Hier, les princes William et Harry sont venus devant les grilles de Kensington Palace où les premiers hommages à leur mère la princesse Diana avaient été déposés. (Copyright photo : Getty images)
La fidélité et l’amour que les Princes portent a leur Mère n’est plus a prouver. La Duchesse Kate de Cambridge était également présente et accompagnait son Mari et son Beau-Frère.
La statue représentant la Princesse la plus célebre du Monde sera érigée a la fin de l’année dans les jardins de Kensington. Les admirateurs de Diana , Anglais ou d’autres Pays attendent cet hommage.
Ce doit être très émouvant pour eux ! Une mère partie si jeune, laissant deux enfants si jeunes ! Dans ces cas, la situation sociale n’est rien, les privilèges ne sont rien, les honneurs ne sont rien ! Les enfants sont seuls, désemparés, face à une absence cruelle insoutenable, à jamais irremplaçable !
Je pense très fort à ces 2 princes aujourd’hui.
« Ca »… C’était leur Maman dont chacun sait que l’on en a qu’une ; ils la garderont dans leurs cœurs jusqu’à la fin de leur vie…Respect pour la mémoire de cette femme ! Bianca
Qu’en savez vous Dorothée ? Que signifie dans ces circonstances « leur propre chef »? On fait les choses pour des milliers de raisons et aussi, parfois, parce qu' »elles nous sont imposées de manière douce, ce qui peut être le cas ici.
Dorothée
3 septembre 2017 @
17:36
Imposées par qui Sarita ? Charles ? la reine ? voyons…pourquoi pas Camilla !
Sarita
4 septembre 2017 @
07:28
Charles? Camilla? Non, bien sûr que non. C’est imposé par nous, le public, et par les médias qui continuent à faire leur beurre sur le souvenir de Diana, comme ils l’ont fait sur Diana quand elle était vivante.
bianca
2 septembre 2017 @
18:57
Il s’agit bien d’un hommage à leur Maman que le public lui a rendu ne vous en déplaise !!! Ils sont venus le voir et certainement que celui-ci les a touchés !
Vous le dites vous même, Bianca… »que le public lui a rendu »…c’est donc bien une initiative du « public » et non des Princes. Donc, oui, mais si le terme est fort et que cela peut se faire de façon plus ou moins douce, ils sont contraints. Sans la présence de ces fleurs, ils ne seraient pas devant ces mêmes grilles, 20 ans plus tard.
Carole 007
2 septembre 2017 @
14:34
D’accord avec vous Leonor.
« Ca », c’est pour la presse et le fan club.
Il n’y a pas de « Fan Club », juste des humains que ce deuil n’a pas rendus indifférents et trouvent normal cet hommage comme beaucoup de célébrités, de personnalités en reçoivent … Les critiques en pareil cas sont vraiment minables !
Non Madame, rien d’excessif, j’ai eu des chagrins plus grands dans ma Vie que j’ai beaucoup de mal à surmonter, ce qui sans doute me permet de comprendre ce que peuvent éprouver les autres…
Les années passent bien sûr mais je ne fais pas de « fixation » sur le souvenir de cette Princesse qui restera pour moi une inconnue, cette rubrique lui est consacrée et toute personne a la possibilité d’exprimer son ressenti sans être l’adepte « d’un fan club » pourtant j’ai, par ma profession, rencontré tous les jours de très grands artistes, de réputation mondiale, très agréables, abordables : Musiciens, artistes lyriques, danseurs, il ne m’est jamais venu à l’idée de les aborder pour leur demander un autographe !
Ce que je trouve tout aussi excessif c’est la méchanceté des propos de certaines personnes envers le souvenir de cette jeune femme car elle a largement eu sa part de souffrances en entrant dans cette famille qui ne l’a pas soutenue… J’avais de la pitié pour Elle, qu’elle repose en paix, si possible, dans un jardin d’Eternité !
Je trouve aussi que vos propos sont vraiment disproportionnés envers ma personne, nous réagissons différemment, point !
Sarita
3 septembre 2017 @
11:40
« Les humains que ce deuil n’a pas rendus indifférents » peuvent aussi se poser la question de la mise en scène ultra médiatisée d’un deuil privé. Il n’est pas question de priver Diana d’un hommage. On peut, quand même, trouver que ces photos ont un aspect voyeur et légèrement obscène et se demander si elles ne font pas davantage de bien aux fans inconsolables qu’à ces deux jeunes hommes.
Vous devriez aussi…alors poser la question à Régine qui a rendu un très très bel hommage à Diana en différents reportages et on l’a remerciée.
