La deuxième photo est magnifique .
La reine et le duc retrouvent ce regard amoureux comme au premier jour .
C’est un réel plaisir de voir le duc et la reine de plus en plus souriante .
Plus jeune que jamais, rayonnante de bonheur, la Souveraine partage ces moments en compagnie de son cher époux, qui a l’air aussi en forme, avec beaucoup de joie.
N’en faites pas trop… La reine ne peut oublier leur âge à tous les deux et elle sait que les années, voire les mois, leur sont comptés.
La reine d’ailleurs doit avoir quelques problèmes de circulation sanguine vu l’état de ses jambes.
Tout à fait, Isa C, et les cercles violacés qui entourent les yeux du duc font penser à des troubles de la coagulation sanguine.
Disons qu’ils font bonne figure, qu’ils ont la volonté de ne laisser rien paraître des désagréments liés au grand âge, il n’empêche qu’une réalité beaucoup moins « enivrante » que celle évoquée par Marc, se cache, probablement, sous les sourires et les postures.
Bien d’accord avec vous Marc, on sent la reine depuis quelques temps (et je suppose par rapport a un agenda moins chargé) beaucoup plus détendue, ses grandes vacances commencent ! Enjoy ! ;)
C’est entendu, en matière de gouts, personne n’a rort ni raison. Ceci étant, le mien me conduit à dire que cette couleur orange saumoné n’est vraiment pas heureuse.
D’une façon générale, la reine est bien mieux dans des tons pastels et doux, parme, bleu glacier ou ciel, gris nuage, vert d’eau, etc, (quitte à les relever par des détails – bordure, revers, col – de tons plus vifs) que dans les jaunes canari, bleu pétrole, vert prairie ou rouge pastèque qu’elle affectionne. Ces couleurs vraiment criardes ne lui rendent pas justice, je trouve.
Je connais l’argument selon lequel la reine doit être vue de loin, mais ça ne justifie pas à mon avis de se déguiser en ara exotique.
Ah! cher Pierre-Yves, vous vous êtes fait une amie plus bas. Je vous laisse le soin de lui répondre. La tête près du bonnet pour certains. En ce qui me concerne, je vous approuve.
Après le Royal Ascot voici le Royal Polo, sa majesté est dans une superbe forme.
Nouvelle couleur pour la Queen, ce ton orangé lui va à ravir, quelle bonheur de voir ce couple réuni, c’est beau un mariage qui dure et les deux conjoints en forme passé 90 ans.
Superbes photos qui respirent le bonheur conjugal.
J’ai toujours un petit pincement au cœur en voyant le duc d’Edimbourg, mon papa nous ayant quitté en novembre dernier à l’âge de 95 ans ; j’espère qu’il mesure sa chance d’avoir conservé sa mobilité et ses facultés cognitives !
Adolescent, je passais quatre semaines en Angleterre dans une famille, pour parfaire l’apprentissage de la langue. Cela vous rappelle un film ?
Une année ce fût à Ascot. Et un dimanche la famille Russell m’emmena dans le parc du château de Windsor pour voir jouer Charles au polo contre l’Argentine. Était-ce dans le cadre de cette cup ?
Rien compris à la règle du jeu mais je me souviens de beaucoup d’interruptions durant le match. Et sans chichis vous pouviez aller parler aux joueurs dont le futur roi d’Angleterre. S’il était déjà rouge à l’epoque c’etait à cause des efforts. Pas de barrage de sécurité non plus.
Pierre-Yves,votre commentaire est superficiel. Comment ne pas remarquer la photophobie de la reine et ses jambes rongées par des problèmes veineux. Cette femme a donné 90% de sa vie à la Couronne. Elle mérite le plus grand respect. Alors, vos commentaires superflus quant aux couleurs de robes pour une reine de 92 ans le laisse perplexe. Futilités. Poser plutôt un regard sur son règne, elle qui a connu les plus grandes crises du siècle.
