Le prince héritier Frederik et la princesse Mary de Danemark ont assisté à la finale de l’Eurovision 2014 qui se tenait à Copenhague. (Copyright photo : getty images)
Il parait que dans les pays scandinaves ce prix est resté beaucoup plus populaire que chez nous, donc il ne faut peut-être pas s’étonner de la présence des princes. J’espère qu’il auront passé une bonne soirée (j’ignore le résultat du Danemark), mais personnellement il y a longtemps que j’ai cessé de regarder tellement c’est long et répétitif. Et quand on voit les deux malheureux points du trio français…. ça en devient drôle tellement c’est ridicule.
Livia, mon amie, je suis bien là ! Mes messages , nombreux déjà, ne vous parviennent pas, et je n’ai reçu que les deux derniers vôtres , que se passe-t-il ? Ne doutez pas de mon amitié !
Bonsoir Flabemont8 : je vais vous envoyer un message par une autre boîte on va tester et essayer de comprendre d’où vient le bug.Je vais contacter mon ingénieur perso ce soir :-))). Ne vous faites aucun souci! Amitiés.
Pour l’Autriche certainement d’autres hontes……………d’être le berceau d’Hitler par exemple ! ! !
je vous suis également P- Yves , tout de suite les grands mots , si tout le mal était là , ds un concours de l’eurovision décrié par un grand nombre ,mais vu néanmoins par ce même grand nombre. Expliquez moi voulez vous?
Limaya, vous répondez à Jean Pierre et non à Pierre-Yves??? FdC
Philibert
13 mai 2014 @
17:17
Soyons rérieux, l’Autriche n’est pour rien dans le fait d’avoir vu la naissance d’Hitler. Et elle se serait bien passée de l’Anschluss de 1938 !
Par contre, c’est l’Autriche, en toute connaissance de cause, qui a permis à ce « moule-saucisse » (voir explication dans le message de pit59, plus bas) de représenter le pays de Mozart et des valses. Si j’étais Autrichien, j’en serais honteux…
Ce pitoyable casting coûtera un pont à l’Autriche, puisqu’elle est maintenant obligée de débourser les millions nécessaires pour organiser l’Eurovision de 2015 !
Pierre-Yves
12 mai 2014 @
12:27
Tout de suite les grands mots !!!
Il n’y a vraiment rien de tragique là dedans, juste de quoi s’amuser. Cette Euroivision est de toute façon tellement anecdotique …
Tout à fait !! J’adore l’Eurovision exactement pour çà : c’est si ringard, même avec un coup de jeune et de moderne que c’est drôle !! Cette année ne fait pas exception. Je trouve le gagnant sympathique, et belle en plus ;-) J’aime bien que nous Européens, qui nous nous sommes foutu si souvent sur la tronche, qui avons commis les pires atrocités chez nous et ailleurs, soyons capables d’autant de dérision et l’espace d’un soir de concourir pour quelque chose d’aussi futile et de nous faire rire !!
Evidemment, pour les frissons musicaux, je vais chercher ailleurs…
F du Canada ,je m’adressais aux deux et seulement à eux (messages du 12 mai 11h52 et 12h37)Quant à vous Philibert puisque vs n’êtres pas autrichien ( et c’est tant mieux pour vous semble t’il ) en quoi les dépenses annexes de ce pays vous intéressent elles ? j’apprécie tout comme vous Mozart et les valses de Vienne mais de grâce, descendez de votre cadre et rejoignez nous en ce début du 21 eme siècle (il faut avancer ds la vie et ne pas restez accroché à…………..A . Claveau , Eurovision 1958.
Caroline
12 mai 2014 @
08:15
Baia,c’est ce que j’ai redouté depuis le début de l’Eurovision!
Claudia,j’adore voir la fin de l’Eurovision chaque année pour vivre le suspense!loool!
Madame Régine,merci pour la photo du beau couple amoureux où on voit Frederik fier de sa Mary éblouissante!
Flabemont, c’est malheureusement vrai pour votre réaction ‘lucide’!
Il y a aussi des jours ou l’on n’est pas très fier[e] d’etre Français[e]… à cause de notre caractère rouspéteur ou compliqué!loool!
