L’archiduchesse Zsofia d’Autriche, 21 ans, et l’archiduchesse Ildiko d’Autriche, 20 ans, toutes deux filles de l‘archiduc Georg d’Autriche et de la duchesse Elika d’Oldenbourg, sont européennes jusqu’au bout des ongles.
MoreL’archiduchesse Zsofia d’Autriche, 21 ans, et l’archiduchesse Ildiko d’Autriche, 20 ans, toutes deux filles de l‘archiduc Georg d’Autriche et de la duchesse Elika d’Oldenbourg, sont européennes jusqu’au bout des ongles.
More
plume
23 août 2022 @ 02:53
Belles jeunes filles avec visiblement des têtes bien faites. Pas une once de bling bling à l’opposé des B2S.
Guillaume
23 août 2022 @ 12:33
Plume
Vous avez tout à fait raison
Les B2S ont l’air d’être toujours trip sophistiquées et cheap surtout à leur âge
Juliette d
23 août 2022 @ 13:37
J’ai écrit cheap la semaine dernière et j’ai ėté censurée.
lila🌷la vraie
23 août 2022 @ 20:35
Plume….
Ce n’est pas gentil d’écrire cela pour les deux princesses de Bourbon de Sicile et pas ( 2BS) enfin !.
Que vous ont elles fait de si grave pour les traiter ainsi ? En tout cas elles font comme les princesses d’Autriche des études et parlent cinq langues ….
Maria Chiara et Maria Carolina évoluent dans une famille différente de celle d’Autriche c’est tout …………….MOI je les aime bien , elles sont polies et bien élevées rassurez vous !.
maman monique
24 août 2022 @ 16:17
je partage votre avis
Pourquoi sans arrêt critiquer les filles de Charles et Camila
deux jeunes filles adorables et intelligentes
La Vérité
24 août 2022 @ 23:11
L’acronyme exact est « B2S » qu’utilise régulièrement un intervenant du site pour dire « Bourbon des Deux-Siciles », leur nom de famille.
Marlene64
25 août 2022 @ 07:06
Bonjour, les soeurs Maria Chiara et Maria Carolina véhiculent tout simplement une image de futilité et de too much qui mal s’accomodent à leur status et leur âge: en Italie on appelle ceci de la “ cafonaggine” ou “ burinaggine” et
porte des arguments à ceux qui se plaignent des mariages inégaux. Car, il faut le dire, MC et MC2, sont filles de leur mère et on le voit. “Vestiti di seta o di velluto, resterai sempre un villan…” et j’arrête là. J’en doute pas qu’elle soient polies et qu’elle aient reçu une bonne éducation, mais quand même, des précepteurs privés et une université bling bling qui s’apparente à “une diplomérie” pour riches élèves ayant des projets bien pauvres… J’ai eu des occasions fortuites de côtoyer de la vraie noblesse et de la vraie richesse: quelle difference ! Discretion, humilité, savoir faire et savoir être d’un côté, ostentation et misère intellectuelle de l’autre, avec un fin parfum de “ parvenu” bien incrusté. Naturellement, il y a des exceptions, des deux côtés… Les temps changent, hélas…
Bambou
23 août 2022 @ 05:17
Cinquième langue….bravo à elles.
Quand on voit que William ne parle même pas le français….
😷 MIKA 🏵️🍀
23 août 2022 @ 08:58
Oui, ça en est risible vu les facilités qu’il a pour prendre des cours … Mais je rentre d’Angleterre, et pour les visites il n’y a que l’anglais partout… Anormal vu la proximité de nos pays…Ils n’ont pas d’effort a faire, ce sont les autres qui doivent apprendre leur langue.
Charlotte (de Brie)
23 août 2022 @ 13:50
Vaste sujet ! je ne parle pas de William ici, encore que…
Ces prédominances de langues datent de l’Antiquité. Au temps de la domination romaine, le latin se répand dans toute l’Europe Occidentale et devient peu à peu : la lingua fransca c’est à dire la langue véhiculaire. alors que le grec était jusqu’alors la langue des élites, elle n’est plus que la « langue érudite »
Le latin s’impose au début par les conquêtes puis en devenant la langue liturgique, tout en demeurant la langue de rigueur dans les ouvrages dits « sérieux » : philosophiques, scientifiques, artistiques.
