Le journaliste Bertrand Deckers a rencontré la princesse Philomena, duchesse de Vendôme dans a résidence de Dreux. La princesse qui attend son troisième enfant pour cet été, était en plein préparatifs culinaires avec le prince Gaston et la princesse Antoinette. A lire dans le magazine « Royals ».
jul
3 mai 2014 @ 06:37
Une photo charmante, un article qu’on a envie de découvrir car la famille de Jean d’Orléans est bien sympathique.
Charles
3 mai 2014 @ 11:00
Oui Jul, le prince et la princesse Jean sont charmants et leurs enfants attendrissants. Prince Jean évoque le caractère déjà affirmé de chacun de ses enfants. Le Duc et la Duchesse de Vendôme attendent avec sérénité la troisième naissance pour fin juillet, les petits princes semblent plus impatients. Quant au prince Gaston, il souhaiterait encore 10 frères et sœurs…. La princesse Philomena ne semble pas partager l’avis de son fils.
Actarus
3 mai 2014 @ 12:31
10 ? Voudrait-il recréer les Douze Tribus d’Israël ? ;-)
Encore une fois, je me demande comment vous pouvez connaître un détail aussi intime… à moins que sa mère n’en ait parlé au journaliste.
Charles
4 mai 2014 @ 11:00
Je n’ai pas révélé un secret puisqu’en lisant Royals vous pourrez constater que certains jours le prince Gaston va même jusqu’à souhaiter 12 frères et sœurs !
Gustave de Montréal
4 mai 2014 @ 12:14
Naïveté de croire tout ce qu’on lit dans Royals.
Actarus
4 mai 2014 @ 13:56
Cher ami, je ne lis pas Royals.
Le prince Gaston ne réalise pas ce que son voeu implique pour sa maman. Plus tard, peut-être, réalisera-t-il son rêve d’enfant en devenant papa lui-même et en imitant en cela son arrière-grand-père dont l’aptitude à se reproduire était légendaire. ;-)
Gérard
5 mai 2014 @ 19:37
Ou s’il a répondu lui-même au journaliste.
Louise-Marie
3 mai 2014 @ 14:34
Jul
J’apprécie aussi beaucoup les princes d’Orleans et le duc et la duchesse de Vendôme sont mon couple préféré du gotha.
Baia
4 mai 2014 @ 11:55
C’est vrai ? Vos préférés ?
Anna
4 mai 2014 @ 19:25
Moi aussi j’aime beaucoup ces princes de France
Actarus
4 mai 2014 @ 22:21
Dans la cuisine c’est même le couple préféré du gâteau ! ^^
Helene
4 mai 2014 @ 12:42
Le couple Vendôme est charmant et terriblement attachant.
Anna
4 mai 2014 @ 19:56
Cette photo de la duchesse de Vendôme, du prince Gaston et de la princesse Antoinette de France est tout a fait charmante.
Il émane de la princesse Philomena beaucoup d’humanité et une grande simplicité.
J’aime de plus en plus ce couple princier
Louise.k
3 mai 2014 @ 07:14
Bonjour, j’aime beaucoup Filoména, mais la personne qui a écrit les commentaires de la page de couverture aurait du, je pense faire attention…je crois que son nom exact est : Filoména d’Orléans, duchesse de Vendôme, ce qui est très joli, nul besoin de l’affubler du patronyme « de France »!
Naucratis
3 mai 2014 @ 09:04
Vous avez raison, Louise.
Philimena d’Orleans est son véritable nom.
Le reste n’est que fantasme.
Par ailleurs, cette femme et ses enfants sont charmants.
Cyril-83
3 mai 2014 @ 10:32
Oui, Philiomena d’Orléans, avec « Ph » et sans accent.
Cyril-83
3 mai 2014 @ 10:33
Philomena d’Orléans, pardon !
Octave
3 mai 2014 @ 17:15
La tradition en France n’est pas de donner le nom de France aux épouses des fils de France en effet contrairement à ce qui se fait ailleurs, mais la Maison d’Orléans est redevenue Maison de France il y a plus de 130 ans.
Lionel
5 mai 2014 @ 16:21
Elle ne l’est pas redevenue, elle ne l’avait jamais été. Elle ne l’est pas devenue non plus, car la France était déjà une République. On peut reconnaître, ou pas, leur prétentions, mais le patronyme « de France » reste, dans tous les cas de figure, une imposture ou, au mieux, un nom de scène.
Charles
3 mai 2014 @ 11:07
Bonjour Louise K
Philomena d’Orléans est aussi la princesse Jean de France en tant épouse d’un Fils de France.
Cette appellation légitime est régulièrement donnée par les autres membres du Gotha pour qualifier les fils et belles-filles du Chef de la Maison de France.
Roch
3 mai 2014 @ 11:39
Les enfants du Comte de Paris étant princes de France, les épouses sont donc automatiquement princesses de France.
Tout cela est bien logique sauf pour les soutiens du faux duc d’Anjou en tant que faux prétendant au trône de Feance.
Lionel
5 mai 2014 @ 16:25
Je ne soutiens pas le faux duc d’Anjou, qui est tout aussi faux que l’autre, d’ailleurs. Il a au moins le bon goût, contrairement aux Orléans, de ne pas accaparer le patronyme de « France », qui n’est légitime ni pour les uns (Borbon/Bourbon), ni pour les autres (Orléans). Cela ne sera légitime que lorsque l’un ou l’autre remontera sur le trône. Ce n’est pas pour tout de suite.
marielouise
3 mai 2014 @ 13:11
Oui peut-être mais Philomena avec Ph et non F….Louise K!!!!
Louise.k
4 mai 2014 @ 10:23
marielouise, étant enfant, j’ai appris que : les noms propres n’ont pas d’orthographe. Donc je peux écrire Filoména, ou Philomèna ou même pourquoi pas, Philauména…et il y a bien d’autres façons de décliner l’orthographe de ce prénom.
Cela dit, j’aime beaucoup cette princesse d’Orléans.
marielouise
4 mai 2014 @ 18:16
Certes mais je fais toujours attention de respecter la façon dont la personne qui porte le nom souhaite qu’on l’écrive!!!
marianne
5 mai 2014 @ 05:52
C’ est une (fausse) idée reçue .
L’ orthographe des noms de famille est fixée par les actes d’ état civil depuis longtemps .
Les autres sont fixés par l’ usage :
– on écrit « la France » et non pas « la Phrensse » , « le Québec » et non pas « le Kébeque » etc …
Maguelone
3 mai 2014 @ 13:29
à Louise K
Je me suis fait la même réflexion ! Pourquoi « de France » ?
Louise-Marie
3 mai 2014 @ 14:38
Louise
Il est normal de donner le titre de prince de France à Jean d’Orléans et à ses enfants comme il est normal de qualifier Ferdinand de Habsbourg d’archiduc d’Autriche ou qualifier Afonsp de Bragance, d’Infant de Portugal.
Lionel
5 mai 2014 @ 16:56
Non, car les titres dont vous parlez (archiduc ou infant) sont des titres qui ont existé historiquement. Celui de « prince de France » n’a jamais existé sous aucun régime, sauf celui, imaginaire, que revendiquent ces messieurs d’Orléans.
Hélène
3 mai 2014 @ 19:09
J’aime également beaucoup la ravissante princesse Philomena et ses enfants, de bien charmants petits princes de France.
Louise.k
4 mai 2014 @ 10:37
Bonjour Charles, je ne sais pas pourquoi mais cette appellation me dérange. Mais comme je ne veux pas polémiquer sur ce sujet apparemment délicat, je vous crois sur parole. Sans rire, je propose que N&R lance une souscription pour offrir à la princesse qui va mettre au monde son 3ème enfant, un Thermomix qui remplacera efficacement son batteur un peu daté.
Trianon
4 mai 2014 @ 12:46
Ah ! Vous aussi avez succombé au charme de cet appareil ?
Sans rire, ça m’a changé la vie!
marielouise
4 mai 2014 @ 18:19
C’est exactement à quoi je pensais en voyant ce vieil ustensile de cuisine!
Le Thermomix pour les grandes familles est paraît-il d’une grande aide!
aggie
5 mai 2014 @ 07:25
moi aussi je suis fan de ce robot magique sauf que, justement, au delà d’une famille de 4 personnes il est un peu limité en capacité.
Trianon
5 mai 2014 @ 09:41
Oui, mais on peut faire » deux fournées » de toute façon, la » cuiller tourne toute seule »:)
Charles
4 mai 2014 @ 23:47
Rassurez-vous Louise K, la princesse bénéficie d’un matériel de cuisine adapté à ses besoins.