Je soupçonne la télé publique française de pousser à envoyer des toquards au concours pour être certaine de ne pas gagner. Organiser cet évènement coûte un bras et France Télévision n’a pas le moindre début de budget pour ça. Par conséquent, gagner l’Eurovision est un risque qu’on ne peut pas courir.
De toute façon, être dernier de ce radio-crochet, on s’en fout totalement, non ?
Il n’y a pas que la télé publique française qui envoie des tocards à l’Eurovision. Je soupçonne que la plupart des pays font pareil, et qu’il y a même une surenchère dans le fade ou le mauvais goût qui devrait être un repoussoir, même si ça ne marche pas toujours.
Le temps d’André Clavaux (gagnant de 1958) est décidément bien loin…
Cher Philibert ,
Je vous réponds ici , au sujet de votre commentaire du 13 mai 17 17 15.
En effet, je pense que l’ Autriche et l’ Allemagne sont responsables du devenir criminel de hitler = car c’ est la société , l’ environnement de hitler qui ont formé ce désastre monstrueux de folie destructrice responsable de dizaine de millions de morts.
Cela dit , aucun rapport avec cette émission de télévision que je ne regarde plus depuis très longtemps.
Ah bon , Flabemont ? le concours de l’ Eurovision vous bouleverse à ce point ???
Relativisez !
une petite question : que signifie votre pseudo ?
Bon lundi !
Le concours me rappelle de bons souvenirs , il a révélé ou consacré de vraies vedettes , Abba, Céline Dion…Mais il a bien changé depuis quelques années .
Mon pseudo est le nom de la terre où je suis née , le numéro 8 étant celui de notre maison…
@Flabemont8: et bien ce serait plus embarrassant d’être autrichien je trouve.Ce concours est pitoyable depuis longtemps et il faut chanter en anglais, je ne le suis plus depuis très longtemps et grande a été ma surprise aux actu.
J’espère que l’an prochain on ne va pas présenter plusieurs « femmes à barbe » sous l’effet d’une curieuse mode…
Ma chère Livia, mon cher petit Fuego , nous sommes, je ne sais pourquoi, dans l’impossibilité de nous joindre sur internet depuis 2 jours .Mais je suis toujours avec vous par le coeur .Le téléphone ne marche pas non plus .Le travesti me gêne, mais il a une voix magnifique .Je crois que les Européens ont voulu embêter Poutine .
Je les ai vus sur un autre site (pardon Régine). J’ai trouvé la tenue de Mary spécialement moche, quant au prince, il s’est surpassé : pas coiffé, cravate de travers à la F. Hollande, veste qui baille de partout et pantalon trop long !
Merci Baia; j’ai une bonne idée de l’autre site… j’irai voir, c’est promis. Je vous crois sur parole mais… je faisais plutôt référence à son p’tit « look » au corsage de Mary (mais ce n’était qu’une interprétation de ma part) hahahahaha! J’ai quelquefois l’imagination très fertile. Amitiés, FdC
Cela fait malheureusement longtemps, Gibbs, que c’est devenu du grand n’importe quoi.
Quant à la chute de Rome, on y va tout droit, même si l’Eurovision n’en est qu’un épiphénomène. Lisez un livre d’histoire racontant les deux derniers siècles de l’Empire romain et vous serez frappée des analogies avec l’époque actuelle !
Lisez des ouvrages d’historiens sérieux sur le Bas-Empire romain et vous comprendrez pourquoi je trouve cette analogie inepte.
Francine du Canada
17 mai 2014 @
17:30
Encore ici, c’est le qualificatif que je n’aime pas Naucratis; si les historiens ne vont pas dans votre sens, ils ne sont pas « sérieux »? Comme Cosmo peut-être hahahahaha! Cordialement, FdC
Naucratis
19 mai 2014 @
17:18
Vous vous focalisez sur la forme sans tenir compte du fond.
Inutile d’argumenter dans ces conditions.
Bonne soirée.
Danielle
12 mai 2014 @
08:39
Mary porte une tenue fashion, adaptée à cette sortie.