Quant à voir un hommage voyeur et « légèrement » obsène Sarita, c’est vous qui êtes excessive…
Il me semble que le voyeurisme peut aussi s’appliquer à…vous ! vous avez bien et très bien regardé toutes les photos pour ensuite les commenter ainsi que les dires de chacun…allons, allons Sarita, il n’y a pas de honte à aimer Diana…
Mon ancien voisin d’il y a 20 ans… (cardiologue de son état qui avait à près 50 ans à l’époque, sortait de chez lui, le 6 septembre et je le vis les yeux rougis…je ne fis pas de remarque mais ma tête étonnée l’obligea à me dire : « c’est stupide, mais je viens de regarder les funérailles de la princesse Diana et j’ai et nous avons versé des larmes bien longtemps, c’est stupide ? » « mais non Docteur, ce n’est pas stupide, pourquoi, vous ou moi ne pourrions-nous parler exprimer notre chagrin par des larmes, même pour une princesse ? » je ne vais pas vous dire ici, tout ce qu’il m’a dit et son admiration pour la princesse, mais cet homme, sa famille et nous avons depuis gardé des liens grâce à ces funérailles…
Les gens ont honte (comme dit précédemment par une internaute) de leurs émotions…
bianca
3 septembre 2017 @
18:11
Je pense que vous exagérez « vraiment » les mots qui expriment simplement le fait de se souvenir du décès de cette Princesse
et, pour ma part, de le ressentir comme une « injustice » du destin comme nous la déplorons « plus intensément encore » pour nos proches, qui ne sont plus après des années de souffrances !
Je regrette sa disparition pour ses fils, sans être « fan », je compatis à leur chagrin, nous sommes des humains. J’ai aussi éprouvé du chagrin, des regrets, pour une cousine disparue trop qui n’a pas eu la « récompense » de son travail acharné ni vu grandir ses enfants qu’elle avait eu tardivement en raison des hautes études qu’elle avait
poursuivies avant son installation. Je vous fais grâce de tous les autres…auxquels j’ai dû faire face et dont on ne se remet pas !
Bien évidemment que ce deuil a été médiatisé, vous vous attendiez à quoi exactement…? Je ne souhaite le décès de personne mais vous verrez l’hystérie qui se produira si certains artistes de variétés venaient à disparaître…Vous ne pouvez connaître ce que ses enfants ressentent, ils aimaient leur Mère et vous ne pouvez juger de leur peine !
Sarita
4 septembre 2017 @
07:36
Relisez moi Dorothée. J’ai dit qu’un hommage à Diana était normal, donc je remercie Régine. Quant aux photos, je ne parle que de celles de William et Harry devant les grilles. C’est elles que je jugent « légèrement obscènes » et proche du voyeurisme et non l’hommage à Diana.
Vous semblez regretter les « poil à gratter » qui donnent un avis contraire au votre, moi je regrette ceux qui ne lisent pas attentivement les commentaires qu’ils s’apprêtent à critiquer.
Sarita
4 septembre 2017 @
12:11
Bianca, je ne suis pas insensible à la tristesse de ces fils, mais je m’interroge sur ce deuil qu’ils doivent, même 20 ans plus tard, continuer à partager, sous les yeux des caméras, avec des millions de personnes. J’aimais Diana, il ne me serait pas venu à l »idée d’aller porter des fleurs sur autre chose qu’une tombe. Je ne ne moque pas de ceux qui l’ont fait, mais je m’étonne de la présence des Princes autour de ces fleurs. On n’attend pas de la fille d’Elvis Presley ou des fils de Claude Francois qu’ils ouvrent la porte aux fans de leur parents.
Cela dit, peut être que cela leur a fait du bien. Je ne le sais pas et vous non plus. Je ne donne que mon ressenti et j’ai un peu honte de regarder cette photo.
Dorothée
4 septembre 2017 @
16:50
Justement la fille d’Elvis était cette année (40 ans après sa disparition au milieu des fans dans le jardin de la maison de Graceland …!)
Et concernant les fils de Claude François, attendons 2018, cela fera aussi 40 ans ! (cela dit la demeure de leur père ne leur appartient plus !)
Quant aux fils de Diana, on ne peut leur reprocher de venir lire les messages devant le Palais de leur mère qui se trouve être aussi le leur puisqu’ils y demeurent. Je ne vois pas de leur part de « mise en scène » !
Je ne sais pas si cela leur a fait du bien ou pas mais on peut mal imaginer qu’ils s’y soient rendu de force ou pour les paparazzi…
Dorothée
4 septembre 2017 @
16:53
Si vous avez honte de regarder cette photo, pourquoi vous infliger cette vue ? soyons sérieux et cohérent !
Sarita
5 septembre 2017 @
11:41
Parce qu’on ne peut avoir honte que de quelque chose qu’on a déjà fait, non? J’ai regardé cette photo et ensuite j’ai eu un peu honte de ce voyeurisme. Ça me semble cohérent.
J’en ai marre des pleureuses.
Qu’on fiche la paix à Diana et à ses enfants.