Bien Madame, je m’efforcerai donc de ne plus recommencer :)
Il n’y a pas que la saison des examens qui bat son plein, celle des leçons administrées par des internautes toujours plus chafouins et vétilleux est en pleine effervescence.
Il y a trois jours, j’étais qualifié de goujat péremptoire, la veille, on fustigeait ma novlangue pseudo progressiste et inconséquente, et aujourd’hui, me voilà superficiel et futile, incapable de voir la grandeur de la reine Elizabeth.
Bon, ça a beau être un peu lourd, ça n’a rien de grave. De toute façon, nul ne peut espérer convenir à tout le monde.
Reste que je suis toujours surpris de la propension, qui me parait aller croissant, des uns et des autres à tancer, recadrer, réprimander. Comment cela s’explique ?
Il y a chez certaines dames de N&R une nostalgie de n’avoir pas été institutrice ou chaperon (pas rouge). L’éducation de leur progéniture ayant été une réussite totale, elles veulent telles Marx et Engels réunis éduquer le peuple.
Ici, certaines y vont sans retenue : ça ne se fait pas, c’est vulgaire, vous n’y pensez-pas.
Je trouve cela plutôt sain et dans un monde qui bouge je me sens rassuré de voir que les stéréotypes que l’on croyait dépassés sont toujours à l’oeuvre.
cela s’explique par l’outrecuidance et la mauvaise éducation des nouveaux internautes qui veulent faire la loi ou faire triompher leurs idées en dégoûtant les anciens de leur répondre .
Erreur de typographie : posez. Regardez aussi l’arthrite qui déforme ses mains sous ses grands blancs. Immense respect pour ce couple presque centenaire qui fait face à leurs obligations nonobstant leurs problèmes se santé. Alors ? Rose, bleu ou rose saumoné qui, je l’accepte, est la couleur des saumons d’Ecosse, là où elle a vécu ses meilleurs moments de vie privée. N’était-ce pas un premier ministre (Tony Blair) qui lui avait offert des gants de vaisselle après l’avoir vue faire la vaisselle main nue en Ecosse ? Ironiquement, la meilleure reine d’Angleterre a passé les meilleurs moments en Ecosse. Isn’t it?
Ces commentaires ne méritent pas la censure, faute de quoi Noblesse et Royauté manquerait de respect envers l’Histoire et envers une reine qui respecte son serment de rester en place jusqu’à sa mort.
La censure ne vient pas toujours d’où on l’attend.
Ici ce n’est certainement pas madame Salens qui l’appliquera. Elle est trop généreuse pour couper une pensée qui a besoin de quatre commentaires pour ne rien dire.
61 ans après, ils ont encore des choses à se dire et à partager.
Les turbulences ne les ont pas épargnés, leur couple a vacillé, leurs enfants leur ont fait avaler pas mal de couleuvres, mais ils ont tenu bon.
Vous me direz que dans leur position un divorce eut été un peu difficile, mais un éloignement avec des rapprochements diplomatiques…
Aujourd’hui alors que dès qu’un obstacle survient dans une vie de couple, on a tendance à jeter alliances ou autres engagements aux orties, ce couple tend à démontrer qu’en tenant bon on peut finalement trouver un certain équilibre.
Ce que je dis n’est évidemment pas valable en cas de maltraitance qu’elle soit physique ou psychique.
Un tel commentaire, plein de bon sens, fait plaisir à lire, Charlotte, surtout venant d’une personne de votre génération qui a souvent tendance à très rapidement jeter l’éponge devant le moindre obstacle !
C’est que, voyez vous Menthe, dans ma vie professionnelle, j’ai l’occasion de voir tellement d’ados en difficulté, en partie due à la séparation de leurs parents, séparation que je ne condamne pas, mais qui parfois avec un peu de bonne volonté de part et d’autre aurait pu être évitée.
Il me semble mais je m’avance peut-être, que l’on est dans un monde de plus en plus individualiste, où chacun pense d’abord à lui.