Les moyens techniques exceptionnels consacrés à cet événement correspondent peu avec son contenu musical désormais pauvre et communautariste. Le concours de chansons, autrefois fournisseur officiel de succès universels, a été confisqué.
Le problème de ce concours est qu’il est devenu géo-politique. Jamais plus la France ne pourra obtenir de points suffisants pour être sur le podium. De toutes façons on se souvient toujours des premiers et … des derniers. Jamais des intermédiaires. La prestation de Conchita était irréprochable : une barbe (postiche) pour cadrer avec les fantaisies du concours, un timbre de voix formidable, et une chanson interprétée à la perfection.
Son pseudonyme met en échec le triomphe de la binarité entre le masculin et le féminin. La saucisse, « wurst » en allemand, s’allie à la petite coquille, « concha » en espagnol (qui a le même sens sexuel que moule en français), pour faire naître un être hybride à la barbe aussi bien taillée que la robe.
Est-ce la chanson de Conchita qui l’a emportée, ou est-ce le plaisir de faire gagner un symbole de tolérance face à la montée des conservatismes ? Toujours est-il que Conchita Wurst, de son vrai nom Tom Neuwirth, l’a emporté sans contestation possible.
Et ça je savais que ça ne ferait pas plaisir aux intégristes de tous poils (joke)
Le triomphe de la binarité (sic) devait absolument être tenu en échec ??? Oups, moi qui croyait que ce n’était qu’un concours de chanson…que je n’ai pas regardé au demeurant, mes filles préférant la finale de the Voice pas forcément plus intéressant mais moins ringard sans doute, seul regret: pas de prince, ni de princesse ! ;-)
@pit 59 : dans le Berlin des années 30 ce que vous appelez le triomphe de la binarité a été son apogée et on a vu la suite…ce n’est pas en illustrant la théorie du genre à laquelle la majorité est opposée qu’on va calmer l’extrémisme qui est montant dans toute l’Europe.Et ce phénomène là est loin d’être un joke…
La sexualité appartient à chacun mais un homme et une femme sont différents par nature.
Si cela c’est de l’intégrisme et tant bien tant pis…
Si la sexualité appartient à chacun et un homme est un homme, et une femme une femme, je vous conseille d’aller à la rencontre des personnes pour qui les choses ne sont pas aussi simples que ça, et qui le vivent dans leur chair. Vous apprendriez peut-être des choses sur le respect des autres quand ils sont très différents de vous.
On dirait à lire les gens comme vous que les transsexuels ne changent de sexe uniquement pour vous contrarier. Mais ces mêmes gens ne sont pas au centre du monde et ils ne détiennent pas non plus le monopole de la vérité.
Joli commentaire… et j’aime bien le fait qu’on soit capable d’élire la personne que vous décrivez, pour les raisons que vous décrivez dans un concours aussi futile !!! Vive la différence et la diversité !
Vu la vidéo de leur arrivée : Frederik, très fair play , qui la retient par le bras afin qu’ils soient à la même hauteur …
Chacun voit ce qu’il a envie de voir !
Frédéric souffrirait-il du syndrome du prince Charles qui n’aimait pas voir Diana être la vedette de toutes leur apparitions? C’est bien joli les premiers mois du mariage toutes ces attentions à l’épouse, mais après, ces princes en prennent ombrage. A moins d’être aussi bien dans leur peau que Willem des Pays-Bas qui est à peu près le seul à bien évoluer dans ces conditions, ou encore Haakon. On n’a qu’à regarder Philippe de Belgique…. Pas certain qu’il n’envie pas la forte personnalité de Mathilde.
Je pense plutôt que le prince n’aime pas,comme beaucoup d’hommes ,poser pour les photographes alors que la princesse adore .Quand il juge que la séance a assez duré ,il lui fait discrètement remarquer . Personnellement ,je trouve ce prince sympathique et je pense qu’il est loin d’être un imbécile .Il est dommage qu’actuellement ,sous prétexte de « glamour » les media négligent les rois et princes héritiers ,escamotent leurs actions ,leur travail pour ne se préoccuper que de leurs épouses .J’avoue que la reine Maxima me sort parfois des yeux !
