On ne peut probablement pas imaginer ce qu’ont été ces dernières semaines pour le prince et la princesse de Galles. Etre confronté à la maladie dans son cercle familial est déjà une épreuve en soi, lorsque vous êtes une personnalité hyper médiatisée, la pression doit être intenable.
Tout est scruté, commenté,… Le prince et la princesse de Galles ont dû faire face à la lourde opération de la princesse au même moment où le roi Charles III annonçait souffrir d’un cancer et commencer un traitement.
Tout reposait alors sur les épaules des Galles pour assurer le job royal auprès de la reine Camilla. Mais l’opération de la princesse de Galles a changé la donne au même moment.
Ensuite les spéculations inévitables sur la nature de l’opération de la princesse, les premières photos d’elle sans compter les rumeurs une fois de plus de crise conjugale et enfin la polémique pour la photo de la Fête des Mères retravaillée.
Lorsque l’on connaît à présent la situation de la princesse, que toutes ces polémiques semblent bien futiles mais il aura fallu à la princesse et aux siens de subir une déferlante médiatique.
La maladie du roi Charles, la maladie de la princesse de Galles, la pression médiatique, tout cela est aussi une épreuve pour le prince William.
Dans ce contexte si particulier, l’intervention personnelle de la princesse de Galles force le respect. Les réactions sont en ce moment unanimes au Royaume-Uni où cette annonce a causé un terrible choc.
Puisse la princesse s’appuyer sur cette vague sincère de sympathie et de soutien populaire.
Benoite
23 mars 2024 @ 07:08
professionnellement, j’ai appris le sens du mot désamorcer.. il me semble qu’en prenant la parole, sur la vidéo, c’est ce qu’à fait Catherine laissant un week end de sentiments lourds peser sur le Royaume-Uni. La presse doit se faire petite dans ses souliers… cela prouve un grand courage, (on la savait parée de cette force là) et elle réclame enfin une Paix réelle, pour elle, ses enfants, et le prince de Galles.
Si les Anglais veulent aimer leur princesse, je pense qu’elle aimerait qu’ils fassent des dons aux Associations de santé, ou pour l’enfance, dont elle est la marraine adorée.. Ce geste là de leur part, lui ferait vraiment chaud au coeur.
Bon rétablissement, et bien des courages pour les traitements.. belle princesse.
Gilles
23 mars 2024 @ 08:11
Benoîte, il n’y a pas que la presse qui doit rester dans ses petits souliers. J’ai une pensée pour tous les analystes de caniveau ; qui chaque jour nous abreuvent de commentaires agressifs,infondés, dignes de la presse People de base ; sur les absences des uns,le futur fiancé d’une autre,..etc.. Je pense plus précisément aux fines explications, critiques ,sur l’absence de William à la messe pour le roi Constantin. Entre autres. Lire N&R est parfois devenu une épreuve 😏 Rien de comparable à celle évoquée ici. Puisse t-elle être rapidement un mauvais souvenir pour la famille Windsor.
aubert
23 mars 2024 @ 09:53
En effet, certains ne se sont pas privés sur ce site de commentaires notoirement déplacés en ce qui concerne entre autres les activités de la reine et du prince de Galles. J’avais fait part à madame Salens de ma désapprobation quant à leur publication.
Pierre-Yves
23 mars 2024 @ 17:58
Si seulement cela pouvait servir de leçon aux commentateurs/trices frénétiques qui sévissent ici, démangés par le désir de dire à tout prix quelque chose, que ce soit vérifié, pertinent, ou pas …
Mais j’en doute. Et en effet, comme Gilles, je trouve que lire N&R devient, en raison de l’inflation de commentaires stupides, de moins en moins agréable.
Nini Plume
24 mars 2024 @ 10:00
Tout en rendant hommage au travail de Madame Salens j’avoue ne pas la comprendre quand elle publie tant de commentaires qui donnent envie de fuir. Et certains d’entre nous se lassent -comme Menthe et c’est bien dommage- tant il est fatigant de tenter de raisonner autant de vulgarité. C’est une histoire d’équilibre, il me semble. Si l’un des plateaux de la balance pèse trop lourd, hop ! l’autre monte d’un coup et tout fiche le camp.
Menthe
25 mars 2024 @ 15:32
Bonjour Nini, oui j’étais si écœurée depuis quelques jours que je n’avais plus envie de commenter.
Mais je continuerais quand même, à plus petite dose, ne voulant pas que le site de Regine devienne un endroit où ne se retrouvent plus que des internautes sans réflexion ou bêtement méchants.
Alors serrons-nous les coudes pour pouvoir continuer à trouver un peu de plaisir à lire et écrire sur ce blog qui gagnerait à fermer plus souvent la porte à des paroles plus qu’inopportunes.
Philippe H.
23 mars 2024 @ 11:08
Gilles,
Merci pour ce commentaire plus que pertinent !!!
Nini Plume
24 mars 2024 @ 11:03
Suite de mon commentaire précédent
Après réflexion, je me demande si Madame Salens ne passe pas déjà pas mal de temps à mettre de côté des dizaines de commentaires 🤔.
Lily Mondoloni
23 mars 2024 @ 12:38
Best wishs for Kate , William and her children !
Pauline
23 mars 2024 @ 20:00
Oui, on lui souhaite une vie en santé – son époux et ses trois enfants qui sont encore très jeunes ont besoin d’elle.
Méprisable la réaction des Sussex. Des voeux sans empathie, sans respect, froids.
Nini Plume
25 mars 2024 @ 02:25
« Méprisable, la réaction des Sussex » ? Mais le contentieux est si lourd ! Un épanchement un peu plus lyrique n’eût probablement pas convaincu. Une certaine retenue peut aussi être regardée comme une réserve, une gravité. Non, je ne suis pas naïve. Je préfère simplement me laisser toucher par cette possibilité là que par des suppositions malodorantes qui laissent des traces . « Satan, fous l’camp ! » comme disait l’autre.
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
23 mars 2024 @ 18:06
Gilles je n’avais pas le plaisir de vous avoir lu sur N&R jusqu’à présent, mais qu’en termes choisis les choses sont dites et bien dites !
Nini Plume
24 mars 2024 @ 11:33
Gilles 👏👏
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
23 mars 2024 @ 18:07
*Pas eu…
Brigitte Anne
23 mars 2024 @ 18:38
En plein accord avec votre commentaire, Gilles.
Vitabel
24 mars 2024 @ 14:08
Moi de même Gilles
ABER
24 mars 2024 @ 08:36
Je suis d’accord que de façon générale, les commentaires sont de plus en plus inacceptables, surtout sur un site d’une tenue de Noblesse et Royautés. Le reflet de notre société, j’imagine.
Emilie
24 mars 2024 @ 08:52
A Gilles,
J’ai plusieurs fois mentionné à Madame Salens que la validation de certains commentaires qui je qualifie d’atroces ne peut qu’amener une surenchère.
C’est bien à faire le tri que sert la modération…
ABER
24 mars 2024 @ 13:44
Oui, je suis d’accord.
Sylviane
24 mars 2024 @ 13:02
Le pire est que cela continue meme sur NR il y en a encore, pour enfoncer le clou, qui se demande quel type de cancer elle a On arretera pas malheureusement la curiosité Malsaine
DOM 06
25 mars 2024 @ 07:02
Gilles vous avez raison ,
On peut émettre une critique mais pas de jugement haineux.
Marie2
28 mars 2024 @ 00:14
Gilles, Émilie, Sylvaine et d’autres, je ne suis pas certaine que les princes de Galles perdent leur temps à lire les commentaires de Noblesse et Royautés ou autres. Je pense qu’ils ont d’autres occupations et préoccupations. Nous n’avons pas de souci à nous faire sur ce sujet.
Cela dit, si venir sur ce site sympathique et distrayant devient une torture, mieux vaut s’abstenir plutôt que de mettre vos santés mentale en péril.
Si Regine laisse la liberté à chacun de commenter les postes à sa manière, c’est qu’elle sait que dans tous débats il y a contradiction et la contradiction enrichit les débats.
Cela dit, les commentaires du style la princesse de Galles a magouillé pour épouser son prince, elle est paresseuse, prétentieuse et mult gracieusetés du même genre font plus de tort à leurs auteurs qu’à la princesse de Galles.