Qu’on les laisse enfin tranquilles.
Elle, là où elle est, où qu’elle soit.
Ses fils, de vivre leur vie, dans la vie, comme ils peuvent.
Ils n’ont pas à revivre constamment la mort de leur mère.
Ills n’ont pas à subir que des nécromanciennes obsédées persistent à leur gratter les plaies encore et encore.
Ils ont assez morflé.
Que Diana repose en paix, et que ses fils vivent.
Pourquoi vous infligez-vous la lecture de tous ces commentaires ? vivez vous aussi loin de Diana ! et de tout ce qu’il vous passe sous les yeux, en ce moment…et reprenez vos activités « normales » car comme vous l’avez écrit précédemment, vous avez tout laissé en « stand by »…curieux tout de même, votre comportement…!
Précisez, je vous prie à qui vous vous adressez Bianca….merci !
Sarita
5 septembre 2017 @
11:49
Si vous voulez savoir à qui s’adresse une personne, Dorothée, il suffit de regarder les « renvois à la ligne ». Le message de Bianca est décalé par rapport à celui de Léonor. C’est donc à elle qu’elle s’adresse.
bianca
6 septembre 2017 @
13:48
Soyez assurée que ce n’était pas à vous que je m’adressais Dorothée !
Je profite de votre post pour vous dire que je suis d’accord avec vous !
Bonne fin de journée à Vous !
bianca
6 septembre 2017 @
13:54
Merci Sarita d’avoir mentionné le nom de la personne à laquelle je m’adressais…Bonne fin de journée à Vous !
Sarita
6 septembre 2017 @
14:51
Il se passe quoi quand on mentionne le nom de Leonor? Elle apparaît? ;-)
les 2 princes sont obligés d’etre discrets, vis à vis de la queen et de charles…mais c’est
bien d’en parler et surtout de monter les photos éblouissantes.n’en déplaise à charles et camilla…..
Personnellement je dis bravo aux deux Princes d’avoir ainsi parlé de leur mère…et de lui rendre hommage avec tant de respect.
On a pu se rendre compte à quel point ils ont souffert de son absence, ils avaient besoin de lui redonner une place comme si elle était toujours là.
Le jardin de fleurs blanches de Kensington en est le symbole.
Il était facile de dire que Diana était hystérique etc… Qui supporterait de s’être fait prendre pour une idiote dès le depart, juste bonne à jouer à la,bonne épouse et etre mere du futur héritier… Supportant le mépris et le dédain de son mari.
Et être dans un menage à trois, être trompée et humiliée, et prise une fois encore pour une imbécile… Il y avait de quoi devenir folle !
Ses deux fils lui ont redonné la valeur qu’elle avait. A leurs yeux en tout cas !
Et Camilla doit supporter en ce moment ses photos en grand
et ses hommages partout !!
Tant pis pour elle ! ?
RECORDAR A SU MADRE ES SER DIGNO DE ELLA: MORAL, PERSONA HONESTA DIGNA, COMPROMETIDA….. Y TAPAR EL CAJON Y DEJAR DESCANSAR EN PAZ A SU MADRE!!! NO SON LOS ÚNICOS!!!!
Charles n’est pas vraiment concerné (la reine non plus). C’était son ex-femme.
Lorsque je décèderai, je ne m’attendrai pas à ce que mon ex-mari (père de mes 2 enfants) ni mes ex-beaux-parents (si ils sont toujours de ce monde) me rendent un quelconque hommage (et pourtant je le mériterais ?).
Tout simplement parce qu’ils ne font plus partie de ma famille.
Lors de ma journée avec baudart
Je suis passé en bus près du tunnel de l Alma et a côté il i a la flamme du souvenir devenu un monument hommage à diane et lors de ma journée à Londres je suis allé chez harrods pour voir le monument dessous et diana.
Diana on ne tcoubliera pas princesse des coeurs et du peuple
Il y a encore énormément de fleurs après 20 ans, devant toutes les maisons où habité Diana et même devant la torche à l’entrée du tunnel de l’alma à Paris .Je me demande si le comte Spencer a rouvert son « Dianaland »?
Ce qui me fait bien rire c’est l’idée de cette Camilla qui commençait à relever la tête et même à se plaindre , obligée de nouveau à se terrer au fin fond de sa propriété et à se cacher , la queue basse ! Le passé vous rattrape toujours quoi que vous fassiez et même avec tous les services de com archi-payés du monde!
Le comte Spencer aurait dit qu’il y aurait eu en 20 ans quatre tentatives sur l’ile où repose Diana, de profanation de tombe !!! et qu’il envisagerait de la déplacer ! vrai/faux ?
Un ami anglais me dit que » l’île » en question n’est pas assez solide pour qu’une sépulture s’y trouve . Selon certains,c’est un leurre et la princesse est enterrée ailleurs sur la propriété.