Une soirée en amoureux! Une tenue un peu bohème pour une soirée kitsch !
Quelle soirée! Des talents certains noyés dans le lot hélas , beaucoup de chanteurs assez moyens et une concession à ceux qui se veulent « modernes » et « tolérants » : c’est assez pitoyabel, comme l’est le (la ?) vainqueur!
J’ai revisionné les ‘gifs’ dans le site consacré à Mary,c’était simplement Frederik assez excédé par les nombreux photographes ‘mitraillant’ la belle Mary de Danemark!
Que de messages consternants concernant la victoire de Conchita Wurst à l’Eurovision.
Entre les nostalgiques, tendance « c’était mieux avant » et les reacs, tendance « un homme est un homme et une femme est une femme », on n’échappe à aucun poncif.
Tout cela est ridicule et surtout bien triste à lire.
Claudia
11 mai 2014 @ 21:08
Il parait que dans les pays scandinaves ce prix est resté beaucoup plus populaire que chez nous, donc il ne faut peut-être pas s’étonner de la présence des princes. J’espère qu’il auront passé une bonne soirée (j’ignore le résultat du Danemark), mais personnellement il y a longtemps que j’ai cessé de regarder tellement c’est long et répétitif. Et quand on voit les deux malheureux points du trio français…. ça en devient drôle tellement c’est ridicule.
Claude-Patricia
12 mai 2014 @ 10:01
Nous avons frôlé le zéro absolu effectivement…
Philibert
13 mai 2014 @ 17:07
Pour le résultat français (2 points), c’est exact.
Pour le spectacle et surtout pour les votes, on était largement en dessous du zéro absolu !
Livia
11 mai 2014 @ 21:12
Pas besoin de ce concours il suffit d’inviter les princes à Paris « chez Michou » :-)
flabemont8
12 mai 2014 @ 12:40
Livia, mon amie, je suis bien là ! Mes messages , nombreux déjà, ne vous parviennent pas, et je n’ai reçu que les deux derniers vôtres , que se passe-t-il ? Ne doutez pas de mon amitié !
Livia
12 mai 2014 @ 17:57
Bonsoir Flabemont8 : je vais vous envoyer un message par une autre boîte on va tester et essayer de comprendre d’où vient le bug.Je vais contacter mon ingénieur perso ce soir :-))). Ne vous faites aucun souci! Amitiés.
Baia
11 mai 2014 @ 21:37
Ils ont du se régaler avec la superbe femme à barbe, gagnante de ce concours …
Jean-François GAILLARD
12 mai 2014 @ 06:46
Le gagnant du concours est une honte tout simplement
Jean Pierre
12 mai 2014 @ 11:52
Pour qui ? Pour l’Autriche ? Elle en bu d’autres des hontes et des beaucoup plus saumâtres.
limaya
12 mai 2014 @ 15:36
Pour l’Autriche certainement d’autres hontes……………d’être le berceau d’Hitler par exemple ! ! !
je vous suis également P- Yves , tout de suite les grands mots , si tout le mal était là , ds un concours de l’eurovision décrié par un grand nombre ,mais vu néanmoins par ce même grand nombre. Expliquez moi voulez vous?
Francine du Canada
12 mai 2014 @ 21:39
Limaya, vous répondez à Jean Pierre et non à Pierre-Yves??? FdC
Philibert
13 mai 2014 @ 17:17
Soyons rérieux, l’Autriche n’est pour rien dans le fait d’avoir vu la naissance d’Hitler. Et elle se serait bien passée de l’Anschluss de 1938 !
Par contre, c’est l’Autriche, en toute connaissance de cause, qui a permis à ce « moule-saucisse » (voir explication dans le message de pit59, plus bas) de représenter le pays de Mozart et des valses. Si j’étais Autrichien, j’en serais honteux…
Ce pitoyable casting coûtera un pont à l’Autriche, puisqu’elle est maintenant obligée de débourser les millions nécessaires pour organiser l’Eurovision de 2015 !
Pierre-Yves
12 mai 2014 @ 12:27
Tout de suite les grands mots !!!
