Le duc et la duchesse de Cambridge seront à Paris les 17 et 18 mars prochains pour promouvoir l’image de la Grande-Bretagne. Divers événements sont programmés mais seront détaillés ultérieurement par Kensington Palace. (Merci à Framboiz)
Vraisemblablement pas. Le couple ne voyage qu’avec l’assentiment du gouvernement. C’est plutôt une offensive malgré le Brexit qu’anti Brexit.
Et puis ce Brexit, de toute façon, c’est tant mieux. A l’intérieur de l’Europe, les Britanniques n’auront pas cessé de faire des histoires, de se montrer aussi peu coopératifs que possible. Avec des alliés aussi négatifs et qui s’ingénient à tout saboter, vous n’avez pas besoin d’ennemis.
Ca faisait un moment qu’on mourrait d’envie de leur dire: Rien ne vous convient, très bien. La sortie, c’est par là. Sincèrement, bon débarras.
Pardonnez moi, je me suis mal exprimée, en fait je rejoins votre interprétation, plus claire que la mienne.
Tentative de réinstaurer une sorte d' »Entente cordiale ?
C’est pour cela qu’on a tout pour rester amis : nous rêvions de les voir partir et eux rêvaient de partir et nous rêvions de les suivre …. un sacré point d’accord quand même :)
Pourquoi ne pas attendre l’ élection presidentielle?
Cela aurait permis d’éviter aux princes la maladresse de François Hollande ( dont doit encore se remémorer la reine…)
Je ne suis pas particulièrement un fan de François Hollande mais il faudra m’expliquer quelles maladresses ont été commises lors de la visite d’Etat d’Elizabeth II. Pour avoir suivi les événements de près, tout s’est admirablement bien passé et c’est bien la seule visite officielle qui eu un peu de tenue sous Hollande.
Enfin il faut rappeler que le président Hollande a déjà rencontré les Cambridge par deux fois.
Cette visite tombe au plus mal ….les Présidentielles ne seront pas passées et le locataire de l’Elysée pas encore déménagé. Nous pourrions espérer un nouveau Couple Présidentiel….mais il ne faut pas réver….François et Pénélope sans doute dans les choux, Emmanuel et sa maman en train de rayer le parquer, et les autres en bagarre dans la cour de récré…. pas très glamour pour recevoir les Cambridge ! ! !
Lorenz, je rejoins votre commentaire non pour leurs personnes mais pour la décision prise par leur pays.
Ils n’auront d’ailleurs pas besoin de la zone euro n’ayant jamais accepté d’y entrer !
Beaucoup de Britanniques vivent dans ma très belle région d’adoption.
La situation est loin d’être simple pour certains d’entre eux.
Il y a quelques années, les Britanniques étaient heureux de vivre ou de séjourner dans la belle région qui est la vôtre Gibbs, je ne sais si actuellement il y vivent aussi sereinement car, hélas, je n’y séjourne plus ! Mes enfants ados adoraient y passer leurs vacances et retrouver des amis ! Très bonne journée à Vous !!!
Certains ont les moyens d’y rester; d’autres doivent se résigner à rentrer au pays.
C’est fort variable mais je peux vous dire que ceux toujours nombreux qui y vivent ou y séjournent en sont toujours très heureux.
Ils sont aussi bien tristes du Brexit.
Combien je comprends vos enfants.
Mon implantation fut un peu ardue mais plus question de repartir vers le nord désormais !
Il est de nombreuses régions où j’ai aimé séjourner et j’aimerais les revoir toutes sur mes deux jambes avant le grand départ !!!
Je demeure dans la région des Yvelines et, aujourd’hui, quelle grisaille !
Je vous souhaite une belle journée ! Un vrai bonheur de vous lire ! Bianca !
Gibbs ?
16 février 2017 @
17:21
Bianca,
Je ne peux que vous souhaiter de revoir toutes ces belles régions.
Les Yvelines, passage obligé sur l’autoroute lors des allers-retours vers la Belgique.
Je ne suis pas très fan.
En fait, si nous avons quitté la Belgique, c’est surtout à cause du climat, grisaille et humidité alors qu’ici nous avons soleil, douceur et chaleur et la quiétude de la vie à la campagne.
Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, nous avons déjeuné en terrasse hier et ce midi.
Soleil et environ 20°.
Mon époux vient de tondre pour la première fois.
Je suis aussi heureuse de vous lire.
Belle fin de semaine à Vous !
Gibbs
Claude-Patricia
13 février 2017 @
18:22
C’est la bonne nouvelle de la journée!! Parce qu’il n’y aura plus Royal pour couvrir aussi l’évènement comme Point de Vue.
Cette visite à t’elle été programmée de longue date ou bien est-ce de l’opportunisme par rapport au Bréxit ! Cela me semble inopportun, nous serons en pleine période électorale avec un Président sur le départ, dans les circonstances que l’on connait.
S’ils ont de la place dans leur avion, qu’ils emmènent, au retour, tous les jeunes migrants mineurs, qui souhaitent retrouver des membres de leur famille en Grande-Bretagne… Ils feraient une bonne action, eux qui sont toujours sur le pont, près à se faire photographier dans toutes les situations où des gens sont en souffrance !
Espérons vivement que Catherine se surpasse en beauté et en élégance à Paris! Je crains beaucoup les critiques négatives des médias français contre les tenues ‘anglaises’ de la duchesse de Cambridge!
Rassurerez vous Caroline, les médias francais savent que c’est vendeur, et sont les premiers à encenser la duchesse, alors que d’autres se feraient vilipandier par la « fashion police » pour etres aussi ringards.
Pourvu que notre président ne fasse pas de gaffe… J’attends le programme avec impatience… En tous cas, ce nombre important d’engagements officiels prouvent que Catherine n’attend pas de petit troisième !!
J espère que l accueil réservé à William et Kate sera plus chaleureux que l accueil qu avait eu il y a quelque temps les souverains Hollandais qui avait été à mon avis déplorable!!!!
Même pas un accueil puisque pour la soirée offerte par les souverains néerlandais, François H est venu saluer et il est reparti immédiatement sans explication… Tout au moins sans raison officielle…
D’accord avec vous Duchesse. Lors du banquet lorsque j’ai vu le Président Hollande s’asseoir avant la Reine j’ai « sauté » sur mon fauteuil !!!! et sur le tarmac la Reine qui cherchait le Président à mourir de rire……………
Bonne journée
Roseline
Revoyez vos règles de savoir-vivre Roseline. Depuis quand les invités doivent-ils s’asseoir avant les maîtres de maison? Vous vous en prenez tous à FH mais la consultation d’un téléphone par le précédent président en présence du Pape,
est-ce mieux ? s’agit-il d’une nouvelle règle de savoir-vivre ?
Bienvenue en France, Altesses ! J’espère que vous y serez bien accueillis. Car vous n’êtes pour rien dans le fameux « Brexit ». Vous avez le droit de vote mais on vous refuse le droit de voter. Alors… évitons de nous mêler de politique et soyons ravis de vous recevoir tout simplement.
Ben ! c’est à dire que en 5 ans on en a plutôt eu trop !
L’une fort peu discrète
L’autre très discrète
La revenante, enfin ! sur la scène politico-diplomatico-réception !
Enfin je suis très mauvaise langue.
Quelle importance l’absence de 1e dame? Elles n’ont, en France, aucune existence constitutionnelle. Ce qui est surtout regrettable, c’est le protocole qui n’encourage pas le port de diadèmes.
Quand on se souvient de la manière dont les souverains hollandais ont été honorés par le président de la République lors de leur dernier séjour, on tremble.
La Reine du Danemark, la Princesse héritière de Suède et je crois également la Reine de Suède, la Reine des Pays-Bas, la Reine de Norvège…
C’est peu effectivement !
Je ne crois pas non . Je suis d’ailleurs étonnée que des jeunes gens , ayant été dans les meilleurs établissements anglais ne soient pas capables de pratiquer plusieurs langues étrangères alors qu’ils sont appelés à régner . Je doute que la Duchesse Catherine soit aussi éblouissante que la Reine d’Angleterre lors de sa première visite en notre capitale .
Sur cette photo , la coiffure, la simplicité extrême de la robe ne cadrent pas avec le diadème .