Je pense que cette sympathique photo de famille était une demande du journaliste et la princesse et ses enfants ont du apprécier de jouer un moment d’intimité familial devant le photographe.
Anna
4 mai 2014 @ 19:28
Louise k
Bien sur que le prince Jean d’Orleans est aussi prince de France. Le nier est simplement ridicule.
Les Orléans sont princes de France depuis 1883, date de deces du comte de Chambord
Gérard
5 mai 2014 @ 19:53
En effet Anna mais le premier d’entre eux Philippe, duc d’Anjou puis d’Orléans, Monsieur, frère du roi, était fils de France, son fils, le Régent, petit-fils de France et tous ses descendants et les Condés princes du sang de France, le duc d’Orléans étant premier prince du sang de France puisqu’il n’y eut jamais de nouvelles branches cadettes de plus de deux générations dans la descendance de Louis XIV, le duc de Bordeaux naquit petit-fils de France sous son grand-oncle et son défunt père et le duc d’Angoulême étaient fils de France.
marielouise
3 mai 2014 @ 07:15
Gaston est à tomber …de charme et je vais l’acheter pour voir cette petite famille normale!!!!Peut-être un peu trop…….!
Gustave de Montréal
3 mai 2014 @ 12:20
vous voulez dire à croquer , non ?
Livia
4 mai 2014 @ 01:10
@Marielouise : allons bon cette fois c’est ni catho ni rétro ni désuet ni pas assez glamour c’est « trop normal »…
Ne changez rien…vous me manqueriez trop :)
Gaston » à tomber » à son âge?
Euh…méfiez vous par les temps qui courent :)
Valérie U
4 mai 2014 @ 12:52
Dire qu’un si jeune enfant est a tomber…euh…c’est un peu exagérer non?
ARAMIS
3 mai 2014 @ 08:46
Voilà au moins un titre de Royals qui sait ce que « de France » veut dire et qui l’emploie à bon droit ou encore à juste titre ou encore à bon escient ; ça va en faire enrager quelques uns ! Le petit héritier des rois de France grandit !
Naucratis
3 mai 2014 @ 09:08
L’état-civil, qui seul fait foi, est pourtant formel : Orleans et non France.
Les titres de Royals ne changent rien à l’affaire.
Gardez vos fantasmes ou vos espoirs si vous le voulez mais ne les croyez pas avérés.
Cela n’empêche pas cette princesse d’Orleans d’être charmante.
Son fils aussi, descendant du (et non des) roi des Français (et non de France).
J.J.
3 mai 2014 @ 20:53
Le jeune Gaston – tout comme son père – descend non seulement du roi des Français mais aussi du dernier roi de France et de Navarre …
Livia
4 mai 2014 @ 01:20
@Naucratis mais les coutumes ne sont elles pas l’une des sources du Droit ?
N’est ce pas à peu près votre seule argumentation en tant que légitimiste?
Ps: c’est de l’humour! Je crois que c’est une notion qui vous est étrangère donc inutile d’essayer de me répondre : vous me feriez tordre de rire mais vous pouvez…
Marie de Bourgogne
6 mai 2014 @ 11:43
Louis XVI fut également Roi des français.
Livia
6 mai 2014 @ 13:40
@Marie de Bourgogne: ah que j’aime vous lire vous êtes trop rare :)
AUDOUIN
3 mai 2014 @ 11:07
Que « royals « donne leur nom de scène aux d’Orléans ne crée aucun « droit » comme le proclame Aramis qui n’y connaît rien. Qu’il se rassure: cela ne fera enrager personne. On se contentera de sourire ou de hausser les épaules, en se rappelant qu’il existe une vraie famille de France qui, elle, n’a rien à voir avec les descendants de Louis-Philippe. Cette famille était récemment en deuil, comme l’atteste ce faire-part:
Le comte de FRANCE
† à l’âge de 93 ans
Le 24 mars 2013
De la part de
La comtesse de FRANCE,
son épouse,
Yves-Henri (†) et Alexandrine de FRANCE,
son fils et sa belle-fille,
Isabelle de FRANCE,
sa fille,
Philippe et Catherine LE MOULT,
ses beaux-enfants.
Cérémonie religieuse
le 27 mars 2013, à 11 heures,
en l’église Saint-Martin de Louveciennes,
suivie de l’inhumation.
AUDOUIN
Roch
3 mai 2014 @ 11:35
Quel rapport avec cet avis de faire-part?
Vraiment aucun !
AUDOUIN
4 mai 2014 @ 12:56
Ce faire-part montre qu’il y a une famille qui a le droit de s’appeler de France. La famille d’Orléans, elle n’y a pas droit. Autrefois, du temps de la monarchie, « de France » était le nom de la famille du roi. Ce temps-là est fini. Il n’y a plus de roi en France depuis 1830 puisque le dernier a été renversè par l ‘ancêtre du comte de Paris. Roch, vous ne voyez toujours pas le rapport?
AUDOUIN
Gérard
5 mai 2014 @ 09:01
Charles X a été renversé par une révolution.
AUDOUIN
5 mai 2014 @ 12:47
…dont le duc d’Orléans a profité pour se faire proclamer roi! Vous n’en sortirez pas, Gégé!
AUDOUIN
Gérard
11 mai 2014 @ 12:52
Sinon c’était la république Auau !
candy
3 mai 2014 @ 11:59
Il ne manquait plus que cela ; voilà une troisième branche … et bien le bourbon n’a plus qu’à s’accrocher pour prendre la place à François MDR…….
Gustave de Montréal
3 mai 2014 @ 12:28
Étonnant , qui sont ces gens-là ?
AUDOUIN
4 mai 2014 @ 12:26
« ces gens-là », comme vous dites Monsieur, n’ont pas, eux, usurpé ni leur nom, ni leur titre. Ils s’appellent » de France »
Gérard
5 mai 2014 @ 19:58
Ah enfin vous le reconnaissez !
AUDOUIN
6 mai 2014 @ 08:53
Gérard
Vous faites semblant de ne pas comprendre ou vous ne suivez pas le fil des échanges? Je parlais de la seule famille qui, à l’état-civil, porte le nom de « de France ». Et il ne s’agit pas des d’Orléans. Soyez donc un peu plus attentif, Gégé
AUDOUIN
Livia
6 mai 2014 @ 10:27
@Gérard on se permet de vous appeler Gégé ou mon bon mais on ne connaît pas Prévert.
Il faut dire que son compte n’est bon mais que notre conte est le bon :)
Livia
6 mai 2014 @ 13:42
ou j’ai oublié le « pas » crime de lèse examinateur de certif!
Gérard
11 mai 2014 @ 13:08
Ah Livia, Audouin est un peu lourd vous savez !
« Un professeur de porcelaine avec un raccommodeur de philosophie » aurait pu peut-être dire le grand Jacques.
Louise-Marie
3 mai 2014 @ 14:30
Et alors !!!
Soyez un peu sérieux, ce n’est pas parce que la famille de France porte son nom dans un avis d’obsèques que les enfants du chef de la Maison de France soient privés de leur titre de prince de France.
Changez d’argumentaire car celui ci est assez mince et insignifiant.
AUDOUIN
4 mai 2014 @ 12:58
Il n’y a plus de Maison de France depuis 1830!
Naucratis
4 mai 2014 @ 19:48
Audouin, visiblement Louise-Marie a manqué quelques leçons d’histoire contemporaine…
ARAMIS
3 mai 2014 @ 15:09
ou ai-je parlé de droit ? vous fantasmez…
il ne manque plus que Nemausus pour former le trio de la réaction !
AUDOUIN
4 mai 2014 @ 12:29
Mais relisez vous, donc Aramis:
« Voilà au moins un titre de Royals qui sait ce que « de France » veut dire et qui l’emploie à bon droit …
AUDOUIN
ARAMIS
4 mai 2014 @ 23:07
Ah oui, j’ai écrit ça…en effet, c’était comme une figure de style. En tout cas, ça repart comme en 14, à chaque fois ! C’est ça qui est « dingue », alors que tout cela n’a strictement aucune importance dans la France de 2014…
AUDOUIN
6 mai 2014 @ 09:02
Si cela n’a pas d’importance, on se demande bien alors pourquoi, vous mettez le sujet sur le tapis? Et, par surcroît, vous avouez que vous ne savez plus ce que vous écrivez…
AUDOUIN
.
Hélène
3 mai 2014 @ 18:59
Royals connait bien le sujet des Royautés et du Gotha, c’est pourquoi il donne à juste titre le titre de prince de France au duc de Vendôme.