Il n’y a vraiment rien de tragique là dedans, juste de quoi s’amuser. Cette Euroivision est de toute façon tellement anecdotique …
ambre
12 mai 2014 @ 20:56
Tout à fait !! J’adore l’Eurovision exactement pour çà : c’est si ringard, même avec un coup de jeune et de moderne que c’est drôle !! Cette année ne fait pas exception. Je trouve le gagnant sympathique, et belle en plus ;-) J’aime bien que nous Européens, qui nous nous sommes foutu si souvent sur la tronche, qui avons commis les pires atrocités chez nous et ailleurs, soyons capables d’autant de dérision et l’espace d’un soir de concourir pour quelque chose d’aussi futile et de nous faire rire !!
Evidemment, pour les frissons musicaux, je vais chercher ailleurs…
limaya
14 mai 2014 @ 15:03
F du Canada ,je m’adressais aux deux et seulement à eux (messages du 12 mai 11h52 et 12h37)Quant à vous Philibert puisque vs n’êtres pas autrichien ( et c’est tant mieux pour vous semble t’il ) en quoi les dépenses annexes de ce pays vous intéressent elles ? j’apprécie tout comme vous Mozart et les valses de Vienne mais de grâce, descendez de votre cadre et rejoignez nous en ce début du 21 eme siècle (il faut avancer ds la vie et ne pas restez accroché à…………..A . Claveau , Eurovision 1958.
Caroline
12 mai 2014 @ 08:15
Baia,c’est ce que j’ai redouté depuis le début de l’Eurovision!
Claudia,j’adore voir la fin de l’Eurovision chaque année pour vivre le suspense!loool!
Madame Régine,merci pour la photo du beau couple amoureux où on voit Frederik fier de sa Mary éblouissante!
flabemont8
11 mai 2014 @ 22:21
Il y a des soirs où l’ on n’est pas très fier(e) d’être Français(e)…
aggie
12 mai 2014 @ 07:42
personnelle ment flabemont ma fierté d’être française se place ailleurs que dans ce spectacle kitch heureusement ; amicalement
Caroline
12 mai 2014 @ 08:07
Flabemont, c’est malheureusement vrai pour votre réaction ‘lucide’!
Il y a aussi des jours ou l’on n’est pas très fier[e] d’etre Français[e]… à cause de notre caractère rouspéteur ou compliqué!loool!
Pierre-Yves
12 mai 2014 @ 08:24
Je soupçonne la télé publique française de pousser à envoyer des toquards au concours pour être certaine de ne pas gagner. Organiser cet évènement coûte un bras et France Télévision n’a pas le moindre début de budget pour ça. Par conséquent, gagner l’Eurovision est un risque qu’on ne peut pas courir.
De toute façon, être dernier de ce radio-crochet, on s’en fout totalement, non ?
Philibert
13 mai 2014 @ 17:24
Il n’y a pas que la télé publique française qui envoie des tocards à l’Eurovision. Je soupçonne que la plupart des pays font pareil, et qu’il y a même une surenchère dans le fade ou le mauvais goût qui devrait être un repoussoir, même si ça ne marche pas toujours.
Le temps d’André Clavaux (gagnant de 1958) est décidément bien loin…
Florence
16 mai 2014 @ 10:59
Cher Philibert ,
Je vous réponds ici , au sujet de votre commentaire du 13 mai 17 17 15.
En effet, je pense que l’ Autriche et l’ Allemagne sont responsables du devenir criminel de hitler = car c’ est la société , l’ environnement de hitler qui ont formé ce désastre monstrueux de folie destructrice responsable de dizaine de millions de morts.
Cela dit , aucun rapport avec cette émission de télévision que je ne regarde plus depuis très longtemps.
Florence
12 mai 2014 @ 09:17
Ah bon , Flabemont ? le concours de l’ Eurovision vous bouleverse à ce point ???
Relativisez !
une petite question : que signifie votre pseudo ?
Bon lundi !
flabemont8
12 mai 2014 @ 12:44
Le concours me rappelle de bons souvenirs , il a révélé ou consacré de vraies vedettes , Abba, Céline Dion…Mais il a bien changé depuis quelques années .
