Il fut longtemps donné favori et pourtant Zac Goldsmith, fils du défunt magnat de la presse Sir Jimmy Goldsmith et d’Annabel Goldsmith, marraine de lord Frederik Windsor et grande amie de la défunte princesse de Galles, a perdu l’élection pour devenir le maire de Londres sou la bannière du parti conservateur. (Copyright photo : getty images)
Cosmo
8 mai 2016 @ 07:01
Quelle drôle d’idée de la part des Conservateurs que de choisir un candidat qui ignore presque tout de la ville dont il prétend être le maire !
j21
8 mai 2016 @ 10:21
et qui plus est milliardaire, ce qui n’est pas un avantage de nos jours.
Leonor
9 mai 2016 @ 19:50
Je ne comprends pas non plus.
C’était aller délibérément à l’échec.
Politiquement, c’était stupide.
Jean Pierre
8 mai 2016 @ 12:09
N’est pas Raymond Barre (pour Lyon) ou Chaban (pour Bordeaux) qui veut.
Vae victis !
Assez symbolique la victoire de Kahn….j’attends la future réception du lord maire.
Lady Chatturlante
8 mai 2016 @ 15:21
Et quant à moi je ne vois pas ce que ce monsieur vient faire sur ce site. Il n’est même pas Lord. Étant une Lady, j’attends qu’on écrive un article à épisodes sur mes mariages.
Leonor
9 mai 2016 @ 19:22
C’est que ça ferait une fameuse sit-com, vos mariages, Milady. Le score est à combien, en ce moment ? :-))
ambre
10 mai 2016 @ 13:01
Mais qu’est-ce qui se passe avec tous vos maris, Milady ?
Ils claquent ou quoi ?
Stella
9 mai 2016 @ 22:41
Voyons, voyons, chère Lady
Toutes les pages du site n’y suffiraient pas!…
mary71
8 mai 2016 @ 18:46
Tout à fait d’accord, Cosmo ! En plus, il a un « paysage familial » trop lourd pour être quelqu’un de nouveau, ce que recherchaient les londoniens.
marielouise
8 mai 2016 @ 07:18
Londres est une ville de grand exemple d’ intégration et de grande ouverture…
Bravo à Sadiq Kahn!
ml
Albane
8 mai 2016 @ 11:41
Peut-être, marielouise, peut-être. Mais voyez : Sadiq Kahn, tout comme Goldsmith, n’a proposé ces derniers mois aucune solution pour le manque de logements dans une ville où la population ne cesse d’augmenter. Le débat ne s’est focalisé que sur les questions d’identité.
Ce candidat semble avoir été choisi parce qu’aucun autre ne plaisait, mais à part ça…
MIKA
8 mai 2016 @ 19:40
Croyez vous que Londres soit vraiment un exemple MarieLouise ?
Je n’y vois ni ouverture ni intégration.
J’en reviens il y a peu, et j’y ai juste vu une juxtaposition de communautés qui ne se côtoient pas vraiment…
Eos
8 mai 2016 @ 21:16
Mika, exactement. Il suffit de visiter les différents quartiers pour s’en apercevoir.
Cosmo
8 mai 2016 @ 21:50
D’accord avec vous Mika !
Bonne semaine
Cosmo
DEB
9 mai 2016 @ 07:41
Entièrement d’accord avec vous, Mika.
marielouise
9 mai 2016 @ 12:49
J’ai un fils qui vit à Londres et il me dit son contentement de voir comme les différentes communautés se mélangent et comme cette ville est multi-culturellement harmonieuse!
Après…chacun son avis, chacun son expérience!!! Je vous laisse la vôtre Mika laissez -moi la mienne!
ml
ml
ambre
9 mai 2016 @ 11:04
Je suis d’accord avec vous.
Le mélange et l’intégration sont questions d’individus.
Jamais de communautés.
Anne-Cécile
9 mai 2016 @ 18:48
Londres est de ces villes où l’universalisme pardon le cosmopolisme existe …passer un certain niveau de fortune, où en effet les habitudes convergent puisque …..les intérêts aussi. Je ne suis donc pas certaine que le multiculturalisme soit une fin en soi mais plutôt une simple étape.
Valerie
9 mai 2016 @ 06:24
Moi j attends de voir
C est le même coup qu Obama et moralité les noirs ont toujours la même vouleur de peau et sont toujours aussi pauvres
Rien ne changera à Londres c est la city qui gère tout comme dhabitude
Baia
9 mai 2016 @ 13:31
Intéressant !
http://www.europe1.fr/international/sadiq-khan-les-londoniens-ont-choisi-lespoir-plutot-que-la-peur-2739334
La femme du nouveau maire porte le voile …
framboiz 07
9 mai 2016 @ 23:57
Non , j’ai vu une photo sans !
Alain golliot
10 mai 2016 @ 01:31
Ce n’est pas son epouse (la dame derriere lui) qui est voilee, elle est assise de l’autre cote, sans voile. Cf le monde du 09/05
Gibbs
10 mai 2016 @ 08:08
Merci Baia et là je crie : PRUDENCE !