Audouin, votre mauvaise foi n’est pas à votre honneur.
AUDOUIN
4 mai 2014 @ 13:36
Royals n’y connaît rien du tout. Cette revue donne du « de France » aux d’Orléans par pure complaisance et parce que c’est le nom de scène qu’ils ont adopté pour paraître dans le monde.
AUDOUIN
Naucratis
4 mai 2014 @ 19:49
Et en matière de mauvaise foi, Hélène sait de quoi elle parle !
Anna
3 mai 2014 @ 22:26
Franchement votre commentaire n’a aucun sens.
Philomena est bien princesse de France en tant que belle-fille du comte de Paris.
Naucratis
4 mai 2014 @ 19:50
Incantation, Anna, rien d’autre qu’une incantation.
Livia
4 mai 2014 @ 00:51
@AUDOUIN
Cette famille avait elle les mêmes ascendants que les Orléans?
Vous utilisez fort peu élégamment son faire-part.
Paix à l’âme de feu Monsieur le Comte décédé il y a plus d’un an !
Je vous dirais mon cher AUDOUIN :
» Ah mon père, ce que vous dites là est du dernier bourgeois. Cela me fait honte de vous ouïr parler de la sorte, et vous devriez un peu vous faire apprendre le bel air des choses. »
(Les précieuses ridicules Acte 1 Scène 1)
LIVIA
flabemont8
4 mai 2014 @ 15:47
Livia : n’accordez pas trop d’honneur au babouin de service !!!
AUDOUIN
4 mai 2014 @ 18:27
Le miaulement triste de la petite chatte sur un toit brûlant.
AUDOUIN
marianne
5 mai 2014 @ 06:08
Oh ! C’est indigne !
Naucratis
5 mai 2014 @ 08:15
Flabemont8 à recours à l’insulte désormais…
Son commentaire est pitoyable et indigne.
Mayg
5 mai 2014 @ 11:01
flabemont8
Aimeriez vous qu’on vous traite un jour de la sorte ?
Baia
5 mai 2014 @ 11:45
Flabemont8, votre commentaire est très choquant et insultant !
Livia
5 mai 2014 @ 18:20
@ Naucratis et Mayg : avez vous un trou de mémoire ou avez vous oublié les charmants qualificatifs attribués à plusieurs intervenantes sur une certaine page et plusieurs moqueries déjà à Flabemont8 par AUDOUIN ?
flabemont8
6 mai 2014 @ 11:37
Pour Naucratis, ce n’est pas moi qui vous appelle le père Cracra…Je n’insulte pas, je réagis aux méchancetés, c’est différent !
Marie de Bourgogne
6 mai 2014 @ 11:48
@ naucratis
Vos commentaires à mon égard (il y a bientôt un an) furent si insultants que Régine les a retirés.
Gérard
6 mai 2014 @ 12:36
Que voulez-vous Livia Chère Amie, Audouin est vexé, lui seul peut tout oser contre tout le monde…Laissons-le à ses vétilles qui lui tiennent lieu d’arguments.
Livia
6 mai 2014 @ 13:49
Ah mes amis il est bon de vous lire…rires…
flabemont8
6 mai 2014 @ 16:04
Audouin, je téléphone de ce pas à la SPA pour maltraitance envers un animal !
Livia
7 mai 2014 @ 19:04
Le petit chat je vous accompagne des fois que feriez UNE mauvaise rencontre en chemin… gros fou rire!
Gérard
5 mai 2014 @ 20:02
Oui bien sûr Livia maintenant les comtes de France remplacent les Bourbons-Dampierre. Sale coup pour Louis.
AUDOUIN
6 mai 2014 @ 09:34
Gérard
C’est à ça que se résument maintenant vos commentaires? Franchement, j’ai peine à vous le dire, le niveau baisse. Voyons, Gégé, faut vous reprendre…
AUDOUIN
Livia
6 mai 2014 @ 10:44
@Douin-Douin c’est plutôt vous qui devriez vous mettre au sien à tous points de vue…
En descendant encore d’un cran cela fait Coin-Coin faites attention avec B puis A c’est de plus en drôle :)
Charles
4 mai 2014 @ 11:22
Audouin
Pourquoi voulez-vous continuellement alimenter la polémique stérile sur ce site ? Sachez que que la famille de France ne trouve rien a redire que les princes aînés de la Maison d’Orléans portent le titre de princes de France, puisqu’il en est ainsi, selon l’usage, depuis toujours.
Il n’y a donc que vous et les quelques partisans du faux duc d’Anjou à trouver cela génant. Pour votre gouverne, tout le Gotha, de la reine de Danemark au roi des Belges en passant par le prince souverain de Liechtenstein, tous je dis bien tous qualifie le Duc de Vendôme de prince Jean de France.
Alors inutile de ressortir ce faire part de décès une prochaine fois car cela est assez minable et surtout cela ne prouve rien.
Baia
4 mai 2014 @ 13:58
Vous me faite sourire Charles ! « Tout le Gotha … qualifie le duc de Vendôme de prince de France ». Mais je m’interroge car on ne vois jamais (ou si peu) vos protégés au milieu des autres royaux …
Mayg
4 mai 2014 @ 16:39
J’allais le dire Baia. C’est sur que le gotha ne fait pas grand cas des princes d’Orléans, mais il n’y a que Charles pour ne pas s’en apercevoir.
Naucratis
4 mai 2014 @ 19:51
Baia, quand Charles ne sait pas, il invente…
Gérard
5 mai 2014 @ 08:59
On vous y voit vous ?
Baia
5 mai 2014 @ 11:46
Et vous Gérard ? Elle est stupide votre question …
Livia
6 mai 2014 @ 10:47
L’ambassadeur d’Espagne en France s’est rendu à l’invitation du prince Jean pour la commémoration de Saint Louis. Tiens… tiens…vous devriez y songer…
Gérard
6 mai 2014 @ 12:37
Baia moi je ne dis pas que je me promène au milieu des royaux toutes la sainte journée.
Gérard
5 mai 2014 @ 20:07
Et la Maison de France était de France avant les familles nobles ou roturières de France y compris celle de Cécile…
aggie
5 mai 2014 @ 07:31
Pour l’anecdote :
Henri de France, né le 7 septembre 1911 à Paris où il est mort le 29 avril 1986 (à 74 ans), est un ingénieur français, inventeur du système de télévision couleur
et il existe une esplanade Henri de France à PARIS.
Gérard
5 mai 2014 @ 08:58
Il y aussi des britanniques du nom d’England qui ne sont pas de la famille royale. On tourne en rond et on redit toujours les uns et les autres les mêmes choses.
AUDOUIN
5 mai 2014 @ 13:00
Vous êtes en pleine confusion , Gégé. La famille royale d’Angleterre s’appelle Windsor et non England. Et elle règne, contrairement aux d’Orléans qui ont perdu leur trône en 1848.
AUDOUIN
Gérard
6 mai 2014 @ 12:42
Merci du tuyau Audouin mais il a aussi des Anglais qui s’appellent Windsor et n’appartiennent pas à la famille royale.
La quasi-totalité des monarchistes, mon pauvre, appelle les Orléans maison de France depuis 130 ans, vous pensez bien qu’ils ne vont pas changer pour vos beaux yeux. Et ne nous dites pas tous les 15 jours qu’il y a des familles qui s’appellent de France, tout le monde le sait, qu’est-ce que ça peut faire ?
Gérard
5 mai 2014 @ 20:09
À qui tout le monde demandait tout le temps qui il était par rapport au comte de Paris et qui rappelait qu’il n’était pas de la famille royale dont le patronyme est d’Orléans.
AUDOUIN
6 mai 2014 @ 09:38
Bien, Gégé. Vous devenez presque raisonnable.
AUDOUIN
Livia
6 mai 2014 @ 10:53
@Gérard aucun humour ne l’habite…laissez… il ne doit pas arriver à passer la porte de son château imaginaire tant sa tête est enflée!
Gérard
6 mai 2014 @ 12:43
Sans doute Livia.
Pierre-Yves
3 mai 2014 @ 11:19
Cher Aramis
Sans aller jusqu’à ignorer la valeur symbolique des titres, cette gueguerre à propos de l’appellation »de France » semble quand même d’une vacuité sans fond. Si vous voulez le savoir, moi aussi je suis de France et n’en fais pas tout un plat.
Se réjouir de ce que Royals ait attribué à la princesse Philomena cette origine est assez dérisoire. Ne serait-elle que d’Orléans, duchesse de Vendôme qu’on ne l’apprécierait pas moins, vous ne croyez pas ?