Oublié aujourd’hui, le latin ne sort plus que des livres de grammaire et on le connait parfois, par Jacques Brel.
Alors pourquoi l’Anglais aujourd’hui ? à la base pour les mêmes raisons : l’expansion coloniale et particulièrement l’influence des USA au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale.
Le rock remplace les airs traditionnels, cocas et sodas emplissent les verres, le cinéma balaie tout…
De plus, les formules anglaises sont courtes : « Time is money » se traduit par » Le temps c’est de l’argent » , la brièveté devient synonyme de dynamisme.
Et depuis des décennies nous avons contribué à cette prédominance de l’anglais alors pourquoi se forcer à apprendre une ou des langues étrangères ? surtout si l’on n’est pas trop curieux ou… courageux ?
Mais attention, la prédominance d’une langue est toujours limitée dans le temps. Demain ? le Mandarin ? dans les classes primaires en Chine on apprend l’Anglais, pour l’adopter ou pour le vaincre ?
Quant à nous dont la langue a été si riche, qui a connu son âge d’or du XIè au XIVè nous ne semblons pas être en mesure de rivaliser, tant nous la laissons s’appauvrir ou se cacher derrière d’autres.
Donc bravo à ces archiduchesses !
Universelle relookée
23 août 2022 @ 17:13
Bien dit Charlotte. J’aime votre commentaire.
Ciboulette
23 août 2022 @ 18:25
Merci , Charlotte , poiur cette explication très claire .Depuis longtemps , j’ai fait ce parallèle entre le latin et l’anglais , entre le grec et le français : comme le grec , le français est précis , n’a pas peur d’en » rajouter » .Au contraire du latin et de l’anglais , où on cultive la brièveté , même si c’est au détriment de la clarté . Time is money , en effet !
Esquiline
24 août 2022 @ 12:53
Au contraire d’un blabla confus la brièveté “est” la clarté et incite tout autant à la réflexion.
Dura lex sed lex n’empêche pas de creuser l’esprit de la loi.
Je rejoins Charlotte dans son commentaire.
Ghislaine
24 août 2022 @ 14:23
la langue française a un défaut majeur , elle est trop alambiquée et surtout les mots sont trop longs , la langue anglaise claque est syncopée rythmée bref nos académiciens sont peut être éternels mais surtout trop vieillots , notre langue va s’éteindre attaquée de tous les côtés , des fautes majeures sont lancées sur nos ondes régulièrement , récemment une journaliste indiquait que les mille z’habitants des Landes avaient pu regagner leurs maisons.Ce matin , que venait faire un n’héron dans la guerre d’Ukraine .Etc…Les vénérables académiciens ont décidé que c’était La covid qui nous pourrissait la vie , résultat 75 % des français indique LE COVID – Cherchez l’erreur . Le langage SMS complètement capté par les jeunes achève le reste .
Charlotte (de Brie)
25 août 2022 @ 19:03
La langue française est peut-être « alambiquée », mais pardonnez-moi, Ghislaine, votre propos est un peu confus.
Pascal HERVE
26 août 2022 @ 18:33
Je crois que la langue française a surtout été conçue , fixée, pour être écrite .
Sur la moindre précision de l’anglais , je l’ai longtemps cru et consciencieusement répété , mais j’en suis moins sûr aujourd’hui .
Il y a moins d’homonymes trompeurs en Anglais , tout au moins en Anglais courant car une de mes connaissances qui l’a enseigné me dit souvent que l’Anglais dans sa globalité est une langue aussi complexe que le Français , mais que personne ne le parle .
Qu’en pensent nos linguistes éminents ?
Martine R
23 août 2022 @ 17:29
J ai une petite-fille de 18 ans qui parle 4 langues et en comprend une autre,
Dès le CM2 en REP+ elle a eu anglais et chinois, qu elle a continué, un seul voyage de 20 jours en Chine avec le collège en 4ème, elle parle le diola la langue de sa Maman et comprend le wolof en regardant la tv sénégalaise….