Elle doit en être encore plus « chiffonnée » cette Camilla, qu’elle reste bien cachée, elle ferait œuvre utile…pour une fois ! Bon week-end Kalistéa !!!
Cet hommage est un hommage à la vie de cette dame . Certes aujourd’hui animé, porté par ses fils mais c’est leur devoir. Les enfants quelque soit le milieu rendent hommage en général à leurs parents défunts. C’est une valeur qui est transmise.
L’ampleur de cet événement est lié à la façon dont elle a vécu. Elle a souhaité marqué son temps par ses œuvres, peut être en réaction à ces déceptions. Question , aurait elle eu la même démarche si elle avait fait un autre mariage? N’oublions pas qu »il y a des personnes sans moyen , sans aura, sans titre qui s’investisse dans l’humanitaire? Des héros anonymes. En aurait elle fait partie?
Un fait demeure, elle n’a pas su gagner le cœur de son mari . Camilla a ce mérite .
Son parcours est une leçon de vie. La principale pour moi , c’est qu »il faut se connaitre , savoir à quoi on s’engage lorsqu’on se marie et s’y tenir. Tout le mérite de Kate.
Le problème est que cette Camilla, bien que connaissant le Prince Charles avait pris un autre époux pour se consoler de son union « impossible » avec Charles et en dépit de celle-ci a fait en sorte que leur liaison se poursuive. Que pouvait faire Diana, rien…Son époux trouvait à sa maîtresse « d’autres qualités »………Minables cet individu et sa maîtresse pour leurs actes ! J’ajoute que le Princesse William n’était pas « flanqué » d’une maîtresse encombrante, laide et sans honneur ! Il a su faire un choix plus honorable et elle est tellement jolie, resplendissante !
Diana avait 20 ans! Elle avait vu son mari 13 fois auparavant…incroyable fin 20 ième siècle….
Kate en avait 30! Elle avait vécu avec William , avait eu des petits amis avant, a été très protégée! Diana a essuyé les plâtres, la famile royale est maintenant plus ouverte alors qu elle était confite dans les principes, l hypocrisie et la bienséance au temps de Diana. C est elle qui a ouvert la route pour les générations suivantes.
J’ose espérer que le monument qui lui sera dédié sera une parfaite réussite.
J’ai vu la statue d’un regretté artiste lyrique et de variétés, c’est un véritable massacre
il est à peine reconnaissable !
JAY
31 août 2017 @ 08:45
Grace à eux 2, Lady Di sera toujours présente !
Marc Le Regent
31 août 2017 @ 09:09
La fidélité et l’amour que les Princes portent a leur Mère n’est plus a prouver. La Duchesse Kate de Cambridge était également présente et accompagnait son Mari et son Beau-Frère.
La statue représentant la Princesse la plus célebre du Monde sera érigée a la fin de l’année dans les jardins de Kensington. Les admirateurs de Diana , Anglais ou d’autres Pays attendent cet hommage.
Patricia
31 août 2017 @ 10:23
Ce doit être très émouvant pour eux ! Une mère partie si jeune, laissant deux enfants si jeunes ! Dans ces cas, la situation sociale n’est rien, les privilèges ne sont rien, les honneurs ne sont rien ! Les enfants sont seuls, désemparés, face à une absence cruelle insoutenable, à jamais irremplaçable !
Je pense très fort à ces 2 princes aujourd’hui.
valerie
31 août 2017 @ 15:38
c’est sur
l’argent n’achete pas tout
Dorothée
31 août 2017 @ 10:42
Merci Régine pour ce bel hommage que vous rendez à Diana avec tous les sujets
ci-dessous que je lirez plus tard
Leonor
31 août 2017 @ 14:35
On leur re-impose ça !
Ils se ré-imposent ça !
Navrant.
bianca
1 septembre 2017 @ 13:01
« Ca »… C’était leur Maman dont chacun sait que l’on en a qu’une ; ils la garderont dans leurs cœurs jusqu’à la fin de leur vie…Respect pour la mémoire de cette femme ! Bianca
Sarita
2 septembre 2017 @ 13:46
« Ça » c’est un deuil public. C’est ça qu’on leur re-impose, pas leur mère…
JACKES
2 septembre 2017 @ 16:09
Sarita,
Les fils sont assez grands pour faire ce qui veulent.
Dorothée
2 septembre 2017 @ 17:29
Je ne vois pas qu’on leur impose, ils le font de leur propre chef, il me semble …!
Sarita
3 septembre 2017 @ 10:17
Qu’en savez vous Dorothée ? Que signifie dans ces circonstances « leur propre chef »? On fait les choses pour des milliers de raisons et aussi, parfois, parce qu' »elles nous sont imposées de manière douce, ce qui peut être le cas ici.