Mon pseudo est le nom de la terre où je suis née , le numéro 8 étant celui de notre maison…
Florence
13 mai 2014 @ 10:21
Merci Flabemont pour votre réponse !
Quant à moi , je suis née à Paris , mais bon !
Je vous souhaite une bonne journée !
Amitié .
Florence
14 mai 2014 @ 11:50
Une petite question : où se trouve Flabemont ?
Bon mercredi ensoleillé !
Francine du Canada
15 mai 2014 @ 17:07
Florence, le p’tit chat n’a pas son ordi (parti à la clinique) mais… elle vous rattrapera ici ou ailleurs. FdC
flabemont8
18 mai 2014 @ 18:22
Ccchhhhuuuttttt ! C’est un secret …
Livia
12 mai 2014 @ 09:40
@Flabemont8: et bien ce serait plus embarrassant d’être autrichien je trouve.Ce concours est pitoyable depuis longtemps et il faut chanter en anglais, je ne le suis plus depuis très longtemps et grande a été ma surprise aux actu.
J’espère que l’an prochain on ne va pas présenter plusieurs « femmes à barbe » sous l’effet d’une curieuse mode…
flabemont8
12 mai 2014 @ 12:48
Ma chère Livia, mon cher petit Fuego , nous sommes, je ne sais pourquoi, dans l’impossibilité de nous joindre sur internet depuis 2 jours .Mais je suis toujours avec vous par le coeur .Le téléphone ne marche pas non plus .Le travesti me gêne, mais il a une voix magnifique .Je crois que les Européens ont voulu embêter Poutine .
Claude-Patricia
12 mai 2014 @ 10:02
J’ai trouvé la chanson sympathique. Mais j’ai eu un faible pour la Hollande et l’Arménie.
JACQUES
11 mai 2014 @ 23:04
Je les plains !
Livia
12 mai 2014 @ 09:42
@ Jacques : vous avez raison: assister à un telle succession de navets démodés pour finir par une femme à barbe.J’aurais aimé voir leur réaction…
flabemont8
12 mai 2014 @ 12:49
C’était surtout très ennuyeux…je préférais autrefois !
Francine du Canada
12 mai 2014 @ 03:21
Merci Régine pour cette belle photo; j’aime bien le petit look de Frederik. FdC
Baia
12 mai 2014 @ 13:35
Je les ai vus sur un autre site (pardon Régine). J’ai trouvé la tenue de Mary spécialement moche, quant au prince, il s’est surpassé : pas coiffé, cravate de travers à la F. Hollande, veste qui baille de partout et pantalon trop long !
Livia
12 mai 2014 @ 18:03
@Baia : et pourtant « ces quelques choses » que rien n’achète :la beauté,le charme et la grâce ils en sont pétris…
Francine du Canada
12 mai 2014 @ 21:44
Merci Baia; j’ai une bonne idée de l’autre site… j’irai voir, c’est promis. Je vous crois sur parole mais… je faisais plutôt référence à son p’tit « look » au corsage de Mary (mais ce n’était qu’une interprétation de ma part) hahahahaha! J’ai quelquefois l’imagination très fertile. Amitiés, FdC
Gibbs
13 mai 2014 @ 09:04
Baia,
Frederik est de plus en plus souvent tel que vous le décrivez.
Rien de très futur roi dans tout cela.
Il a trop souvent l’air de faire l’idiot, le gamin ou peut-être l’est-il ?
Bonne journée
Gibbs
12 mai 2014 @ 08:25
Je ne les envie pas du tout.
Investir 25.000.000 millions d’euro pour la création de cette salle et voir un/une « arrangé(e) gagner : cela devient du grand n’importe quoi.
Mais il paraît que c’est cela l’évolution des moeurs … La chute de Rome !
Philibert
13 mai 2014 @ 17:31
Cela fait malheureusement longtemps, Gibbs, que c’est devenu du grand n’importe quoi.
Quant à la chute de Rome, on y va tout droit, même si l’Eurovision n’en est qu’un épiphénomène. Lisez un livre d’histoire racontant les deux derniers siècles de l’Empire romain et vous serez frappée des analogies avec l’époque actuelle !