Il faut dire qu elle a eu d excellents profs à Orléans , en plus qui travaillaient en transversal, quelque fois les cours d art plastique ou autres au collège étaient en anglais.
Erato deux
23 août 2022 @ 06:04
Deux jeune filles fraiches et naturelles et avec une belle preparation scolaire.
Bravo aux parents pour l’exemple qu’il ont su transmettre.
Ravissantes et simples.
Roselilas
23 août 2022 @ 13:14
Eurato deux,
Belle réussite du couple, belle réussite au niveau de l’éducation des enfants. J’en conclus que les parents ayant 2 religions différentes, il est possible de vivre en parfaite harmonie comme prochainement la fille d’Astrid de Belgique avec son futur époux car certains intervenants dur ce site étaient craintifs pour leur futur.
Roselilas
23 août 2022 @ 13:15
« sur »
Trianon
23 août 2022 @ 21:45
A une nuance près que les deux parents des princesses en questions sont chrétiens,pour eux Jesus est le Christ.Ils sont donc de la même religion .
Ce n’est pas le cas de l’autre couple que vous évoquez .
milou
23 août 2022 @ 06:24
Voilà deux ravissantes et charmantes vraies princesses… dans leur attitude et leur choix de vie!
Merci!
Lunaforever
23 août 2022 @ 06:37
Deux jolies filles .
Anne-Cécile
23 août 2022 @ 06:52
Si elles apprennent le français maintenant, c’est une preuve que la famille n’est pas francophile. Allemand, hongrois et anglais privilégiés c’est normal. Mais en 5ème langue, le français n’est pas leur priorité.
Mais cela est logique. En militant pour l’entrée dans l’UE des pays de l’Est sans attendre qu’ils remplissent les critères de Copenhague, les Habsbourg espèrent que le pivot de l’UE quitte la France/Allemagne au profit de l’Autriche-Hongrie/ Allemagne.
Zulma
23 août 2022 @ 08:09
Bien vu.
Bambou
23 août 2022 @ 10:12
Beaucoup dans cette famille parlent parfaitement le français, à commencer par leur grand-père Otto….
Anne-Cécile
23 août 2022 @ 11:26
Je pense qu’il existe désormais une subtile frontière entre différentes générations de Habsbourg et …branches.
La branche palatine avec plusieurs de ses membres et l’archiduc Georg sont notoirement ultra-conservateurs et proches d’Orban.
Ce qui n’empêche nullement d’être francophone dans ces branches comme chez beaucoup d’autres Habsbourg..
Je remarque simplement que la France ne représente pas une attractivité politique, culturelle et économique, bien au contraire, et que l’on retrouvera de plus en plus de non-francophones parmi les nouvelles générations Habsbourg, surtout celles nationalistes pan-européennes.
Ciboulette
23 août 2022 @ 18:28
L’archiduc Otto était d’ailleurs correspondant attitré de plusieurs journaux français , parmi lesquels » le Républicain lorrain » et l’Est républicain » .
Avel
23 août 2022 @ 11:44
Avec Orban au pouvoir ce que vous dîtes est inquiétant Anne Cécile.
Leonor
23 août 2022 @ 11:57
L’ « Autriche-Hongrie », ça n’existe plus.
Anne-Cécile
23 août 2022 @ 13:02
Certes mais la reconstitution informelle par le poids des nouveaux entrants est visée.
Bastide.
23 août 2022 @ 19:34
On appelle cela le groupe de Visegrad sauf erreur de ma part.
😕
Bastide.
23 août 2022 @ 19:35
Mais la guerre a rebattu les cartes, bien sûr.
Avel
23 août 2022 @ 06:54
Je suis toujours admirative des personnes parlant autant de langues. C’est une telle chance!
Lorelei
23 août 2022 @ 08:37
Bonjour il vous suffit d apprendre et ce quel que soit votre âge !