Dorothée
3 septembre 2017 @ 17:36
Imposées par qui Sarita ? Charles ? la reine ? voyons…pourquoi pas Camilla !
Sarita
4 septembre 2017 @ 07:28
Charles? Camilla? Non, bien sûr que non. C’est imposé par nous, le public, et par les médias qui continuent à faire leur beurre sur le souvenir de Diana, comme ils l’ont fait sur Diana quand elle était vivante.
bianca
2 septembre 2017 @ 18:57
Il s’agit bien d’un hommage à leur Maman que le public lui a rendu ne vous en déplaise !!! Ils sont venus le voir et certainement que celui-ci les a touchés !
Sarita
3 septembre 2017 @ 10:32
Vous le dites vous même, Bianca… »que le public lui a rendu »…c’est donc bien une initiative du « public » et non des Princes. Donc, oui, mais si le terme est fort et que cela peut se faire de façon plus ou moins douce, ils sont contraints. Sans la présence de ces fleurs, ils ne seraient pas devant ces mêmes grilles, 20 ans plus tard.
Carole 007
2 septembre 2017 @ 14:34
D’accord avec vous Leonor.
« Ca », c’est pour la presse et le fan club.
bianca
2 septembre 2017 @ 19:00
Il n’y a pas de « Fan Club », juste des humains que ce deuil n’a pas rendus indifférents et trouvent normal cet hommage comme beaucoup de célébrités, de personnalités en reçoivent … Les critiques en pareil cas sont vraiment minables !
Carole 007
3 septembre 2017 @ 09:22
Je maintiens fan club, ce n’est pas seulement de la tristesse, c’est plus que de l’admiration, c’est de l’adulation.
Je trouve ça étonnant de la part d’adultes de votre génération, qui est aussi la mienne, et 20 ans après les faits.
Je ne doute pas que vous soyez une bonne personne Bianca, je trouve cela juste excessif.
bianca
3 septembre 2017 @ 18:53
Non Madame, rien d’excessif, j’ai eu des chagrins plus grands dans ma Vie que j’ai beaucoup de mal à surmonter, ce qui sans doute me permet de comprendre ce que peuvent éprouver les autres…
Les années passent bien sûr mais je ne fais pas de « fixation » sur le souvenir de cette Princesse qui restera pour moi une inconnue, cette rubrique lui est consacrée et toute personne a la possibilité d’exprimer son ressenti sans être l’adepte « d’un fan club » pourtant j’ai, par ma profession, rencontré tous les jours de très grands artistes, de réputation mondiale, très agréables, abordables : Musiciens, artistes lyriques, danseurs, il ne m’est jamais venu à l’idée de les aborder pour leur demander un autographe !
Ce que je trouve tout aussi excessif c’est la méchanceté des propos de certaines personnes envers le souvenir de cette jeune femme car elle a largement eu sa part de souffrances en entrant dans cette famille qui ne l’a pas soutenue… J’avais de la pitié pour Elle, qu’elle repose en paix, si possible, dans un jardin d’Eternité !
Je trouve aussi que vos propos sont vraiment disproportionnés envers ma personne, nous réagissons différemment, point !
Sarita
3 septembre 2017 @ 11:40
« Les humains que ce deuil n’a pas rendus indifférents » peuvent aussi se poser la question de la mise en scène ultra médiatisée d’un deuil privé. Il n’est pas question de priver Diana d’un hommage. On peut, quand même, trouver que ces photos ont un aspect voyeur et légèrement obscène et se demander si elles ne font pas davantage de bien aux fans inconsolables qu’à ces deux jeunes hommes.
Dorothée
3 septembre 2017 @ 17:48
Vous devriez aussi…alors poser la question à Régine qui a rendu un très très bel hommage à Diana en différents reportages et on l’a remerciée.
Quant à voir un hommage voyeur et « légèrement » obsène Sarita, c’est vous qui êtes excessive…
Il me semble que le voyeurisme peut aussi s’appliquer à…vous ! vous avez bien et très bien regardé toutes les photos pour ensuite les commenter ainsi que les dires de chacun…allons, allons Sarita, il n’y a pas de honte à aimer Diana…
Mon ancien voisin d’il y a 20 ans… (cardiologue de son état qui avait à près 50 ans à l’époque, sortait de chez lui, le 6 septembre et je le vis les yeux rougis…je ne fis pas de remarque mais ma tête étonnée l’obligea à me dire : « c’est stupide, mais je viens de regarder les funérailles de la princesse Diana et j’ai et nous avons versé des larmes bien longtemps, c’est stupide ? » « mais non Docteur, ce n’est pas stupide, pourquoi, vous ou moi ne pourrions-nous parler exprimer notre chagrin par des larmes, même pour une princesse ? » je ne vais pas vous dire ici, tout ce qu’il m’a dit et son admiration pour la princesse, mais cet homme, sa famille et nous avons depuis gardé des liens grâce à ces funérailles…
Les gens ont honte (comme dit précédemment par une internaute) de leurs émotions…
bianca
3 septembre 2017 @ 18:11
Je pense que vous exagérez « vraiment » les mots qui expriment simplement le fait de se souvenir du décès de cette Princesse
et, pour ma part, de le ressentir comme une « injustice » du destin comme nous la déplorons « plus intensément encore » pour nos proches, qui ne sont plus après des années de souffrances !