AUDOUIN
4 mai 2014 @ 12:42
Le comte de Paris, ce descendant d’Egalité, qui avait eu l’outrecuidance de vouloir se faire appeler Bourbon a été débouté par la cour de Cassation. Alors « de France », vous n’y pensez pas, mon bon. Mais s’il y tient, le malheureux, qu’il fasse un procès. Dans l’art de la chicane, monsieur d’Orléans est un orfèvre, si j’ose dire, car il perd à tous les coups…
AUDOUIN
4 mai 2014 @ 13:53
La réponse ci-dessus est destinée à Charles
Je vous indique, Charles, que c’est ce bon Aramis qui a cru bon de rallumer la polémique en prétendant sottement que la revue Royals disait « le droit « et que cela allait en faire « enrager » quelques uns. A lire les commentaires, ce sont plutôt les quelques orléomaniaques du site qui enragent…
AUDOUIN
Gérard
5 mai 2014 @ 20:11
Vous parlez bien mal Monsieur d’un prince français ! Les royalistes ne sont plus ce qu’ils étaient.
AUDOUIN
4 mai 2014 @ 12:45
Tout à fait d’accord, Pierre-Yves. En plus, j’apprécie beaucoup cette jeune femme.
AUDOUIN
ARAMIS
4 mai 2014 @ 13:25
Mais oui, Pierre Yves, j’ai simplement voulu susciter, pour m’amuser, les réponses caricaturales des légitimistes de service. Leur réponse ne m’a pas déçu, surtout celle d’Audouin…
AUDOUIN
4 mai 2014 @ 17:33
Je suis ravi d’avoir répondu à votre attente. On ne perd rien à vouloir s’instruire. Mais relisez vous quand même avant de répondre: Royals n’est pas un manuel de droit…
AUDOUIN
Anna
4 mai 2014 @ 19:30
Merci Aramis
Grace a vous on découvre la perversité et la bêtise du sieur Audouin
Naucratis
5 mai 2014 @ 08:16
On n’a pas besoin d’Aramis pour découvrir les vôtres. Il suffit de vous lire.
Livia
5 mai 2014 @ 18:39
@ Naucratis n’attaquez pas bassement : cela ne change rien à la réalité. AUDOUIN a révélé un aspect qui était inconnu ( en tout cas pour moi) et qui le l’honore pas.
Il est facile de faire des « copié-collé » en auriez vous pour démontrer la perversité d’Anna parce que depuis peu nous en avons pour AUDOUIN…
Au fait vous qui aimez faire le maître d’école : vous avez du travail du côté légitimiste même AUDOUIN a donné dans l’AUIDOIN…Votre stylo rouge est il lui aussi à géométrie variable?
Naucratis
4 mai 2014 @ 19:54
Vous avez complètement raison, Pierre-Yves.
Je crois que cette princesse sait qui elle est, épouse d’un prince d’une branche cadette de la Maison de Bourbon,et quel est son nom, Orleans et non France.
Je la crois bien plus intelligente que les « partisans » de son mari qui nuisent tant au royalisme en France.
Livia
5 mai 2014 @ 18:51
@Naucratis : on peut largement vous retourner la dernière phrase…vous êtes comique!
Le royalisme ne concerne qu’une poignée de chats en France et il n’est pas à l’ordre du jour!
Quand je sors de ma région : l’Anjou la plupart des gens ne la situe même pas alors les deux ducs d’Anjou et tout le reste mais laissez moi rire!
Il ne devrait pas y avoir matière à insulte , ni moquerie méchante , ni ironie envers qui que ce soit !
Marie de Bourgogne
6 mai 2014 @ 12:05
Sans vouloir vous vexer naucratis, « Louis XX » a titré un de ses fils Duc de Bourgogne. Croyez vous qu’en Bourgogne cet enfant soit (re) connu ? ^^^^
Livia
6 mai 2014 @ 13:52
@Marie de Bourgogne: comme ferait l’amie du Canada
Ah ah ah !!!
Mayg
3 mai 2014 @ 12:20
Je ne savais pas que Royals était une référence en matière de patronyme et de titre.
En attendant le nom légal de Philomena est d’Orléans et certainement pas de France.
Naucratis
4 mai 2014 @ 19:56
Mayg, vous résumez très bien la situation.
Mais vous vous exposez aux foudres des orléanistes de mauvaise foi…
Mayg
5 mai 2014 @ 11:04
Naucratis,
J’ai déjà l’habitude avec eux, et dites vous bien que je ne suis pas prête de me laisser faire.
AUDOUIN
5 mai 2014 @ 13:02
Courage, Mayg. Ils ne nous auront pas!
AUDOUIN
Livia
5 mai 2014 @ 18:30
@ Naucratis et Mayg : il ne s’agit ni de patronyme ni de titre mais d’un usage.Vous vous énervez pour rien.
Anna
4 mai 2014 @ 20:00
Royals, journal spécialiste des familles royales, sait de quoi il parle c’est pourquoi le journal qualifie a juste titre de France la famille du comte de Paris
Naucratis
5 mai 2014 @ 08:16
Incantation.
AUDOUIN
5 mai 2014 @ 13:06
Oui, cher Naucratis…Incantation et ignorance.
Pas étonnant quand on va chercher ses références dans un magazine « pipole »
AUDOUIN
Anne-Cécile
3 mai 2014 @ 10:06
Mais quelle idée à piquer les Orléans de balancer leur intimité (quoique la scène est forcément jouée on voit mal le journaliste débarquer dans la cusine tel un grossier individu) à la presse?
Quand on n’est point en activité, et obliger de donner ses enfants à voir, fusssent-ils charmants, on jalouse sa vie privée et familiale.
Dans l’intimité de son foyer!!!! :(
On dirait une vedette de télé qui cherche la publicité.
Charles
3 mai 2014 @ 11:18
Ce type de photo est dans l’air du temps.
Avez-vous oublié les photos de la reine de Suède ou de la Grande-Duchesse Maria-Teresa de Luxembourg faisant de la pâtisserie elle aussi avec leurs enfants?
Le journal Royals a conscience que le jeune couple Vendôme intéresse et fait vendre son journal. Au grand étonnement de quelque uns, certaines couvertures avec la famille du Duc de Vendôme se vendent mieux qu’avec des membres de familles royales régnantes.
Anne-Cécile
4 mai 2014 @ 11:41
Je ne dis pas que ces photos sont laides, les modèles sont sympathiques.
Que les quelques royalistes français veulent entrevoir le visage des petits me semblent quasi naturel. Mais il y a des occasions où ils peuvent être « vus » et photographiés.
Néanmoins et je le maintiens fortement, en tant que mère de famille bien plus stricte que vous ne le pensez, ce n’est pas une chose à faire aux enfants.
Le couple n’a pas à se soumettre à ce type de reportage et donc devrait être ravi de pouvoir protéger leurs enfants de la curiosité mal placée.
On se doute qu’ils mènent la même vie que tous les Français moyens, et qu’ils appartiennent à une génération où l’on met la main à la pâte en éduquant ses enfants soi-même et en partageant une vraie et riche vie de famille.
En outre, je trouve, et cela vaut pour tous les couples et les individus,acteurs musiciens ou chefs d’état, ce genre de reportage est insipide. Quel est l’intérêt de lire pour la personne itw et le lectorat un compte-rendu de la vie banale de tout un chacun, genre « oh la grossesse se passe bien mais 9 mois c’est long et avec deux enfants en bas – âge et pleine forme …», « je conduis mes enfants tous les jours à l’école », « nos enfants sont protégés de tout privilège, ils vivront de leurs propres mérites », « ils seront respectueux de leur histoire », « j’aime nettoyer ma maison et j’adore faire la cuisine » etc…..
On se doute que les Vendôme aiment leurs enfants et vivent en famille. On n’a pas besoin de les « voir » en action même rejouée. Nous n’avons pas non plus besoin de connaître l’intimité de cette jeune femme, enceinte et qui vit sa grossesse comme des millions d’autres femmes cette année en France et en Europe.
Non ce genre de reportage est sans intérêt. Et ne répond à aucune demande nationale ou cliché dans l’air du temps.
Les familles régnantes sont soumises à ce genre de diktat.
Mais là encore j’apprécie plus quand les parents laissent diffuser un ou deux clichés de leur moufflet pris dans l’intimité et laissant entrevoir la nature de l’enfant loin d’un portrait officiel. Plutôt que de faire entrer un étranger muni d’un appareil photo dans sa maison.
Et me contente très bien d’appartions éventuelles à certaines manifestations où ils accompagnent leurs parents.