😷 MIKA 🏵️🍀
23 août 2022 @ 09:00
C’est plus facile quand, comme ces jeunes, ils ont vécu dans plusieurs pays… En immersion totale, on pratique…
Fleur
23 août 2022 @ 09:45
A condition d’être suffisamment en forme, très motivé et d’avoir bonne mémoire. Parce qu’ apprendre une langue et non pas quelques mots, et surtout la parler (à l’écrit on a le temps de réfléchir et de vérifier) c’est du sport…
Perso j’avais l’entourage, le journal, les revues, l’envie et j’étais jeune. J’en ai fait mon métier.
Mais même quelques notions voire mots, c’est utile à tout âge.
Et avec l’envie, le temps, l’immersion, on progresse.
Ciboulette
23 août 2022 @ 18:37
Il faut aussi bénéficier de qualités d’adaptabilité de l’oreille .
Avel
23 août 2022 @ 11:43
Non lorelei il ne suffit pas…. rien ne vaut l’immersion comme pour ces jeunes filles et ce ne fut pas mon cas.
Lorelei
24 août 2022 @ 06:31
Certes rien ne vaut l immersion mais mes élèves ont toujours été ravis et apprennent très bien. Maintenant il y a de quoi faire avec Internet et la télévision. De nombreuses personnes y trouvent grand plaisir à l âge adulte. C’est justement en tant qu enseignante que j’ai souhaité vous encourager.
Avel
24 août 2022 @ 07:57
Et en tant qu’enseignante moi même mais ayant passé la cinquantaine je trouve cela difficile quand on ne pratique pas régulièrement.
Ghislaine
24 août 2022 @ 14:38
Lorelei je pense quele destin vousfait un clin d’oeil parfois – Je suis née au début e la guerre d’une famille dont deux de mes grands-parents parlaient breton, l’une le cornouaillais finistérien, l’autre le vannetais . J’étai souvent chez eux je captais les sons et toute petite j’ai commencé à » baragouiner » ces deux idiomes – Puis mon père en fonction dans la marine a vécu dans un enclos où étaient en garnison des soldats allemands et j’entendais cette langue plus que le français . Par ailleurs de descendance anglo-saxonne , un soupçon d’atavisme a facilité les choses – Puis la Libération , les américains, les anglais sont arrivés dans ma ville natale et donc , ces sonorités étaient courantes pour nous gamins malgré les interdictions nous étions souvent près de leurs campements. ce mixage a fait que lorsque nous sommes arrivés à l’école primaire nos pauvres institutrices ne savaient plus comment éradiquer ce sabir généralisé où le français n’était pas prioritaire pour arriver à nous apprendre à lire et à écrire correctement .Nous sommes arrivés au Lycée , là changement , l’anglais nous avions déjà approché ce langage et notre chance nous avons eu un professeur (femme) qui a été du style Capitaine mon Capitaine et nous a menés pendant des années vers le haut . Je n’aurais jamais assez de gratitude envers elle . Elle nous a donné un passeport pour la vie . Idem pour notre prof d’allemand (que vous paraissez être) nous connaissions la sonorité de cette langue et sa construction qui est la même que le breton . Alors après , j’ai rajouté l’espagnol pour mon plaisir .Les langues mais c’est la liberté !
Martine
23 août 2022 @ 20:33
Plus facile à dire qu à faire…..J en suis la preuve, je comprends certaines langues du moins sommairement mais je suis incapable de parler. Mais je suis dune génération où l apprentissage était livresque
Fleur
23 août 2022 @ 10:01
L’immersion dans des milieux de langues étrangères les a beaucoup aidées.
Mais bravo à elles.
Ciboulette
23 août 2022 @ 18:34
Chez les Habsbourg et d’autres grandes familles , c’était courant ,l’impératrice Zita elle-même parlait plusieurs langues , et racontait qu’en famille il leur arrivait de passer d’une langue à l’autre .
J’ai fait le même constat en ce qui concerne le prince Philip, duc d’Edimbourg .
Dans leur correspondance privée , la Princesse Palatine , l’impératrice Marie-Thérèse et l’impératrice Catherine II usaient d’un français parfait .
Robespierre
23 août 2022 @ 07:08
Orban n’est pas quelqu’un de très recommandable et il pactise avec Poutine, pour du pétrole et du gaz. Je plains l’archiduc qui doit représenter à Paris un homme pareil, qui, lui, n’est guère européen.