Personnellement je pense, mais peut-être suis-je dans l’erreur que la photo qu’elle a posté et qui a provoqué tant de polémique est une ancienne photo d’elle-même car elle ne voulait pas montrer un visage défait, sur laquelle elle a fait un montage avec des photos plus récentes de ses enfants. Et alors ! Elle a cherché à protéger sa famille et surtout ses enfants, c’était bien humain. Oû est le crime ? Les personnes de son statut sont des êtres humains comme nous tous, Ils ont des moyens que nous n’avons pas, certes mais leurs souffrances et leurs angoisses ne sont pas différentes des nôtres dans la maladie.
Katellen
23 mars 2024 @ 08:19
Ce n’est pas tant la presse que les trolls qui s’amusent depuis des semaines à diffuser des rumeurs et autres méchancetés sur les réseaux sociaux. C’est incroyable ce qu’on peut lire et voir.
Menthe
23 mars 2024 @ 11:42
Gilles, en total accord avec vous.
Katellen, ici il n’y a pas que des trolls, hélas
Solenn
23 mars 2024 @ 14:26
Oui, il n’y a pas que des trolls car il y a des personnes qui ont ici une telle détestation de William et/ou de Catherine qu’elles partent très souvent dans des directions très discutables pour ne pas dire vraiment honteuses et même…et même des « gens très bien » à l’ordinaire….
Pour ne citer que cela : que fait William ? absences pour raisons personnelles, c’est bizarre..elle n’a plus son alliance…il rejoint..Rose…ils vont divorcer etc…. finalement, je plains ces royaux qui n’ont pas le droit,d’avoir comme tout un chacun de simples raisons personnelles et à une vie privée « minimun », même si ce sont des royaux.
Je n’ai même pas envie de commenter davantage tellement, c’est usant de répéter les mêmes choses
Benoite
24 mars 2024 @ 06:59
je suis tout à fait d’accord avec l’impact nauséabond des commentaires très bas, et abjects qui ont « fleuri » sur le site NR, ces derniers temps. Des personnes qui s’ennuient, et mal éduquées s’en donnent à coeur joie. Le site NR est ouvert à tous, mais est contaminé par des individus qui disent tout et n’importe quoi.. et inventent les 3/4 de leur journée à leur guise..
Lord Mickaël
23 mars 2024 @ 07:09
Pour celles et ceux qui souhaitent envoyer un message de sympathie à la princesse, voici son adresse :
Her Royal Highness Princess of Wales
Kensington Palace
London W8 4PX,
UK
Mirabelle
23 mars 2024 @ 08:03
Merci beaucoup, j’y songeais
Elisabeth-Louise
23 mars 2024 @ 08:55
Merci Lord Mickaël, la petite française que je suis va écrire un message à cette adresse .
DOM 06
23 mars 2024 @ 11:55
Adresse mail est ce possible?
Benoite
24 mars 2024 @ 11:00
faut pas pousser là… la famille demande une paix totale.. c’est pas pour les bombarder dans les boites emails… déjà, qu’ils savent qu’ils seront scrutés tte leur vie, et leurs enfants encore pire.
Nini Plume
24 mars 2024 @ 12:57
Un peu facile Dom.
Un de mes petits fils ayant eu une toute bête attention envers moi ces derniers temps (c’est rare…), je lui ai répondu en utilisant mon stylo, du papier, une enveloppe et un timbre. Et je me suis déplacée spécialement pour l’envoi. Il a du être tout surpris de recevoir ce truc à l’ancienne dans sa boîte aux lettres.
Aux dernières nouvelles il fut tout content avec son papier.
DOM 06
25 mars 2024 @ 07:03
Gilles vous avez raison ,
On peut émettre une critique mais pas de jugement haineux.
m.c.
23 mars 2024 @ 07:13
je vous souhaite, après vos traitements, la plus longue rémission possible Princesse.
DOM 06
23 mars 2024 @ 07:28
Moi je l’admire et elle est très courageuse.
Elle est un personnage public et de ce fait rien ne lui est épargné.
C’est déjà horrible d’être malade mais en plus elle doit faire face à ce que la presse pour gagner de l ‘argent écrit.
Quelle honte !
Elle a une jeune famille et elle a eu raison de procéder au silence pour les préserver.
Je lui souhaite de guérir le plus rapidement possible et j’ose espérer que les médias vont cesser d’écrire n ‘importe quoi.
Il faut que les 3 enfants ne soient pas choqués par ce qu ils peuvent lire sur l état de santé de leur maman dans les journaux ou télévision.
Kate est une femme digne ,intelligente et son message est bouleversant tellement il.est sincère.
Guérissez vite Madame!
Bambou
23 mars 2024 @ 08:23
Plus longue rémission possible ? Étrange formule. Bon courage Kate. L’amour de vos enfants et de votre famille seront les moteurs de votre guérison.
m.c.
23 mars 2024 @ 11:43
en langage médical on parle de « rémission » et non de guérison lorsque les patients, après leurs traitements, n’ont plus de problème…
Emilie
23 mars 2024 @ 15:02
C’est exact m.c.
Merci de le préciser à Bambou et d’autres peut-être.
Nini Plume
24 mars 2024 @ 13:05
Je ne me vois pas en train de dire à un malade : « bonne rémission ! », sous-entendu « ça peut remettre ça ». Je préfère « meilleure santé « .
Genevensa
23 mars 2024 @ 15:51
C’est faux ! L’oncologie a beaucoup progressé… Pour un grand nombre de cancer, on ne parle plus de « rémission » mais de « guérison », lorsque le traitement est terminé et que tout va bien. Ensuite, le risque de retomber malade plus tard d’un cancer est le même risqué que n’importe quel individu. Et croyez-moi, j’ai vécu ces étapes et je suis guérie, et non pas » en rémission »
Emilie
24 mars 2024 @ 09:57
Voici
« On parle de rémission complète lorsqu’il n’existe plus dans l’organisme, de cellules cancéreuses décelables. La guérison est acquise lorsque la durée de la rémission est déclarée suffisante, écartant ainsi le risque de rechute ultérieur. »
Menthe
24 mars 2024 @ 16:42
Oui Genevensa, c’est exact.
On parle maintenant de guérison après un certain nombre d’années de rémission, nombre qui varie selon le type de cancer.
Jackie
25 mars 2024 @ 10:11
Et pour une rechute après 20 ans de rémission + un cancer ailleurs, on dit quoi ?
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
23 mars 2024 @ 18:25
Effectivement, je suis en rémission depuis cette année après avoir eu un carcinome infiltrant de l’épiglotte diagnostiqué très tard en 2019. m.c nous savons parfaitement ce qu’est la rémission, croyez- vous utile de devoir le préciser ? A bien y réfléchir nous le sommes tous en rémission…
Emilie
24 mars 2024 @ 09:59
Certes Nivolet mais dans ces conditions, pendons-nous immédiatement !
Je ne cesse de répéter que j’en ai marre de vivre car je sais que la mort est au bout.
Je vous souhaite le plus complet rétablissement.
Mon père (un grand optimiste) dit « lorsque nous venons au monde, c’est pour mourir… »
Emilie
24 mars 2024 @ 10:49
Je vous présente mes excuses chère Nivolet.
Je ne suis pas au top du tout. Régine a eu la gentillesse de me communiquer vos coordonnées mais je les ai détruites.
Je ne souhaite pas être une charge pour vous comme j’en suis une pour moi.
Encore mille fois mercis pour votre invitation.
J’ai l’impression de ne pas être au bon endroit au bon moment et cela chaque jour.
Cordialement,
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
25 mars 2024 @ 18:57
Émilie votre papa a raison. Mais si vous êtes au bonne endroit, il faut seulement vous en convaincre, ce qui n’est pas toujours facile; Vous l’êtes sur ce site en tout cas.
Très bonne soirée.
PS
Ben parfois je suis une charge pour mon entourage, mon papa disait de moi : « Que je suis têtue comme un âne rouge ».😘
Emilie
24 mars 2024 @ 08:53
De nouveau, je n’ai rien écrit d’incorrect…
Nini Plume
25 mars 2024 @ 02:46
Émilie, d’accord, « rien d’incorrect » mais peut-être inopportun, tout langage médical que ce soit. Je fais la fière mais rassurez -vous, c’est un travers largement partagé. La seule chose qui compte est d’avancer. Je suis parfois moins touchée par des gens tous lisses que par ceux qui s’exposent.
LORIN Marie
23 mars 2024 @ 10:56
@ Lord Mickael Merci infiniment pour cette communication. Que D.ieu aide et guérisse la princesse.