Oui, personnellement, si j’apprécie les enfants, je ne demande rien et respecte que ceux-ci vivent loin de mon regard même bienveillant.
Vous l’aurez compris je ne suis pas télé réalité.
Gérard
4 mai 2014 @ 12:15
Anne-Cécile la sociologie est une science et tous ces reportages sont intéressants et intéresseront les biographes futurs comme les mémoires, les journaux intimes, etc.
C’est capital pour les biographies de personnes célèbres ou notoires dont l’histoire et la vie ne se résument pas à des dates, comme l’histoire de chacun de nous.
Mais personne n’est obligé de lire ces reportages.
marielouise
4 mai 2014 @ 18:22
Je partage votre message Anne-Cécile!
Trop normal vous dis-je!!!!
Anna
4 mai 2014 @ 20:22
Ce reportage est très plaisant à lire. Le prince et la princesse Jean de France forment un couple humain, equilibré et proche de ses enfants.
La princesse Philomena me paraît particulièrement sympathique. J’ai beaucoup aimé cet entretien.
Livia
6 mai 2014 @ 11:04
@Anne-Cécile : moi je trouve qu’on est loin de la télé-réalité et que c’est même attendrissant… :)
marielouise
3 mai 2014 @ 13:12
……..oui Anne-cécile et ses ustensiles de cuisine n’ont pas l’air très moderne…..!!!
bianca
4 mai 2014 @ 13:28
Parfait votre commentaire Anne-Cécile…que veut prouver cette jeune femme par ces photos ? Désolée c’est faux, elle n’est pas Madame Tout le Monde, comme toutes les femmes enceintes qui se lèvent tôt pour aller travailler, laissent leur(s) enfant'(s) à des assistantes maternelles et doivent tout assumer chez elles en rentrant le soir, ces gens n’ont aucune pudeur pour s’exhiber de la sorte !
Gérard
5 mai 2014 @ 20:41
Bianca vous ne lisez jamais aucun magazine alors ? Ou alors juste Témoignage Chrétien ou Les Nouvelles des Petits Frères des Pauvres ? Mais non je ne crois pas, si vous lisiez ces publications fort estimables vous n’écririez pas de telles calembredaines.
bianca
6 mai 2014 @ 14:01
Comme il vous est facile Gérard d’extrapoler sur mon commentaire, car, si pour vous la réalité concernant la vie de millions de femmes comparée à celle de cette jeune Duchesse (plutôt privilégiée) ne sont que calembredaines je vous plains et souhaite que vous puissiez vous réfugier toujours dans le rêve en vous pâmant devant votre future Reine de France, bon voyage pour des décennies à venir !
Francine du Canada
7 mai 2014 @ 16:30
Gérard mon ami, remballez l’artillerie : Ce ne sera pas utile avec notre amie Bianca qui est plutôt raisonnable la plupart du temps. Conservez vos énergies pour d’autres « récalcitrants ». Toutefois je vous comprends : Il y en a tellement. Amitiés à vous deux, FdC
Gérard
11 mai 2014 @ 13:18
Je côtoie la misère depuis sans doute plus longtemps que Bianca, qu’est ce que ça vient faire ici ? Je trouve ça hypocrite. On pourrait faire la même remarque pour chaque article de ce site. Il y de la misère, il y a des injustices, il y a des maladies, des morts, des catastrophes. On le sait tous.
Gérard
11 mai 2014 @ 13:19
Sans vouloir vous offenser Chère Amie et sans vouloir offenser Bianca.
Baia
4 mai 2014 @ 14:02
Ma grand mère avait le même batteur pour monter les blancs d’oeufs !!! Hihihi …
Mais ça c’était avant !
Mayg
4 mai 2014 @ 16:46
A l’heure des robots ménagers et autres mixeurs plongeants, c’est vrai que ce batteur fait plus que démodé. Il me rappelle celui de ma mère quand j’étais enfant, et ça date des années 80…
clementine1
4 mai 2014 @ 21:55
les ustensiles ne sont peut-être pas modernes mais il y a des personnes qui font leur pain à la main, battent les blancs d’oeufs avec un simple fouet à main, qui n’ont pas de four à micro-ondes etc … et ne s’en portent pas plus mal.
louise.k
5 mai 2014 @ 09:07
Tout à fait vrai, Clémentine1, je fais tout ça parfois à la main, mais un bon robot est bien utile! Mais soyons réaliste elle ne doit pas s’en servir souvent!
Cette photo me rappelle celle de madame Giscard d’Estaing, dans sa cuisine,devant un saladier en train de « faire » la salade du déjeuner, en robe plissée et lavalière, cela remonte à l’année 1974, et cette mise en scène servait à nous faire croire que l’épouse du futur roi, pardon, président, était une femme active….
bianca
5 mai 2014 @ 13:48
Je n’ai jamais vu ces images de Mme Giscard d’Estaing préparant une salade et je pense, comme vous, que cela ne présentait aucun intérêt, ce que je sais de cette femme, très discrète, peut-être trop, c’est son implication dans des œuvres en faveur de l’enfance maltraitée et la je lui dis « bravo Madame » !!!
Hélène
3 mai 2014 @ 19:05
Anne-Cécile
C’est un réel bonheur pour moi de découvrir l’intimité du charmant couple Vendôme et des petits princes de France.
Anna
4 mai 2014 @ 19:32
Anne-Cécile
Cette intimité des princes d’Orleans est bien sympa. Grace à Royals on découvre un peu plus Jean et Philomena.
Ils sont humains et paraissent bien sympa.
Alors bravo et merci Royals
Naucratis
5 mai 2014 @ 08:18
À force d’écrire les mêmes commentaires plusieurs dizaines de fois, vous allez finir par nous rendre ces personnes antipathiques.
Ce n’est pas encore le cas, rassurez-vous.
AUDOUIN
5 mai 2014 @ 13:08
Votre disque est rayé, ma pauvre Anna
AUDOUIN
Jean Pierre
3 mai 2014 @ 10:35
Vous imaginez la précédente comtesse de Paris se faisant photographier en train de monter des oeufs en neige…..
Charles
3 mai 2014 @ 11:22
Jean Pierre
C’est une question de génération.
Auriez-vous imaginé la Grande-Duchesse Charlotte faire de la pâtisserie avec ses enfants? Non
Et pourtant la Grande-Duchesse Maria-Teresa de Luxembourg l’a fait avec ses enfants.
AUDOUIN
3 mai 2014 @ 11:51
La feue comtesse de Paris s’est laissé complaisamment photographier en d’autres postures moins innocentes que celles de Philomène: en tenue de bain sur la plage de Larache ou encore le fusil à la main, en forêt d’Agimont, mimant pour le photographe la traque du gibier…Ces photos et bien d’autres, « pipoles » avant l’heure, illustrent son bouquin « Tout m’est bonheur »
AUDOUIN
Gérard
4 mai 2014 @ 12:23
Là je vous rejoins Audouin car la comtesse de Paris adorait la fantaisie. Elle n’était pas collet monté.
bianca
4 mai 2014 @ 13:32
Bien de votre avis Audouin, cette personne aimait se raconter, se montrer sur les plateaux de télévision, caqueter ô combien !
Charles
4 mai 2014 @ 23:52
Audouin
La défunte Comtesse de Paris aurait bien rit en voyant ses arrière-petits-enfants jouer aux apprentis cuisiniers avec leur maman pour les photographes.
La Comtesse de Paris aimait la vie, la jeunesse et l’humour.
candy
3 mai 2014 @ 12:01
Jean-Pierre,
votre commentaire est à mourir de rire … bravo
Mayg
3 mai 2014 @ 12:23
A défaut de pouvoir montrer autre chose de leur activité,les Vendôme sont bien obligés de se cantonner à ça…
Gérard
4 mai 2014 @ 12:44
Toujours égale à vous même Mayg.
Mayg
4 mai 2014 @ 16:48
Et vous de même Gérard…
Anna
4 mai 2014 @ 19:36
Je suis chaque fois heureuse de lire des entretiens et découvrir des photos du duc de Vendôme et sa charmante famille.
J’attends avec impatience la prochaine naissance d’une princesse ou d’un prince de France
Juliette D
3 mai 2014 @ 15:11
La comtesse n’a probablement jamais su monter un œuf en neige. Ce n’est pas comme monter un cheval, cela fait plus noble………….
Julia
3 mai 2014 @ 15:45
Feue la Comtesse de Paris était-elle seulement rentrer dans une cuisine ? alors monter des œufs en neige avec les enfants …!
