watch dit la même chose : » les deux parties ont mené des attaques aveugles ou délibérées contre des écoles et les ont utilisées à des fins militaires »
La Cour Pénale Internationale (CPI) abonde en décembre 2020 par la voix de sa procureure générale Fatou Bensouda.
Le 28 février 2022 son successeur Karim Khan a confirmé : » Compte tenu de l’expansion du conflit ces derniers jours, j’ai l’intention d’inclure dans cette enquête, toute nouvelle allégation de crime relevant de la compétence de mon Bureau, commis par toute partie au conflit sur quelque partie du territoire ukrainien que ce soit et ce de manière suivie »
Alors si je veux bien volontiers reconnaître des torts de part et d »autre, torts inexcusables lorsque l’on s’en prend à des civils, force est de constater que la Russie de Poutine ( je précise bien la Russie de Poutine ) fait fi de la population civile. J’ajouterai que être russophone, ne signifie pas obligatoirement être russophile et qu’il y a dans les républiques « indépendantes » des Ukrainiens russophones qui n’ont nulle envie de devenir « russukrainiens »
Vous reconnaissant le droit de ne pas partager mon exposé, je ne vous entraînerai pas sur le champ de bataille au cri de ralliement de Cambronne.
Trianon
14 mars 2022 @
13:58
Oui, Charlotte , ce sont des chiffres qu’actuellement tout le monde met sous le tapis ..mais ils sont bien là et poussent à penser que les torts sont quand même partagés .
Charlotte (de Brie)
14 mars 2022 @
17:34
Je crois qu’il va vraiment falloir différencier davantage nos pseudos, qui pour moi n’en n’est pas un, pour vous non plus, je pense.
Car nos amis, amies, répondant souvent : Charlotte sans le petit additif : 78 ou de Brie ou encore pour une troisième qui intervient peu, mais de temps à autre, tout de même, il peut y avoir confusion.
Bien évidemment ayant un avatar, on doit me reconnaître, en ce qui concerne mes interventions, mais dans les réponses cela crée une certaine confusion.
Je n’ai pas vraiment envie de changer, étant sur le site depuis quelques années déjà, mais s’il le faut, je le ferai.
J’attends votre avis et m’y conformerai.
Charlotte 78
14 mars 2022 @
22:40
Charlotte de Brie, je ne pensais vraiment pas à vous pour le champde bataille, mais à quelques pécores qui crient « impudence » ou autre sottise parce qu’on essaie de comprendre un conflit ou bien, à d’autres, qui estiment avoir le rôle de la statue du commandeur parce qu’ils s’attribuent des mérites qu’ils ont peut être ? Je crois m’être exprimée sur l’horreur que m’inspirent les guerres et les dictateurs de tout poil y compris Poutine.Je n’ai aucun mal à reconnaître mes erreurs ce que j’ai fait sur l’emplacement des missiles de l’OTAN.
Je sais que les russophones ne sont pas forcément russophiles et ce qui se passe Odessa montre que l’appartenance à l’Ukraine est plus importante beaucoup d’entre eux.
Ce sentiment nationaliste tout à fait sous estimé par Poutine…Comme tous les dictateurs, en étant bunkérisé on ne sait même pas si on entourage ose lui dire la vérité…
Je lis avec beaucoup d’intérêt toutes vos précisions croyez le bien . Je n’ai jamais cru que les victimes n’étaient que civiles car il régnait une guerre au Donbass que certains ont l’air d’oublier avec militaires,milices et mercenaires et ce dans les deux camps.
Je vous remercie de votre tempérance et de votre courtoisie.
Je pense qu’en tant que professeur, vous savez lire les autres attentivement et ne retenez pas dans leurs écrits que ce qui permet de légitimer une colère personnelle.
Enfin, j’espère que votre époux, exposé volontaire aux horreurs de la guerre, sera toujours préservé.
Charlotte 78
14 mars 2022 @
22:46
Oui Trianon rien n’est propre dans les guerres quelque soit leur nature…et 8 ans au Donbass sans qu’il en soit presque question ne pouvait emmener qu’un désastre…nous y sommes…
Charlotte 78
15 mars 2022 @
22:19
Charlotte de Brie, vous étiez avant moi sur ce site donc je changerai de pseudo bien évidemment. 3 Charlotte c’est trop en effet :)
Si vous le permettez , je garde le mien jusqu’à demain ou après-demain car une lourde opération en fin de semaine m’oblige à me retirer du site d’ici là et je ne sais pas pour combien de temps.
Bonne route et je vous renouvelle mes voeux pour votre époux.
Marza
14 mars 2022 @
17:25
Oui, tout cela démontre une inculture certaine. Pas très malin ce type, sauf pour les coups tordus et pour nuire( et encore, dans ce dernier cas, il a quand même besoin de l’aide de son entourage).
Je ne parlerais pas de maladresse en ce qui me concerne.
Très transparent dans ses propos.
A vomir.
Ma mère et sa famille ont été accueillis à 50 km à Castets-en-Dorthe et si bien accueillis qu’une de ses sœurs s’y est mariée plutôt que de rejoindre le bassin minier lorrain de Longwy .
Le petit sous-entendu sur l’Afrique et l’Asie semble être un peu mal passé mais dans l’ensemble, ils ont marqués les Ukrainiens. C’est le but même si nous aimerions tous que le Royaume-Uni en fasse un peu plus pour l’accueil de ces pauvres gens.
Un peu ? Ce n’est pas la première fois qu’il fait des sous entendus sur l’Afrique. En novembre dernier, il avait déclaré que » la pression sur la faune et les espaces sauvages d’Afrique en raison de la population humaine créait un énorme défi pour les écologistes comme c’est le cas dans le monde entier »
Quand on sait que la densité de population de l’Afrique est bien inférieure à celle de l’Asie et de l’Europe. Mais surtout qu’il a lui même 3 enfants…
En 2017, également lors d’un événement Tusk, il avait déclaré que « La population humaine en croissance rapide de l’Afrique devrait plus que doubler d’ici 2050 … Il ne fait aucun doute que cette augmentation met la faune et l’habitat sous une pression énorme » Il va falloir qu’il arrête un peu avec ses propos sur l’ Afrique, cela devient une fixation.
Vous chipotez Mayg. L’Afrique sait qu’elle a une population qui croit beaucoup. L’Afrique sait aussi qu’elle est la réserve mondiale des plus beaux parcs animaliers au monde. De ce fait l’Afrique sait qu’il y a de plus en plus de conflits entre zone d’habitation humaine et zone de déplacement animalier et elle sait que les solutions sont compliquées à trouver, elle le vit au quotidien. William n’a fait qu’enfoncer un clou, il s’adressait à l’Afrique subsaharienne.
Quand on sait que la Chine et l’Inde comptent chacune une population de1,3 milliards d’habitants, en plus d’un livre d’histoire, c’est aussi un livre de géographie que William devrait songer à ouvrir…
La faune et la flore sont menacées partout dans le monde, compris en Europe, pas uniquement en Afrique. Alors pourquoi citer uniquement ce continent en exemple ?
Il vous faut vous rester collée au sujet : vous dites « lors d’un événement Tusk » …. https://www.tusk.org/ concerne l’Afrique. Finalement ce n’est pas William qui est hors sujet.
Pascal avec un champignon
12 mars 2022 @
11:11
L’augmentation de la population humaine met en péril la faune et la flore partout ou presque sur la planète .
Vous oubliez un détail qui est sa concentration.
Ajoutons que la faune sauvage (singes) est souvent présente sur les marchés africains .
Les Windsor ont toujours eu un problème avec les gens plus mats de peau qu’eux. Ce n’est pas nouveau, même s’ils essaient de le cacher ; bien mal, concernant Oui-Oui.
Un grand respect au peuple de l’Ukraine.
Qui nous donne une grande leçon.
Défendre coûte que coûte son pays .
Oui, nous les Français du temps des deux guerres mondiale.
Nos anciens réagissaient avec la même ferveur .
Dire que le peuple français actuellement est près où non à défendre notre drapeau 🇲🇫 ?
Ça, je ne le sais pas !
Car, c’est devant le danger, la mort, que l’être humain, est capable de se surpasser, accomplir des miracles ……..🙏💙💛💪👍💙💛👏💛💙😪💝
Un jour j’ai demandé à mon frère qui a 15 ans commençait sur le lieu de son école à faire des « coquineries » aux occupants comment lui si gentil , si gai,avait pu tuer d’autres hommes. Il m’a répondu : Tu sais quand tu vois ton meilleur copain tomber devant toi , tu ne te poses plus de question.