Olivier Kell
23 août 2022 @ 07:59
Si il représente Orban c’est qu’il est en accord avec ce que représente Orban ….
Mayg
23 août 2022 @ 14:07
Effectivement. On ne peut pas être ambassadeur d’un pays sans partager les idées de celui qui le dirige…
Charlotte (de Brie)
23 août 2022 @ 14:26
Ou qu’il veut peut-être servir de contre-poids, à son échelle.
Orban n’est pas éternel, les liens tissés, même s’ils ne sont pas visibles aujourd’hui peuvent être utiles demain.
Mais je ne connais pas les motivations profondes de l’archiduc.
Alice
23 août 2022 @ 23:00
Olivier Kell : les Ambassadeurs quand ils sont diplomates de carrière servent leur pays quels soient le parti politique du chef de l’Etat ou ses idées. Seuls les Ambassadeurs dits “politiques” sont proches du chef de l’Etat qui les nomme.
Les deux jeunes archiduchesses sobt trés jolies et, visiblement, intelligentes.
Elodie
23 août 2022 @ 08:22
On n est pas obligé de rester ambassadeur.
particule
23 août 2022 @ 08:29
De tout temps les ambassadeurs n’ont pas été en parfaite osmose avec leur dirigeant . Ce poste n’a pas qu’une valeur représentative loin de là et les femmes ou hommes qui occupent le poste sont avant tout des diplomates au sens plein du terme.
Les jeunes archiduchesses sont charmantes.
Clémentine
23 août 2022 @ 10:36
Bonne analyse très objective Particule.
Anne-Cécile
23 août 2022 @ 10:54
En l’occurrence l’archiduc Georg n’étant pas ambassadeur de carrière, il a été désigné personnellement par M. Orban pour lui servir d’ambassadeur à Paris. Alors oui, le prince est en accord avec les positions défendues par le politicien hongrois.
Cosmo
23 août 2022 @ 12:47
Oui, depuis le début du retour au pouvoir d’Orban, ce dernier a reçu l’appui de l’archiduc Georg. J’étais en Hongrie à l’époque et j’ai vu Georg applaudir aux nouvelles mesures qui donnaient le droit de vote en Hongrie aux citoyens d’autres pays, comme la Roumanie, d’origine hongroise. Un excellent réservoir de voix.
Cela dit Georg n’est pas le seul supporter d’Orban, dans son milieu. Toute l’aristocratie est derrière lui et bien entendu la majorité du peuple qui l’a élu.
L’ultra nationalisme est une composante importante de la société hongroise, doublé d’une horreur de l’Union européenne dont la Hongrie a reçu des centaines de milliards depuis 2004. Cela a permis de moderniser le pays. Je l’ai constaté quand, arrivé en 2004, j’en suis parti en 2011. Ce n’était plus le même pays. Mais la mentalité n’avait pas changé.
Robespierre
23 août 2022 @ 13:05
Intéressant.
Anne-Cécile
23 août 2022 @ 13:13
Comme vous le savez j’ai des cousins hongrois, dont beaucoup se sont réinstallés dans le pays à la chute du communisme. Lors d’échanges on les perd rapidement, et si l’ultra nationalisme sous-tend leurs positions, ce qui est effrayant c’est en réalité le refus de l’état de droit et in fine d’une partie voire de la totalité des fondements de nos sociétés de l’ouest. Certains sont même ouvertement et avec beaucoup d’aplomb ultra-racistes. Non sur le mode « nous chez nous, eux chez eux » mais en mode « domination et supériorité raciale » façon IIIème Reich.
Cela ne serait pas dérangeant s’il n’y avait pas cette duplicité permanente.
Anne-Cécile
23 août 2022 @ 13:25
Dérangeant : il faut entendre dérangeant pour moi-même, cela ne m’empêche pas de vivre. Mais dès lors qu’ils revendiquent aide, soutien, et entrisme dans une organisation dont je dépends, je la trouve mauvaise de devoir porter à la face de « leurs » ennemis des valeurs, derrière lesquelles ils s’abritent et qu’ils revendiquent agressivement, alors même qu’ils ne les partagent pas mais pas du tout.