Alors évidemment lorsque l’atmosphère devient tellement irrespirable, il vaut mieux se séparer, mais parfois il ne s’agit que d’une turbulence passagère, et la séparation ne signifie pas obligatoirement, épanouissement et équilibre retrouvé.
Fatigué pour assister au défilé militaire pour l’anniversaire de la reine (en étant tout le temps assis) mais pas fatigué pour le polo il a ses préférences
Sylvie Vailland
25 juin 2018 @ 08:11
Un beau soleil pour accompagner la royal cup de polo…..
Une reine souriante…. Pimpante en compagnie de l amour de sa vie.
Bon lundi?
SYLVESTRE
25 juin 2018 @ 08:19
La deuxième photo est magnifique .
La reine et le duc retrouvent ce regard amoureux comme au premier jour .
C’est un réel plaisir de voir le duc et la reine de plus en plus souriante .
Bonne journée
Philibert
25 juin 2018 @ 14:49
Ils ont 190 ans à eux deux et ils affichent toujours autant de santé que leur permet leur âge. Félicitations à eux !
Gardons ce genre de photo en mémoire, parce que la chute risque d’être brutale quand elle commencera…
SYLVESTRE
25 juin 2018 @ 08:25
la reine croise les chevilles tout comme la duchesse de Sussex .
Baboula
25 juin 2018 @ 15:14
Et elle fait beaucoup de choses comme vous et moi ,que je ne détaillerai pas .
Fanie
26 juin 2018 @ 11:18
C’est ce que l’on apprend dans les cours de maintien. On ne peut pas croiser les jambes mais les chevilles, oui.
MARC
25 juin 2018 @ 08:48
Plus jeune que jamais , et débordante de bonheur , la Reine partage ce moment avec son cher Epoux qui parait aussi en forme.
MARC
25 juin 2018 @ 08:52
Plus jeune que jamais, rayonnante de bonheur, la Souveraine partage ces moments en compagnie de son cher époux, qui a l’air aussi en forme, avec beaucoup de joie.
Isa C
25 juin 2018 @ 13:53
N’en faites pas trop… La reine ne peut oublier leur âge à tous les deux et elle sait que les années, voire les mois, leur sont comptés.
La reine d’ailleurs doit avoir quelques problèmes de circulation sanguine vu l’état de ses jambes.
Gatienne
26 juin 2018 @ 13:48
Tout à fait, Isa C, et les cercles violacés qui entourent les yeux du duc font penser à des troubles de la coagulation sanguine.
Disons qu’ils font bonne figure, qu’ils ont la volonté de ne laisser rien paraître des désagréments liés au grand âge, il n’empêche qu’une réalité beaucoup moins « enivrante » que celle évoquée par Marc, se cache, probablement, sous les sourires et les postures.
kalistéa
29 juin 2018 @ 16:52
La princesse Alice , mère du duc d’Edimbourg avait les mêmes cernes foncés autour des yeux: hérédité !
bernadette
27 juin 2018 @ 14:42
Justement, ils ont décidé d’en profiter au maximum ! et ils ont bien raison !
Auberi
26 juin 2018 @ 12:44
Bien d’accord avec vous Marc, on sent la reine depuis quelques temps (et je suppose par rapport a un agenda moins chargé) beaucoup plus détendue, ses grandes vacances commencent ! Enjoy ! ;)
val
25 juin 2018 @ 09:10
Quel couple superbe !
Claudia
26 juin 2018 @ 10:12
Bien de votre avis ils sont magnifiques, unis et touchants dans leur grand âge. Un exemple pour beaucoup !
Antoine
25 juin 2018 @ 09:31
Les cernes des yeux du duc ne me disent rien de bon et me rappellent ceux de mon père durant ses derniers mois.
Baia
25 juin 2018 @ 12:44
Antoine, idem pour moi.
Robespierre
27 juin 2018 @ 08:03
Moi, c’est tout son visage qui ne me dit rien de bon.