J’ai posé la même question à mon père . Cet homme droit, fier, militaire mais altruiste comment il avait pu se servir de son pistolet de service pour occire quelqu’un : C’était lui ou moi pour le premier , je n’avais pas le choix.
Pour tous ceux que j’ai cotoyés , votre dernière phrase est exacte .Personne ne sait exactement ce qu’il vaut tant qu’il n’a pas été confronté à la mort .
Mer Limpide : les combattants de 1914 sont partis le coeur gonflé de patriotisme mais le désastre a été tel, qu’en 1940, à part un pour cent vaillant de la population tout le monde s’est tu ou est devenu Pétainiste ou a fait semblant de le devenir.
Ne prenez vos rêves pour des réalités .Il m’en coûte de vous le dire car je suis très patriote et j’ai été ado dans une époque où cela faisait rire certains tenants de la bonne pensance.Sans rancune Mer Limpide , vous avez une telle fantaisie et un tel grand coeur aparemment que je vous « pardonne « tout .
Charlotte 78 ,
Tout dépend de quel groupe d’individus, vous étiez entourée.
La guerre de 1914 a été la plus mortelle, en effet. 1,5 M morts sur 7,8 M mobilisés.
Énorme !
J’étais vraiment toute petite quand mon feu-grand-père, m’a tout appris .
Les tranchés, les chansons,
Le général qui passe ……🎶
Tiens, voilà du boudin ……🎶
C’est pas de la soupe c’est du ….🎶
Ainsi, que la fameuse nuit de Noël 🎄 avec les soldats allemands toute la nuit , puis au matin se sont tués.
La gale, la gangrène,….
Le froid, la peur, le refus de se battre ils étaient humiliés en lâches, puis étaient fusillés .
Celle de 1939 . Ils étaient avertis, donc, plus prudent, plus malins, plus stratèges.
Mais, avec, la ferme volonté défendre sa famille, son pays .🇲🇫🕊🙏
Mer Limpide : je n’étais entourée de personne car je n’étais pas née
lol !
Je n’ai pas remis en cause le courage des combattants de 1939 .
Je respecte trop les militaires engagés ou non pour ce faire.
Devant un enthousiasme qui vous est, disons, très personnel, j’ai voulu vous rappeler un fait qui est très cruel pour les français et j’en suis consternée mais seul un pour cent de la population a résisté.
Vous m’avez lu trop vite, c’est un mal répandu sur ce site on dirait…
Enfin, le terme « pardonner » était plutôt empathique de ma part mais je perçois bien l’ironie de votre réponse sur ce point.
C’est heureux que vous retrouviez votre français mais c’est dommage que ce soit pour ironiser : cela dit c’est très français…et donc Welcome
Mer Limpide.
Non, non je ne suis pas du tout « » ironiquement « » ?❌️
Je suis touchée par votre empathie à mon égard. ✔️
Jamais, sur ce site j’ai été perçue aussi bien, aussi gentiment.
Car, il est vrai que j’ai un grand cœur ❤️
Et, peut-être aussi fantaisiste .🤯
Je vous pris, d’excuser ma maladresse si j’ai pu vous offenser, par certains mots, phrases que vous n’avez pas comprises ou mal adaptés. 🤔
Au sens que je le ressens.
Mille, mille, excuses. 🙏
Je vous prie de croire à la véracité de mes sincères regrets. 😉🌻
PS :
Je reste, dans l’attente d’une prompte réponse de votre part, qui j’espère positive 😘
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
16 mars 2022 @
00:41
J’y ajouterais, que l’ironie ne circule pas dans mes gênes .
Je suis directe , quelques fois trop directe .
Je dis ce que je pense et pense ce que je dis .
Sans plus .
Sinon , je l’annonce .
– 2ème degrés
– humour
– je plaisante ……..
😉🌻
Charlotte 78
16 mars 2022 @
15:06
Mer Limpide : pas de problème ! Cela peut arriver de mal se comprendre.
Gardez votre grand coeur et votre fantaisie : ce sont des biens rares.
Je vous ferai coucou quand je reviendrai sur le site comme expliqué plus haut dans l’échange avec Charlotte de Brie, je changerai de pseudo.
Je vous envoie, en attendant, de grosses bises à la française lol !
Charlotte 78 , je vous remercie virement pour votre compréhension. 😉
Prenez bien soins de vous🙏 .
En espérant que la grosse intervention, ne soit pas
obligatoirement vitale .🍀
Faites nous un petit coucou, après votre intervention, juste pour nous rassurer. 🙋♀️
Merci, je vous prie d’accepter mes BiG BiSouSS de soutiens .😘🍀
Mer Limpide la Française devenue Canadienne. Lol 🌊🍀
PS : quel sera votre pseudo ??
framboiz07
11 mars 2022 @
06:26
Faites le 92200 pour donner 5 Euros , à la Croix Rouge, par sms ,en faisant DON (en majuscule ),la somme vous donne droit à un reçu et ( merci à la Loi Coluche ! )75°/° sont déductibles, voilà , ce que G appris pendant le concert superbe , cette semaine sur la 2!Vous pouvez encore le faire !OK ? 5 petits euros ??
Sinon, pour un chèque plus conséquent, allez sur le site de la Croix Rouge , il y a une adresse à Lille, je crois !
Le Sms étant plus rapide, on peut en faire 10, 20, si on le veut ,et on vous dit merci gentiment , pour accuser réception de votre argent, pas mignon, ça ?
Moi, je ne donne jamais rien. A aucune association. Je ne fais pas comme des millions de gens qui sont hypocrites en se donnant bonne conscience parce qu’ils ont fait un geste.
Mais combien sont-ils à se préoccuper du sdf qui est près de chez eux, donner un sourire, offrir un café, un livre, parler un peu avec eux, une douche, un repas chaud ou simplement sa voiture pour se mettre à l’abri !Combien ? !
Peu, très peu.
Il y avait un sdf à qui j’offrais des livres et un café lorsque l’occasion se présentait.
Il « logeait » dans une entrée d’immeuble avec son chien. Pendant 3 jours, 3 jours, des dizaines de personnes sont passées à côté de lui et personne, personne ne s’est penché sur lui, ne s’est étonné de sa position, ni du comportement de son chien. Un labrador ne cache pas dans une manche ! Il était mort depuis 3 jours quand enfin, quelqu’un s’en est préoccupé.
Une seule question à vous tous qui parlez si bien , écrivez si bien , jugez si bien ( là c’est à voir ) dans l’heure qui suit , seriez vs prêts et consentants à mettre à la disposition de ces réfugiés 1 ou 2 pièces de chez vous à leur disposition pour un temps indéterminé , interrogez vous honnêtement surtout , en tête à tête avec vs m^m et non avec la collectivité……………..je vous promets bien des surprises mais je le répète à condition de ne pas se mentir à soi m^m ! ! ! ! !
La France est un pays généreux en dons.. les causes sont multiples… santé, catastrophes naturelles, guerres et invasions. La Russie a toujours mené des oeuvres à l’étranger, c’est elle qui mène la charge, et fait des mensonges récurrents, c’est bien connu la russie est aussi blanche que la neige sur la place Rouge.
Donc les dons, sont aussi généreux, que la France est inclue dans l’Europe, L’Onu pour sa sécurité militaire, civile et FINANCIERE. c’est à dire que les Français ne peuvent rien pour l’Ukraine sinon aider, accueillir et donner des sommes à des organismes, ce dont on ne se prive pas. C’est là ce tout minimum qu’il nous est donné à réaliser, de l’aide communitaire, des transports pour la Pologne e la Roumanie, et des dons en Euros. Je ne prétends à la solution miracle, l’Europe est démantelée, par des pays entiers rayés de la carte, villes détruites bombardées du ciel… (Syrie, Liban, les pays d’Europe centrale Georgie, et les petits Etats ciblés aussi par le même chef de Guerre bunkérisé chez lui..) que peut faire l’Europe, et l’Onu, ? on le voit bien : sanctions économiques..
Vous n’avez rien compris dans la pharse du prince William.
Quant il dit :
Nous avons l’attitude de voir le continent africain, asiatique, pays de l’est de la France.
Bien loin de nos propres frontières, de notre petite vie bien sereine, bien tranquille dans nos charentaises .( humour )
(( certes, le français est un râleur, un gréviste, un éternel vacancier, un envieux, qui aime sans cesse rabaisser les puissants, dûe a sa grande jalousie , donc, avec toutes ses qualités et ses défauts…..))