Gibbs
10 mai 2016 @ 09:06
Baia,
Attention !
Voir « Le Monde »
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjX74v0hc_MAhUmLMAKHZyPB58QqQIIHjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fles-decodeurs%2Farticle%2F2016%2F05%2F09%2Fl-intox-sur-l-epouse-du-nouveau-maire-de-londres-qui-aurait-remis-son-voile-apres-l-election_4915860_4355770.html&usg=AFQjCNGeDYbV275mmmMRnY6dXx82ryM70Q
Baia
10 mai 2016 @ 16:52
Comme quoi il faut se méfier ! Merci Gibbs
Gibbs
12 mai 2016 @ 08:44
Baia,
Je ne reconnaissais pas son épouse; c’est ce qui m’a amenée à vérifier.
Pas de problème.
La presse fait tellement d’intox et de désinformation !
Gibbs
8 mai 2016 @ 08:24
souS.
L’argent n’a pas tout conquis… wait and see avec le vainqueur !
JAusten
8 mai 2016 @ 09:04
Ce ne rapporte pas vraiment ses derniers temps d’être conservateur ! bah ils redeviendront « bankable » quand le chaos aura été total (l’histoire se répétant toujours)
Valerie
9 mai 2016 @ 06:26
Exactement il ne fera rien de plus que les autres
petillante
8 mai 2016 @ 09:33
il a echoue car il est presente comme un milliardaire et opportuniste qui a laisse tombe sa femme sherazade,j’aime ce prenom,et ses » enfants a la seconde ou il a vu la belle sœur de son frere qui se mariait;il a laisse la ravissante sherazde pour partir avec la quelconque kate de rotschild et l’epouser;
quelle famille entuyaux de poele;sa belle sœur alice la femme de son frere est parti avec un musicien
Robespierre
8 mai 2016 @ 10:40
Je peux comprendre que dans ce milieu on change souvent de femme, mais laisser tomber une Shehérazade pour une demoiselle Rotschild vraiment quelconque, ça me dépasse. Oui, c’est une famille tuyau de poêle. Le père Jimmy a eu 8 enfants de 4 femmes différentes. Etant marié à la troisième, il affichait une maitresse très officielle et bien née, et en a eu deux enfants.
J’ai vu la seconde épouse de Zac à la tv et j’ai fait les yeux ronds. Vraiment pas séduisante.
Eos
8 mai 2016 @ 21:21
Robespierre et Pétillante, merci pour ces infos. J’étais déçue car Godlsmith a le mérite d’être engagé en faveur de l’écologie, mais tout ceci me laisse à penser que c’est surtout… En façade.
Leonor
9 mai 2016 @ 19:48
Le père de Zac G. est James dit Jimmy Goldsmith.
Multi-millionnaire. Innombrables affaires, épouses, maisons, maîtresses , enfants.
Le gaillard menait ses affaires comme son harem, plusieurs coups de poker et plusieurs familles en même temps.
Pour venir siéger au Parlement européen, il arrivait à Strasbourg dans son Boeing 757 personnel, exigeant que le ciel soit déblayé des manants pour ne pas gêner son arrivée à lui.
Député européen – mais oui -, car … eurosceptique.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, Jimmy Goldsmith a été un temps propriétaire du magazine Point de vue. Ce brasseur d’affaires tous azimuts était aussi patron de presse.
Il avait racheté la revue à Laure Boulay de la Meurthe , sa maîtresse, avant de la re-céder (la revue, pas la maîtresse) , à l’éditeur belge Roularta en 2005.
Laure Boulay de la Meurthe est une Bourbon, descendante du duc de Guise, arrière-petite-fille il me semble.
Elle était sa maîtresse depuis 1978.
Il en eut deux enfants, Charlotte en 1983, Jethro en 1987.
Donc les demi-frère et soeur de Zac Goldsmith.
Les diverses familles successives ou simultanées de Jimmy Goldsmith semblent s’être pas trop mal entendues, allant parfois jusqu’à la cohabitation. L’homme était un polygame sans complexe, et gérait ses tribus en tant que tel.
Source ( en anglais) :
http://www.independent.co.uk/news/focus-here-was-a-king-with-no-country-1251660.html
Article factuel et très complet.
Philippe
10 mai 2016 @ 02:28
Laure Boulay de La Meurthe est une Bourbon … ? ? ?
Leonor
11 mai 2016 @ 09:50
Arrière-petite-fille de Jean d’Orléans , duc de Guise, et d’Isabelle d’Orléans , sa cousine ( 1878-1961).
Chinoisez tant que vous voulez sur les histoires Orléans-pas-Orléans-et-Trône-Perdu. Ca n’est pas le sujet ici, et c’est un sujet qui m’indiffère, sauf à en sourire.
A ma connaissance, ils descendent tous de Louis XIV, non ?
Et pour autant que je sache, le Roi Soleil était un Bourbon si je ne m’abuse.
Alors, Bourbon-Parme, Bourbon-Orléans, ou Bourbon-Pétaouchnok, c’est Bourbon, je pense.