J’espère qu’ils ne viendront pas arriver dans un pays au bord de l’explosion. Ca ca être très gai pour eux. Même pas de première dame pour accueillir kate bref tres usante comme visite..
Pour voir un match ? Ils n’ont de toute façon aucun charisme , ne parlent pas français , Kate est une catastrophe vestimentaire …La reine , oui , grande allure , majesté , dignité ! Mais ceux-ci ….
Enfin quelqu’un qui ne les encense pas
Incolore inodore et sans saveur
Le prince Charles et le prince Harry sont autrement plus intéressants
Les futurs souverains britanniques seront un éteignoir de première classe
Bon courage aux futurs sujets
Georges V doit être satisfait d’avoir un tel arrière- arrière petit fils
Il est de même niveau culturel aucun
Denis
13 février 2017 @ 17:19
Promouvoir l’image de la Gde Bretagne va être , au moment du Brexit , un travail ardu …
JACQUES
14 février 2017 @ 12:37
J’allais le dire…
AnneLise
13 février 2017 @ 17:23
Offensive de la Couronne, anti Brexit ?
Pierre-Yves
14 février 2017 @ 11:47
Vraisemblablement pas. Le couple ne voyage qu’avec l’assentiment du gouvernement. C’est plutôt une offensive malgré le Brexit qu’anti Brexit.
Et puis ce Brexit, de toute façon, c’est tant mieux. A l’intérieur de l’Europe, les Britanniques n’auront pas cessé de faire des histoires, de se montrer aussi peu coopératifs que possible. Avec des alliés aussi négatifs et qui s’ingénient à tout saboter, vous n’avez pas besoin d’ennemis.
Ca faisait un moment qu’on mourrait d’envie de leur dire: Rien ne vous convient, très bien. La sortie, c’est par là. Sincèrement, bon débarras.
AnneLise
14 février 2017 @ 13:14
Pardonnez moi, je me suis mal exprimée, en fait je rejoins votre interprétation, plus claire que la mienne.
Tentative de réinstaurer une sorte d' »Entente cordiale ?
JAusten
15 février 2017 @ 22:43
C’est pour cela qu’on a tout pour rester amis : nous rêvions de les voir partir et eux rêvaient de partir et nous rêvions de les suivre …. un sacré point d’accord quand même :)
DUCHESSE
13 février 2017 @ 17:42
Pourquoi ne pas attendre l’ élection presidentielle?
Cela aurait permis d’éviter aux princes la maladresse de François Hollande ( dont doit encore se remémorer la reine…)
Nico
13 février 2017 @ 22:33
Je ne suis pas particulièrement un fan de François Hollande mais il faudra m’expliquer quelles maladresses ont été commises lors de la visite d’Etat d’Elizabeth II. Pour avoir suivi les événements de près, tout s’est admirablement bien passé et c’est bien la seule visite officielle qui eu un peu de tenue sous Hollande.
Enfin il faut rappeler que le président Hollande a déjà rencontré les Cambridge par deux fois.
anny
14 février 2017 @ 07:33
oui déplorable!!!!!
Sarita
14 février 2017 @ 08:43
On sait ce qu’on perd….mais pas ce qu’on gagne ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
14 février 2017 @ 17:29
Accrochons-nous,Sarita…ça va trembler! ;-))…vivement le mois de Mai,ça promet!^^
Marc Le Regent
14 février 2017 @ 14:51
Cette visite tombe au plus mal ….les Présidentielles ne seront pas passées et le locataire de l’Elysée pas encore déménagé. Nous pourrions espérer un nouveau Couple Présidentiel….mais il ne faut pas réver….François et Pénélope sans doute dans les choux, Emmanuel et sa maman en train de rayer le parquer, et les autres en bagarre dans la cour de récré…. pas très glamour pour recevoir les Cambridge ! ! !
Pauline.G
15 février 2017 @ 14:13
« Emmanuel et sa maman » j’ai ri.
bianca
15 février 2017 @ 16:54
Bravo pour votre commentaire amusant tellement il dépeint l’ambiance actuelle !
Danielle
16 février 2017 @ 18:04
Marc, j’adore votre commentaire très réaliste ! sauve qui peut !!
Amitiés.
Juliette d
14 février 2017 @ 15:24
Et le couple royau des Pays-Bas…..