Je précise que je suis française de racines .depuis,
– je me suis arrêtée en 1702 .
* il veut dire ;
Que jamais un confit n’a été aussi près de nos frontières.
En s’inquiètant , car nous sommes à un cheveux de la 3ème guerre mondiale.
Ce que veut Poutine.
Depuis la fin de la 2ème.
Il y a exactement 77 ans .
Rien de plus rien de moins .
A mon avis ce n’est pas le prince William qui devrait parler autrement ?
Mais, ceux qu’il l’écoute sans comprendre, à analyser autrement, ses dits !
Je sais je ne comprend pas, n’écris pas, ne m’exprime pas comme vous les informations que l’on nous dévoile .
Mais, je suis comme ça.
Le saviez-vous :
:
Début de la 1ère guerre mondiale.
Le 28 juillet 1914
28 + 7 + 19 + 14 = » 68 »
Début de la 2ème guerre mondiale.
1er septembre 1939
1+ 9 +19 + 39 = » 68 »
Débit de la guerre Russie/ Ukraine.
24 février 2022
24 + 2 + 20 + 22 = » 68 »
marie francois
10 mars 2022 @ 08:58
Quels réfugies ?
MaryT
10 mars 2022 @ 13:57
… la presse en parle pas mal !
ABER
10 mars 2022 @ 16:03
Ceux qui sont bloqués à Calais et doivent trouver un consulat sur le sol français d’abord??
Sarita
11 mars 2022 @ 09:58
La question est « quels réfugiés au RU ? »
miloumilou
10 mars 2022 @ 09:00
Bravo à eux aussi!
On est tous concernés!
💛💙
Jean Pierre
10 mars 2022 @ 09:00
J’espère que ces réfugiés avaient tous leur visa.
Manel
10 mars 2022 @ 12:58
Excellent 😂😂😂. J’ai trouvé cette sortie du 1er ministre indigne !
Elodie
10 mars 2022 @ 13:25
Sinon ils seraient a Calais! L humanité anglaise a des contours que je ne comprends pas…
Martine
10 mars 2022 @ 16:08
Mais à Calais ils seront quand même en auberge de jeunesse & les afghnas sous la tente……….
Trianon
12 mars 2022 @ 19:12
Les afghans sont des hommes,net les réfugiés ukrainiens majoritairement des femmes et des enfants …quand il manque de la place on met femmes et enfants à l’abri en priorité .
Esquiline
10 mars 2022 @ 20:46
Je viens de lire le dernier rapport du HCR sur la répartition des réfugiés dans les différents pays européens.
Pour les occidentaux à ce jour l’Allemagne en a accueillis 30 000, l’Italie 17 000, la France 2500, l’Irlande 2200, la Suisse 1300, le RU 300.
Trianon
12 mars 2022 @ 19:12
La France en est à 10 000 depuis hier
miloumilou
10 mars 2022 @ 09:01
Kate est sublime ainsi, naturellement !
Guillaume Boonen
10 mars 2022 @ 20:38
Sublime…Avec les moyens pour se soigner.. Il y a intérêt à ce qu’elle soit présentable même en pull
Dom
10 mars 2022 @ 20:53
Oui mais je trouve qu elle devrait couper un peu ses cheveux .Cela alourdit son visage.
Christine
11 mars 2022 @ 16:01
Il suffit de raccourcir les extensions, même si c’est à la mode 😉
Monica
11 mars 2022 @ 13:09
Moi, je lui trouve une mine fatiguée..
Christine
14 mars 2022 @ 10:19
C’est normal Monica 👌
Elle porte à elle seule , l ‘avenir de la monarchie sur ses épaules et sur son dos 😉
louise
10 mars 2022 @ 09:17
comme beaucoup d autres royaux ils ont rencontre des refugies ukrainiens ;
mais apres ; ils sont rentres dans leur palais ;
Pierre-Yves
10 mars 2022 @ 12:27
En effet, mais qu’auriez-vous souhaité qu’ils fassent ? qu’ils partent à bord d’un bus recueillir des réfugiés à la frontière ?
Brigitte
10 mars 2022 @ 12:28
Que voulez-vous qu’ils fassent ?
Ils sont rentrés chez eux, oui, comme nous tous, en mesurant je l’espère la chance qu’ils ont, que nous avons tous (pour l’instant, qui sait)
Bambou
10 mars 2022 @ 12:43
Dans leurs palais……!!!!
Cosmo
10 mars 2022 @ 12:45
Où voulez-vous qu’ils aillent ?
Guillaume Boonen
10 mars 2022 @ 21:04
Aidez les personnes qui fuient l’Ukraine aux frontières
Gatienne
11 mars 2022 @ 10:52
Leur position dynastique les en empêche : le gouvernement qui régit les déplacements de la famille royale ne l’autorise pas.
Trianon
11 mars 2022 @ 11:54
Et vous, Guillaume, êtes vous aux frontières ?
Sarita
13 mars 2022 @ 11:20
Allez à la frontière ne sert a rien. J’ai des amis roumains qui y vont régulièrement pour transporter des gens ou tenter d’aider, mais leur presence désorganise le peu d’organisation existente. Alors si en plus vous ne parlez pas roumain, polonais, russw ou ukrainien, ca ne sert a rien.
Avel
10 mars 2022 @ 13:04
Idem pour moi louise : j’ai fait des dons et je suis rentrée dans ma maison à défaut de palais.
Que voulez vous les voir faire? Aller se battre?????
Elodie
10 mars 2022 @ 13:24
Vous aussi, vous avez un palais par rapport a ces pauvres réfugiés !
Anne de Bretagne
10 mars 2022 @ 14:29
Et oui, comme tous, ils rentrent chez eux, mais leurs moyens d’action et de mobilisation sont sans doute décuplés après de tels entretiens.
tristan
10 mars 2022 @ 14:29
Comme tout le monde… on regarde les infos, on se désole.. et on rentre chez soi. Quelques uns arrivent à agir mais la plupart sont impuissants. Pas la peine de devenir sarcastique. Il me semble au contraire que beaucoup de royaux ont cette fois enfreint leur devoir de réserve.
Clarisse
10 mars 2022 @ 14:58
Et alors ? que voulez vous qu’ils fassent après avoir rencontré des réfugiés ? ils sont rentrés chez eux, vous auriez été où ? VOUS !
Clarisse
10 mars 2022 @ 15:02
Nous avons, mon époux et moi étaient aider dans des hangars à préparer des convois et après…on est rentré…chez nous…
Les Cambridge dans leur palais et nous, vous dans notre « humble » demeure…
Chacun aide à sa façon. Vous pouvez nous rappeler ce que vous faites avant de…rentrer chez vous ?
isabelle lalonde
11 mars 2022 @ 00:04
Ils sont juste la pour les photos point.
Baia
11 mars 2022 @ 14:08
Commentaire stupide !
Charlotte (de Brie)
12 mars 2022 @ 09:45
Et vous, vous êtes sur le site pourquoi ?
Marza
14 mars 2022 @ 12:26
👍
Trianon
10 mars 2022 @ 15:32
Bah oui,,c’est normal, c’est là qu’ils habitent ..
Robespierre
10 mars 2022 @ 18:56
Excellent. Boris fait de grandes envolées dans le registre de la sainte indignation mais on a refoulé des Ukrainiens à Calais et on les a envoyés chercher d’improbables documents à Paris.
Robespierre
10 mars 2022 @ 18:58
ce post était pour Jean Pierre, mais je voulais mettre un smiley sous votre réponse Trianon.
Trianon
11 mars 2022 @ 11:55
Merci Robespierre pour ce coucou !:)
Bonne journée
Charlotte 78
10 mars 2022 @ 20:02
Louise : propos bien gratuits : ils rentrent chez eux après avoir fait ce qu’ils peuvent comme ceux qui essaient d’agir un peu et vous, vous faites quoi et vous rentrez où ?
Guillaume Boonen
10 mars 2022 @ 20:40
Oui ils ont tous accueillis Poutine
Ils sont tous allés en Russie faire la fête pour le mariage du pseudo grand duc
Aucun n’a le courage de se rendre près des frontières de l’Ukraine
Gatienne
11 mars 2022 @ 11:47
Vous mélangez tout:
Des visites d’état qui sont organisées par des gouvernements, où les royaux reçoivent qui on leur demande et le mariage moscovite d’un prétendant en second à un trône qui n’existe plus.
D’ailleurs quels furent les héritiers en titre d’une couronne ou les souverains en exercice, présents à ce mariage ?