Charlotte (de Brie)
23 août 2022 @ 14:27
Bon, alors je retire ce que j’ai dit plus haut.
Mayg
23 août 2022 @ 14:14
Particule,
Quand on nomme un ambassadeur, on choisi généralement quelqu’un qui partage les mêmes idées que vous.
A moins que ce ne soit un poste d’ambassadeur de seconde zone, juste pour caser ou se débarrasser de quelqu’un. Exemple,
le poste d’ambassadeur des pôles occupé un temps par Segolene Royal…
Mary🐇
23 août 2022 @ 18:17
Ségolène etait toute désignée apres avoir si longtemps partagé la vie d’un pingouin !🐧
Mayg
24 août 2022 @ 13:35
😂
Martine R
23 août 2022 @ 09:22
Beaucoup d ambassadeurs démissionnent lorsque le gouvernement n est plus en encore avec leurs valeurs…
Lui en plus a été nommé par le gouvernement d Orban il lconnaissait sa politique et doit sûrement y adhérer 🙄🤫🙄
Agnese
23 août 2022 @ 07:18
Des princesses discrètes, mignonnes, bien élevées et faisant de bonnes études.
De futures polyglottes, des vraies, qui n’étaleront pas leur savoir.
Les Habsbourg forment une famille très discrète et réservée.
Teddy
23 août 2022 @ 07:28
Polyglottes
À souhait
Vieillebranche
23 août 2022 @ 08:19
Les Habsburg et leur Empire Europe Centrale ont toujours été obligés d’ avoir le don des langues avec tous leurs sujets attaches àleurs particularismes, y compris linguistiques! Ne pas comparer à William héritier de la couronne britannique qui a toujours imposé sa langue à son Empire-
JAusten
23 août 2022 @ 09:55
ce que vous dites est certainement vrai pour les Habsbourg de Hongrie. Ils sont situés au milieu géographique de l’Europe et ce peut être une, parmi beaucoup d’autres, explication.
J’ai observé pour ma part, que plus on va vers l’est et plus les peuples sont doués pour les langues. Il n’est pas rare de rencontrer des Bulgares ou Tchèques ou Indiens (d’Inde) et maintenant chinois, pour ne citer que ceux-là, parler plus de 5 langues très correctement, langues parfois apprises rapidement sans beaucoup d’effort.
Leonor
23 août 2022 @ 12:00
Plus on est géographiquement placé au confluent de plusieurs espaces linguistiques, plus on est amené à parler leurs langues .
Et plus on connaît de langues, plus il devient facile d’en apprendre d’autres.
Charlotte (de Brie)
23 août 2022 @ 14:32
Il me semble que vous avez toutes deux résumé la situation.
Les pays d’Europe centrale, les Balkans ont été tellement ballotés d’une nationalité à l’autre, d’une langue à l’autre qu’ils ont acquis cette aptitude à être polyglottes, parfois forcés, il faut bien le dire, et aussi par tout un tas de raisons, leurs racines sont tellement éclatées !
Ghislaine
24 août 2022 @ 14:42
Ah cela dépend , je bloque sur l’italien dont j’apprécie beaucoup la musique des mots .
Arielle
23 août 2022 @ 08:23
Deux jolies jeunes filles qui ne gaspillent pas les chances reçues à la naissance. Bravo.
Anne
23 août 2022 @ 09:23
quand leur père représente Orban qui pactise avec le diable Poutine on ne se dit pas européen alors que l’UKraine lutte pour défendre les valeurs de l’Europe qui sont la liberté
Lanser
23 août 2022 @ 09:44
Enfin des jeunes filles qui ne ressemblent pas à des bimbos, et qui ne prennent pas des poses savamment étudiées…
Et qui ont, de surcroît une tête bien faite.
PATRICIA
23 août 2022 @ 10:05
Des jeunes filles bien dans leur temps qui préparent leur avenir comme tous leurs contemporains sans bling bling en travaillant pour réussir.