Juliette d
14 février 2017 @ 15:25
Royal je voulais écrire. Ah les tablettes!
Lorenz
13 février 2017 @ 18:01
En tant que européiste j’espère qu’ils seront accueillis poliment, mais froidement.
grossmann
13 février 2017 @ 22:48
pourquoi froidement ? ils ne sont pas responsable du brexit ?
Gibbs ?
14 février 2017 @ 08:29
Lorenz, je rejoins votre commentaire non pour leurs personnes mais pour la décision prise par leur pays.
Ils n’auront d’ailleurs pas besoin de la zone euro n’ayant jamais accepté d’y entrer !
Beaucoup de Britanniques vivent dans ma très belle région d’adoption.
La situation est loin d’être simple pour certains d’entre eux.
Gibbs ?
14 février 2017 @ 08:30
Désolée ! Il faut lire : …pas besoin de sortir de la…
bianca
15 février 2017 @ 09:37
Il y a quelques années, les Britanniques étaient heureux de vivre ou de séjourner dans la belle région qui est la vôtre Gibbs, je ne sais si actuellement il y vivent aussi sereinement car, hélas, je n’y séjourne plus ! Mes enfants ados adoraient y passer leurs vacances et retrouver des amis ! Très bonne journée à Vous !!!
Gibbs ?
15 février 2017 @ 13:55
bianca,
Certains ont les moyens d’y rester; d’autres doivent se résigner à rentrer au pays.
C’est fort variable mais je peux vous dire que ceux toujours nombreux qui y vivent ou y séjournent en sont toujours très heureux.
Ils sont aussi bien tristes du Brexit.
Combien je comprends vos enfants.
Mon implantation fut un peu ardue mais plus question de repartir vers le nord désormais !
Excellente journée à Vous !
bianca
16 février 2017 @ 10:35
Il est de nombreuses régions où j’ai aimé séjourner et j’aimerais les revoir toutes sur mes deux jambes avant le grand départ !!!
Je demeure dans la région des Yvelines et, aujourd’hui, quelle grisaille !
Je vous souhaite une belle journée ! Un vrai bonheur de vous lire ! Bianca !
Gibbs ?
16 février 2017 @ 17:21
Bianca,
Je ne peux que vous souhaiter de revoir toutes ces belles régions.
Les Yvelines, passage obligé sur l’autoroute lors des allers-retours vers la Belgique.
Je ne suis pas très fan.
En fait, si nous avons quitté la Belgique, c’est surtout à cause du climat, grisaille et humidité alors qu’ici nous avons soleil, douceur et chaleur et la quiétude de la vie à la campagne.
Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, nous avons déjeuné en terrasse hier et ce midi.
Soleil et environ 20°.
Mon époux vient de tondre pour la première fois.
Je suis aussi heureuse de vous lire.
Belle fin de semaine à Vous !
Gibbs
Claude-Patricia
13 février 2017 @ 18:22
C’est la bonne nouvelle de la journée!! Parce qu’il n’y aura plus Royal pour couvrir aussi l’évènement comme Point de Vue.
Claude-Patricia
13 février 2017 @ 18:24
Ah si je pouvais être à Paris pour les voir, ce serait sympa. Je ferai un photo-reportage…enfin pas sûre mais ça vaut la peine d’essayer.
JAusten
14 février 2017 @ 18:50
oh oui Claude-Patricia ! Ce serait super chic de votre part
COLETTE C.
13 février 2017 @ 18:43
Seront-ils reçus par François Hollande ?
Nico
13 février 2017 @ 22:34
Ce n’est apparemment pas prévu, à part la loge présidentielle partagée au Stade de France.
Danielle
13 février 2017 @ 19:21
Attendons donc le programme.
Kalistéa
13 février 2017 @ 20:22
chic alors!
Bambou
14 février 2017 @ 08:17
Cette visite à t’elle été programmée de longue date ou bien est-ce de l’opportunisme par rapport au Bréxit ! Cela me semble inopportun, nous serons en pleine période électorale avec un Président sur le départ, dans les circonstances que l’on connait.