Gérard
10 mai 2016 @ 08:25
Laure fut en quelque sorte sa veuve.
Leonor
11 mai 2016 @ 09:50
En quelque sorte.
Robespierre
11 mai 2016 @ 17:31
On dirait qu’à un certain niveau de richesse, les conventions n’ont plus d’importance. Car, tout de même afficher une épouse et une maîtresse officielleS, faut un sacré culot. Que donnent les milliards sans doute.
Gibbs
12 mai 2016 @ 11:11
Leonor,
Un 757 ? C’est énorme et c’est le modèle privé vendu à seulement deux exemplaires dont un à James Goldsmith.
Leonor
16 mai 2016 @ 00:56
Je ne suis pas experte en aéronautique, Gibbs, sauf à avoir plané quelque temps il y a fort longtemps, mais , oui, c’était bien un 757.
petillante
8 mai 2016 @ 09:36
on dit a londres qu’il est le demi frere de lady di car la mere de lady di avait une aventure avec le pere de jymmy goldscmidt quand elle etait jeune avant de repartir avec un autre et de l’epouser;
j21
8 mai 2016 @ 10:24
Les aristocrates anglais ont des mœurs plus que légères.
Lili.M
8 mai 2016 @ 10:43
Le problème c’est que Lady Diana est née en 1961 et c’était la troisième fille du couple Spencer : le divorce a été demandé après la naissance de l’héritier Charles Spencer !
Baboula
8 mai 2016 @ 11:56
Pétillante ,vous pensez que c’est pour cela qu’il n’a pas été élu ? Autrement dit il est puni de son inconduite.Bien fait !
Cosmo
8 mai 2016 @ 14:33
Petillante,
Pour qu’il soit le demi-frère de la princesse de Galles, il faudrait qu’il soit le fils de Frances Burke-Roche et de Sir Jimmy Goldsmith ou de Lord Spencer et de Lady Goldmith. La deuxième hypothèse est plus facile à envisager…mais difficile à concevoir.
Cosmo
Baboula
8 mai 2016 @ 21:23
Pourtant il a le même nez que Diana ,comme quoi hein ?
j21
9 mai 2016 @ 12:29
Autre possibilité, Lady Di fille de Frances Burke-Roche et de Jimmy Goldsmith!
Cosmo
10 mai 2016 @ 14:36
En effet, je n’y avais pas pensé…mais on ne saurait songer à tout…surtout quand il s’agit de secrets d’alcôves.
Xantya
8 mai 2016 @ 19:03
Oh la la ! jusqu’où va – t – aller dans les supputations ?
Croyez vous vraiment que l’heure soit à ce genre de commentaires ?
Il y a de par le monde actuellement, y compris à nos portes des problèmes plus importants à mes yeux que de savoir qui est l’enfant de qui, mais comment se comportent les enfants de notre présent et du futur de nos propres enfants.
Don’t you thinq so?
Limaya
10 mai 2016 @ 06:12
Il faut croire Xantya que nombreux , sont les lecteurs de N.R plus intéressés par les secrets d’ alcôve que l’Histoire tout court malgré ce qu’ils voudraient faire croire… en somme plus fervents lecteurs de Voici ou Gala . Assez risible
Leonor
11 mai 2016 @ 09:38
Faites pas votre sainte Nitouche, Limaya.
Si quelqu’un me dit que les secrets d’alcôve ne l’intéressent pas, je n’y croirai pas.
Et regardez comme ça donne lieu à des chefs d’oeuvre :
http://www.louvre.fr/oeuvre-notices/le-verrou
Fragonard, Le Verrou.
limaya
11 mai 2016 @ 15:15
Un constat Leonor ,un simple constat ,d’après ce que je lis et crois comprendre et vous ne pouvez le nier , prenez la peine de lire ce qui précède et ce qui suit. Des passionnés de la « vraie « histoire sur le site surement , mais on les reconnait très vite…heureusement
la sainte nitouche vous salue bien.
Robespierre
11 mai 2016 @ 17:33
Moi j’aime bien « le baiser dérobé », je sais, je suis un grand sentimental.
A part ça, vous avez raison, les familles tuyau de poêle, les divorces et remariages multiples nous font toujours bien rigoler sur ce site.
Baboula
11 mai 2016 @ 09:22
Xantya,je ne vous annonce pas quand je lis le Monde Diplomatique .Nous avons le droit de nous distraire et vous même que venez vous chercher ici ?
Valerie
9 mai 2016 @ 06:27
Pourquoi vous y étiez…..
framboiz 07
8 mai 2016 @ 12:27
Il ignorait le nom des stations de métro …parait-il !
Milena K
8 mai 2016 @ 16:27
J’ai l’impression qu’il y a ,à Londres,une ouverture d’esprit qu’on ne trouve plus ,manifestement,à Paris.
Robespierre
8 mai 2016 @ 17:24
Sadiq Khan dit qu’il veut faire baisser les prix de l’immobilier à Londres, mais c’est un voeu pieux. Construire des immeuble maintenant ne résoudrait rien, il fallait faire cela il y a dix ans et continuer chaque année. Et « geler les tarifs des transports en commun » ça ne vaut pas « réduire les tarifs des transports en commun ». Donc je suis dubitatif. Mais Sadiq Khan vaut mieux qu’un Zac hors des réalités quotidiennes.