Monnier
23 mars 2024 @ 11:17
Que vous êtes maladroite, Madame. Il y a des mots qui tuent. Réfléchir avant d’écrire.
Perlaine
23 mars 2024 @ 13:31
mc j’ai déjà eu l’occasion de lire une telle formulation , alors je souhaite a la princesse la rémission de ma soeur – cancer a 35 ans – 94 ans actuellement
m.c.
23 mars 2024 @ 15:48
c’est exact, j’ai un membre de ma famille qui a eu un cancer digestif, et à plus de 90 ans va relativement bien pour son âge.
Robespierre
23 mars 2024 @ 16:18
Que voilà un bon post ! Haut les coeurs ! Un peu d’optimisme ne nuit pas.
Catherine
23 mars 2024 @ 16:43
Formidable votre sœur! Et ses médecins aussi.
Monique
23 mars 2024 @ 23:02
🙏
Lunaforever
25 mars 2024 @ 03:00
Je lui souhaite de guérir totalement !!!
Adam Brigitte
23 mars 2024 @ 07:15
Tous mes vœux de prompt rétablissement à la princesse de galles.
Que la paix et les rumeurs lui soient accordées pour elle, don époux et des enfants
En clair que les journalistes comme vous, point de vue passent leur métiers avec respect comme toujours et stop aux paparazis et autres voyeurs.
Bravo Regine et à votre équipe pour ce bel hommage .
Sarita
23 mars 2024 @ 07:23
Comme beaucoup, cette vidéo m’a bouleversée. Je n’ai jamais été fan de Kate. Son sourire constant, sa bonne humeur un peu forcée, son air de bonne fille lisse m’agacaient. Je lui en voulais un peu de ne pas utiliser sa position exceptionnelle pour innover. Et puis, j’ai regardé cette vidéo et j’ai vu une femme débarrassée de toutes fioritures. Juste habillée du courage de venir le dire et de mettre des mots sincères et profonds sur ce qu’elle vit. Je lui souhaite le meilleur.
Virginie
23 mars 2024 @ 12:58
Et bien moi je salue votre courage de le dire.
milou
23 mars 2024 @ 13:57
Exact Virginie et Sarita a le courage de ses opinions !
Menthe
23 mars 2024 @ 15:12
Oui, exactement , mille bravo Sarita , et ce n’est pas la première fois .
Benoite
24 mars 2024 @ 11:03
il n’y a pas de honte à admettre ses erreurs et mauvais jugements. au contraire c’est être meilleur, et faire exemple autour de soi.
Solenn
23 mars 2024 @ 14:27
Oui c’est à souligner….
Marie-France
23 mars 2024 @ 14:21
Totalement Sarita !
Une femme courageuse … qui subit de plein fouet le fait d’être princesse … une femme … une maman … qui aujourd’hui souhaiterait vivre tranquille et se soigner … loin de la foule déchaînée !
MaryT
23 mars 2024 @ 16:14
Je ne pense pas que ce soit correct de parler de « sourire constant, sa bonne humeur un peu forcée ». Je crois que son naturel est la bonne humeur. Puisse-t-elle la garder.
Catherine
23 mars 2024 @ 16:47
Vous oubliez combien de fois WKH ont parlé de la santé mentale et de la nécessité de mettre des mots sur les traumatismes… Nommer les choses n’est pas un geste héroïque, c’est le seul qui permet d’avancer. Et si remède il y a, elle l’aura sans doute.
Brigitte Anne
23 mars 2024 @ 18:42
Sarita j aime beaucoup votre commentaire . Surtout le dernier paragraphe car en voyant cette vidéo j ai ressenti la même chose.
Monica
24 mars 2024 @ 19:29
Sarita et comme Menthe 2 personnes toujours très mesurées ..
milou
23 mars 2024 @ 07:26
Oui, un courage et une épreuve infinie… pour eux et leurs enfants ainsi que tout leur entourage!
Comme je pense à Kate, à la maman qu’elle est … rien de plus terrible que de tomber malade avec des enfants encore si jeunes!
William a déjà connu, jeune, un drame violent … et maintenant il doit avoir à nouveau ce courage pour son épouse et ses enfants!
Je pense aussi à la maman de Kate…
Les traitements et les soins médicaux font chaque jour des progrès énormes et souhaitons une guérison pour Kate, c’est sûrement envisageable mais avant il faudra passer par des moments difficiles…..
Ma main sur le coeur, mes fortes pensées à Kate et sa famille!
Agnese
23 mars 2024 @ 08:38
Milou, vos paroles sont les miennes.
Un grand courage et de la dignité.
Merci également à Régine pour son bel hommage.
Qui n’a pas connu la maladie ne peut pas comprendre.
Elisab
23 mars 2024 @ 17:51
Pour avoir traversé cette maladie comme mère , puis, plus tard, celle réputée incurable de mon mari, je pense qu’un entourage bienveillant apporte un soutien incomparable dans ces moments difficiles et éprouvants .
Je souhaite à cette jeune femme beaucoup de force, de courage et d’amour comme à tous ceux qui sont atteints dans leur santé
Anne
24 mars 2024 @ 02:59
« Ma main sur le cœur », mais d’où vient cette expression?
agnes
23 mars 2024 @ 07:27
J’ espère que Cruella et Calimero vont les laisser tranquilles.
Beau texte Régine, c’est un choc pour ce si jeune couple en charge de 3 enfants.
Viroulette
23 mars 2024 @ 08:07
les laisser tranquille en apparence, mais se réjouir et exploiter la situation comme le ridicule voyage de Harry vers son père…
Isabelle
23 mars 2024 @ 09:59
Et il faut bien continuer à critiquer, certains ne savent faire qye ça sans doute. Pourtant vous vebez d’apprendre que nous ne savions rien. Pour Harry c’est la même chose, nous ne savons rien. Taisons nous.
Elisa2
23 mars 2024 @ 19:41
Isabelle 23/3 2024@09:59 = Vous avez tout à fait raison, d’ailleurs comme je l’ai déjà écrit sur le site de la Maison Royale anglaise, en mettant à jour les pages sur les membres de la famille royale, non seulement on retrouve aussi les ducs de Sussex où on parle d’eux mais surtout ils ont inséré le lien vers leur site Internet où nous sommes redirigés pour plus d’informations sur les activités actuelles des ducs de Sussex. Alors si le roi Charles tente de se rapprocher de son fils, qui sommes-nous pour l’arrêter ?
Pauline
23 mars 2024 @ 20:05
Harry et Meghan ont publié un court « statement », méprisable à mes yeux.
Un statement sans politesse, sans amour, froid.
Sarita
25 mars 2024 @ 08:45
Ils en auraient fait des tonnes, vous les auriez trouver odieux et hypocrites….
Monica
23 mars 2024 @ 18:39
Viroulette se réjouira d une telle maladie.. il ne faut pas exagérer, quand même !!
Viroulette
24 mars 2024 @ 09:06
où avez-vous vu que je me réjouis???? j’apprécie infiniment Kate et ne l’ai jamais critiquée!!!
Monica
27 mars 2024 @ 11:12
Viroulette je me suis mal exprimée. J ai cru comprendre que c etaient les Sussex qui se
réjouissaient !!
Christine - Christina
23 mars 2024 @ 08:28
Agnes,
Au moment où le monde entier s’associe à cette famille qui traverse une période difficile, en leur envoyant des ondes positives et en souhaitant un prompt rétablissement à Kate, je trouve votre commentaire limite et inutile.
Cela ne vous grandit pas.
Longue vie à Kate et beaucoup de courage à toute la famille. 💐❤️
Iris Iris
23 mars 2024 @ 09:11
Stop,
Christine-Christina,
STOP
Trianon
23 mars 2024 @ 09:17
Disons que c est une pique justifiée envers celles sur ce site qui n ont jamais raté une occasion de la traiter de paresseuse..elle avait sûrement des symptômes avant son opération.
J espere effectivement qu elles vont avoir la décence de la boucler.
Mayg
23 mars 2024 @ 17:52
Les critiques envers sa paresse datent de plusieurs années, soit bien avant la découverte de sa maladie. Comparez ce qui est comparable.