Naucratis
14 mai 2014 @ 18:37
Le bas Empire n’a rien à voir avec le début du XXIe siècle.
Ces comparaisons sont ineptes.
Francine du Canada
15 mai 2014 @ 17:15
Et bien moi, c’est le qualificatif que vous utilisez que je trouve inapproprié. FdC
Naucratis
16 mai 2014 @ 12:20
Lisez des ouvrages d’historiens sérieux sur le Bas-Empire romain et vous comprendrez pourquoi je trouve cette analogie inepte.
Francine du Canada
17 mai 2014 @ 17:30
Encore ici, c’est le qualificatif que je n’aime pas Naucratis; si les historiens ne vont pas dans votre sens, ils ne sont pas « sérieux »? Comme Cosmo peut-être hahahahaha! Cordialement, FdC
Naucratis
19 mai 2014 @ 17:18
Vous vous focalisez sur la forme sans tenir compte du fond.
Inutile d’argumenter dans ces conditions.
Bonne soirée.
Danielle
12 mai 2014 @ 08:39
Mary porte une tenue fashion, adaptée à cette sortie.
Gibbs
12 mai 2014 @ 09:21
Désolée si j’ai choqué certaines personnes mais je dis ce que je pense.
erwan
12 mai 2014 @ 09:31
Les moyens techniques exceptionnels consacrés à cet événement correspondent peu avec son contenu musical désormais pauvre et communautariste. Le concours de chansons, autrefois fournisseur officiel de succès universels, a été confisqué.
Florence
13 mai 2014 @ 10:29
Autant supprimer cette émission.
pit59
12 mai 2014 @ 11:26
Le problème de ce concours est qu’il est devenu géo-politique. Jamais plus la France ne pourra obtenir de points suffisants pour être sur le podium. De toutes façons on se souvient toujours des premiers et … des derniers. Jamais des intermédiaires. La prestation de Conchita était irréprochable : une barbe (postiche) pour cadrer avec les fantaisies du concours, un timbre de voix formidable, et une chanson interprétée à la perfection.
Son pseudonyme met en échec le triomphe de la binarité entre le masculin et le féminin. La saucisse, « wurst » en allemand, s’allie à la petite coquille, « concha » en espagnol (qui a le même sens sexuel que moule en français), pour faire naître un être hybride à la barbe aussi bien taillée que la robe.
Est-ce la chanson de Conchita qui l’a emportée, ou est-ce le plaisir de faire gagner un symbole de tolérance face à la montée des conservatismes ? Toujours est-il que Conchita Wurst, de son vrai nom Tom Neuwirth, l’a emporté sans contestation possible.
Et ça je savais que ça ne ferait pas plaisir aux intégristes de tous poils (joke)
Nathetvoila
12 mai 2014 @ 13:34
Le triomphe de la binarité (sic) devait absolument être tenu en échec ??? Oups, moi qui croyait que ce n’était qu’un concours de chanson…que je n’ai pas regardé au demeurant, mes filles préférant la finale de the Voice pas forcément plus intéressant mais moins ringard sans doute, seul regret: pas de prince, ni de princesse ! ;-)
Livia
12 mai 2014 @ 18:21
@pit 59 : dans le Berlin des années 30 ce que vous appelez le triomphe de la binarité a été son apogée et on a vu la suite…ce n’est pas en illustrant la théorie du genre à laquelle la majorité est opposée qu’on va calmer l’extrémisme qui est montant dans toute l’Europe.Et ce phénomène là est loin d’être un joke…
La sexualité appartient à chacun mais un homme et une femme sont différents par nature.
Si cela c’est de l’intégrisme et tant bien tant pis…
ambre
14 mai 2014 @ 12:38
Si la sexualité appartient à chacun et un homme est un homme, et une femme une femme, je vous conseille d’aller à la rencontre des personnes pour qui les choses ne sont pas aussi simples que ça, et qui le vivent dans leur chair. Vous apprendriez peut-être des choses sur le respect des autres quand ils sont très différents de vous.
On dirait à lire les gens comme vous que les transsexuels ne changent de sexe uniquement pour vous contrarier. Mais ces mêmes gens ne sont pas au centre du monde et ils ne détiennent pas non plus le monopole de la vérité.