Pierre-Yves
8 mai 2016 @ 17:47
Je ne sais pas ce que vaut vraiment Sadiq Khan, mais ce que je sais, c’est que Zac Goldsmith a perdu parce qu’il n’a pas été bon.
Valerie
9 mai 2016 @ 06:28
Exactement et ne rêvons pas il ne fera rien
bernadette
9 mai 2016 @ 08:29
Exact, PierreYves, ce parti était mal représenté, c’est tout…le choix était donc plutôt limité !
Corsica
8 mai 2016 @ 19:38
Comme le dit Gibbs, l’argent et un nom n’achètent pas tout. Heureusement ! Je pense que dans le cas présent c’est le plus compétent qui a gagné. La seule chose qui me dérange, c’est qu’il soit systématiquement présenté comme musulman, alors que l’on ne le précise pas pour un candidat chrétien, d’autant que l’on ne peut pas définir quelqu’un uniquement par sa religion.
Baboula
8 mai 2016 @ 21:19
Sauf si on se sert de la religion comme d’un épouvantail.Aux USA ,John Kennedy reste le seul président catholique ,pourtant chrétien .Avec l’arrivée des immigrés mexicains les pourcentages évoluent mais pas les choix électoraux . Il y aura un maire hispano à New-York avant un maire de religion musulmane .Républicains ou Démocrates ils sont avant tout traditionalistes
Valerie
9 mai 2016 @ 06:30
Mais le problème c est l image que renvoit l islam quoi que m on fn dise cela fait peur
bernadette
9 mai 2016 @ 08:34
Non, en effet, on ne le précise pas pour un candidat chrétien, car le christianisme fait partie de la culture de l’Occident, c’est donc une évidence. Mais c’est vrai que la religion fait partie de la sphère privée…
Corsica
9 mai 2016 @ 14:11
Désolée, je me suis mal exprimée, j’aurais du dire : on ne le précise pas pour un candidat athée, agnostique, juif ou bouddhiste. Même si le christianisme fait partie de la culture de l’Occident, il ne définit pas pour moi une personne. Pas plus qu’une autre religion ou absence de religion. Chez les personnes qui ne sont pas intégristes ou traditionalistes, la religion n’est qu’une composante parmi une autre de l’individualité. J’ai travaillé avec des gens de différentes religions, j’ai des amis de différentes religions, je ne vois aucune différence entre leurs compétences ou leurs comportements et les miens. Je suis catholique mais je considère que mes croyances n’ont pas interféré avec ce que je fais en tant que médecin. C’est pour cela que je respecte le libre choix des gens à disposer de leur vie et de leur corps car je pense que les préceptes religieux ( peu importe la religion) d’une minorité ou d’une majorité de personnes ne doivent pas pouvoir brimer le droit à la liberté de choisir de tous. Chacun a le droit à son libre arbitre et à sa conscience individuelle. Je n’en attends pas moins d’un politicien ou d’un maire. Je n’ai donc pas à connaître sa religion. Si je ne peux pas empêcher les fous de Dieu de tous bords et de tous pays de se présenter aux élections, j’ai encore au moins la liberté de refuser de leur donner mon vote.
Gibbs
10 mai 2016 @ 08:11
Corsica,
EXCELLENT et accord total.
Merci
Milena K
10 mai 2016 @ 08:36
Une fois encore,vous avez entièrement raison,Corsica.
Leonor
10 mai 2016 @ 10:12
Merci Corsica, d’avoir exprimé tout cela aussi clairement.
Permettez-moi de partager chacun de vos termes. Chacun.
Leonor
9 mai 2016 @ 20:01
Non, Bernadette , la religion ne fait pas partie de la sphère privée et n’a pas à y être reléguée. En effet, on est bien d’accord, le christianisme fait partie de la culture de l’Occident et la civilisation arabe aussi, dans une autre mesure et dans d’autres domaines .
Qu’on le veuille ou non, pour le meilleur et pour le pire, la religion fait partie de la vie publique. Qui le niait ou le nierait encore l’aura vu récemment, malheureusement pour le pire, avec les attentats.
Ca serait bien de faire en sorte que ce soit pour le meilleur, quelle que soit la religion.
aubert
9 mai 2016 @ 12:33
Je constate que monsieur Khan est présenté comme musulman mais qu’on ne cite pas son concurrent comme juif.
En bon franchouillard je me dis qu’on aurait peut-être pu trouver un chrétien en fouillant bien parmi les anglicans.
Gérard
10 mai 2016 @ 08:29
Parce que son concurrent n’était pas juif bien que d’origine juive par son grand-père paternel. Jimmy était de religion chrétienne, d’un père d’origine juive allemande et d’une mère catholique et auvergnate. Zac est chrétien.
Gibbs
10 mai 2016 @ 10:18
aubert,
Avec de tels nom et prénom (Zac pour Zacharie) est-il bien utile de préciser qu’il est Juif ?