Madelyne
24 mars 2024 @ 09:33
Pas faux Mayg;
Katellen
24 mars 2024 @ 09:57
Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi la princesse était traitée de paresseuse alors qu’elle ne décide pas de son agenda. Elle doit certainement suivre ce qu’on lui assigné comme tâches et sorties, sans avoir son mot à dire, connaissant les règles de cette cour. Et quand elle est présente, on ne peut nier qu’elle a toujours fait son travail avec sérieux et application. Elle est moins visible en période de congés scolaires, mais c’est normal puisqu’elle souhaite certainement être alors présente pour ses enfants et cela n’a rien de répréhensible. Donc vraiment, pourquoi lui attacher cette étiquette systématiquement ?
Elisa2
24 mars 2024 @ 13:06
exactement
Mayg
25 mars 2024 @ 13:54
Katellen,
Qu’a fait Kate de sa vie durant les10 longues années qu’elle a attendu la demande en mariage ? A t-elle eu, une carrière professionnelle ? Non …
Trianon
26 mars 2024 @ 12:08
Ok Maug, mais en admettant ces 10 années ( il me semblait pourtant qu’elle travaillait chez jigsaw et ensuite party piece ) est ce que cela a lesé quelqu’un? Cela a t il porté préjudice ?
Nini Plume
25 mars 2024 @ 03:10
Catherine -Dieu la bénisse et la protège- bénéficie maintenant d’une espèce d’aura, d’un capital de bienveillance exceptionnel. Attention, piège ! C’est aussi lourd à porter que le flot des critiques malveillantes. Elle est toujours une personne faillible et imparfaite. Laissons lui cela… et pour la guérison, je m’associe à tous ceux qui disent « laissons-les en paix ».
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
26 mars 2024 @ 11:51
Chère Trianon vous rêvez, regardez et lisez.
Trianon
27 mars 2024 @ 09:44
Hélas, Nivolet,…
agnes
23 mars 2024 @ 12:37
Dommage et triste qu’il ait fallu un cancer pour modérer vos propos régulièrement offensants sur Kate.
Mayg
23 mars 2024 @ 17:55
En tout cas le cancer de Kate ne vous a pas permis de modérer les vôtres envers les Sussex !
Hector
24 mars 2024 @ 10:27
S T O P…….
MAYG !!!!@
La décence fait partie de votre vie ? Je n’ai pas l’impression
Elisa2
24 mars 2024 @ 13:06
exactement
Sarita
25 mars 2024 @ 08:47
Il faut reconnaître a Magy que les appels a la bienveillance sont à sens unique ici. On se lamente sur le fait que des horreurs aient été dites sur Kate mais on en balancent des énormes sur Meghan 🙄
Mayg
25 mars 2024 @ 13:55
Tout à fait Sarita, vous avez tout dit.
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
25 mars 2024 @ 18:58
Vous touchez le fond !!
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
26 mars 2024 @ 11:31
Sarita vous êtes un parfait Janus. Ce post émanant de vous, se voulant plein d’empathie à l’égard de Kate m’est apparu très suspect. Il n’a pas fallu longtemps pour vous brandissiez l’étendard Sussex, vénéré par la meute à laquelle vous appartenez.
PS
Reconnaissons qu’au moins Mayg « reste en l’état.
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
26 mars 2024 @ 12:50
*Pour que vous…
Elisa2
23 mars 2024 @ 19:47
Les commentaires offensants ne concernent pas seulement Kate, mais aussi d’autres princesses, reines et plus encore, même celles qui écrivent des commentaires se retrouvent souvent insultées ou ridiculisées, la censure ne devrait donc pas s’appliquer uniquement à Kate, car le respect est dû à tout le monde.
Sarita
26 mars 2024 @ 14:00
Nivolet, je suis sincèrement désolée de voir que votre monde est soit noir, soit blanc. Pouvez-vous envisager qu’il soit possible à la fois d’être triste pour Kate et admirative de son courage et en même temps etre indignée lorsqu’on accuse Meghan d’être a l’origine de son cancer. C’est pourtant le revers de la même pièce : souhaiter moins de rumeurs et cela quelqu’en soit la victime. Bref, tout le monde n’est pas aussi obsédé que vous par une division pro-Sussex et pro-Galles.
Nivolet 🐺🦊🦉🐽
27 mars 2024 @ 16:46
Rassurer-vous Sarita et surtout ne soyez pas désolée, je ne me le pardonnerai pas. Vous percevez mon monde sans gradation, noir ou blanc, ce que je peux parfaitement comprendre. Si la tonalité de votre palette n’est pas de même nuance que la mienne, cela ne me rend pas pour autant daltonienne, alors brisons là ce petit différent chromatique. J’ose espérer que cette vilaine maladie ne vous laisse pas totalement indifférente, cependant la virulence, la vulgarité sans discernement des commentaires de vos amies à l’encontre d’un couple secoué, me rendent un peu suspicieuse.
Ne dit-on pas : » Qui se ressemble s’assemble » Proclamer que le cancer de l’une est dû à l’attitude l’autre, est absurde et malveillant. La bêtise humaine est un puits sans fond, la dénoncer va de soi, mais peut-être dans un autre commentaire ?
Bien à vous
Hélène
Sarita
28 mars 2024 @ 10:52
Je n’ai pas ici d’ « amies » et je ne fais pas partie d’un « groupe ». Kate m’impressionne par son courage et me désole par son classicisme. Meghan m’a enthousiasmé par son modernisme et m’a déçu par son attitude. Je ne pense pas que ces positions soient antinomiques et je ne vois pas pourquoi nous devrions être séparés en clan . Mais je pense que le vocabulaire excessif et clivant (des mots comme « meute », « clique », « Janus ») n’a pas sa place ici. Vous trouvez aussi qu’accuser Meghan d’être à l’origine du cancer de Kate est malveillant ? Alors n’hésitez pas a le dire, vous ne trahissez personne. Bonne journée, Sara
Sarita
28 mars 2024 @ 15:34
Je crois pour ma part, qu’il n’y a sur ce site ni « amies » ni groupe » ni « devoir de loyauté » et que nous ne sommes redevables que de nos propres messages. Je peux ainsi dire que le courage Catherine fait mon admiration et que son classicisme me désole, comme je peux dire que j’ai été enthousiaste par le vent de fraîcheur que faisait souffler Meghan et extrêmement déçue par son incapacité à apaiser son époux. Ces deux positions ne font pas de moi un « Janus » et en faisant cela je ne trahis personne.
Bonne journée, Sara
Pauline
23 mars 2024 @ 20:08
@ Christine-Christina
Je partage votre avis.
Christine - Christina
26 mars 2024 @ 13:10
Merci Pauline 👏
Je refuse de polémiquer et souhaite un prompt rétablissement à Kate.
Virginie
23 mars 2024 @ 13:12
J’espère au contraire que cela va permettre à chacun des membres de cette famille de se remettre les idées en place et de revoir la hiérarchie des choses de la vie.
Harry et Meghan ne souhaitent certainement aucun mal à Catherine ou à quiconque, il ne faut quand même pas exagérer. Cessez de leur prêter ces intentions. On parle de vies humaines. Un peu de respect dans vos propos.
Christine - Christina
26 mars 2024 @ 14:08
Virginie,
Je fais mien votre commentaire.
Marie de Cessy
23 mars 2024 @ 13:24
Commentaire totalement hors sol Agnès !
On parle de bienveillance et de bon rétablissement pour les membres de la famille royale et vous venez attiser les braises en parlant ainsi des Sussex ?
Vraiment c’est affligeant…
Geoffroy
23 mars 2024 @ 14:58
Et bien comme ça on ne verra plus les commentaires idiots sur l’absence de William à tel ou tel événement…
Madelyne
24 mars 2024 @ 09:32
J’ai lu hier d’un certain FitzWilliams (oubli du prénom) que le prince se doit de reprendre ses activités.
Le traitement peut durer six mois…
Mayg
23 mars 2024 @ 17:53
Vous avez tout dit Matie de Cessy.
Mayg
23 mars 2024 @ 17:47
Ce sont surtout les langues de vipères comme vous agnes qui devraient s’abstenir ….!
Pierre-Yves
23 mars 2024 @ 18:03
En parlant de commentaires bêtes et méchants, donc inappropriés, celui-ci en est un bel exemple, même s’il s’achève moins mal qu’il ne commence.
La juste compassion envers la princesse de Galles n’implique pas nécessairement de mépris envers son beau-frère et sa belle-soeur.
lilou
24 mars 2024 @ 10:20
Il ne s’agit pas de mépriser ou insulter les Sussex mais soyons clair je n’ai pas vraiment apprecié le comuniqué des Sussex pour Kate. Ni même le voyage d’Harry pour Charles, ni il fait qu’il en parle dans une interview lors de l’ entraiements des invictus game. Comme je n’avais pas apprecié qu’il parle à la télévision de sa visite à la reine et du fait qu’il vérifié qu’elle etait bien entouré.