Je regrette sa disparition pour ses fils, sans être « fan », je compatis à leur chagrin, nous sommes des humains. J’ai aussi éprouvé du chagrin, des regrets, pour une cousine disparue trop qui n’a pas eu la « récompense » de son travail acharné ni vu grandir ses enfants qu’elle avait eu tardivement en raison des hautes études qu’elle avait
poursuivies avant son installation. Je vous fais grâce de tous les autres…auxquels j’ai dû faire face et dont on ne se remet pas !
Bien évidemment que ce deuil a été médiatisé, vous vous attendiez à quoi exactement…? Je ne souhaite le décès de personne mais vous verrez l’hystérie qui se produira si certains artistes de variétés venaient à disparaître…Vous ne pouvez connaître ce que ses enfants ressentent, ils aimaient leur Mère et vous ne pouvez juger de leur peine !
Sarita
4 septembre 2017 @ 07:36
Relisez moi Dorothée. J’ai dit qu’un hommage à Diana était normal, donc je remercie Régine. Quant aux photos, je ne parle que de celles de William et Harry devant les grilles. C’est elles que je jugent « légèrement obscènes » et proche du voyeurisme et non l’hommage à Diana.
Vous semblez regretter les « poil à gratter » qui donnent un avis contraire au votre, moi je regrette ceux qui ne lisent pas attentivement les commentaires qu’ils s’apprêtent à critiquer.
Sarita
4 septembre 2017 @ 12:11
Bianca, je ne suis pas insensible à la tristesse de ces fils, mais je m’interroge sur ce deuil qu’ils doivent, même 20 ans plus tard, continuer à partager, sous les yeux des caméras, avec des millions de personnes. J’aimais Diana, il ne me serait pas venu à l »idée d’aller porter des fleurs sur autre chose qu’une tombe. Je ne ne moque pas de ceux qui l’ont fait, mais je m’étonne de la présence des Princes autour de ces fleurs. On n’attend pas de la fille d’Elvis Presley ou des fils de Claude Francois qu’ils ouvrent la porte aux fans de leur parents.
Cela dit, peut être que cela leur a fait du bien. Je ne le sais pas et vous non plus. Je ne donne que mon ressenti et j’ai un peu honte de regarder cette photo.
Dorothée
4 septembre 2017 @ 16:50
Justement la fille d’Elvis était cette année (40 ans après sa disparition au milieu des fans dans le jardin de la maison de Graceland …!)
Et concernant les fils de Claude François, attendons 2018, cela fera aussi 40 ans ! (cela dit la demeure de leur père ne leur appartient plus !)
Quant aux fils de Diana, on ne peut leur reprocher de venir lire les messages devant le Palais de leur mère qui se trouve être aussi le leur puisqu’ils y demeurent. Je ne vois pas de leur part de « mise en scène » !
Je ne sais pas si cela leur a fait du bien ou pas mais on peut mal imaginer qu’ils s’y soient rendu de force ou pour les paparazzi…
Dorothée
4 septembre 2017 @ 16:53
Si vous avez honte de regarder cette photo, pourquoi vous infliger cette vue ? soyons sérieux et cohérent !
Sarita
5 septembre 2017 @ 11:41
Parce qu’on ne peut avoir honte que de quelque chose qu’on a déjà fait, non? J’ai regardé cette photo et ensuite j’ai eu un peu honte de ce voyeurisme. Ça me semble cohérent.
JACKES
2 septembre 2017 @ 16:13
Leonor,
Vous n’avez pas marre de jeter le venin.
Leonor
3 septembre 2017 @ 15:04
J’en ai marre des pleureuses.
Qu’on fiche la paix à Diana et à ses enfants.
Qu’on les laisse enfin tranquilles.
Elle, là où elle est, où qu’elle soit.
Ses fils, de vivre leur vie, dans la vie, comme ils peuvent.
Ils n’ont pas à revivre constamment la mort de leur mère.
Ills n’ont pas à subir que des nécromanciennes obsédées persistent à leur gratter les plaies encore et encore.
Ils ont assez morflé.
Que Diana repose en paix, et que ses fils vivent.