Pour ce qui est du Royaule-Uni, la dernière visite d’état de Poutine remonte à 2003, un contexte bien différent, à l’époque.
Au mariage que vous évoquez, aucun membre des familles royales britannique, suédoise, norvégienne, danoise, espagnole…n’était présent.
Avel
11 mars 2022 @ 16:55
Bien répondu Gatienne.
Charlotte (de Brie)
12 mars 2022 @ 09:46
J’espère que vous avez préparé votre sac à dos et êtes sur la route.
Karabakh
11 mars 2022 @ 00:08
En même temps, ils ne vont pas aller faire de l’humanitaire à la frontière polonaise, ça leur serait reproché aussi (« trop visibles »). Les gens comme vous ne sont jamais contents. C’est décevant.
alobo
11 mars 2022 @ 09:10
Eh oui Louise, vous en hébergé combien chez vous ?
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
12 mars 2022 @ 15:26
Louise, et vous que faites vous pour loger les réfugier ?
Vous les accueillez chez vous, vous leurs faites une place , un lit ou au moins sur un canapé, un matelas par terre ?
Vous leurs faites à manger dans votre salle à manger ?
Dites nous ?
Avant de critiquer les royaux et autres très riches .
Il faut être soi-même irréprochable , actif envers son prochain
Il faut d’abord se rendre aussi bien physiquement, financièrement, se couper en quatre pour eux .
Avant de juger les autres .
Veuillez, m’ excuser pour mon ton quelque peu incendiaire.
Seulement je trouve stupide de faire ironiquement des réflexions de se genre-là.
Par ignorance de la vraie vie , des personnes qui sont nettement supérieures à vous..
Savez-vous, que pour être heureuse où heureux.
Il faut toujours comparer, voir sa propre vie , en regardant toujours, toujours plus bas , en dessous de soi .
Sans rancune, juste une petite leçon de morale une petite prise de conscience. 😉🌷
Charlotte 78
14 mars 2022 @ 00:38
Eh bien Mer Limpide ,là vous êtes très limpide ; )
FLEUR
10 mars 2022 @ 10:32
On les sent touchés. Leur venue met un peu de baume au coeur des réfugiés et est un encouragement pour les bénévoles.
Léa 33
10 mars 2022 @ 11:51
Bonjour
Je pense que ce couple a de l’empathie pour les autres et en l’occurrence pour les Ukrainiens. Que faisons-nous chacun et chacune pour eux à part des commentaires ? Ce sont des milliers de gestes bénévoles qui peuvent aider, à notre niveau pour essayer d’atténuer la souffrance de ce peuple. Je donne ce que je peux et ensuite je reviens comme le couple royal, bien au chaud chez moi, à l’abri, au calme et le réfrigérateur plein. Dois-je culpabiliser pour cela, je n’ai pas la solution pour que ce conflit s’arrête, juste de l’empathie et quelques actes.
Dom
11 mars 2022 @ 07:31
Léa 33 je fais comme vous et je rentre chez moi les larmes aux yeux tellement les images de tout ce peuple en exode me hante.
Agnese
10 mars 2022 @ 12:13
Bonne question, qui sont ces réfugiés avec cet idiot de B. Johnson qui les bloque à Calais?
Comme d’habitude Kate est superbe de simplicité et naturel vues les circonstances.
Karabakh
11 mars 2022 @ 00:09
Des personnes qui ont un visa pour entrer au Royaume-Uni. Et en pratique, des personnes qui ont déjà de la famille dans le pays. Les autres commencent à bouchonner à Calais et ailleurs.
Trianon
12 mars 2022 @ 11:02
Et encore , ce regroupement familial possible au royaume
-Uni n’est réalisable que dans le cas de personnes faisant venir leur conjoint ou leurs enfants MInEURS.
C ´est quand même très restrictif,..rien pour des frères et sœurs, ou un enfant de 18 ans ( c’est pourtant encore très jeune pour s’en sortir en pleine guerre )
Marza
15 mars 2022 @ 11:50
« Superbe de simplicité » ….en Alexander Mcqueen?
aubepine
10 mars 2022 @ 12:25
L’important c’est qu’ils se soient déplacés mais je ne doute pas qu’un chèque conséquent ait été versé pour les Ukrainiens ; la reine d’ailleurs a versé une somme conséqnte pour les peuples en souffrance .
Bambou
10 mars 2022 @ 12:44
Vu la taille et s,e nombres de pièces de leurs habitations ils peuvent héberger quelques réfugiés…!!!!
Charlotte 78
10 mars 2022 @ 20:05
Bambou quelle démago vous faites !
Charlotte (de Brie)
12 mars 2022 @ 09:51
Je ne suis pas certaine que les réfugiés aient envie d’être hébergés dans des palais.
Toutes ces remarques concernant l’aisance des « royaux », l’impunité des puissants, l’inutilité des monarques etc sont lassants et plus du registre de « Lutte Ouvrière » ou du « NPA » que de Noblesse et Royautés.
Trianon
13 mars 2022 @ 14:00
Oui!! Il ne manque plus que le poing levé et l’internationale!
Mayg
10 mars 2022 @ 13:00
Quand on sait que le Royaume-Uni demande un visa aux ukrainiens fuyant la guerre…
Elodie
10 mars 2022 @ 18:00
Oui c est vraiment abject
SISKA
10 mars 2022 @ 13:02
Allez on sort de son palais , on prend un air de circonstance , et on a fait le job ……Mais ouvrir son palais à des réfugiés , alors là non……..Les châteaux de la royautés ne manquent pas de chambre inoccupées . Et bien moi j’ai ouvert ma modeste maison à une jeune femme avec ses 3 enfants. On ne se comprend pas bien avec la barrière de la langue, mais le sourire de la maman et la joie des enfants trouvant les jouets de mes ainés dans le grenier est la plus belle des récompenses .
Cosmo
10 mars 2022 @ 18:34
Bravo pour votre action si généreuse !
Les Cambridge ne font pas ce qu’ils veulent. Ils ne sont pas propriétaires des palais mis à leur disposition et devraient demander l’autorisation de le faire.
Guillaume Boonen
10 mars 2022 @ 20:41
Aucuns n’ouvrira une porte de leur palais
Ils sont tous plus égoïstes les uns que les autres
Trianon
12 mars 2022 @ 15:58
Et vous ? Vous en avez recueillis ?
Karabakh
11 mars 2022 @ 00:12
En faisant abstraction de la superficie de votre habitation, vous ouvririez votre porte aux réfugiés ukrainiens? Parce que c’est beau de prôner la charité mais il faut que cela commence par soi-même. Moi, clairement, si j’avais la place, j’accueillerais une famille ; je ne peux pas, alors en attendant, je m’occupe bénévolement de leurs petits compagnons à pattes, plumes et poils. Chacun essaie de faire ce qu’il peut et c’est ça qui prime, en tout cas dans mon esprit.
MlleGiuliana
11 mars 2022 @ 11:49
Apparemment, cette dame a ouvert son habitation. Est-ce à une famille réfugiée?
C’est difficile d’ouvrir sa demeure.
Esquiline
11 mars 2022 @ 13:26
Je suis frappée par le nombre de réfugiés qui, malgré les difficultés de l’exode, n’ont pas abandonné leurs amis à quatre pattes.
Il faut aussi s’en occuper de ceux-là qui sont source de bonheur quand tout va bien et d’un grand réconfort quand tout va mal.
Karabakh
11 mars 2022 @ 18:29
J’ai lu en diagonale (grazie Giuliana) et j’ai mal lu. Navré Siska.
Oui, Esquiline, ce sont des réfugiés comme leurs maîtres. C’est vrai que la fidélité des maîtres à leurs compagnons, au travers de la tragédie, est remarquable. C’est aussi l’occasion de beaux échanges.
Clarisse
11 mars 2022 @ 15:58
Le prince Laurent a mis à disposition les refuges de sa Fondation afin de soigner, nourrir les animaux arrivant d’Ukraine.
Karabakh
13 mars 2022 @ 00:24
En effet, je cherchais d’ailleurs un article complet et bien écrit pour le proposer à N&R mais je n’ai trouvé que des « brèves », sans grand intérêt.
En France, les premiers élans du cœur ont été timides, côté praticiens vétérinaires ; mais je constate depuis le début de la semaine que des actions se mettent en place aussi dans cette communauté. Le concept des dispensaires vétérinaires est assez peu répandu en France. C’est sûrement un tort.
FLEUR
11 mars 2022 @ 11:44
Bravo SISKA pour cette générosité qui vous honore.
Trianon
11 mars 2022 @ 11:56
Bravo Siska !