Ils ont fait de nombreux interview, livre, documentaires à charge contre la famille mais surtout Charle, Camilla, William et Kate Apres tout les attaques qu’ils ont lancé contre Kate et Charle et alors qu’il n’ont pas été capable de faire un communiqué lors de la sortie du livre d’omid scoobie. je trouve que ce communiqué sonne faux et est même déplacé.
Harry aurait tres bien pu contacter William en privé sans faire un communiqué pubique. Au vu de leurs passif ca aurait sonné moins faux.
J’espère que William et Catherine pourront avoir la paix qu’ils souhaitent. Paix publique mais aussi « privée ».
Evelyne B
23 mars 2024 @ 20:02
Totalement déplacé !
Etes-vous beaucoup plus respectable de profiter d’un moment pareil pour utiliser des propos à la fois méchants et grotesques ?
Merci Régine pour ce bel hommage, bien en phase avec ce groupe : humain, respectueux et discret ! Dommage que cela ne déteigne pas sur certain(e)s.
Anne
24 mars 2024 @ 03:00
Ils doivent se réjouir en secret. Il sont si nuisibles.
Mayg
24 mars 2024 @ 10:02
Pffff….!
Lili.M
24 mars 2024 @ 10:10
Votre commentaire vous reflète. C’est donc votre ressenti; pas joli joli..
Monica
24 mars 2024 @ 19:37
Anne il faut être inhumain pour se réjouir d une grave maladie.
Là, vous exagérez
Trianon
28 mars 2024 @ 11:00
Procès d’intention, Anne.
Vous êtes injuste
Et personne n’ignore que je n’apprécie pas les Sussex,mais il faut éviter de tout leur coller sur le dos .
Jean Pierre
23 mars 2024 @ 07:32
Je pense surtout à Kate et aux moments de désespoir et de fatigue extrême qui ne manqueront pas de venir la saisir.
Les autres feront face, chacun à sa manière, il n’y a pas d’autre choix.
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
23 mars 2024 @ 18:51
Jean-Pierre c’est la vague scélérate, celle qui surgit là où on ne l’attend pas, qui vous fait croire qu’elle emporte tout et qui parfois hélas y arrive. Cependant dans cette tourmente il y a des rochers d’amour auxquels vous vous raccrochez et qui vous sauvent.
Menthe
24 mars 2024 @ 16:48
Nivolet 😘 je suis contente pour vous.
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
25 mars 2024 @ 19:02
Je vais vous dire un secret, mais chut !! Moi aussi chère Menthe😂
La Croix du Nivolet
26 mars 2024 @ 20:52
oh quelle compassion et beaucoup d’amour Nivolet —-😇
Nivolet 🐺🦊🦉🐽
27 mars 2024 @ 17:08
La Croix vous avez autant d’empathie que le rocher sur lequel on vous a plantée.😄
Avel
23 mars 2024 @ 07:37
C’est une terrible nouvelle. Je souhaite à Kate de guérir de ce cancer et beaucoup de courage pour affronter la maladie.
C’est terrible aussi pour William dont la femme et le père sont touchés en même temps. Il a perdu sa mère jeune et doit bien-sûr craindre le pire pour Kate et transférer ce qu’il a vécu sur ses propres enfants.
On comprend mieux son absence que je n’ai jamais critiqué. Il a la chance de ne pas devoir malgré tout aller travailler tous les jours et peut rester auprès de sa femme et de ses enfants.
La monarchie peut compter sur Camilla, Anne et Sophie. Ells assurent et font le job. Bravo à elles.
Une grande pensée pour George, Charlotte et Louis. Ils donnent sûrement beaucoup de courage à leur maman.
Anne-Cécile
23 mars 2024 @ 10:15
Malheureusement si il travaille. Non qu’il le doit pour vivre, mais par obligation. En fait il est comme tout époux engagé dans la vie active, simplement avec une position singulière.
Même si je suis certaine que son cabinet, celui de son père, le gouvernement et toute la famille royale ont à coeur de le soulager au maximum, et de ses sorties officielles et de son travail de cabinet.
Comme nous lorsque nous e nos jours de RTT à nos collègues accompagnant des malades, restons plus tard au bureau pour les décharger au plus…
Solidarité ordinaire ou royal et gouvernemental, je suis certaine qu’il y a des gens de bien partout et que le Prince de Galles sera soutenu et facilité avec la bénédiction de tout un peuple.
Avel
24 mars 2024 @ 09:21
Anne-Cécile : j’entendais par travailler aller à l’usine par ex. Bien évidemment que William travaille, il est l’héritier, il ne pourra pas rester chez lui pendant des mois. Néanmoins, il a « la chance » de pouvoir moduler son emploi du temps, contrairement à monsieur tout le monde. Et tant mieux pour Kate et leurs enfants.
Virginie
23 mars 2024 @ 13:08
Je suis tout à fait d’accord avec vous concernant William. On parle beaucoup de Catherine, à juste titre, mais les aidants ont un rôle très difficile. Forcément, il pense à son enfance, s’inquiète pour son papa, sa femme et ses enfants. Il doit prier pour ne pas avoir à les voir traverser la même épreuve que lui plus jeune.
Il a eu et a raison de rester auprès d’eux. Catherine et les enfants ont nettement plus besoin de William que n’importe qui d’autre au Royaume-Uni.
Elisa2
23 mars 2024 @ 19:53
Alors le rôle du prince de Galles n’est pas important ? La Grande-Bretagne peut-elle se passer d’un prince héritier ? Il faut faire attention à ce qu’on écrit, un maximum de solidarité avec William et sa famille, mais dire que le rôle du prince de Galles n’est pas indispensable pour le royaume équivaut à dire que la monarchie n’est pas fondamentale. Et si cette idée commence à s’infiltrer dans la population anglaise…..
Claudia
23 mars 2024 @ 07:38
On ne peut que souhaiter à la princesse de Galles ainsi qu’au roi Charles de bien supporter leur traitement et de se rétablir. Toutes ces nouvelles sont bien tristes. Force à eux.
Celia72
23 mars 2024 @ 07:38
Merci Dame Regine pour votre beau texte. Message très émouvant de Kate, sans fards. Un peu plus touchée puisque la vie veut en ce moment que l on soit entourés de ce mal qui frappe nos Amis. Mes meilleurs souhaits de rétablissement à la Princesse de Galles
Leguyader
23 mars 2024 @ 07:43
Je souhaite un prompt rétablissement à la princesse Kate et beaucoup de courage pour affronter son traitement
Nadia
23 mars 2024 @ 07:57
Régine vous avez tout dit!courage et force pour ce combat contre la maladie et j’ai aussi une pensée pour toutes ces anonymes touchées par le cancer si injuste🤞❤️
DEB
23 mars 2024 @ 08:20
Elle a très bien fait de poster cette vidéo qui a montré qu’elle a du cran et de l’empathie pour tous les autres malades.
Andrea
23 mars 2024 @ 08:21
Une pensée toute spéciale à Kate et les siens. 🙏💙☘️.
Andrea
Breidenstein
23 mars 2024 @ 08:21
Merci,Régine pour ce beau texte.
Souhaitons un prompt rétablissement a la princesse de Galles. Respect pour son courage dans ce moment difficile.
J’ai dû mal a trouver des mots tant cela m’a bouleversée.
Une seule chose, guerissez Catherine, revenez nous avec votre beau sourire. C’est vide sans vous.
gene
23 mars 2024 @ 08:37
Prompt rétablissement jolie Princesse. J’ai eu un choc hier soir en regardant la vidéo que vous avez eu le courage de faire. Je pense beaucoup à toute la famille royale si aimante envers vous, votre papa et votre maman, Pippa et James, à William et à vos 3 adorables enfants. Revenez nous vite en pleine forme ! Ceux qui vous ont causé bien des tracas doivent un peu se mordre la langue aujourd’hui !
Agnès de St M
23 mars 2024 @ 08:38
Je n’ai pas commenté depuis très longtemps, certains commentaires étant tellement pénibles pour ne pas dire autre chose.
J espère que toutes ces personnes anonymes, qui ont dit tant de méchancetés sur les Galles, le regrettent.