S’ils ont de la place dans leur avion, qu’ils emmènent, au retour, tous les jeunes migrants mineurs, qui souhaitent retrouver des membres de leur famille en Grande-Bretagne… Ils feraient une bonne action, eux qui sont toujours sur le pont, près à se faire photographier dans toutes les situations où des gens sont en souffrance !
framboiz07
13 février 2017 @ 20:44
Match de rugby, dimanche , Anne y était au stade St Denis , assise près de F Hollande , fidèle à ses Ecossais, qui ont perdu !
Bernadette
13 février 2017 @ 22:01
La police va être sur les dents, je pense !!
Caroline
13 février 2017 @ 22:55
Espérons vivement que Catherine se surpasse en beauté et en élégance à Paris! Je crains beaucoup les critiques négatives des médias français contre les tenues ‘anglaises’ de la duchesse de Cambridge!
Carole 007
14 février 2017 @ 15:15
Rassurerez vous Caroline, les médias francais savent que c’est vendeur, et sont les premiers à encenser la duchesse, alors que d’autres se feraient vilipandier par la « fashion police » pour etres aussi ringards.
Carole 007
15 février 2017 @ 19:12
Oups, désolée : vilipender
Ca m’apprendra à faire la mauvaise langue :)
england
13 février 2017 @ 23:19
Je m’attends à des bourdes de notre président. Lui et protocole ça fait deux.
Christian
14 février 2017 @ 21:44
Plus que deux ! ?
bianca
15 février 2017 @ 09:38
Nous ne serons donc pas surpris ….!!!
Isa C
13 février 2017 @ 23:34
Pourvu que notre président ne fasse pas de gaffe… J’attends le programme avec impatience… En tous cas, ce nombre important d’engagements officiels prouvent que Catherine n’attend pas de petit troisième !!
anny
14 février 2017 @ 07:33
J espère que l accueil réservé à William et Kate sera plus chaleureux que l accueil qu avait eu il y a quelque temps les souverains Hollandais qui avait été à mon avis déplorable!!!!
Isa C
14 février 2017 @ 16:34
Même pas un accueil puisque pour la soirée offerte par les souverains néerlandais, François H est venu saluer et il est reparti immédiatement sans explication… Tout au moins sans raison officielle…
Roseline
14 février 2017 @ 08:49
D’accord avec vous Duchesse. Lors du banquet lorsque j’ai vu le Président Hollande s’asseoir avant la Reine j’ai « sauté » sur mon fauteuil !!!! et sur le tarmac la Reine qui cherchait le Président à mourir de rire……………
Bonne journée
Roseline
Jackie
15 février 2017 @ 09:26
Revoyez vos règles de savoir-vivre Roseline. Depuis quand les invités doivent-ils s’asseoir avant les maîtres de maison? Vous vous en prenez tous à FH mais la consultation d’un téléphone par le précédent président en présence du Pape,
est-ce mieux ? s’agit-il d’une nouvelle règle de savoir-vivre ?
Germain
14 février 2017 @ 10:00
Je leur souhaite bien du courage… mais bon, cela fait partie du job et il y a toujours un revers à la médaille (François et sa clique de ploucs…)
MoniqueDN
14 février 2017 @ 10:06
Bienvenue en France, Altesses ! J’espère que vous y serez bien accueillis. Car vous n’êtes pour rien dans le fameux « Brexit ». Vous avez le droit de vote mais on vous refuse le droit de voter. Alors… évitons de nous mêler de politique et soyons ravis de vous recevoir tout simplement.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 février 2017 @ 10:20
Encore une réception où nous n’aurons pas de première Dame. :-(
AnneLise
14 février 2017 @ 13:18
Ben ! c’est à dire que en 5 ans on en a plutôt eu trop !
L’une fort peu discrète
L’autre très discrète
La revenante, enfin ! sur la scène politico-diplomatico-réception !
Enfin je suis très mauvaise langue.
Isa C
14 février 2017 @ 16:29
Non, juste réaliste !
Muscate-Valeska de Lisabé
14 février 2017 @ 17:31
Ça me manque,à moi…mais je ne voudrais pas qu’elle soit fictive non plus…^^ ;-))
Robespierre
14 février 2017 @ 21:04
Mais non, mais non ! Tout simplement réaliste.