Charles
23 août 2022 @ 10:53
Des archiduchesses charmantes que j’apprécie. On est très loin du mannequinat, du bling bling et des influenceuses. Elles sont telles qu’elles doivent être à l’opposé des princesses qui se font remarquer pour de mauvaises raisons.
limaya
23 août 2022 @ 11:07
Sans doute ! ss doute tout baigne en apparence mais que savez vs les uns (e) et autres de leur bien être ou mal être physique , moral ? ? ? ? vous lisez je présume ds votre boule de cristal……..il est vrai , une manière comme une autre de meubler le tps libre
Sigismond
23 août 2022 @ 11:51
Ildiko, c’était le prénom de la dernière épouse d’Attila, le roi des Huns.
Un prénom qui en impose !
Leonor
23 août 2022 @ 12:04
Et Attila a été découvert au matin de la nuit de noces.
Héhé …. ! Les hypothèses sont ouvertes .
S’est-il surmené ? A-t-il au contraire failli ?
La belle l’a-t-elle trucidé ?
Avait-il trop bu ?
😎
Cosmo
23 août 2022 @ 16:20
Elle a inspiré Corneille » Agésilas, hélas ! Attila, hola ! » s’est-elle écriée au beau milieu de la nuit..et hop…le tour était joué.
😅😅😅
Leonor
24 août 2022 @ 08:46
Oui, mort , Mary . Mes excuses, le mot » mort » avait sauté dans mon précédent message.
Cosmo : Corneille, je l’avais oublié ! Et merci pour le rire du jour !
Mary🐇
23 août 2022 @ 18:19
Découvert mort ? On ne rigole pas avec Ildiko 🤤!
josaint vic
23 août 2022 @ 12:27
Ildiko c,est Hilda …
Esquiline
23 août 2022 @ 11:57
Lors de la longue controverse qui suivit les photos de Letizia et de sa mini robe un intervenant se demandait ce qu’il adviendrait lorsqu’elle serait assise.
La réponse est là sur la seconde photo à droite.
Zulma
23 août 2022 @ 15:01
🤣😅Esquiline je n’osais pas !
Elles n’ont pas appris à s’asseoir mais par contre semble être des filles intelligentes et cultivées. Elles ont le sérieux de leurs parents semble-t-il.
Zulma
23 août 2022 @ 21:54
SemblENT…
Elisa2
23 août 2022 @ 17:53
bien sûr, la reine Letizia savait qu’elle n’avait pas à s’asseoir lorsque les photographes prenaient les photos ! et en parlant d’Espagne aucun commentaire (heureusement) sur le fait que les deux belles soeurs ont une « taille » différente … alors que pour les filles espagnoles d’après ce que vous lisez dans les commentaires, cela semble être un problème vital.
Marinella
23 août 2022 @ 12:07
Ces jeunes filles sont ravissantes , mais attendez de voir leur frère . Je prédis stupeur et tremblements quand il participera à la vie parisienne .
Menthe
23 août 2022 @ 13:09
C’est vrai, il faut reconnaître que les trois enfants sont bien beaux ! 😘
Anne-Cécile
23 août 2022 @ 13:28
L’ambassadeur vit seul à Paris. Son épouse est restée en Hongrie, où elle s’occupe d’un centre équestre, avec leur dernier. Mais les enfants sont grands, ils poursuivent et poursuivront leurs études en Europe. Sauf à les suivre en France, on ne verra guère les trois chérubins de Georg.
Numérobis
23 août 2022 @ 12:38
L’une d’elles fera t’elle partie des « Débutantes 2022? »
beji
23 août 2022 @ 13:28
Numerobis,oui l’aînée sera au bal des débutantes 2022;je trouve qu’elle ressemble
à sa grand-mère paternelle,l’archiduchesse Regina.
Mayg
23 août 2022 @ 14:03
Comme quoi, on peut apprendre plusieurs langues, faire des études sans tomber dans le bling bling.
Anne-Cécile
23 août 2022 @ 14:53
Ce qui « gâche » de jeunes royaux, c’est je crois l’argent familial ou l’inverse la « pauvreté ou la gêne ».
Plus il coule à flot, plus les jeunes princes se délitent et s’accrochent à ce qui leur est le plus facile. Plus il manque, plus les jeunes se sentent obligés de tout faire et vite pour retrouver la fortune familiale.