Je souhaite tout le meilleur pour la princesse et sa famille.
Vivi
23 mars 2024 @ 10:41
merci
bon rétablissement à la princesse de galles.
Pierre-Yves
23 mars 2024 @ 18:08
S’il n’y avait que les Galles à être la cible des commentaires pénibles !
Et je doute que leurs auteurs, à de très rares exceptions près, en éprouvent le moindre regret. Souvent, sur les réseaux sociaux, on est assez fier des crétineries que l’on profère.
HELENE
23 mars 2024 @ 09:09
« Vous étiez bien seule hier Madame ou plutôt Catherine.
Cette familiarité contraire à mes habitudes, je me l’autorise tant vos Titres aujourd’hui me paraissent dérisoires.
Bien seule assise sur ce ban , sur fond de jonquilles,et beaucoup ont dû éprouver l’envie de s’asseoir à vos côtés et vous prendre la main.
Vous nous avez donné une émotion forte mais vous reviendrez nous parler une fois guérie.
Bien consciente de la difficulté de la tâche et sans entrer dans les détails, je vous dis :isolez vous un peu mais sachez que nous vous attendrons. »
Voilà ce qui me vient à l’esprit ce matin.
Catherine
23 mars 2024 @ 16:54
C’est une fort gentil mot. Bien de malades aimeraient le recevoir.
Jean Pierre
23 mars 2024 @ 17:50
Quand on est atteint de ce type d’affection on est toujours seul.
Il y a de l’incommunicabilité dans ce genre d’épreuves.
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
25 mars 2024 @ 19:05
Non, cela dépend des réactions des gens. J’ai même plaisanté de bon cœur avec certaines de mes « collègues ».
La Croix du Nivolet
26 mars 2024 @ 20:53
quelles collègues 😆
Nivolet 🐺🦊🦉🐽
28 mars 2024 @ 14:26
Bêtise, Indigence, Méchanceté.
Nivolet 🐺🦊🦉🐽
28 mars 2024 @ 15:24
Dites- moi la Croix vos posts ne fleurent pas vraiment les douces senteurs des Bauges, mais plutôt celles NAUSÉABONDES d’une mangrove ?😇😆
Avel
23 mars 2024 @ 09:10
Oh pitié Anne-Sophie ! Est-ce bien le moment? Il ne fallait pas se faire vacciner contre le covid c’est ça? Vous avez des preuves? Non. Des supputations.
Guillaume
23 mars 2024 @ 09:14
Je plains cette princesse
Celà doit être bien difficile d’assumer les traitements de son cancer, de protéger ses enfants et surtout d’appartenir à cette famille
Pauline
23 mars 2024 @ 20:09
Et votre famille, c’est le paradis, la perfection???
Bambou
24 mars 2024 @ 15:20
🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬
Nicole C34
23 mars 2024 @ 09:31
Une année bien difficile pour la princesse et sa famille , elle a beaucoup de courage d’avoir fait cette déclaration afin de mettre fin aux spéculations les plus méchantes juste pour une photo retouchée.
La déclaration m’a fait mal au coeur pour elle et sa famille.
Je lui souhaite un rétablissement complet
.
Katherine
23 mars 2024 @ 09:42
Cela fait du bien de lire les commentaires de ce jour. Merci Regine . Je souhaite un bon rétablissement à la Princesse.
Monique
23 mars 2024 @ 09:47
La Princesse de Galles est tellement aimée que l’on peut comprendre également que les anglais voulaient savoir de quoi elle souffrait. Tout le monde voulait savoir tout en craignant cette terrible vérité. C’est pire de ne rien savoir quand on aime quelqu’un. Sitôt la vérité connue de la bouche même de la Princesse de Galles, le Sun a titré : « Kate, vous n’êtes plus seule ». A présent, Catherine va être portée par les prières de tout un peuple vers la guérison, William y puisera sa force pour soutenir son épouse adorée pour l’amour de leurs enfants. Je prie de tout mon cœur pour eux, pour éloigner d’eux de toutes mes forces, cette malédiction qui semble peser sur celles qui portent ce si beau titre de Princesse de Galles. 🙏🇨🇵🙏
Monique
23 mars 2024 @ 09:49
Totalement d’accord avec vous.
Françoise2
23 mars 2024 @ 09:53
La Princesse de Galles force l’admiration, elle a fait face à une caméra, le plus difficile pour un malade, avouer qu’elle a un cancer, combien de gens comme vous et moi accepterez de le faire? Être une personne publique est un fardeau de tous les instants, je souhaite que tous les auteurs de malveillance aient à subir un tel déferlement médiatique.
Qu’elle se soigne auprès de sa famille et qu’enfin les médias la laissent tranquille
Elodie
24 mars 2024 @ 07:42
C est sur que c est autrement plus difficile que de venir chouiner devant Oprah ! Cette vidéo de Kate est à la fois émouvante, sans fioritures, ni artifice.
Carter
23 mars 2024 @ 09:58
La seule chose dont princesse a besoin venant des citoyens britanniques et des autres : la paix et qu’on la laisse tranquille.
Katellen
23 mars 2024 @ 17:32
Oui, tout à fait.
Jay
23 mars 2024 @ 10:03
C’est terrible mais c’est le revers de la médaille des personnes médiatiques et de plus qui ont un rôle officielle/politique.
Les présidents français ont du être plus transparents dur leur santé et il en va de même sur les royaux importants qui règnent ou vont régner.
Iris Iris
23 mars 2024 @ 10:06
Catherine a toujours eu toute mon admiration pour la dignité dont elle fait preuve. Elle en a, davantage encore, par le courage qui l’ anime aujourd’hui.
Longue vie à la Princesse de Galles, elle est une grande dame.
Aldona
23 mars 2024 @ 10:13
Merci Régine pour ce joli texte
👑 MIKA 🖌️👑
23 mars 2024 @ 10:17
Sans connaître le dossier médical, nous savons que Kate fait de la chimiothérapie PRÉVENTIVE.
Cela voudrait dire qu’on lui a retiré une tumeur cancéreuse primitive lors de son intervention de Janvier. (Avec résultats de la biopsie tombés fin Février donc)
Et que le traitement (en général 6 mois) est là pour empêcher une possible propagation. On ajoute donc une chance de guérir supplémentaire.
Croisons les doigts pour la Princesse encore très jeune et la vie devant elle.
Kate a le privilège de son rang, et à son équipe médicale autour d’elle à tout moment.
Vitabel
24 mars 2024 @ 10:53
Chaque cancer a son protocole.
Aggie
23 mars 2024 @ 10:40
C’est quoi ce delire!
LORIN Marie
23 mars 2024 @ 11:04
@ Anne-Sophie, entièrement d’accord avec vous ou presque. Avec le passe sanitaire mis en place à l’époque et dans le cas où nous aurions dû nous déplacer plus ou moins loin pour voir des proches malades, nous avons été obligés de nous faire vacciner mais perso, plus jamais ça !
Dame Rose
23 mars 2024 @ 11:07
Ce couple fait preuve depuis son mariage d’une loyauté et d’une fiabilité sans faille. Au premier coup dur la presse et les gens qui savent tout sur tout se permettent de leur cracher dessus. Aujourd’hui nous avons un exemple de simplicité de dignité de grandeur en la personne de Catherine qui rabat le caquet de tous ces bien pensants. Nous prions pour elle et sa famille, lui souhaitons du courage et de la force pour faire face à ce traitement si lourd. Que dieu la benisse
.
Carolibri
23 mars 2024 @ 11:12
Merci Régine pour ce beau message qui nous permet, à de rares exceptions à cette heure, de retrouver l’esprit de ce site, bienveillance en premier. Vos mots sont justes et on ne peut qu’y souscrire.
pseudo
23 mars 2024 @ 11:20
Rassurez-vous, à moins que vous ne le vouliez pas ? C’est certainement le cas. C’est si gratifiant de faire partie de la minorité des complotistes qui auraient raison contre l’ensemble du monde ? Soignez-vous, de grâce.