Belle action .
Sarita
10 mars 2022 @ 13:14
Ils ont rencontré qui ? Les 50 qui ont pu passé ?
Mayg
10 mars 2022 @ 18:53
Bonne question…
Christine
10 mars 2022 @ 22:10
Le discours du prince William lors de sa visite a heurté plus d’un .
» Le royaume- Uni ,est plus habitué à voir des guerres en Afrique et en Asie mais pas en Europe .
Nous sommes à vos côtés « .
Miléna K
11 mars 2022 @ 11:39
Il y a de quoi,Christine….!C’est ,au mieux,maladroit.N’a pas une stature d’homme d’Etat qui veut.Et prendre des mines affligées de circonstance ne suffit pas.
Esquiline
13 mars 2022 @ 14:35
C’est peut-être diplomatiquement maladroit mais c’est la réalité depuis la Yougoslavie les guerres qui nous touchent si peu se déroulent hors de l’Europe.
Le Prince William est peut-être un inculte mais ça au moins il le sait.
Pour information on a communiqué hier que le mois dernier 47 enfants ont été tués ou mutilés au Yémen dans l’indifférence générale.
Répartissons équitablement nos larmes.
Sarita
11 mars 2022 @ 13:27
Si William avait étudié la géopolitique, ca se saurait 🙄
Christine
11 mars 2022 @ 16:15
Chaque fois que William veut prendre « la dimension d’ un futur roi » il se prend le pied dans le tapis.
Vous avez raison Sarita 👌
On lui reproche de ne pas être
polyglotte. Moi je lui conseille de tourner 7 fois sa langue avant de parler, et surtout de prendre en compte, ce que ses conseillers lui disent car ils sont plus armés dans ce genre de situation.
Attention à l’ après guerre. .😉
Monica
13 mars 2022 @ 19:04
Si ça avait été Harry, ici, ça se saurait suite, et combien de com !!!
Lenny
12 mars 2022 @ 00:19
Je pense que le Prince William devrait davantage s’intéresser à l’histoire, à la sociologie à la géopolitique, à l’évolution du monde actuel et des idées.
Pour un futur chef d’État, qui en plus sera à la tête du Commonwealth, je trouve qu’il n’est pas à la hauteur.
Le monde dans lequel William régnera ne sera pas le même que celui dans lequel sa grand mère a commencé son règne.
Elisa2
13 mars 2022 @ 13:17
personnellement, j’ai l’impression que beaucoup de membres de la famille royale pensent que pour être des rois et des reines « réussis », il suffit d’être « gentil » et en partie je crois que c’est vrai, mais je suis convaincu que ce n’est pas suffisant, il faut d’autres compétences, car si vous êtes dans des situations difficiles (pour la couronne ou la nation) les blagues ou l’empathie ne font pas de vous un homme d’état.
Baboula
15 mars 2022 @ 05:56
C’étaient leurs seules possibilités d’expression .Le prince Philip avait ajouté les sarcasmes . Certains nous semblent plus consistants alors que nous ignorons tout de leurs capacités intellectuelles . N’oublions pas que les discours sont écrits ou réécrits par d’autres .
Elisa2
16 mars 2022 @ 16:56
Baboula 15/03 =vrai, mais il ne faut pas oublier qu’il ne suffit pas de « lire » ou de « signer » ce que les autres ont écrit, mais il faut avoir la capacité de « comprendre » (au sens le plus élevé du terme) et de le ressentir comme quelque chose de personnel , vous ne devenez pas un « grand » si vous êtes une « marionnette » entre les mains des autres.
Ghislaine
11 mars 2022 @ 14:03
Il n’en rate pas une !
ghislaine
10 mars 2022 @ 13:54
Je tire mon chapeau aux reportages faits par des anglais , à la photo dérangeante qui a provoqué leur chute , descendus par des snipers russes alors qu’ils avaient leur gilet PRESS – Je tire mon chapeau à la presse qui ne fait pas de cadeaux et ne ménage pas la chèvre et le chou mais nous n’avons rien à craindre nous français, nous avons tellement de spécialistes de la guerre , de généraux, amiraux à la retraite qui nous conseillent journellement par media interposés que d’aventure si quelqu’un nous envahissait il serait étendu raide mort en quelques secondes !
Elodie
10 mars 2022 @ 17:59
Lol… ou pas…
Marcelline
11 mars 2022 @ 07:58
Comme en termes choisis ces choses là sont dites ! 👏
Dom
10 mars 2022 @ 13:54
Oui je pense qu ils font ce qu ils peuvent peut être sans le clamer .
Domin
10 mars 2022 @ 20:44
Je croyais qu aucun réfugié ukrainiens n’était rentré en Angleterre ???
Lenny
12 mars 2022 @ 00:21
J’ai lu ailleurs, qui sont allés échanger avec des ukrainiens vivants en Angleterre.
Mayg
10 mars 2022 @ 19:05
Il parait que Wiwi a encore frappé avec des propos que certains n’ont pas apprécié. En effet, lors de la visite du centre culturel ukrainien de Londres, il aurait déclaré qu’il était pour lui très étrange de voir la guerre en Europe, et qu’il était plus habitué à voir des conflits en Afrique et en Asie…
JAusten
11 mars 2022 @ 17:04
Ah, pas très malin effectivement, mais il n’est pas le frère de son frère pour rien. En même temps pour ceux qui se sont senti offensés, outre le fait que la majorité d’entre eux ont découvert un jour de 2016 un autre pays dans le monde que le leur, ça en dit long sur leur propre intérêt vis à vis de ce conflit catastrophique. Autant dire : balle (de la co**erie) au centre.
Lili.M
12 mars 2022 @ 10:39
Ah bon depuis quand un frère est responsable des propos de son frère, je ne comprends pas ce commentaire ! Ils ne sont pas siamois pourtant !
Christine
13 mars 2022 @ 11:24
À mourir de rire 😂
On.aurait tout entendu, pour dédouaner le futur roi .
Ça promet👍
Marza
14 mars 2022 @ 17:07
Mon Dieu, ce commentaire!
Comme quoi, lorsque l’on est acculé-e,on peut utiliser n’importe quelle affirmation! Quel « argument» !Quelle intelligence! Je suis bluffée!
Et pour rester dans le registre de la totale mauvaise foi, on peut constater ici que ce sont les « défenseurs » ( oui, oui, on en est là aussi) des Sussex qui parlent de l’autre couple lorsque l’article ne le concerne pas.
Marza
15 mars 2022 @ 11:55
Commentaire qui concerne celui de Jausten
Mayg
12 mars 2022 @ 13:16
Donc si je vous suis bien, chaque fois que William dit une connerie c’est la faute d’Harry ? 🤔
Et l’inverse ça vaut aussi ?
JAusten
13 mars 2022 @ 11:39
Si vous avez choisi de le comprendre ainsi, libre à vous.
Monica
13 mars 2022 @ 19:06
Mayg et oui, jusque là…
Pascal avec un champignon
11 mars 2022 @ 17:41
Je viens de découvrir cette nouvelle polémique en fermant ma boite mail .
« S’adressant à l’ambassadeur ukrainien, Vadym Prystaiko, le prince William a déclaré, ce mercredi : « Tout le monde est horrifié par ce qu’ils voient. C’est vraiment horrible. L’actualité tous les jours, c’est juste, c’est presque insondable. Pour notre génération, c’est très étrange de voir cela en Europe. Nous sommes tous derrière vous. Nous pensons à vous. Nous nous sentons tellement inutiles ».
Je ne vois absolument pas ce qu’il y a de scandaleux dans ces propos , ils ne font que refléter ce que beaucoup doivent penser à moins qu’on ne soit adepte de discours lénifiants.
Il s’est exprimé spontanément à mon avis et c’est tout à son honneur.
(Notons une fois de plus que l’article de Yahoo actualités évoque « son épouse Kate Middleton » , pfff…)
JAusten
12 mars 2022 @ 09:59
Oui et c’est peut-être trop spontané. Mais à ceux qui epiloguent sans fin sur le sujet il ne leur manque que la « gâle pour se gratter » (comme dit ma vieille tante) et Twitter et instagram regorgent de cette espèce là.
Marza
15 mars 2022 @ 11:56
Du « double standard »….
Charlotte (de Brie)
12 mars 2022 @ 10:03
Qu’a t il dit exactement ?
Si les paroles que vous rapportez ici sont exactes, je ne vois pas non plus ce qu’il y a de scandaleux.