Danielle
25 juin 2018 @ 10:05
Un couple admirable, le duc d’Edimbourg est bien remis de son opération, quel plaisir d’être avec son épouse !
Pierre-Yves
25 juin 2018 @ 10:32
C’est entendu, en matière de gouts, personne n’a rort ni raison. Ceci étant, le mien me conduit à dire que cette couleur orange saumoné n’est vraiment pas heureuse.
D’une façon générale, la reine est bien mieux dans des tons pastels et doux, parme, bleu glacier ou ciel, gris nuage, vert d’eau, etc, (quitte à les relever par des détails – bordure, revers, col – de tons plus vifs) que dans les jaunes canari, bleu pétrole, vert prairie ou rouge pastèque qu’elle affectionne. Ces couleurs vraiment criardes ne lui rendent pas justice, je trouve.
Je connais l’argument selon lequel la reine doit être vue de loin, mais ça ne justifie pas à mon avis de se déguiser en ara exotique.
aubert
25 juin 2018 @ 12:09
Depuis le temps a-t-elle encore besoin d’être vue de loin ?
…et avec le temps, de loin ou de près, comme tout le monde elle ne s’arrange pas.
Anne-Claire
25 juin 2018 @ 16:56
Je ne peux que sécouer la tête….. Comment vous permettez-vous de tels commentaires…. Un vrai lèse-majésté.
Jackie
26 juin 2018 @ 18:58
Ah! cher Pierre-Yves, vous vous êtes fait une amie plus bas. Je vous laisse le soin de lui répondre. La tête près du bonnet pour certains. En ce qui me concerne, je vous approuve.
Menthe
27 juin 2018 @ 15:07
Moi itou !
ET 45
25 juin 2018 @ 10:34
Après le Royal Ascot voici le Royal Polo, sa majesté est dans une superbe forme.
Nouvelle couleur pour la Queen, ce ton orangé lui va à ravir, quelle bonheur de voir ce couple réuni, c’est beau un mariage qui dure et les deux conjoints en forme passé 90 ans.
Superbes photos qui respirent le bonheur conjugal.
ladycat's
25 juin 2018 @ 14:09
espérons que dans 20 ans , on finira pas faire les même louanges à propops du Charlène et Albert sur ce site
ladycat's
25 juin 2018 @ 17:56
oups , on finira PAR
bernadette
27 juin 2018 @ 14:44
Et pourquoi pas ? ils viennent de fêter leurs 7 années de mariage (PDV)
framboiz 07
25 juin 2018 @ 23:19
En vous lisant , je me demande combien de couples en Angleterre ont plus de 95 ans de moyenne et sont encore si en forme …
kalistéa
26 juin 2018 @ 18:55
Oui, un magnifique vieux couple ! Il a duré « pour le meilleur et pour le pire » .Le sens du devoir a toujours eu le dernier mot .
Martine
25 juin 2018 @ 11:00
Ils ne boudent pas leur plaisir
La Reine est de plus en plus souriante
Anna Claudia
25 juin 2018 @ 11:05
Sa majesté et son époux étonnants !
Menthe
26 juin 2018 @ 10:17
J’ai toujours un petit pincement au cœur en voyant le duc d’Edimbourg, mon papa nous ayant quitté en novembre dernier à l’âge de 95 ans ; j’espère qu’il mesure sa chance d’avoir conservé sa mobilité et ses facultés cognitives !
Baboula
26 juin 2018 @ 12:00
Quand on s’entend bien avec eux ce doit être extraordinaire de garder ses parents si longtemps.
Émilie 09
25 juin 2018 @ 13:00
Le Prince Charles ressemble beaucoup au duc d’Édimbourg sur la première photo. Un couple très complice.
Marie1
25 juin 2018 @ 13:09
Belles photos qui font plaisir à voir.
Juliette d
25 juin 2018 @ 13:43
La jeune dame est revenue pimpante avec son amoureux. Ils font toujours plaisir ã voir.