Monique
23 mars 2024 @ 15:48
Personne ne peut obliger qui que ce soit à quoique ce soit. Nous avons dit non à tout. Mon mari a été opéré d’un cancer de la prostate stade 4 sans jamais avoir été vacciné (même pas la grippe) ce dont son chirurgien l’a grandement félicité. A noter que dans les cliniques privées qui ont continué a fonctionner totalement durant cette période, la plupart des personnels n’étaient pas vaccinés. Le choix leur avait été laissé et nous le savons de source plus que sûre.
dradomir
23 mars 2024 @ 11:23
Cette épreuve est vécue par des millions de personnes qui n’ont pas les mêmes atouts pour la surmonter (soutien médical etc..). Je pense à eux/elles…
Par ailleurs, certains commentateurs d’hier (d’ici et d’ailleurs…) devraient se cacher… et : « la fermer »…
PATRICIA
23 mars 2024 @ 11:24
Même non atteinte d’un cancer, la Princesse Kate n’aurait jamais dû être critiquée comme elle l’a été pour une simple photo retouchée alors que tout le monde savait qu’elle était malade. C’était déjà inacceptable !
La réalité annoncée finalement par la princesse comme le dit Régine si justement « force le respect ».
On lui souhaite maintenant beaucoup de tranquillité et une intimité familiale protégée pour se consacrer à son rétablissement.
Son courage pour apparaître devant tous les écrans a été touchant : simple, franche et même souriante. Une vraie princesse.
Natouchka
25 mars 2024 @ 02:12
Il me semble que ce n’est pas elle personnellement qui a été critiquée, mais les experts qui travaillent certainement à son service et n’ont pas été fichus de la conseiller correctement et de lui éviter cette pression supplémentaire. En tout cas c’est comme ça que j’avais compris le sens de la polémique. D’ailleurs elle n’avait pas à s’excuser elle-même.
Léa 33
23 mars 2024 @ 12:08
Bonjour
A nouveau tous mes voeux de rétablissement à la princesse de Galles.
Bon courage également à toute sa famille, certainement bienveillante et à ses côtés.
Bon courage au prince de Galles, il lui en faut pour soutenir son épouse et rassurer ses enfants. Il y aura des hauts et des bas mais j’espère que ce chemin semé d’embûches sera adouci et la guérison au bout de ce parcours. La princesse de Galles a montré hier son propre courage, elle a commencé une bataille avec détermination pour la guérison.
Pascal Hervé
23 mars 2024 @ 12:15
Très beau témoignage Madame Salens.
Beaucoup d’entre nous le partagent sans doute .
Sylviane
23 mars 2024 @ 12:52
Je me demande dans quel état doivent être les médias « si ils sont capables d’empathie ce dont je doute » Ils s’aperçoivent que la Princesse de Galles est d’une toute autre trempe que Lady Diana (et ce n’est pas une critique pour cette dernière) J’espère que cela leur servira de leçon bien que j’en doute fortement
Je souhaite un prompt et complet rétablissement son Altesse la Princesse de Galles
Catherine
23 mars 2024 @ 16:59
Diana n’a pas caché ses problèmes de santé non plus.
Virginie
23 mars 2024 @ 13:02
Comme beaucoup, j’ai été très émue par sa vidéo. Elle a cinq ans un plus que moi. Son dernier enfant a 5 ans, c’est l’âge de mon aînée. J’imagine très facilement sa douleur, ses peurs pour l’avenir – pour elle et sa famille – et probablement également sa culpabilité d’avoir d’autres choix que de faire subir cette épreuve à ses proches.
Elle est digne et immensément courageuse. Je lui souhaite bien du courage, une guérison rapide et définitive. Cela sera rendu plus aisé si on lui fiche enfin la paix, à elle et à sa famille. Elle n’a aucun pouvoir constitutionnel, je trouve cela honteux de lui avoir fait subir tout cela.
Sylvana🍀
23 mars 2024 @ 13:44
Souhaits de bon rétablissement et courage à la princesse Catherine 🙏
Esquiline
23 mars 2024 @ 13:47
Lamentable, vraiment lamentable, de profiter du malheur de cette jeune femme que j’ai toujours appréciée pour y aller de son petit couplet novax.
Des statistiques svp provenant de fiables Instituts nationaux.
De tout cœur avec vous et avec votre famille Princesse.
Domin
23 mars 2024 @ 21:10
C’est une obsession qui leur fait perdre la raison …les cancers sont dépistes plus tôt c’est pour cela qu’on en voit plus
Lili3
23 mars 2024 @ 13:53
Quelle injustice pour une si belle personne
Comment comprendre ?
MaryT
23 mars 2024 @ 16:23
Ici je dirais que la justice est que tout le monde peut être affecté. Mais c’est toujours pénible et injuste. Je salue aussi son courage et lui souhaite la « rémission ». Elle aura les meilleurs soins, mais dame nature est parfois capricieuse.
Sarita
23 mars 2024 @ 14:20
Ben avant le Covid, il n’y en avait pas des cancers et des drames 🙄 Plutôt que vos élucubrations douteuses donnez nous des chiffres de cette « explosion ».
Danielle
23 mars 2024 @ 14:30
Je plains les trois jeunes enfants que la famille devra sans cesse rassurer.
Le mauvais sort s’acharne sur William qui a déjà vécu le décès de sa mère.
Lunaforever
23 mars 2024 @ 14:45
Je ne veux penser qu à sa complète guérison, pas parce qu’elle est princesse, mais juste parce qu’elle est jeune, épouse et mère, comme elle dit »d’une jeune famille »🙏
Elle fait de son mieux depuis le début de sa médiatisation, jamais de scandale ni de caprices, une princesse de Galles de rêve. Que Dieu lui permette de guérir 🙏
On vous aime Catherine !
Marie-Caroline de Bretagne
23 mars 2024 @ 14:52
On ne peut qu’être d’accord avec vous, Régine. J’espère que nul n’osera reprocher à William de se consacrer avant tout à son épouse et ses enfants.
Monique Chosson
23 mars 2024 @ 16:48
S’ils sont débordés peut-être pourraient-ils enfin se réconcilier avec Harry et Meghan et leur demander de venir les aider de temps en temps? Charles en serait heureux même s’il n’a que 45 mn à consacrer à son cadet quand celui-ci traverse l’Atlantique pour venir le voir!
chantal75
23 mars 2024 @ 17:07
Bien sur la princesse de Galles ne manquera de rien; elle sera entourée et soutenue:et TANT MIEUX:
mais chère Régine une question me tracasse depuis quelques temps;
pourquoi toujours employer le nom de Midellton alors que depuis qu’elle est mariée elle s’appelle: WINDSOR?
pouvez vous m’éclairer?mercipour tout ce que vous faites et pour votre réponse.
Emilie
24 mars 2024 @ 09:01
Elle est née Middelton et le restera.
C’est le principe des femmes mariées.
Trianon
29 mars 2024 @ 20:27
Bébête comme réflexion…appelez vous la reine Sonja par son nom de jeune fille ?idem pour Maxima ou Letizia, Mathilde et cie?
FrançoiseA
23 mars 2024 @ 17:20
Du fond de mon ❤️ , j envoie toutes les ondes piditives pour la princesse de Galles, pour quelle remonte la pente , je pense fort a ses 3 enfants et aussi a William ,qui a ete si critiqué. 😡 mais qu on leur fiche la paix, bonté divine foutez leur la paix !!
quel courage elle a eut déjà de s excuser pour cette photo qui a fait polémiquer ,alors qu il n’y avait pas d excuses à exprimer, pourquoi être si méchants,mesquins ,et j en passe ,pour des retouches photos de quoi se mêle t on??
Courage princesse Kate. Pensez à vous , à vos enfants et votre époux.
Nini Plume
23 mars 2024 @ 17:42
Que tous les vœux, si sincères, de bonne santé pour Catherine soient partagés avec tous ceux d’entre nous qui sont bien malades 😘.
DOM 06
23 mars 2024 @ 19:04
Il faut espérer que les médias vont se taire et ne pas écrire des articles négatifs que les enfants pourraient lire.
Espérons qu’ils puissent avoir la décence de ne pas ternir cette situation médicale et avoir du respect pour Kate.
J’avoue que je n’arrive toujours pas à croire qu’elle puisse avoir un cancer.
Elle allait si bien
Cette maladie est vraiment sournoise.
On dit chimio préventive c’est bon signe car cela voudrait dire qu’il n ‘y a pour l instant pas de métastases.
Qu ‘elle guérisse vite.
mimily
23 mars 2024 @ 19:13
Je me demande quel doit être l’état d’esprit de Harry et son épouse devant ces tristes nouvelles. Je suis très triste pour Kate, William et leurs enfants. Ils vont certainement passer des moments difficiles mais ils seront bien entourés et je souhaite que Kate que j’admire et qui ne mérite pas ce qui lui arrive retrouve une bonne santé pour nous ravir.