Si il a fait allusion à l’horreur due uniquement au fait que la guerre soit en Europe alors que la mondialisation des conflits ravage la corne de l’Afrique entre autre, c’est évidemment d’une grande maladresse.
Il serait bon d’avoir la teneur exacte des propos de William, parce que actuellement à la guerre armée, s’ajoute celle des propos, parfois déformés, des images parfois truquées, des évènements parfois détournés. Et ce, d’un côté comme de l’autre.
Pascal 🍄
13 mars 2022 @ 12:25
Je suis d’accord .
De mon point de vue il y a des gros mensonges russes et des demi-mensonges mais du côté ukrainien tout n’est pas clair non plus .
Mayg
12 mars 2022 @ 13:20
Il n’a pas dit que ça Pascal avec un champignon. Il a dit qu’il était plus habitué de voir des conflits en Afrique et en Asie. Il va falloir qu’il pense à ouvrir un livre d’histoire, car apparemment il vient de se réveiller…
FLEUR
12 mars 2022 @ 13:40
Oui, je trouve qu’on cherche la petite bête dans les propos du prince William.
Marza
15 mars 2022 @ 11:57
Mais bien sûr, minimisons ces scandaleux propos.
Monica
16 mars 2022 @ 12:18
On les cherche bien pour Harry !!
Sarita
12 mars 2022 @ 14:40
« Pour notre génération c’est tres etrange de voir ca en Europe » .. A t il deja oublié l’ex Yougoslavie ?
Menthe
12 mars 2022 @ 15:02
Pascal avec vous! Pour certains tout est toujours sujet à polémique !
Prises au 1er degré, ces paroles ne sont pas fausses, depuis quand n’y a t-il plus eu de guerre en Europe ? Depuis la dislocation de l’ex Yougoslavie, il me semble, cad il y environ 30 ans.Certes il y a eu le Haut Karabagh en 2020.
Peut-être suis-je trop bête pour comprendre un mauvais sous entendu à ses paroles ? Je suis prête à considérer des explications.
Mayg
13 mars 2022 @ 13:21
La guerre au Kosovo qui s’est terminée vers la fin des années 90 (officiellementen 1999), ça ne vous dit rien ? Pourtant William n’était plus un enfant à l’époque. Il devrait le savoir.
Charlotte 78
14 mars 2022 @ 01:01
Menthe aux portes de l’Europe , il y a l’Ukraine et… le Donbass non?
14.000 morts dans un presque silence…dont 2/3 estimés de russophones avec des exactions atroces de part et d’autre.Cela fait 8 ans que les russes grondent leur colère, entre autres sujets, sur ces morts et que personne n’a voulu les entendre. Quand on ne fait qu’écouter la TV ce qui est manifestement son cas , il vaut mieux se taire ! Cela dit, j’ai de l’empathie pour les royaux car ils ont des privilèges mais sont exposés à tous les snipers !
Et pour les acharnés qui veulent voir en moi une pro-russe parce qu’ils ne lisent qu’une partie de mes commentaire,je leur dis que Cambronne a été génial de franciser définitivement un mot latin sur son champ de bataille ! (Cet aparté ne vous concerne pas Menthe…)
Charlotte (de Brie)
14 mars 2022 @ 13:01
Charlotte 78, si vous permettez je vais remettre un peu d’ordre dans les 13 500 morts.
Anne Laure Bonnel a livré son témoignage sur le conflit entre l’Ukraine et les régions indépendantistes. Ce témoignage est devenu viral sur les réseaux sociaux.
Selon ce témoignage les 13 500 morts seraient des civils tués par l’armée ukrainienne durant les 8 dernières années. Or le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme ( HCDH) estime le nombre total de victimes du 14 avril 2014 au 15 février 2020 entre 41 000 à 44 000 dont au moins 3 500 civils.
Dont environ 4 100 dans les forces armées ukrainiennes et environ 5 650 membres de groupes armés (par qui ? ) et 29 000 à 31 000 blessés (environ 7 à 9 000 civils, et 9 500 à 10 500 forces armées ukrainiennes et 12 500 à 13 500 membres de groupes armés.
Les 13 500 personnes décédées ne sont donc pas des civils, près de 10 000 seraient des combattants des deux parties.
Le chiffre de 13 500 est basé sur une désinformation circulant sur les réseaux sociaux qui prend la totalité des victimes : 3 400 civils ( toujours trop ) et 9 800 militaires (des deux camps ) , chiffre estimé par la mission de surveillance des droits de l’homme en Ukraine ( HRMMU) en 2021. La désinformation consistant à présenter : « un bilan des victimes civiles causées par les bombardements ukrainiens » souligne un porte parole du HCDH le 4 mars 2022.
Les 3 400 morts de civils incluant les 283 victimes du crash du vol MH17 en 2014 abattu au dessus de l’Ukraine et pour lequel Moscou a toujours démenti toute implication….
Les différents rapports publiés par les ONG dressent un tableau beaucoup plus nuancé avec une responsabilité partagée entre les deux camps.
Amnesty International a alerté dés septembre 2014 : « toutes les parties au conflit se sont montrées indifférentes à l’égard de la vie des civils et négligent de manière flagrante leurs obligations internationales »
En 2019 le Human Rights Watch dit la même chose : » les deux parties ont mené des attaques aveugles ou délibérées contre des écoles et les ont utilisées à des fins militaires »
La Cour Pénale Internationale (CPI) abonde en décembre 2020 par la voix de sa procureure générale Fatou Bensouda.
Le 28 février 2022 son successeur Karim Khan a confirmé : » Compte tenu de l’expansion du conflit ces derniers jours, j’ai l’intention d’inclure dans cette enquête, toute nouvelle allégation de crime relevant de la compétence de mon Bureau, commis par toute partie au conflit sur quelque partie du territoire ukrainien que ce soit et ce de manière suivie »
Alors si je veux bien volontiers reconnaître des torts de part et d »autre, torts inexcusables lorsque l’on s’en prend à des civils, force est de constater que la Russie de Poutine ( je précise bien la Russie de Poutine ) fait fi de la population civile. J’ajouterai que être russophone, ne signifie pas obligatoirement être russophile et qu’il y a dans les républiques « indépendantes » des Ukrainiens russophones qui n’ont nulle envie de devenir « russukrainiens »
Vous reconnaissant le droit de ne pas partager mon exposé, je ne vous entraînerai pas sur le champ de bataille au cri de ralliement de Cambronne.
Trianon
14 mars 2022 @ 13:58
Oui, Charlotte , ce sont des chiffres qu’actuellement tout le monde met sous le tapis ..mais ils sont bien là et poussent à penser que les torts sont quand même partagés .
Charlotte (de Brie)
14 mars 2022 @ 17:34
Je crois qu’il va vraiment falloir différencier davantage nos pseudos, qui pour moi n’en n’est pas un, pour vous non plus, je pense.
Car nos amis, amies, répondant souvent : Charlotte sans le petit additif : 78 ou de Brie ou encore pour une troisième qui intervient peu, mais de temps à autre, tout de même, il peut y avoir confusion.
Bien évidemment ayant un avatar, on doit me reconnaître, en ce qui concerne mes interventions, mais dans les réponses cela crée une certaine confusion.
Je n’ai pas vraiment envie de changer, étant sur le site depuis quelques années déjà, mais s’il le faut, je le ferai.
J’attends votre avis et m’y conformerai.
Charlotte 78
14 mars 2022 @ 22:40
Charlotte de Brie, je ne pensais vraiment pas à vous pour le champde bataille, mais à quelques pécores qui crient « impudence » ou autre sottise parce qu’on essaie de comprendre un conflit ou bien, à d’autres, qui estiment avoir le rôle de la statue du commandeur parce qu’ils s’attribuent des mérites qu’ils ont peut être ? Je crois m’être exprimée sur l’horreur que m’inspirent les guerres et les dictateurs de tout poil y compris Poutine.Je n’ai aucun mal à reconnaître mes erreurs ce que j’ai fait sur l’emplacement des missiles de l’OTAN.
Je sais que les russophones ne sont pas forcément russophiles et ce qui se passe Odessa montre que l’appartenance à l’Ukraine est plus importante beaucoup d’entre eux.
Ce sentiment nationaliste tout à fait sous estimé par Poutine…Comme tous les dictateurs, en étant bunkérisé on ne sait même pas si on entourage ose lui dire la vérité…
Je lis avec beaucoup d’intérêt toutes vos précisions croyez le bien . Je n’ai jamais cru que les victimes n’étaient que civiles car il régnait une guerre au Donbass que certains ont l’air d’oublier avec militaires,milices et mercenaires et ce dans les deux camps.