Pour info, les Juifs sont environ 14 millions dans le monde et représente 0,02 % de la population –) ce n’est pas de moi : émission « C’est dans l’air » ».
JAusten
10 mai 2016 @ 11:58
Zacharie c’est biblique, des Quaker portent aussi ce nom donc, oui si l’on cite la religion de l’un, il est normal de citer la religion de l’autre (sauf si on fait du super politiquement correct, on oublie la religion de l’autre) ; pour ma part, ne rien dire là-dessus c’est mieux.
Gibbs
12 mai 2016 @ 11:14
La plupart des prénoms donnés chez les protestants sont bibliques car il n’existe pas chez eux « le culte des saints ».
J’ai eu des voisins protestants.
Leonor
10 mai 2016 @ 13:42
Gibbs, les prénoms de l’Ancien Testament sont également souvent donnés par les protestants, dans tous les pays. Jérémie, Elie, Salomé, Sarah, Léa, Ruth, Eva, Noah…
Et l’appartenance juive est, en principe , transmise de façon déterminante par la mère.
Baboula
11 mai 2016 @ 09:28
Xantya,je ne vous annonce pas quand je lis le Monde Diplomatique .Nous avons le droit de nous distraire et vous même que venez vous chercher ici ?
Baboula
11 mai 2016 @ 09:37
Mon précédent mail n’est pas bien positionné .
Gibbs,J’ai un prénom biblique et ne suis pas juive mais je serais fière de l’être.
Je ne vous soupçonne pas d’être représentante en pâte dentifrice à cause de votre pseudo.
Gibbs
12 mai 2016 @ 08:53
Baboula,
J’ai déjà écrit que Gibbs ne se prononce pas comme le dentifrice mais avec un « g » guttural car c’est le nom du héros de NCIS : GIBBS que j’ai donné à mon York.
Je précise que cet adorable petit chien de 3 kilos 200 a pour nom de naissance « Forns Boy du Clos des Faurilles ».
Cela aurait fait un peu prétentieux comme pseudo.
J’ai un prénom biblique aussi que j’aime énormément et je n’ai rien contre les Juifs sachant que mes grands-parents maternels ont caché un enfant Juif durant la seconde guerre mondiale et je suis très fiers de leur acte car cet enfant a échappé à la mort.
Gibbs
12 mai 2016 @ 09:28
Baboula,
S’il est bien une chose dont je vous soupçonne, c’est d’être particulièrement désagréable.
Il suffit pour cela de lire ne serait-ce que les différents mails ci-dessus où vous répondez mal à de nombreux intervenant(es).
Un minimum de politesse faute de classe n’a jamais fait de tort bien au contraire.
Ceci dit vous pouvez continuer me concernant car je m’en balance comme de la représentante en dentifrice que je ne suis pas.
GGGGGGGGibbs
Régine,
Merci de valider mon mail.
Tout a des limites.
Gibbs
12 mai 2016 @ 11:22
donc je suis très fière !
Maintenant si vous n’avez pas voulu être désagréable, c’est très souvent fort bien imité…
Gibbs
12 mai 2016 @ 11:20
La mère de la duchesse de Cambridge est née Goldsmith.
Caroline
8 mai 2016 @ 22:29
Pour les déçus, consolez-vous parce qu’on aura un nouveau maire dans quatre ans!
Bruski von Helvet
8 mai 2016 @ 23:05
D’autant plus que Zac Goldsmith était un candidat juif ?!
Gérard
10 mai 2016 @ 08:31
Non et pour les juifs son père même n’était pas juif (Il n’était pas de religion juive) puisque sa mère était catholique. Zac est aussi de mère non juive et comme ses parents il est chrétien.
Gérard
9 mai 2016 @ 08:11
C’est un élément sociologique à noter tout de même mais qui n’est pas totalement étranger au fait que beaucoup de Londoniens soient maintenant musulmans et notamment beaucoup de Pakistanais d’origine.
Corsica
9 mai 2016 @ 14:57
Votre affirmation selon laquelle beaucoup de Londoniens étaient musulmans m’a interpellé et poussé à regarder les chiffres du recensement britannique puisqu’il permet de connaître la religion et l’origine ethnique des habitants. C’est ainsi que d’après le recensement de 2011, les huit millions de Londoniens se répartissent ainsi :
– Chrétiens (catholiques, protestants, anglicans etc.) : 48,4 % – – sans religion : 20,7 %
– Musulmans :12,4 %
– Hindous : 5 %
– Juifs : 1,8 %
– Sikhs : 1,5 %
– Autres religions : 0,6 %
– Personnes n’ayant pas déclaré leur religion : 8,5 %
– Blancs : 59.8%
– Indiens / Pakistanais /Bangladeshis : 12%
Et si les origines ethniques du nouveau maire ont pu jouer un rôle, je pense que les Londoniens ont surtout voté pour celui qu’il pensait être le meilleur. Je sais que les diplômes ne font pas tout mais Zac, le fils à papa, n’en a aucun en raison de son renvoi d’Eton pour cause de haschich, sans compter qu’il avait une méconnaissance totale de la réalité de vie des Londoniens et qu’il s’est acharné sur les origines de son adversaire. Bref, il a payé pour sa mauvaise campagne.