Juliette
14 février 2017 @ 14:08
Quelle importance l’absence de 1e dame? Elles n’ont, en France, aucune existence constitutionnelle. Ce qui est surtout regrettable, c’est le protocole qui n’encourage pas le port de diadèmes.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 février 2017 @ 17:06
Avec une femme, Juliette,c’est tout de suite plus joli…et quand ça ne l’est pas,c’est intéressant. …bref,c’est toujours mieux que rien! ;-))
Anna Claudia
14 février 2017 @ 11:51
Quand on se souvient de la manière dont les souverains hollandais ont été honorés par le président de la République lors de leur dernier séjour, on tremble.
Isa C
14 février 2017 @ 16:31
De notoriété publique, il parle francais beaucoup moins bien que sa grand mère et son père
Carole 007
14 février 2017 @ 11:52
Le prince William va pouvoir parler francais comme son père et sa grand-mère le font si bien.
AnneLise
14 février 2017 @ 13:18
Vous croyez ?
Carole 007
14 février 2017 @ 15:18
Non, une ou deux phrases pour sauver les apparences ?
laurent
14 février 2017 @ 18:55
Il ne parle pas français
Robespierre
14 février 2017 @ 21:04
Dans quel film ?
Robespierre
14 février 2017 @ 21:05
Ou alors vous êtes une grande pince-sans-rire.
Carole 007
15 février 2017 @ 19:32
?
Christian
14 février 2017 @ 21:47
Il n’a malheureusement pas hérité des prédispositions paternelles et grand-maternelles en la matière. C’est quand même perfectible.
monica
15 février 2017 @ 16:26
Carole007, les autres princesses ou reines ne parlent ps plus français. …
AnneLise
17 février 2017 @ 21:29
La Reine du Danemark, la Princesse héritière de Suède et je crois également la Reine de Suède, la Reine des Pays-Bas, la Reine de Norvège…
C’est peu effectivement !
Ghislaine
14 février 2017 @ 18:39
Je ne crois pas non . Je suis d’ailleurs étonnée que des jeunes gens , ayant été dans les meilleurs établissements anglais ne soient pas capables de pratiquer plusieurs langues étrangères alors qu’ils sont appelés à régner . Je doute que la Duchesse Catherine soit aussi éblouissante que la Reine d’Angleterre lors de sa première visite en notre capitale .
Sur cette photo , la coiffure, la simplicité extrême de la robe ne cadrent pas avec le diadème .
Jean Pierre
14 février 2017 @ 19:34
J’espère qu’on ne déploiera pas trop le tapis rouge. Ils ne sont ni chefs d’état, ni héritiers du trône.
Val
14 février 2017 @ 22:08
J’espère qu’ils ne viendront pas arriver dans un pays au bord de l’explosion. Ca ca être très gai pour eux. Même pas de première dame pour accueillir kate bref tres usante comme visite..
ciboulette
14 février 2017 @ 22:38
Pour voir un match ? Ils n’ont de toute façon aucun charisme , ne parlent pas français , Kate est une catastrophe vestimentaire …La reine , oui , grande allure , majesté , dignité ! Mais ceux-ci ….
laurent
15 février 2017 @ 18:58
Enfin quelqu’un qui ne les encense pas
Incolore inodore et sans saveur
Le prince Charles et le prince Harry sont autrement plus intéressants
Les futurs souverains britanniques seront un éteignoir de première classe
Bon courage aux futurs sujets
Georges V doit être satisfait d’avoir un tel arrière- arrière petit fils
Il est de même niveau culturel aucun
Carole 007
16 février 2017 @ 19:46
C’est bien l’effet qu’ils me font Laurent.
Robespierre
16 février 2017 @ 22:03
Je pense exactement comme vous.
Gibbs ?
15 février 2017 @ 13:59
Il me semble que la date choisie est un peu disons particulière compte tenu des élections présidentielles d’avril et mai prochains.
Mais bon, je ne compose pas les agendas.
monica
15 février 2017 @ 16:31
Ciboulette, quelle virulence ! Vs ne les aimez pas mais calmez vous
Mélusine
16 février 2017 @ 18:41
Eh bien voilà, faute d’avoir calé leurs agendas sur le mien, quand ils viendront à Paris, je n’y serai plus… et ils ne me verront pas !