Dorothée
3 septembre 2017 @ 17:52
Pourquoi vous infligez-vous la lecture de tous ces commentaires ? vivez vous aussi loin de Diana ! et de tout ce qu’il vous passe sous les yeux, en ce moment…et reprenez vos activités « normales » car comme vous l’avez écrit précédemment, vous avez tout laissé en « stand by »…curieux tout de même, votre comportement…!
bianca
3 septembre 2017 @ 18:57
Il y a des personnes qui en ont sans doute « marre » de votre vulgarité non ?
Dorothée
4 septembre 2017 @ 16:57
Précisez, je vous prie à qui vous vous adressez Bianca….merci !
Sarita
5 septembre 2017 @ 11:49
Si vous voulez savoir à qui s’adresse une personne, Dorothée, il suffit de regarder les « renvois à la ligne ». Le message de Bianca est décalé par rapport à celui de Léonor. C’est donc à elle qu’elle s’adresse.
bianca
6 septembre 2017 @ 13:48
Soyez assurée que ce n’était pas à vous que je m’adressais Dorothée !
Je profite de votre post pour vous dire que je suis d’accord avec vous !
Bonne fin de journée à Vous !
bianca
6 septembre 2017 @ 13:54
Merci Sarita d’avoir mentionné le nom de la personne à laquelle je m’adressais…Bonne fin de journée à Vous !
Sarita
6 septembre 2017 @ 14:51
Il se passe quoi quand on mentionne le nom de Leonor? Elle apparaît? ;-)
mimi
31 août 2017 @ 15:35
les 2 princes sont obligés d’etre discrets, vis à vis de la queen et de charles…mais c’est
bien d’en parler et surtout de monter les photos éblouissantes.n’en déplaise à charles et camilla…..
Anastasia A
31 août 2017 @ 17:12
Deux frères soudés à jamais
MIKA
31 août 2017 @ 20:30
Personnellement je dis bravo aux deux Princes d’avoir ainsi parlé de leur mère…et de lui rendre hommage avec tant de respect.
On a pu se rendre compte à quel point ils ont souffert de son absence, ils avaient besoin de lui redonner une place comme si elle était toujours là.
Le jardin de fleurs blanches de Kensington en est le symbole.
Il était facile de dire que Diana était hystérique etc… Qui supporterait de s’être fait prendre pour une idiote dès le depart, juste bonne à jouer à la,bonne épouse et etre mere du futur héritier… Supportant le mépris et le dédain de son mari.
Et être dans un menage à trois, être trompée et humiliée, et prise une fois encore pour une imbécile… Il y avait de quoi devenir folle !
Ses deux fils lui ont redonné la valeur qu’elle avait. A leurs yeux en tout cas !
Et Camilla doit supporter en ce moment ses photos en grand
et ses hommages partout !!
Tant pis pour elle ! ?
bianca
1 septembre 2017 @ 13:05
Merci pour votre commentaire MIKA, personnellement je me fiche des états d’âme de cette Camilla !
Teresa 2424
31 août 2017 @ 21:39
RECORDAR A SU MADRE ES SER DIGNO DE ELLA: MORAL, PERSONA HONESTA DIGNA, COMPROMETIDA….. Y TAPAR EL CAJON Y DEJAR DESCANSAR EN PAZ A SU MADRE!!! NO SON LOS ÚNICOS!!!!
Cerise
31 août 2017 @ 22:42
La reine toujours absente…quant à Charles…..
Dorothée
1 septembre 2017 @ 11:46
Charles aurait dit qu’il laissait ses fils seuls, rendre hommage à leur mère, je pense que c’est une sage décision. Que pourrait-il dire ou faire ?
Cerise
2 septembre 2017 @ 17:52
Comme c est pratique! Mais voyons donc!
Marie de Bourgogne
6 septembre 2017 @ 10:21
Charles n’est pas vraiment concerné (la reine non plus). C’était son ex-femme.
Lorsque je décèderai, je ne m’attendrai pas à ce que mon ex-mari (père de mes 2 enfants) ni mes ex-beaux-parents (si ils sont toujours de ce monde) me rendent un quelconque hommage (et pourtant je le mériterais ?).
Tout simplement parce qu’ils ne font plus partie de ma famille.
bianca
6 septembre 2017 @ 13:57
Pour ma part je pense que ce triste personnage a raison de s’abstenir de tout hommage envers une épouse qu’il a trahie de manière inqualifiable !
Caroline
31 août 2017 @ 23:00
Merci pour cette photo émouvante des deux fils de notre inoubliable Lady Diana !
Teddydaniel
1 septembre 2017 @ 06:58
Lors de ma journée avec baudart
Je suis passé en bus près du tunnel de l Alma et a côté il i a la flamme du souvenir devenu un monument hommage à diane et lors de ma journée à Londres je suis allé chez harrods pour voir le monument dessous et diana.
Diana on ne tcoubliera pas princesse des coeurs et du peuple
Teddydaniel
1 septembre 2017 @ 07:00
Erreur de frappe je disais dodi et diana
Excusez moi
Lars de Winter
1 septembre 2017 @ 07:49
Geste humaine!