Corsica
9 mai 2016 @ 18:33
Désolée, j’ai écrit trop vite sans me relire. Il fallait lire : qu’ilS pensaiENT être le meilleur.
Gibbs
10 mai 2016 @ 08:13
Merci Corsica et toujours en accord.
Milena K
10 mai 2016 @ 08:40
Bien sûr,c’était tellement facile de stigmatiser les origines de Khan …!Et ça s’est retourné contre Goldsmith…preuve que les londoniens ont fait preuve d’un minimum de bon-sens.Maintenant:wait and see!
Leonor
10 mai 2016 @ 10:15
L’objectivité de Corsica : lumineuse.
Cosmo
10 mai 2016 @ 14:52
En effet, chère Corsica, Zac Goldsmith était un mauvais candidat. Il est étonnant que le parti conservateur réagisse encore avec des réflexes de caste, après l’exemple de Margaret Thatcher, née hors du sérail, et un des plus grands premiers ministres du Royaume-Uni. On peut ne pas partager des opinions politiques mais force est de constater qu’elle a su remettre son pays sur les rails. Alors, choisir comme candidat un homme sur son nom est une erreur.
Quant à Sadiq Khan, je ne l’envie pas car il a tout à prouver avec, somme toute, peu d’éléments en mains. Lutter contre la spéculation foncière est un voeu pieu car la ville de Londres n’a plus aucune réserve foncière qui lui permette d’établir un programme de logements sociaux. Tout a été vendu à des particuliers, notamment pour les Jeux Olympiques.
Il faut lui souhaiter beaucoup de courage pour affronter les démons de la nouvelle Babylone. L’homme semble sympathique. Mais est-ce suffisant ?
Amicalement
Cosmo
Robespierre
11 mai 2016 @ 17:36
C’est bien ce que j’ai dit : un voeu pieux
Gibbs
9 mai 2016 @ 08:26
Corsica,
Avis totalement partagé.
Gérard
9 mai 2016 @ 11:07
On se souvient que le père du candidat malheureux avait plusieurs liens avec la haute noblesse puisque Sir James – qui était catholique comme sa mère d’origine auvergnate tandis que son père était d’origine juive et allemande – chevalier bachelier, avait épousé en premières noces Doña María Isabel Patiño y Borbón, fille d’Antenor Patiño et de María Cristina de Borbón y Bosch-Labrús, 3e duchesse de Dúrcal, et sœur cadette de la quatrième duchesse, princesse de Beauvau-Craon. De ce mariage vint Isabel, baronne Arnaud de Rosnay.
Il épousa en deuxièmes noces Ginette Léry, dont il eut un fils et une fille, Manes et Alix.
Sa troisième épouse était Lady Annabel Birley, née Lady Annabel Vane-Tempest-Stewart, des marquis de Londonderry, la mère de Jemima, Zacharias et Benjamin. Zac lui-même se maria en deuxièmes noces avec Kate Emma Rothschild, fille de l’honorable Amschel Rothschild (fils du troisième baron Rothschild) et d’Anita Guinness, et divorcée de son frère Ben.
Quant à Jimmy il eut ensuite pour compagne Laure Boulay de La Meurthe, dont il eut Jethro et Charlotte. Et l’on se souvient que Laure Boulay de La Meurthe est fille d’Alfred comte Boulay de La Meurthe et de Monique d’Harcourt, fille du comte Bruno d’Harcourt, de la branche ducale, et d’Isabelle d’Orléans, princesse de France, princesse Pierre Murat.
aubert
9 mai 2016 @ 12:37
…il existe encore un milieu dans lequel on se mélange sans se préoccuper beaucoup de la religion. On laisse çà aux classes modestes.
Gérard
10 mai 2016 @ 08:38
Sans doute Aubert mais avec quelques variantes dans chaque famille selon les individus.
JAusten
10 mai 2016 @ 11:59
qui a dit déjà « la religion c’est l’opium du peuple » ? :)))
Leonor
11 mai 2016 @ 09:42
Oui, mais les écrits de celui qui l’a dit ont été mis en oeuvres par un totalitarisme qui a fait de l’athéisme forcé une religion autrement plus intolérante, et affirmée comme telle.
JAusten
11 mai 2016 @ 11:31
en fait il n’a pas vraiment dit ça, on a réduit son explication à cette citation. Ca fait un bon sujet de philo ça mine de rien : décortiquez moi « religion »/ »opium »/ »peuple »/ »c’est la »/ »du »/ …… vous avez deux heures et droit à 10000 mots. Attention : une faute de grammaire ou d’orthographe c’est -1 :)))))
JAusten
9 mai 2016 @ 12:39
tout n’est qu’une question de comptage, et visiblement ils savent compter dans cette famille :))
Personnellement j’ai perdu le compte des femmes, enfants, et de leur fortune :)))))
Cosmo
10 mai 2016 @ 14:56
Cher Gérard,
Zac cousine donc un peu avec Adélaïde de Clermont-Tonnerre et les Orléans…mais cela n’a pas suffi pour le faire élire.