Philippe gain d'enquin
4 mai 2014 @ 11:29
Elle l’aura probablement fait à votre image quand vous confondez,être « entrer » , et être « ENTRÉE ». Telle est prise qui croyait prendre…
Francine du Canada
4 mai 2014 @ 16:11
Rentrez chez vous PGE! Bonne journée, FdC
bianca
5 mai 2014 @ 13:52
Il y a quelques temps nous avons pu nous rendre compte du respect de l’orthographe de feu Madame la Comtesse de Paris, pitoyable pour une personne de cette condition en mesure d’envoyer des courriers aux altesses de ce monde.
Gérard
11 mai 2014 @ 13:26
La comtesse de Paris écrivait beaucoup et bien, et faisait très peu de fautes, et en plusieurs langues et elle avait une grande culture, de la bonté et de l’humour, et recevoir une lettre d’elle était une grande joie que l’on ait été prince ou pauvre. Aujourd’hui même les jeunes les plus diplômés font de grosses fautes et de toutes façons plus personne n’envoie de lettre personnelle.
limaya
5 mai 2014 @ 07:43
Un peu mufle PGE envers Julia , délicatesse et courtoisie ne vs étouffent pas
Julia
5 mai 2014 @ 14:43
Merci Francine du Canada et Limaya. J’ai commis une belle faute !
nour
3 mai 2014 @ 18:42
et avec le tablier!!!!!!!
Anna
4 mai 2014 @ 20:42
C’est très sympa de la part de la princesse Philomena de poser avec son tablier. Cela montre que la princesse se fiche des commentaires grinçants et qu’elle au dessus de ça et donc intelligente.
J’ai une opinion encore plus favorable de la princesse après cette séance photo.
cecil
3 mai 2014 @ 19:35
A supposer, déjà, qu’elle ait su comment s’y prendre!
Livia
4 mai 2014 @ 01:01
@Jean-Pierre : non en effet,mais je ne l’imagine pas non plus prendre ses enfants dans ses bras et les cajoler !
A tout prendre : un bon quartier de tarte aux pommes bien odorante avec une mère aimante en vaut d’autres vous ne croyez pas? :)
limaya
5 mai 2014 @ 07:45
Bien vu Livia et que de « bla bla » pour cette dame les mains ds la farine
Livia
6 mai 2014 @ 11:12
@Limaya : oui une mignonne photo ne devrait pas mener à tout ça mais…
aubert
4 mai 2014 @ 07:19
L’actuelle non plus, elle n’a connu que la côte de bœuf.
Tonton Soupic
4 mai 2014 @ 11:20
C’est toujour mieux que de voir se conteter l’os du gigot.
aubert
5 mai 2014 @ 13:17
…se con teter l’os du gigot, voila qui m’intrigue.
Caroline
4 mai 2014 @ 08:28
Jean-Pierre,lool!
Mais,il faut vivre avec son époque!
Bien que j’apprécie la duchesse de Vendome, je préfère la classe de Victoria de Suède avec une mini-vidéo attendrissante et de belles photos sur la confection des biscuits en compagnie de sa fille et de son mari!
Anne-Cécile
4 mai 2014 @ 11:44
Même si Feue la jolie Comtesse de Paris avait réussi à se désinterresser de sa grandeur et de ses apparitions pour la « gloire de la France », je doute qu’elle aurait pensé à faire quelque activité avec ses enfants.
Gérard
11 mai 2014 @ 13:28
Elle n’était pas préoccupée de sa grandeur. Elle était exquise et elle aurait beaucoup ri en lisant certains posts.
monique
3 mai 2014 @ 11:30
Ces photos sont charmantes
une famille unie et sympathique
Roch
3 mai 2014 @ 11:34
Je découvre avec joie la charmante princesse Philomena, duchesse de Vendôme.
Les petits princes de France sont très mignons.
Que Royals continue a faire ce genre de reportage sur les sympathiques duc et duchesse de Vendôme.
Marquise
3 mai 2014 @ 11:40
A côté des autres que l’on fait poser en majesté pour Vogue, Point de Vue…etc…., la pauvre Philoména, avec son tablier de soubrette et son batteur de cuisine fait vraiment » Cendrillon du Gotha »…!!!
Gérard
4 mai 2014 @ 12:45
Ça ne fait pas assez marquise ?
marielouise
4 mai 2014 @ 18:27
Oui,Marquise c’est exactement cela….j’aime votre comparaison!
Charles
4 mai 2014 @ 23:59
La Duchesse de Vendôme n’est pas une princesse d’opérette à se faire refaire le visage pour la galerie ou poser en majesté avec des photos retouchées. Elle est authentique et naturelle.
La princesse est une maman aimante, douce et sympathique.
Elle incarnera le moment venu la Maison de France au côté du prince Jean. Pour le moment elle savoure la vie de famille et profite de ses enfants, des petits princes ouverts et énergiques.
Actarus
5 mai 2014 @ 13:38
Ce n’est pas très gentil pour la reine de Suède d’écrire cela… Ah non, chez elle c’est la bouche qui a été refaite, encore que… pas seulement. ;-)
J’y suis ! Il faut regarder du côté de Nice (ou de Par-te-Nez) ! ^^
Gérard
11 mai 2014 @ 13:29
Ce ne sont pas toujours les photos Charles qui sont retouchées !
Florence
3 mai 2014 @ 11:58
Le tablier multicolore de ma Grand-mère , va très bien à Phenomenale !
Berenice
3 mai 2014 @ 12:09
Philomena en pleine fabrication d’un gâteau, entourée des enfants … comment dire … c’est un peu désuet. En 2014, ils auraient pu trouver quelque chose d’un peu plus dynamique. Sans être féministe à outrance, réduire une femme aux rôles de mère et de cuisinière, c’est maladroit.
Anna
4 mai 2014 @ 20:06
Cette image de la duchesse de Vendôme et ses enfants est tout a fait charmante et rend la princesse Philomena sympathique et proche des petits princes.
J’aime beaucoup ce magazine spécialiste des royautés. Je note que la duchesse Philomena a parfaitement sa place
AUDOUIN
5 mai 2014 @ 13:13
Vous radotez, Anna, c’est bien la dixième fois que vous nous serinez que Philomène et ses enfants sont charmants.
AUDOUIN
laure2
6 mai 2014 @ 09:46
Comme Hélène , Roch et tutti quanti , ils sont assez amusants d’ailleurs mais je me demande depuis plusieurs mois s’ils sont les émanations d’une seule et unique personne ? Mêmes expressions surannées , langage ampoulé etc…
Livia
6 mai 2014 @ 11:20
Laura 2 : Et AUDOUIN qui prend la mouche pour Charles Antoine de Malbrézé est il Charles Antoine de Malbrézé?
Et louis XIV et son prince de Condé qui sont sous la plume d’une même personne etc…
Il y a peu être encore peut être moins de monde qu’il n’ y parait chez les légitimistes qui sont déjà fort peu nombreux…
Naucratis
6 mai 2014 @ 17:11
Laure2, je pense que vous avez raison et doute depuis quelque temps du fait qu’Anna, Roch et Hélène soient des personnes différentes.
Ils écrivent toujours les mêmes sentences, élogieuses envers les Orleans, quoi qu’ils fassent, et exécrables, voire insultants envers le duc d’Anjou et sa famille (même les enfants ne sont pas épargnes).
Leur style, assez ridicule, est identique. Sont-ils des clones ? Une seule et même personne ? Mystère et confiture… ;)
laure2
6 mai 2014 @ 18:34
a livia ,
je me refuse à entrer dans cette querelle par laquelle je ne me sens pas concernée , elle tourne bien trop à l’aigre et sent la rancoeur personnelle pour de nombreux participants .Inutile donc de monter au créneau.
Les reflexions des membres mentionnés répétées à l’envie m’amusent mais chacun reste libre de faire de son temps ce qu’il lui plait .Je me demandais juste si quelqun d’autre avait remarqué .
Livia
7 mai 2014 @ 15:59
@Laure 2 : je me posais aussi la question pour l’autre camp. Il est rare d’avoir des réponses polies ici, je vous en remercie.Bonne journée.
Mayg
3 mai 2014 @ 12:28
Photo bien sympathique, mais elle ne représente ni plus ni moins qu’une mère au foyer s’occupant de ses enfants. Bref, ce que des millions de femmes font chaque jour.
Quoi qu’on peut en dire, les Vendôme offrent l’image d’une famille tout à fait ordinaire…
Gérard
4 mai 2014 @ 12:48
Eh oui on a un président normal, un pape normal, des princes normaux et il n’y a guère que les internautes qui sont extraordinaires.