Je vous remercie de votre tempérance et de votre courtoisie.
Je pense qu’en tant que professeur, vous savez lire les autres attentivement et ne retenez pas dans leurs écrits que ce qui permet de légitimer une colère personnelle.
Enfin, j’espère que votre époux, exposé volontaire aux horreurs de la guerre, sera toujours préservé.
Charlotte 78
14 mars 2022 @ 22:46
Oui Trianon rien n’est propre dans les guerres quelque soit leur nature…et 8 ans au Donbass sans qu’il en soit presque question ne pouvait emmener qu’un désastre…nous y sommes…
Charlotte 78
15 mars 2022 @ 22:19
Charlotte de Brie, vous étiez avant moi sur ce site donc je changerai de pseudo bien évidemment. 3 Charlotte c’est trop en effet :)
Si vous le permettez , je garde le mien jusqu’à demain ou après-demain car une lourde opération en fin de semaine m’oblige à me retirer du site d’ici là et je ne sais pas pour combien de temps.
Bonne route et je vous renouvelle mes voeux pour votre époux.
Marza
14 mars 2022 @ 17:25
Oui, tout cela démontre une inculture certaine. Pas très malin ce type, sauf pour les coups tordus et pour nuire( et encore, dans ce dernier cas, il a quand même besoin de l’aide de son entourage).
Je ne parlerais pas de maladresse en ce qui me concerne.
Très transparent dans ses propos.
A vomir.
Guillaume Boonen
10 mars 2022 @ 20:43
Mon père a fui la guerre en train et surtout à pieds de la Belgique à Marmande
Ils ont été tellement mal accueillis qu’ils sont rentrés en Belgique
Baboula
11 mars 2022 @ 14:49
Ma mère et sa famille ont été accueillis à 50 km à Castets-en-Dorthe et si bien accueillis qu’une de ses sœurs s’y est mariée plutôt que de rejoindre le bassin minier lorrain de Longwy .
Ciboulette
14 mars 2022 @ 05:19
La famille de mon père a été aussi très mal accueillie dans le Lot . Ils sont également rentrés chez eux .
Karabakh
11 mars 2022 @ 00:13
Le petit sous-entendu sur l’Afrique et l’Asie semble être un peu mal passé mais dans l’ensemble, ils ont marqués les Ukrainiens. C’est le but même si nous aimerions tous que le Royaume-Uni en fasse un peu plus pour l’accueil de ces pauvres gens.
Mayg
11 mars 2022 @ 16:50
Un peu ? Ce n’est pas la première fois qu’il fait des sous entendus sur l’Afrique. En novembre dernier, il avait déclaré que » la pression sur la faune et les espaces sauvages d’Afrique en raison de la population humaine créait un énorme défi pour les écologistes comme c’est le cas dans le monde entier »
Quand on sait que la densité de population de l’Afrique est bien inférieure à celle de l’Asie et de l’Europe. Mais surtout qu’il a lui même 3 enfants…
En 2017, également lors d’un événement Tusk, il avait déclaré que « La population humaine en croissance rapide de l’Afrique devrait plus que doubler d’ici 2050 … Il ne fait aucun doute que cette augmentation met la faune et l’habitat sous une pression énorme » Il va falloir qu’il arrête un peu avec ses propos sur l’ Afrique, cela devient une fixation.
JAusten
12 mars 2022 @ 10:11
Vous chipotez Mayg. L’Afrique sait qu’elle a une population qui croit beaucoup. L’Afrique sait aussi qu’elle est la réserve mondiale des plus beaux parcs animaliers au monde. De ce fait l’Afrique sait qu’il y a de plus en plus de conflits entre zone d’habitation humaine et zone de déplacement animalier et elle sait que les solutions sont compliquées à trouver, elle le vit au quotidien. William n’a fait qu’enfoncer un clou, il s’adressait à l’Afrique subsaharienne.
Mayg
13 mars 2022 @ 13:31
Quand on sait que la Chine et l’Inde comptent chacune une population de1,3 milliards d’habitants, en plus d’un livre d’histoire, c’est aussi un livre de géographie que William devrait songer à ouvrir…
La faune et la flore sont menacées partout dans le monde, compris en Europe, pas uniquement en Afrique. Alors pourquoi citer uniquement ce continent en exemple ?
JAusten
14 mars 2022 @ 10:12
Il vous faut vous rester collée au sujet : vous dites « lors d’un événement Tusk » …. https://www.tusk.org/ concerne l’Afrique. Finalement ce n’est pas William qui est hors sujet.
Pascal avec un champignon
12 mars 2022 @ 11:11
L’augmentation de la population humaine met en péril la faune et la flore partout ou presque sur la planète .
Vous oubliez un détail qui est sa concentration.
Ajoutons que la faune sauvage (singes) est souvent présente sur les marchés africains .
Karabakh
13 mars 2022 @ 00:27
Les Windsor ont toujours eu un problème avec les gens plus mats de peau qu’eux. Ce n’est pas nouveau, même s’ils essaient de le cacher ; bien mal, concernant Oui-Oui.
Mayg
13 mars 2022 @ 13:32
Peut être pas tous, mais certains visiblement…
Marza
14 mars 2022 @ 17:31
Pas tous…..
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
11 mars 2022 @ 03:58
Un grand respect au peuple de l’Ukraine.
Qui nous donne une grande leçon.
Défendre coûte que coûte son pays .
Oui, nous les Français du temps des deux guerres mondiale.
Nos anciens réagissaient avec la même ferveur .
Dire que le peuple français actuellement est près où non à défendre notre drapeau 🇲🇫 ?
Ça, je ne le sais pas !
Car, c’est devant le danger, la mort, que l’être humain, est capable de se surpasser, accomplir des miracles ……..🙏💙💛💪👍💙💛👏💛💙😪💝
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
11 mars 2022 @ 04:02
Superbe couleur du tricot de Kate,
le bleu du drapeau Ukrainien 🇺🇦
Ghislaine
11 mars 2022 @ 14:11
Un jour j’ai demandé à mon frère qui a 15 ans commençait sur le lieu de son école à faire des « coquineries » aux occupants comment lui si gentil , si gai,avait pu tuer d’autres hommes. Il m’a répondu : Tu sais quand tu vois ton meilleur copain tomber devant toi , tu ne te poses plus de question.
J’ai posé la même question à mon père . Cet homme droit, fier, militaire mais altruiste comment il avait pu se servir de son pistolet de service pour occire quelqu’un : C’était lui ou moi pour le premier , je n’avais pas le choix.
Pour tous ceux que j’ai cotoyés , votre dernière phrase est exacte .Personne ne sait exactement ce qu’il vaut tant qu’il n’a pas été confronté à la mort .
Charlotte 78
11 mars 2022 @ 21:37
Mer Limpide : les combattants de 1914 sont partis le coeur gonflé de patriotisme mais le désastre a été tel, qu’en 1940, à part un pour cent vaillant de la population tout le monde s’est tu ou est devenu Pétainiste ou a fait semblant de le devenir.
Ne prenez vos rêves pour des réalités .Il m’en coûte de vous le dire car je suis très patriote et j’ai été ado dans une époque où cela faisait rire certains tenants de la bonne pensance.Sans rancune Mer Limpide , vous avez une telle fantaisie et un tel grand coeur aparemment que je vous « pardonne « tout .
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
14 mars 2022 @ 02:01
Charlotte 78 ,
Tout dépend de quel groupe d’individus, vous étiez entourée.
La guerre de 1914 a été la plus mortelle, en effet. 1,5 M morts sur 7,8 M mobilisés.
Énorme !
J’étais vraiment toute petite quand mon feu-grand-père, m’a tout appris .
Les tranchés, les chansons,
Le général qui passe ……🎶
Tiens, voilà du boudin ……🎶
C’est pas de la soupe c’est du ….🎶
Ainsi, que la fameuse nuit de Noël 🎄 avec les soldats allemands toute la nuit , puis au matin se sont tués.
La gale, la gangrène,….
Le froid, la peur, le refus de se battre ils étaient humiliés en lâches, puis étaient fusillés .
Celle de 1939 . Ils étaient avertis, donc, plus prudent, plus malins, plus stratèges.
Mais, avec, la ferme volonté défendre sa famille, son pays .🇲🇫🕊🙏
Merci, pour votre pardon .😉🌻
Charlotte 78
14 mars 2022 @ 22:56
Mer Limpide : je n’étais entourée de personne car je n’étais pas née
lol !
Je n’ai pas remis en cause le courage des combattants de 1939 .