Amicalement
Cosmo
Gérard
12 mai 2016 @ 23:33
Faudra établir la généalogie de l’heureux pour voir s’il ne cousine pas avec quelque nabab ou avec l’ex beau-frère de Zac…
Gibbs
12 mai 2016 @ 11:31
Gérard et vous tous,
Avec ceci, il est possible de dire qu’il doit bien être un peu juif !
Wiki
« La famille Goldschmidt s’établit à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne, au XVIe siècle.
Francfort-sur-le-Main, « siège » aussi des Rotschild !
Histoire
La lignée fut fondée par Moshe Yehuda Ha-Levi Segal Samuel Goldschmidt, né en 1550 et marchand à Stuttgart.
Très importante famille juive du ghetto, les Goldschmidt ont occupé une maison de la Judengasse à l’enseigne du Cygne d’Or pendant 14 générations.
Des membres de la famille se sont installés dès le XIXe siècle en Autriche, en France, en Belgique et en Grande-Bretagne. On trouve aussi les orthographes Goldsmid et Goldsmith.
Les descendants du banquier Benedict Hayum Goldschmidt (23 avril 1798 à Francfort – 7 mai 1873 à Paris) se sont illustrés dans différents domaines.
Hayum Salomon Goldschmidt (1772–1843), banquier
Benedikt Hayum Goldschmidt (1798–1873), banquier, fondateur de la banque B. H. Goldschmidt
Leopold Benedict Goldschmidt (1830–1904), banquier, marié à Regine Bischoffsheim (1834–1905)
Adolphe Goldschmidt (en) (1838–1918), banquier, marié à Alice Emma Moses Merton
Frank Goldsmith (1878–1967), homme d’affaires et homme politique
Edward Teddy Goldsmith (1928–2009), philosophe et écologiste
Clio Goldsmith (1957-), actrice
James Jimmy Goldsmith (1933–1997), homme d’affaires et homme politiquex marié à Maria Isabel Patiño y Goldsmith, à Ginette Lery, puis à Lady Annabel Vane-Tempest-Stewart
Jemina Goldsmith (1974–), mariée à Imran Khan
Zac Goldsmith (1975–), homme politique, marié à Sharon Ventura-Bentley (en), puis Alice Miranda Rothschild
Ben Goldsmith (en) (1980–), financier, marié à Kate Emma Rothschild
Maximilian von Goldschmidt-Rothschild (en) (1843–1940), banquier et fait baron von Goldschmidt-Rothschild après avoir épousé Minna Caroline de Rothschild (1857-1905)
voir Goldschmidt-Rothschild
Amalie Goldschmidt (1804–1887), mariée à Louis-Raphaël Bischoffsheim (en)
Henriette Goldschmidt (1812–?), marié Jonathan-Raphaël Bischoffsheim
Gérard
12 mai 2016 @ 23:40
Ah pour Roger Peyrefitte Zac est tout à fait juif et pour l’Adolf qui rôtit sur dans un four et ses actuels émules je vous dis pas, mais pour un juif et surtout un sépharade c’est un goy et pour la sainte Église c’est un fidèle chrétien, enfin fidèle pas tout le temps, nous ne sommes que de pauvres hommes.
Marie de Cessy
9 mai 2016 @ 15:08
Quelle généalogie !
Plus sérieusement on s’en contrefout que le nouveau maire de Londres soit musulman.
Ce ne fut pas apparemment un vote communautaire. Pour preuve de nombreux londoniens ont voté pour lui et pas que des musulmans. Il a gagné car il un programme et qu’il sait de quoi il parle notamment sur les transports (il a été secrétaire d’état aux transports dans le gouvernement de Gordon Brown). Peut être que son parcours personnel a aussi joué car il est le pur produit de la méritocratie. Vous savez ce fameux ascenseur social qui fonctionne en Grande Bretagne mais qui est grippé en France…
Je rappelle au passage que Sadiq Khan s’est toujours opposé aux islamistes et qu’il a eu plusieurs fois fait face à des menaces de mort et même à une fatwa après avoir voté pour la loi autorisant le mariage homosexuel.
Quant à Zac Goldsmith :
La prochaine fois si il veut gagner quelques petits conseils :
1/ Connaître la ville ou l’on vit : En clair Londres ne se résume pas à Eton, les quartiers chics de Belgravia et la circonscription que Monsieur gouverne. Il faut sortir un peu, aller à la rencontre des gens de tous les endroits de Londres et connaître ses dossiers ce qui n’était pas le cas.
2/ Avoir une bonne équipe de communicants.
Bien réfléchir à sa stratégie de communication au risque de passer pour un gros beauf raciste.
Dire de son adversaire qu’il est à la solde des islamistes ce n’est pas malin, et on se renseigne un peu avant et on amène des preuves. De nombreux membres du parti conservateur étaient ulcérés de la tournure que prenait la campagne.