Mayg
4 mai 2014 @ 16:53
Sans être extraordinaires, les interneuts attendent de ceux qui prétendent les représenter ( et ce à quelque titre que ce soit) un peu plus que de la normalité…
Mayg
5 mai 2014 @ 11:09
*internautes
bianca
4 mai 2014 @ 13:36
Mayg, la différence avec les personnes ordinaires est qu’il ont largement les moyens de faire vivre leur famille contrairement aux autres qui, actuellement bataillent pour leur survie ! bien à vous.
Mayg
4 mai 2014 @ 16:58
En attendant, je ne vois pas l’intérêt pour les millions de français qui eux aussi ont une vie tout aussi ordinaire que celle des Vendômes d’acheter un magazine leur présentant la vie d’une famille qui ressemble à la leur.Ce que Philomena est ses enfants leurs présentent, les français le retrouvent déjà dans leur foyer, même si les moyens ne sont pas peut être les mêmes…
bianca
5 mai 2014 @ 10:00
Vous avez raison Mayg, je n’achèterai pas cette revue avec en couverture une photo d’une grande banalité qui masque, en plus,
la réalité de leur situation. J’attends autre chose de ce couple qui
prétend représenter la grandeur de la France (ou du moins ce qu’il
en reste)…Je pense que leurs espoirs sont très loin de concrétiser !
bine à vous, Bianca.
bianca
5 mai 2014 @ 10:01
pardon Mayg : « bien à vous » !
Anna
4 mai 2014 @ 20:14
Les Vendôme donnent surtout l’image d’une famille humaine et sympathique.
AUDOUIN
5 mai 2014 @ 13:14
Encore!
Actarus
3 mai 2014 @ 12:48
Gustave de Montréal écrira sans doute que Gaston et Antoinette sont à croquer. ;-)
Il est vrai que ces enfants sont très réussis (remercions leur jolie maman) et Gaston porte sur ses épaules encore jeunes les espérances des orléanistes mais il a encore quatre décennies devant lui, au moins, avant de prendre la relève si son père lui transmet d’asburdes prétentions (si sa mère lui apprend la cuisine, c’est beaucoup plus utile pour son avenir). Entre-temps, que va-t-il se passer ?
Je veux dire, que va-t-il se passer lors du trépas du « comte de Paris-duc de France » ? Pour moi, la situation n’est pas très claire. Allez-vous reconnaître « François III » sa vie durant, sous la « régence » du duc de Vendôme, ou l’éliminer pour reconnaître « Jean IV » ? Il paraît que le titre de comte de Paris se transmet maintenant de père en fils, ok, mais à qui va-t-il revenir ? Les orléanistes vont-ils se diviser en clermontains et en vendômois ?
Gérard
4 mai 2014 @ 12:53
C’est gentil de vous inquiétez pour eux, pour nos enfants, pour la France Actarus mais quel numéro aurait votre petit Louis et quel titre et son fils etc. si ces prétentions « absurdes » se poursuivaient ?
En fait ça m’est égal pour vous dire le vrai.
AUDOUIN
4 mai 2014 @ 13:07
Le titre de Comte de Paris a été tellement mal porté que je doute que le duc de Vendôme le reprenne après la mort d’Henri le « Jeune » …
AUDOUIN
Charles
5 mai 2014 @ 00:03
Actarus,
Ne vous souciez pas pour l’avenir de la Maison de France. Le moment venu le prince Jean prendra les décisions qui s’imposent, avec sagesse. Pour lui, seul compte le bonheur de son frère ainé Francois, Comte de Clermont.
Actarus
5 mai 2014 @ 13:31
Me voici rassuré ! ;-)
COLETTE C.
3 mai 2014 @ 12:59
Philomena est simple, c’est tout !
Louise-Marie
3 mai 2014 @ 14:25
La duchesse de Vendôme est toujours aussi radieuse et les princes de France sont également très beaux.
Merci Royals
Gilles
3 mai 2014 @ 15:03
Toujours un plaisir de voir la Princesse et ses enfants. Famille adorable.
En voyant la couverture et le titre « de France » dont le magazine fait état,j’ai tout de suite pensé au scandale que ça allait provoquer…
Les enfants de Jean et Philomena de France sont à croquer !
Hélène
3 mai 2014 @ 18:54
C’est un plaisir de retrouver le duc et la duchesse de Vendôme en couverture de Royals.
Le prince Jean et la jolie princesse Philomena sont sympathiques et représentent bien la famille de France.
Clotilde
3 mai 2014 @ 21:20
Philomena d’Orléans est évidemment son nom patronymique, mais l’a titrer Philomena de France est tout à fait correct, au même titre que Claire de Belgique (également sur la couverture) ou Charlene de Monaco … il existe bien une famille de France même si elle ne règne plus… c’est exactement pareil que Paul et Marie-Chantal appelés de Grèce même si non régnants.
AlineD
4 mai 2014 @ 11:42
La comparaison avec le patronyme « de Belgique » n’est pas justifiée, car ce dernier est bien le patronyme officiel de la famille royale belge. C’est ainsi qu’ils sont désignés à l’état civil. Il a remplacé « Saxe-Cobourg-Gotha » après la 1ère guerre mondiale.
AUDOUIN
4 mai 2014 @ 13:25
Clotilde
La famille de Grèce d’origine allemande n’a pas d’autre nom que celui qui figure sur ses passeports. L’ex-roi Constantin, est « de Grecia » sur son passeport espagnol et « af Graeckenland » sur son passeport danois. Les passeports et les CNI des d’Orléans (qui se disent « princes de France » alors que ce titre n’a jamais existé, même sous Louis-Philippe) portent leur patronyme « Orléans » et en aucun cas celui de « France » .
AUDOUIN
Anna
4 mai 2014 @ 19:39
Affirmer que le fils et la belle-fille du prétendant au trône de France ne puissent porter le nom de France est une absurdité.
J’aime de plus en plus Jean et Philomena
Merci et bravo a Royals de nous faire mieux connaître cette famille aussi charmante que sympathique
Naucratis
5 mai 2014 @ 08:20
Et pourquoi donc serait-ce une absurdité puisque ce n’EST PAS leur nom ?
Livia
5 mai 2014 @ 19:03
@Naucratis : parce que c’est un usage décidément vous faites le sourd!
Appeler votre prince de France et qu’on en parle plus!
Il y a bien 2 ducs d’Anjou…
Clotilde
3 mai 2014 @ 21:21
la titrer…. pardon
Anna
3 mai 2014 @ 22:24
J’aime beaucoup la chaleureuse princesse Philomena duchesse de Vendôme et ses enfants.
Sympa ce numéro de Royals
Naucratis
5 mai 2014 @ 08:20
Avez-vous oublié que vous avez déjà écrit quinze fois ce commentaire ?
Êtes-vous une troll ?
Francine du Canada
5 mai 2014 @ 17:26
Plusieurs de vos commentaires sont répétitifs aussi Naucratis; je ne prend partie dans cette querelle mais je lis. Cordialement, FdC
Livia
5 mai 2014 @ 19:05
@Naucratis : et vous en la pourchassant vous faites le troll pourchasseur…grands bottes et fusil…vous n’allez pas tirer sur une dame quand même?
flabemont8
6 mai 2014 @ 16:02
Et vous aussi , vous vous répétez, Naucratis !
Actarus
4 mai 2014 @ 00:22
Loin de moi l’idée de vouloir critiquer pour le plaisir, mais force m’est de constater que la couverture ne reflète absolument pas le nom du magazine. La jolie photo principale, au demeurant fort sympathique, ne fait absolument pas « royal ».
Cette revue veut-elle faire la promotion de la monarchie en mettant en scène des princesses en tenue de ménagère qui font la popote dans leur cuisine ? Le message, s’il y en a un, m’échappe. Il existe d’autres hebdomadaires et mensuels pour ce genre de sujet : Femme Actuelle, Marie-Claire, Notre Temps…
Je ne critique pas Mme la Duchesse de Vendôme ni ses adorables enfants, mais le magazine qui les présente sous le jour de Madame-Tout-Le-Monde vous reçoit dans sa cuisine avec sa marmite et sa marmaille.
Valérie U
4 mai 2014 @ 10:09
+1!! Entièrement d’accord!
Anne-Cécile
4 mai 2014 @ 11:49
Mais ils mènent la vie de Monsieur et Madame Tout – le – Monde car ils sont des Français ordinaires par nature. Seul le ligneage de Monsieur leur font penser qu’is ont des devoirs particuliers et qu’ils sont susceptibles un jour d’être chef d’état pour l’un, première dame pour l’autre.
Je vous rejoins sur le fait que ce type de reportage ne présente aucun intérêt, d’ailleurs quelle que soit la famille.