Kalistéa
1 septembre 2017 @ 10:13
Il y a encore énormément de fleurs après 20 ans, devant toutes les maisons où habité Diana et même devant la torche à l’entrée du tunnel de l’alma à Paris .Je me demande si le comte Spencer a rouvert son « Dianaland »?
Ce qui me fait bien rire c’est l’idée de cette Camilla qui commençait à relever la tête et même à se plaindre , obligée de nouveau à se terrer au fin fond de sa propriété et à se cacher , la queue basse ! Le passé vous rattrape toujours quoi que vous fassiez et même avec tous les services de com archi-payés du monde!
Dorothée
1 septembre 2017 @ 11:50
Le comte Spencer aurait dit qu’il y aurait eu en 20 ans quatre tentatives sur l’ile où repose Diana, de profanation de tombe !!! et qu’il envisagerait de la déplacer ! vrai/faux ?
Mary
4 septembre 2017 @ 10:22
Un ami anglais me dit que » l’île » en question n’est pas assez solide pour qu’une sépulture s’y trouve . Selon certains,c’est un leurre et la princesse est enterrée ailleurs sur la propriété.
Dorothée
4 septembre 2017 @ 16:55
Ah bon ! et on aurait laissé aller sur la passerelle Nelson Mandela se recueillir sur un leurre ? (vu photo)
bianca
1 septembre 2017 @ 13:10
Elle doit en être encore plus « chiffonnée » cette Camilla, qu’elle reste bien cachée, elle ferait œuvre utile…pour une fois ! Bon week-end Kalistéa !!!
Philippe Gain d'Enquin
1 septembre 2017 @ 11:07
Les grilles de « l’auto »…
gone
1 septembre 2017 @ 12:07
Ouf ! le 31 Août est passé.
nous voila tranquilles jusqu’à la prochaine exposition des nippes.
bianca
2 septembre 2017 @ 19:04
Qui vous oblige à les regarder, à participer pour donner un avis ???? Vous vous faites beaucoup de mal, prenez soin de vous avant tout !!!
Jacqueline
1 septembre 2017 @ 12:17
Cet hommage est un hommage à la vie de cette dame . Certes aujourd’hui animé, porté par ses fils mais c’est leur devoir. Les enfants quelque soit le milieu rendent hommage en général à leurs parents défunts. C’est une valeur qui est transmise.
L’ampleur de cet événement est lié à la façon dont elle a vécu. Elle a souhaité marqué son temps par ses œuvres, peut être en réaction à ces déceptions. Question , aurait elle eu la même démarche si elle avait fait un autre mariage? N’oublions pas qu »il y a des personnes sans moyen , sans aura, sans titre qui s’investisse dans l’humanitaire? Des héros anonymes. En aurait elle fait partie?
Un fait demeure, elle n’a pas su gagner le cœur de son mari . Camilla a ce mérite .
Son parcours est une leçon de vie. La principale pour moi , c’est qu »il faut se connaitre , savoir à quoi on s’engage lorsqu’on se marie et s’y tenir. Tout le mérite de Kate.
bianca
2 septembre 2017 @ 14:38
Le problème est que cette Camilla, bien que connaissant le Prince Charles avait pris un autre époux pour se consoler de son union « impossible » avec Charles et en dépit de celle-ci a fait en sorte que leur liaison se poursuive. Que pouvait faire Diana, rien…Son époux trouvait à sa maîtresse « d’autres qualités »………Minables cet individu et sa maîtresse pour leurs actes ! J’ajoute que le Princesse William n’était pas « flanqué » d’une maîtresse encombrante, laide et sans honneur ! Il a su faire un choix plus honorable et elle est tellement jolie, resplendissante !
Jacqueline
2 septembre 2017 @ 17:43
Bonjour Jacqueline,
Le pseudo est déjà pris! Merci
Cerise
2 septembre 2017 @ 18:00
Diana avait 20 ans! Elle avait vu son mari 13 fois auparavant…incroyable fin 20 ième siècle….
Kate en avait 30! Elle avait vécu avec William , avait eu des petits amis avant, a été très protégée! Diana a essuyé les plâtres, la famile royale est maintenant plus ouverte alors qu elle était confite dans les principes, l hypocrisie et la bienséance au temps de Diana. C est elle qui a ouvert la route pour les générations suivantes.
Myriam
1 septembre 2017 @ 14:11
Toujours aimée, jamais oubliée. Je me réjouis de voir le monument qui lui sera dédié.
bianca
6 septembre 2017 @ 20:08
J’ose espérer que le monument qui lui sera dédié sera une parfaite réussite.
J’ai vu la statue d’un regretté artiste lyrique et de variétés, c’est un véritable massacre
il est à peine reconnaissable !