Naucratis
14 mai 2014 @ 18:33
Merci, Ambre, pour votre message tolérant. Il dénote un peu dans ce concert de message extrémistes.
ambre
12 mai 2014 @ 20:59
Joli commentaire… et j’aime bien le fait qu’on soit capable d’élire la personne que vous décrivez, pour les raisons que vous décrivez dans un concours aussi futile !!! Vive la différence et la diversité !
Naucratis
14 mai 2014 @ 18:36
Effectivement, pit59, les extrémistes et intégristes du site ont largement réagi…
Des messages rances à défaut de tolérance.
chrislylou
12 mai 2014 @ 12:21
Vu la vidéo de leur arrivée : Frédéric a peine énervé qui la retient par le bras afin qu’elle reste derrière lui …
A.Lin
12 mai 2014 @ 12:54
Vu la vidéo de leur arrivée : Frederik, très fair play , qui la retient par le bras afin qu’ils soient à la même hauteur …
Chacun voit ce qu’il a envie de voir !
Trianon
16 mai 2014 @ 17:45
En ce qui me concerne, j’ai vu quelqu’un d’agacé de voir sa femme de mettre en avant…
Il la retient très fermement
Juliette D
12 mai 2014 @ 13:54
Frédéric souffrirait-il du syndrome du prince Charles qui n’aimait pas voir Diana être la vedette de toutes leur apparitions? C’est bien joli les premiers mois du mariage toutes ces attentions à l’épouse, mais après, ces princes en prennent ombrage. A moins d’être aussi bien dans leur peau que Willem des Pays-Bas qui est à peu près le seul à bien évoluer dans ces conditions, ou encore Haakon. On n’a qu’à regarder Philippe de Belgique…. Pas certain qu’il n’envie pas la forte personnalité de Mathilde.
Wendy
12 mai 2014 @ 15:33
Nous avons dû voir la même….Effectivement, le Prince avait l’air énervé malgré son sourire…
ML
13 mai 2014 @ 20:25
Je pense plutôt que le prince n’aime pas,comme beaucoup d’hommes ,poser pour les photographes alors que la princesse adore .Quand il juge que la séance a assez duré ,il lui fait discrètement remarquer . Personnellement ,je trouve ce prince sympathique et je pense qu’il est loin d’être un imbécile .Il est dommage qu’actuellement ,sous prétexte de « glamour » les media négligent les rois et princes héritiers ,escamotent leurs actions ,leur travail pour ne se préoccuper que de leurs épouses .J’avoue que la reine Maxima me sort parfois des yeux !
AMJ du Val de Marne
12 mai 2014 @ 15:36
Une soirée en amoureux! Une tenue un peu bohème pour une soirée kitsch !
Quelle soirée! Des talents certains noyés dans le lot hélas , beaucoup de chanteurs assez moyens et une concession à ceux qui se veulent « modernes » et « tolérants » : c’est assez pitoyabel, comme l’est le (la ?) vainqueur!
Baia
13 mai 2014 @ 13:35
Si je devais passer une soirée en amoureux, avec mon mari, je ne choisirais jamais d’assister au concours de l’Eurovision …
marielouise
17 mai 2014 @ 05:53
Oui Baia…et encore moins de regarder ce genre d’idioties à la TV…si je veux passer un bon samedi soir …à la maison!
Caroline
12 mai 2014 @ 16:37
J’ai revisionné les ‘gifs’ dans le site consacré à Mary,c’était simplement Frederik assez excédé par les nombreux photographes ‘mitraillant’ la belle Mary de Danemark!
marielouise
12 mai 2014 @ 18:59
« La télévision n’est pas le reflet de ceux qui la font,mais de ceux qui la regardent. »Françoise Giroud
Naucratis
14 mai 2014 @ 18:44
Que de messages consternants concernant la victoire de Conchita Wurst à l’Eurovision.
Entre les nostalgiques, tendance « c’était mieux avant » et les reacs, tendance « un homme est un homme et une femme est une femme », on n’échappe à aucun poncif.
Tout cela est ridicule et surtout bien triste à lire.