Je respecte trop les militaires engagés ou non pour ce faire.
Devant un enthousiasme qui vous est, disons, très personnel, j’ai voulu vous rappeler un fait qui est très cruel pour les français et j’en suis consternée mais seul un pour cent de la population a résisté.
Vous m’avez lu trop vite, c’est un mal répandu sur ce site on dirait…
Enfin, le terme « pardonner » était plutôt empathique de ma part mais je perçois bien l’ironie de votre réponse sur ce point.
C’est heureux que vous retrouviez votre français mais c’est dommage que ce soit pour ironiser : cela dit c’est très français…et donc Welcome
Mer Limpide.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
15 mars 2022 @ 15:30
🙏🙋♀️ Charlotte 78 .
Non, non je ne suis pas du tout « » ironiquement « » ?❌️
Je suis touchée par votre empathie à mon égard. ✔️
Jamais, sur ce site j’ai été perçue aussi bien, aussi gentiment.
Car, il est vrai que j’ai un grand cœur ❤️
Et, peut-être aussi fantaisiste .🤯
Je vous pris, d’excuser ma maladresse si j’ai pu vous offenser, par certains mots, phrases que vous n’avez pas comprises ou mal adaptés. 🤔
Au sens que je le ressens.
Mille, mille, excuses. 🙏
Je vous prie de croire à la véracité de mes sincères regrets. 😉🌻
PS :
Je reste, dans l’attente d’une prompte réponse de votre part, qui j’espère positive 😘
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
16 mars 2022 @ 00:41
J’y ajouterais, que l’ironie ne circule pas dans mes gênes .
Je suis directe , quelques fois trop directe .
Je dis ce que je pense et pense ce que je dis .
Sans plus .
Sinon , je l’annonce .
– 2ème degrés
– humour
– je plaisante ……..
😉🌻
Charlotte 78
16 mars 2022 @ 15:06
Mer Limpide : pas de problème ! Cela peut arriver de mal se comprendre.
Gardez votre grand coeur et votre fantaisie : ce sont des biens rares.
Je vous ferai coucou quand je reviendrai sur le site comme expliqué plus haut dans l’échange avec Charlotte de Brie, je changerai de pseudo.
Je vous envoie, en attendant, de grosses bises à la française lol !
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
17 mars 2022 @ 13:50
Charlotte 78 , je vous remercie virement pour votre compréhension. 😉
Prenez bien soins de vous🙏 .
En espérant que la grosse intervention, ne soit pas
obligatoirement vitale .🍀
Faites nous un petit coucou, après votre intervention, juste pour nous rassurer. 🙋♀️
Merci, je vous prie d’accepter mes BiG BiSouSS de soutiens .😘🍀
Mer Limpide la Française devenue Canadienne. Lol 🌊🍀
PS : quel sera votre pseudo ??
framboiz07
11 mars 2022 @ 06:26
Faites le 92200 pour donner 5 Euros , à la Croix Rouge, par sms ,en faisant DON (en majuscule ),la somme vous donne droit à un reçu et ( merci à la Loi Coluche ! )75°/° sont déductibles, voilà , ce que G appris pendant le concert superbe , cette semaine sur la 2!Vous pouvez encore le faire !OK ? 5 petits euros ??
Sinon, pour un chèque plus conséquent, allez sur le site de la Croix Rouge , il y a une adresse à Lille, je crois !
Le Sms étant plus rapide, on peut en faire 10, 20, si on le veut ,et on vous dit merci gentiment , pour accuser réception de votre argent, pas mignon, ça ?
STIERNON
11 mars 2022 @ 23:22
Moi, je ne donne jamais rien. A aucune association. Je ne fais pas comme des millions de gens qui sont hypocrites en se donnant bonne conscience parce qu’ils ont fait un geste.
Mais combien sont-ils à se préoccuper du sdf qui est près de chez eux, donner un sourire, offrir un café, un livre, parler un peu avec eux, une douche, un repas chaud ou simplement sa voiture pour se mettre à l’abri !Combien ? !
Peu, très peu.
Il y avait un sdf à qui j’offrais des livres et un café lorsque l’occasion se présentait.
Il « logeait » dans une entrée d’immeuble avec son chien. Pendant 3 jours, 3 jours, des dizaines de personnes sont passées à côté de lui et personne, personne ne s’est penché sur lui, ne s’est étonné de sa position, ni du comportement de son chien. Un labrador ne cache pas dans une manche ! Il était mort depuis 3 jours quand enfin, quelqu’un s’en est préoccupé.
Cosmo
13 mars 2022 @ 23:16
Imaginez-vous que l’on peut faire les deux. Et je suis certain que ce n’est pas rare.
Charlotte 78
14 mars 2022 @ 01:12
Etrange raisonnement que le vôtre Stiernon.
N’est ce pas vous qui vous donnez bonne conscience à peu de frais ?
Radin mais franc c’est toujours ça…
Aldona
11 mars 2022 @ 09:37
Chacun fait ce qu’il peut, avec ses moyens, il est important de soutenir le peuple ukrainien
Baboula
11 mars 2022 @ 09:37
J’espère simplement qu’il font plus que je peux faire .
limaya
11 mars 2022 @ 11:43
Une seule question à vous tous qui parlez si bien , écrivez si bien , jugez si bien ( là c’est à voir ) dans l’heure qui suit , seriez vs prêts et consentants à mettre à la disposition de ces réfugiés 1 ou 2 pièces de chez vous à leur disposition pour un temps indéterminé , interrogez vous honnêtement surtout , en tête à tête avec vs m^m et non avec la collectivité……………..je vous promets bien des surprises mais je le répète à condition de ne pas se mentir à soi m^m ! ! ! ! !
Benoite
12 mars 2022 @ 06:46
La France est un pays généreux en dons.. les causes sont multiples… santé, catastrophes naturelles, guerres et invasions. La Russie a toujours mené des oeuvres à l’étranger, c’est elle qui mène la charge, et fait des mensonges récurrents, c’est bien connu la russie est aussi blanche que la neige sur la place Rouge.
Donc les dons, sont aussi généreux, que la France est inclue dans l’Europe, L’Onu pour sa sécurité militaire, civile et FINANCIERE. c’est à dire que les Français ne peuvent rien pour l’Ukraine sinon aider, accueillir et donner des sommes à des organismes, ce dont on ne se prive pas. C’est là ce tout minimum qu’il nous est donné à réaliser, de l’aide communitaire, des transports pour la Pologne e la Roumanie, et des dons en Euros. Je ne prétends à la solution miracle, l’Europe est démantelée, par des pays entiers rayés de la carte, villes détruites bombardées du ciel… (Syrie, Liban, les pays d’Europe centrale Georgie, et les petits Etats ciblés aussi par le même chef de Guerre bunkérisé chez lui..) que peut faire l’Europe, et l’Onu, ? on le voit bien : sanctions économiques..
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
13 mars 2022 @ 16:04
Vous n’avez rien compris dans la pharse du prince William.
Quant il dit :
Nous avons l’attitude de voir le continent africain, asiatique, pays de l’est de la France.
Bien loin de nos propres frontières, de notre petite vie bien sereine, bien tranquille dans nos charentaises .( humour )
(( certes, le français est un râleur, un gréviste, un éternel vacancier, un envieux, qui aime sans cesse rabaisser les puissants, dûe a sa grande jalousie , donc, avec toutes ses qualités et ses défauts…..))
Je précise que je suis française de racines .depuis,
– je me suis arrêtée en 1702 .
* il veut dire ;
Que jamais un confit n’a été aussi près de nos frontières.
En s’inquiètant , car nous sommes à un cheveux de la 3ème guerre mondiale.
Ce que veut Poutine.
Depuis la fin de la 2ème.
Il y a exactement 77 ans .
Rien de plus rien de moins .
A mon avis ce n’est pas le prince William qui devrait parler autrement ?
Mais, ceux qu’il l’écoute sans comprendre, à analyser autrement, ses dits !
Je sais je ne comprend pas, n’écris pas, ne m’exprime pas comme vous les informations que l’on nous dévoile .
Mais, je suis comme ça.
Le saviez-vous :
:
Début de la 1ère guerre mondiale.
Le 28 juillet 1914
28 + 7 + 19 + 14 = » 68 »
Début de la 2ème guerre mondiale.
1er septembre 1939
1+ 9 +19 + 39 = » 68 »
Débit de la guerre Russie/ Ukraine.
24 février 2022
24 + 2 + 20 + 22 = » 68 »
Inquiétant ? N’est ce pas !