Mary
25 juin 2018 @ 16:16
En forme ,le duc !
particule
25 juin 2018 @ 18:23
Ce couple est magnifique 190 ans à eux 2 et une telle fraicheur : INCROYABLE…..
On aimerait que l’Histoire fige le temps.
Jean Pierre
25 juin 2018 @ 19:14
Adolescent, je passais quatre semaines en Angleterre dans une famille, pour parfaire l’apprentissage de la langue. Cela vous rappelle un film ?
Une année ce fût à Ascot. Et un dimanche la famille Russell m’emmena dans le parc du château de Windsor pour voir jouer Charles au polo contre l’Argentine. Était-ce dans le cadre de cette cup ?
Rien compris à la règle du jeu mais je me souviens de beaucoup d’interruptions durant le match. Et sans chichis vous pouviez aller parler aux joueurs dont le futur roi d’Angleterre. S’il était déjà rouge à l’epoque c’etait à cause des efforts. Pas de barrage de sécurité non plus.
Charlotte AL
26 juin 2018 @ 17:51
Vous les avez eues ?
Pierre-Yves
26 juin 2018 @ 18:01
A Nous les Petites Anglaises, immarcescible chef d’oeuvre !
Caroline
25 juin 2018 @ 20:57
La reine est tellement heureuse de se défouler en compagnie de son cher mari !
Claudie
25 juin 2018 @ 21:56
Sur une photo la reine n’a pas son sac! je suis toujours étonnée sac à main noir et gants blancs, la reine et son mari sont heureux d’être ensemble
Marie-Dominique
25 juin 2018 @ 22:19
Pierre-Yves,votre commentaire est superficiel. Comment ne pas remarquer la photophobie de la reine et ses jambes rongées par des problèmes veineux. Cette femme a donné 90% de sa vie à la Couronne. Elle mérite le plus grand respect. Alors, vos commentaires superflus quant aux couleurs de robes pour une reine de 92 ans le laisse perplexe. Futilités. Poser plutôt un regard sur son règne, elle qui a connu les plus grandes crises du siècle.
Pierre-Yves
26 juin 2018 @ 18:35
Bien Madame, je m’efforcerai donc de ne plus recommencer :)
Il n’y a pas que la saison des examens qui bat son plein, celle des leçons administrées par des internautes toujours plus chafouins et vétilleux est en pleine effervescence.
Il y a trois jours, j’étais qualifié de goujat péremptoire, la veille, on fustigeait ma novlangue pseudo progressiste et inconséquente, et aujourd’hui, me voilà superficiel et futile, incapable de voir la grandeur de la reine Elizabeth.
Bon, ça a beau être un peu lourd, ça n’a rien de grave. De toute façon, nul ne peut espérer convenir à tout le monde.
Reste que je suis toujours surpris de la propension, qui me parait aller croissant, des uns et des autres à tancer, recadrer, réprimander. Comment cela s’explique ?
Jean Pierre
27 juin 2018 @ 12:59
Il y a chez certaines dames de N&R une nostalgie de n’avoir pas été institutrice ou chaperon (pas rouge). L’éducation de leur progéniture ayant été une réussite totale, elles veulent telles Marx et Engels réunis éduquer le peuple.
Ici, certaines y vont sans retenue : ça ne se fait pas, c’est vulgaire, vous n’y pensez-pas.
Je trouve cela plutôt sain et dans un monde qui bouge je me sens rassuré de voir que les stéréotypes que l’on croyait dépassés sont toujours à l’oeuvre.
Charlotte AL
27 juin 2018 @ 23:41
Ca ne s’explique pas, Pierre-Yves, là est bien le problème !
kalistéa
29 juin 2018 @ 16:56
cela s’explique par l’outrecuidance et la mauvaise éducation des nouveaux internautes qui veulent faire la loi ou faire triompher leurs idées en dégoûtant les anciens de leur répondre .