Entre les deux, comme c’est la cas de ces deux jeunes femmes, vous évoluez plus sainement.
Une troisième catégorie peut aussi exister et se confondre en partie avec les autres : des talents limités.
Marie de Cessy
23 août 2022 @ 15:25
Ces deux jeunes sont ravissantes et bien cultivées.
Par contre, je me demande ce qu’aurait pensé l’archiduc Otto fervent européen du soutien de son fils le prince Georg au régime de Viktor Orban.
Danielle
23 août 2022 @ 17:37
Félicitations à ces deux jeunes filles pour leurs bons parcours d’études.
Domin
23 août 2022 @ 18:29
Tout d’abord Il y a parler et « parler » une langue ; se débrouiller pour communiquer ou écrire lire et parler couramment ; il faudrait savoir le nombre de mots connus ; 500’mots d’anglais suffisent pour se faire comprendre; le mandarin a été très simplifié aussi. Quant a William lorsqu ´on voit son cursus universitaire et les spécialités choisies …( ne parlons pas de celles de Kate !) il est difficile de penser qu’il aurait pu apprendre 5 langues ..
Leonor
24 août 2022 @ 08:54
Ecoutez, il ne pouvait pas tout faire en même temps: se ressusciter, soutenir Papa et Belle-Maman, soutenir Frérot – à l’époque -; grandir à la longueur d’un jour sans pain, draguer sa Kate, apprendre par coeur l’inexistante Constitution anglaise, se protéger des paparazzi de son tonton Edward, et en même temps ingurgiter des langues qui lui seraient de toute façon inutiles, vu que l’anglais est devenu l’esperanto de la planète.
Domin
23 août 2022 @ 18:31
Pour les langues c est une généralités ; je ne parle pas des archiduchesses…
Ludovina
23 août 2022 @ 20:46
Leur mère Eilika, duchesse von Oldenburg vient de fêter ses 50 ans le 22 Août.
Il faut remonter à la 8ème génération pour trouver les ancêtres communs d’Eilika et de Georg son époux : Friedrich II, landgraf (landgrave) von Hessen-Kassel (1720-1785) et Mary, princess of Great Britain and Ireland (1723-1772), séparation des époux en 1755 suit à la conversion de Friedrich II à la religion catholique.
Le couple ci-dessus a eu 4 garçons :
L’aîné Wilhelm (25/12/1741-01/07/1742).
Georg descend du cadet Wilhelm IX (1743-1821), landgraf von Hessen-Kassel en 1785, Wilhelm I, kurfürst von Hessen (electeur de Hesse) en 1803.
Karl (1744-1836), landgraf von Hessen-Kassel.
Eilika descend du benjamin de la fratrie, Friedrich (1747-1837), landgraf von Hessel-Kassel (titre accordé aux seuls frères de Wilhelm I).
Caroline
23 août 2022 @ 20:59
Deux jolies princesses authentiques avec leur tête bien faite ! 👍👍
Jay
23 août 2022 @ 21:58
Ces jeunes filles ont l’air très sages et montrent très peu de relief, voir un peu ennuyeuses.
Il ne faut surtout pas oublier l’éducation que leur ont transmise leurs parents, ultra conservateurs, militants anti/avortement et homophobes notoires; par ailleurs il faut rappeler que leur père est l’actuel représentant en France de Monsieur Orban considéré pour beaucoup de démocraties européennes comme un autocrate dictateur en Hongrie.
Meliroxy
24 août 2022 @ 23:43
Vu comme ça , c’est tout de suite moins glorieux
limaya
24 août 2022 @ 08:10
Merci à Jay d’éclairer le sujet . Conclusion pas de pâmoison devant ce duo inconnu et ses géniteurs
vincent
24 août 2022 @ 08:21
Elles sont interessantes du point de vue genealogique aussi: fusion des familles catholiques (Habsbourg, Bourbon-Parme) et protestantes (Oldenbourg, Waldeck-Pyrmont, Nassau-Orange (Pays-Bas)…..
Julise
25 août 2022 @ 12:07
L’une est Habsbourg, l’autre est Oldenbourg (dans les physiques), on pourrait parler de choix du roi pour les parents.