3/ Demander conseil sur l’Islam
Zac Goldsmith a une sœur Jemima qui a été mariée avec Imran Khan homme politique pakistanais et s’était convertie à cette religion, elle aurait pu lui expliquer beaucoup de choses…
Jemima Goldsmith a elle aussi désavoué publiquement son frère en disant qu’elle ne le reconnaissait pas et qu’il ne montrait pas son vrai visage celui d’une personne humaine et tolérante c’est dire…
Voilà peut être une prochaine ça passera mais en attendant bravo à Sadiq Khan et voyons ce qu’il va faire !
framboiz 07
10 mai 2016 @ 00:05
Gros beauf raciste, ça marche pour Donald Trump , anti-mexicain , mais c’est ailleurs …Pour les travaux pratiques , conseillons-lui de se rendre dans le métro, dont il ne connaît pas les stations .Il a des années devant lui …
Le maire de Rotterdam est musulman , ce qui fait que Khan a un prédécesseur dans ce poste
Marie de Cessy
10 mai 2016 @ 14:31
Nous sommes d’accord Framboiz !
Là ou la presse a relevé la chose c’est que Londres est la 1ère capitale européenne à avoir un maire musulman, mais effectivement il y’a déjà celui de Rotterdam.
Ceci explique cela mais comme je le rappelle pour moi cela est un point de détail.
Milena K
10 mai 2016 @ 08:42
Accord total,Marie de Cessy.
Gérard
12 mai 2016 @ 23:54
Ah The Right Honourable Gordon Brown qui aurait dû être SAR le prince Gordon de Roumanie, prince de Hohenzollern-Veringen… Et promener son kilt sur les balcons royaux bucarestois …. entouré des princes Nicolas, Michel et Angus de Roumanie Brown… Et de leur cousin Medford-Mills de Roumanie.
Lili.M
9 mai 2016 @ 17:06
Laure Boulay de la Meurthe a été à la direction de Point de vue il y a quelques années. Actuellement la directrice de direction Adélaïde de Clermont Tonnerre se trouve être la nièce de l’ancienne compagne de Sir James !
Gérard
10 mai 2016 @ 08:35
Ils ont naturellement passé une partie de leurs vacances ensemble notamment en Bretagne chez les Clermont-Tonnerre.
Leonor
10 mai 2016 @ 10:19
L. Boulay de la Meurthe était la propriétaire de Point de Vue, avant de (le) céder à Jimmy Goldsmith .
Lili.M
9 mai 2016 @ 17:09
Oups ! La directrice de rédaction?? désolée ?
Lili.M
9 mai 2016 @ 17:43
A noter également que Jemina soeur de Zac a été l’épouse d’Imran Khan un champion pakistanais de cricket !
Cosmo
10 mai 2016 @ 15:06
Comme quoi, il ne suffit pas de cousiner avec tout ce qui porte couronne pour être élu maire de Londres…Les Conservateurs auraient du réfléchir un peu avant de le désigner comme candidat. Il est toutefois étonnant que les Travaillistes n’aient pas trouvé un candidat autre qu’un musulman dans leur camp. A moins qu’ils ne l’aient choisi exprès pour tenter l’expérience d’un Islam modéré au pouvoir.
Quoiqu’il en soit, les deux choix me semble poser question. Il ne reste plus qu’à souhaiter à Sadiq Khan un mandat heureux et beaucoup de courage pour affronter la situation car aucun cadeau ne lui sera fait et les coups les plus bas viendront peut-être de sa communauté religieuse, dont certains membres pourront voir en lui un renégat, voire un apostat.
JAusten
11 mai 2016 @ 07:55
Dear Cosmo,
En politique comme dans d’autres domaines, je me poses toujours la question « à qui profite le crime ? » (au sens figuré bien sûr – c’est mon côté scientifique). Zac Goldsmith a peut-être servi de faire valoir (à son insu, la flatterie rendant aveugle et sourd même dans ces milieux que l’on croit rompus à tous sentiments) à Sadiq Khan, quand on sait de quel côté penche actuellement la tendance des grands de ce monde ; loin de moi bien sûr de minimiser la victoire de Monsieur Khan, qui c’est beaucoup investi dans cette « campagne ».
finidêtreserieuseement vôtre
Cosmo
11 mai 2016 @ 20:38
Dear Jane,
J’ai l’impression que l’on a assisté à un échange de cour de récréation entre Eton boys au moment de la désignation du candidat conservateur. Le parti conservateur n’est plus du tout ce qu’il était, il y a vingt ans. Quant au parti travailliste, il a explosé en vol. La ploutocratie gouverne le Royaume-Uni et c’est bien dommage. C’est pour cela que l’élection de Sadiq Khan est une bouffée d’air frais, malgré les incertitudes qu’elle suppose.
Tantqu’ilnousresteraduscotchement vôtre
Cosmo
Robespierre
11 mai 2016 @ 17:40
Je suis bien d’accord avec vous Cosmo. J’ai peur pour Sadiq Khan. Sa tolérance et sa modération en font une cible de choix pour les fanatiques de toutes allégeances.