Marie-Dominique
25 juin 2018 @ 22:20
Posez
Marie-Dominique
25 juin 2018 @ 22:29
Erreur de typographie : posez. Regardez aussi l’arthrite qui déforme ses mains sous ses grands blancs. Immense respect pour ce couple presque centenaire qui fait face à leurs obligations nonobstant leurs problèmes se santé. Alors ? Rose, bleu ou rose saumoné qui, je l’accepte, est la couleur des saumons d’Ecosse, là où elle a vécu ses meilleurs moments de vie privée. N’était-ce pas un premier ministre (Tony Blair) qui lui avait offert des gants de vaisselle après l’avoir vue faire la vaisselle main nue en Ecosse ? Ironiquement, la meilleure reine d’Angleterre a passé les meilleurs moments en Ecosse. Isn’t it?
Marie-Dominique
25 juin 2018 @ 22:34
Ces commentaires ne méritent pas la censure, faute de quoi Noblesse et Royauté manquerait de respect envers l’Histoire et envers une reine qui respecte son serment de rester en place jusqu’à sa mort.
aubert
26 juin 2018 @ 11:48
La censure ne vient pas toujours d’où on l’attend.
Ici ce n’est certainement pas madame Salens qui l’appliquera. Elle est trop généreuse pour couper une pensée qui a besoin de quatre commentaires pour ne rien dire.
Charlotte AL
26 juin 2018 @ 05:56
61 ans après, ils ont encore des choses à se dire et à partager.
Les turbulences ne les ont pas épargnés, leur couple a vacillé, leurs enfants leur ont fait avaler pas mal de couleuvres, mais ils ont tenu bon.
Vous me direz que dans leur position un divorce eut été un peu difficile, mais un éloignement avec des rapprochements diplomatiques…
Aujourd’hui alors que dès qu’un obstacle survient dans une vie de couple, on a tendance à jeter alliances ou autres engagements aux orties, ce couple tend à démontrer qu’en tenant bon on peut finalement trouver un certain équilibre.
Ce que je dis n’est évidemment pas valable en cas de maltraitance qu’elle soit physique ou psychique.
Menthe
26 juin 2018 @ 12:10
Un tel commentaire, plein de bon sens, fait plaisir à lire, Charlotte, surtout venant d’une personne de votre génération qui a souvent tendance à très rapidement jeter l’éponge devant le moindre obstacle !
Charlotte AL
27 juin 2018 @ 15:40
C’est que, voyez vous Menthe, dans ma vie professionnelle, j’ai l’occasion de voir tellement d’ados en difficulté, en partie due à la séparation de leurs parents, séparation que je ne condamne pas, mais qui parfois avec un peu de bonne volonté de part et d’autre aurait pu être évitée.
Il me semble mais je m’avance peut-être, que l’on est dans un monde de plus en plus individualiste, où chacun pense d’abord à lui.
Alors évidemment lorsque l’atmosphère devient tellement irrespirable, il vaut mieux se séparer, mais parfois il ne s’agit que d’une turbulence passagère, et la séparation ne signifie pas obligatoirement, épanouissement et équilibre retrouvé.
Lili.M
26 juin 2018 @ 15:53
Désolée de rectifier cela fera 71 ans de vie commune pour le couple royal au mois de novembre et non 61 ans.
Charlotte AL
27 juin 2018 @ 11:45
Oui, merci Lili.M !
Erreur de ma part, je les avais rajeunis !!
jocelyne D
26 juin 2018 @ 06:20
Fatigué pour assister au défilé militaire pour l’anniversaire de la reine (en étant tout le temps assis) mais pas fatigué pour le polo il a ses préférences
Anna1
26 juin 2018 @ 13:07
Il fait ce qu’il veut et assiste à ce qui lui plait car il est retraité !!
Baia
26 juin 2018 @ 13:35
N’en a t’il pas le droit à son âge ?
Menthe
26 juin 2018 @ 10:19
Oh sorry ! lire 97 ans !!