Nini Plume
25 mars 2024 @ 08:11
Mimily, quand on est à ce point ennemis il est humain d’avoir en tout premier lieu de la satisfaction à voir son ennemi souffrir. « Aimez vos ennemis » n’est pas à la portée de tout le monde.
Mais, heureusement, il y a l’élégance : n’être pas dupe de sa joie douteuse et lui couper le cou. Pas facile mais tenir bon. Et c’est gagné ! Allez, les souhaits de guérison peuvent s’étendre à la haine.
tristan
23 mars 2024 @ 20:18
Merci Régine pour ce message plein de retenue et de compassion. La décence voudrait que l’on en reste maintenant à la discrétion et, pour ceux qui croient au Ciel, à la prière. Pour ceux qui n’y croient pas, aux pensées positives pour soutenir cette famille terriblement éprouvée avec des enfants encore si jeunes.
Costa
23 mars 2024 @ 20:31
Certains commentaires devraient être censurés !
Benoite
23 mars 2024 @ 20:37
Quand on entame un parcours Chimio, on peut souhaiter au malade, une guérison rapide.. Je pense que tout combat a son temps pour reconnaitre son adversaire, sa victime. On se défie en quelque sorte. La manière dont le verdict vous est donné, est si importante, princesse, reine ou n’importe quelle femme dans une vie où on l’on est bien..
Le temps des infiltrations dans le cathéter, est long déjà.. il est stressant, et on appréhende les effets nausées qu’ils provoquent inévitablement.
La guérison sera longue, le traitement déjà vous fatigue, et on perd confiance assez souvent.. Il faut laisser le temps à la princesse de subir ce mauvais coup du sort.. elle a besoin d’isolements, de coocoonig à sa maison (j’écris mal ce mot là) mais elle doit se faire dorloter par ses parents, son époux et les enfants. C’est si bon.. et réconfortant.. J’ai été aussi touchée, ma fille avait 8 ans.
si elle n’est pas revenue en meilleure santé, d’ici 6 mois, on le saura.. par elle ou un communiqué princier ou royal.. Laissons la tranquille, (elle le vaut bien) on l’aime beaucoup, elle est suivie, Régine a fait un magnifique reportage d’elle pour ses 40 ans… que des photos où elle souriait heureuse, et dynamique.
Elle est mal, je pense à elle, les siens, et tous ceux, celles qui passent par ce parcours là..
La reine Margrethe a eu un cancer, on ne l’a su qu’une fois guérie, elle était dans sa quarantaine, je crois. Le silence était total, elle est revenue en bonne forme, toujours fumeuse, mais moins.. Je ne souhaite pas une guérison rapide, je dis simplement que la guérison je la lui souhaite, mais elle prendra le temps nécessaire.. c’est ainsi qu’il faut voir les choses…
Constance
23 mars 2024 @ 21:11
Elle a fait comme elle a pu, une photo maladroite, une sortie discrète au marché, pour tenir jusqu’aux vacances des enfants pour faire l’annonce. Force et courage à cette famille guidée par le devoir
Alice
23 mars 2024 @ 22:29
La Princesse de Galles est intervenue d’une manière digne, sobre et émouvante. Je pense bien à elle et aussi à William et aux enfants. D’un seul coup leur univers est bouleversé avec le Roi et Kate atteints d’un cancer. Les messages de soutien à l’un et à l’autre sont nombreux et chaleureux. Le message de Harry et Meghan est correct mais très froid. Ils souhaitent un bon rétablissement à leur belle-soeur sans un mot d’affection. William doit se trouver bien seul et exposé en ce moment. Je le trouve parfait dans ses récentes apparitions publiques.
Caroline
23 mars 2024 @ 22:52
J’ en pleure encore ….! Très bouleversée, choquée et émue par son annonce ! Si jeune et si belle avec sa famille !
Aucune envie de commenter les derniers articles sur notre chère Kate bien- aimée !
Gatienne
24 mars 2024 @ 10:33
Moi non plus: aucune envie de formuler autre chose après tout ce qui a été dit et écrit (ici ou ailleurs) que des vœux de rétablissement à cette jeune femme qui vient de faire preuve dans son communiqué d’une dignité, d’une sensibilité et d’un courage qui forcent l’admiration.
FrançoiseA
24 mars 2024 @ 07:55
Oups désolée, ondes « positives »
Baboula.
24 mars 2024 @ 08:29
Anne Sophie, voulez vous la liste de toutes celles et tous ceux des royaux ,célébrités décédés d’un cancer avant l’époque moderne ? Aujourd’hui on le soigné et on en guérit.
Marie DM
24 mars 2024 @ 13:10
J’ai été bouleversée d’apprendre le cancer de La Princesse de Galles mais je pensais que la presse anglaise allait la laisser tranquille et je lis que l’on parle de sa chute probable de cheveux, je trouve cela totalement indécent, les journalistes anglais n’ont vraiment aucune pudeur. Le cancer est une maladie grave qui vous atteint physiquement et moralement. Je sais que quoi je parle, j’ai eu 5 cancers, tous parfaitement bien soignés, MERCI LA MEDECINE FRANCAISE. J’ai été très entourée mais j’ai subi comme beaucoup de malades des questions idiotes. Je souhaite à la Princesse de Galles d’aller vers la rémission dans la sérénité. Je souhaite aussi que le système médical anglais fasse des progrès pour les soins, je parle de la médecine welfare car l’Angleterre est très en retard dans les soins.
Severina
24 mars 2024 @ 14:43
Je partage en tous les mots de dame Régine et j’ajoute que quand un médecin vous lit et vous explique les paroles de votre rapport histologique c’est un choc terrible et il faut l’accepter avant d’en parler et encore plus d’en parler avec des enfants. Les paroles de Catherine m’ont émue et m’ont rappelé un moment très difficile de ma vie. Je lui souhaite de tout mon cœur de pouvoir rappeler ce moment comme un épisode de son passé , difficile mais surmonté.
agnes
24 mars 2024 @ 15:37
Kate et le roi, accusés tous les 2 de racisme par le couple ouin ouin, souffrent maintenant de la même maladie.
On ignore si les chocs psychologiques provoquent un cancer, mais toutes les ondes positives actuelles ne seront pas de trop pour lutter contre les ondes négatives qu’ils ont subies depuis 4 ans.
Benoite
25 mars 2024 @ 08:29
oui Agnès, je pense que les mots durs émis contre la Firme, la reine comprise, ont libéré un poison diffus, long , qui a germé en cancers.
Mes 3 belles soeurs m’ont fait ce scénario, et suis allée faire voir mes maux à l’oncologue.. c’est atroce ces comportements de personnes totalement irresponsables de leurs actes. Le « cancer de la Famille » est insidieux, dévastateur, à l’heure où le harcèlement scolaire, ou sexuel est reconnu comme pernicieux, criminel, il était temps de reconsidérer toutes les souffrances endurées..
Valérielabelle
26 mars 2024 @ 23:55
Vous n’allez pas jusqu’à insinuer que c’est à cause de son beau frère et belle sœur ! N’importe quoi.
Monica
27 mars 2024 @ 11:31
Valerie si si, Agnès et Benoite insinuent bien..
Catherine
27 mars 2024 @ 17:33
Accusés de racisme? Où avez-vous lit cela?
Fleur
24 mars 2024 @ 19:25
La princesse Catherine, dans son état, dispose d’atouts favorables à sa guérison.
Elle a accès aux meilleurs soins, elle dispose de personnel, d’un entourage familial aimant et son époux pourra, s’il le faut, plus facilement se libérer pour la soutenir qu’un mari ordinaire ayant davantage d’impératifs de présence au travail.
Emue par ce qui leur arrive, à elle, au roi, à Sarah, comme je le suis en face d’autres personnes souffrantes, à qui je souhaite le meilleur. Que Dieu leur vienne en aide.
beji
25 mars 2024 @ 17:17
Le pire n’est jamais sûr,ma mère opérée pour un cancer à 68 ans est décédée à
l’âge de 94 ans,de vieillesse.
Hervé J. VOLTO
22 avril 2024 @ 23:32
Dans ce contexte si particulier, l’intervention personnelle de Kate force le respect. Les réactions sont en ce moment unanimes au Royaume-Uni où cette annonce a causé une sacrée surpise.
Toute notre solidarité va à la Princesse de Galles