Helene
4 mai 2014 @ 12:41
Cette revue est très sympa.
Lisez l’interview des princes et vous serez également sous le charme de ce couple discret et attachant car naturel et vrai.
Mayg
4 mai 2014 @ 17:08
+ 1000
Ce genre de magazine doit offrir un peu de rêve à ses lecteurs.Ce n’est un secret pour personne que les princesses font toujours un peu rêver. Or je ne vois pas en quoi la vie de madame tout le monde ( puisqu’elle y est présentée comme une mère au foyer s’occupant de ses enfants) fait rêver en quoi que ce soit. Avec cette image, on tombe dans la banalité (puisqu’il s’agit de la vie que mènent des millions de français),et le désuet avec un batteur électrique démodé qui nous rappelle nos mères et grand-mères.
Azilis
5 mai 2014 @ 08:12
peut-être que le problème est ailleurs: si l’on considérait que le travail lié à une mère de famille est respectable, on aurait une toute autre idée de cette Image de couverture du magasine Royal. Il y a beaucoup de femmes qui se reconnaissent dans l’attitude positive de la Duchesse et d’autres qui aimeraient aussi être dans cette situation. Faire réver, ce n’est pas se déguiser en princesse -robe, chaussures, maquillage, coiffure, bijoux- pour une photo: il y a des rêves accessibles et simples: vivre se rêves est mieux que rêver sa vie. Saint Exupéry l’a dit bien mieux que moi: « Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité. »
Les enfants sont adorables, habillés avec goût mais simplement. Cultiver la simplicité plutôt que le bling-bling… moi j’adore!
Azilis
Livia
5 mai 2014 @ 19:07
bravo Azilis : on dirait que faire de la pâtisserie avec ses enfants est dégradant! C’est incroyable tout ce qu’on peut lire ici!
Cosmo
6 mai 2014 @ 20:56
Et vous, Mayg, qui faites-vous rêver ? Vos copines en banalité ?
Cosmo
Charles
5 mai 2014 @ 00:08
Cette photo correspond à un moment de vie de la princesse Philomena, une maman aimante et proche de ses enfants.
La princesse est particulièrement humaine et les petits princes adorables.
Gérard
5 mai 2014 @ 15:13
Bien sûr Charles, d’un côté notre fidélité et notre affection nous poussent, nous et plusieurs de nos amis, mêmes si certains se sont lassés et si nous restons parfois sans voix, à donner notre sentiment, d’un autre côté nous savons bien qu’en face les détracteurs ne cesseront pas leurs lazzi, et quand les princes s’habilleront d’une manière princière et poseront dans un château, on dira qu’ils sont prétentieux, m’as-tu-vu, quand ils posent chez eux on dit qu’ils sont trop normaux et ne font pas rêver ou qu’ils font semblant d’être normaux… Cependant vous et moi et beaucoup d’autres ne formulons pas de critiques lorsque nous voyons des photographies de Louis Alphonse de Bourbon et de sa charmante épouse, ou alors nous esquissons un sourire parfois mais en réalité plus parce que le commentaire précédent en sens inverse nous avait peiné que pour le plaisir de critiquer. En définitive à longueur de colonnes nous sommes obligés de répéter les mêmes choses et on nous reproche de le faire, tandis que de l’autre côté nous lisons toujours les mêmes choses exprimées cependant avec au fil du temps de plus en plus de rancœur et de méchanceté. Je crois que c’est un peu le mythe de Sisyphe et nous côtoyons l’absurde sauf à dire avec Albert Camus : » La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d’homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux. »
Mais nous pouvons aussi nous révolter contre cette absurdité en ne lisant plus les critiques venimeuses et en laissant leurs auteurs dans leur élément. Et nous pouvons laisser Sisyphe au bas de la montagne, sachant que la raison, le bon droit, la vérité finissent toujours par triompher.
Livia
6 mai 2014 @ 11:53
@Gérard : il n’y a qu’un remède contre l’absurde : l’humour donc rions et potachons.
C’est étrange au bas de la montagne j’entends des » coin-coin » :) :) :)
Gérard
6 mai 2014 @ 14:04
Votre bonne humeur Livia est communicative et je crois moi aussi de loin les entendre.
flabemont8
6 mai 2014 @ 18:38
Le babouin ! Le babouin !
AUDOUIN
7 mai 2014 @ 11:41
Mon Dieu, que c’est triste! La petite chatte a encore vomi….
AUDOUIN
Naucratis
7 mai 2014 @ 14:21
Flabemont8 ne se rend visiblement pas compte que ses messages la discréditent plus qu’ils ne la servent.
flabemont8
7 mai 2014 @ 16:56
Audouin et Naucratis, quel manque d’humour ! Et vous voudriez être au pouvoir ? Mais je me sauve , moi …Etes-vous employés des Pompes Funèbres dans le civil ?
Audouin, regardez-vous » au miroir » : votre derrière tout nu doit être aussi rouge que le mien, sur le toit brûlant , hi hi !
ARAMIS
6 mai 2014 @ 12:14
Vous avez mille fois raison.
Francine du Canada
7 mai 2014 @ 16:49
Et moi j’ai pitié de Régine très souvent… pauvre elle qui doit relire tous ces messages (encore et encore)… FdC
bianca
5 mai 2014 @ 10:04
Bien d’accord avec vous Actarus…Pourquoi se prêter à des images d’une telle banalité !
Jayo
4 mai 2014 @ 06:23
Encore une fois cette famille tombe dans le people et exhibe ces enfants dans les médias. Une fois de plus ils ne font rêver personne.
aggie
5 mai 2014 @ 07:47
Jayo ils ne vous font peut être pas réver mais qu’est ce qu’ils font commenter ; toujours au hit parade de N&R
Moi je suis dans le clan des pro Jean et Philomena, toujours contentes de les voir.
Milena K
4 mai 2014 @ 09:24
Ce couple cherche manifestement à donner une image moins ringarde de lui et de sa famille mais on reste quand meme dans le domaine de l’archi-convenu:papa absent et maman à la cuisine avec les enfants…tout cela « sent » evidement la mise en scène…
Gérard
4 mai 2014 @ 13:00
Vous savez Milena ils doivent aller dans la cuisine avec les enfants même quand les reporters sont partis, même si vous pensez que c’est ringard.
Trianon
4 mai 2014 @ 19:00
Milena, vous dites n’importe quoi !!
Il m’arrive tous les jours d’être à la cuisine avec l’un ou l’autre de mes enfants, sans que cela ne soit une mise en scène….pourquoi cela serait il incongru pour Philomena et ses bouts de chou ?
bianca
5 mai 2014 @ 10:11
Vous n’avez aucune prétention au royaume de France je pense Trianon, vous n’avez pas pris rendez-vous avec les photographes pour figurer dans une revue, leur situation leur permet d’exister autrement que de faire croire à
la banalité de leur existence !
Trianon
6 mai 2014 @ 08:59
Pas de prétentions au royaume de France , je confirme…:-D….
Mais je voulais dire par là que dans leur quotidien, je ne doute pas qu’une mamań , toute princesse soit elle, ait des moments partagés avec ses bambins dans sa cuisine…
Pâtisser avec ses enfants relève plus du » moment de qualité » en famille que de la nécessité de faire soi même les choses par manque de personnel….
Milena K
6 mai 2014 @ 09:39
Et vous,Trianon,vous parlez « vrai »,of course??RIDICULE!
Milena K
6 mai 2014 @ 09:39
+ 1 Bianca!
Trianon
6 mai 2014 @ 11:58
Ce qui est ridicule, c’est de voir de la mise en scène quand une mère fait de la pâtisserie avec ses enfants!
bianca
6 mai 2014 @ 14:23
Pour moi c’est de convoquer les photographes afin de paraître en page de couverture d’un magazine afin de prouver aux lecteurs votre simplicité, je crois que sur ce point nous sommes d’accord Trianon ! Bonne continuation à vous en battant les blancs en neige avec votre fabuleux robot en compagnie de vos enfants !
Anna
4 mai 2014 @ 19:23
Grace au journal Royals , je trouve ce couple princier de plus en plus sympathique.
Ils ont en plus de très beaux enfants
Helene
4 mai 2014 @ 12:38
Ce numéro de Royals est très sympa et je remercie beaucoup le prince Jean et la charmante princesse Philomena d’avoir répondu avec tant de gentillesse et de simplicité aux questions des journalistes.
Vivement la naissance de leur 3ème enfant
Milena K
4 mai 2014 @ 17:50
Je m’en doute,mais je pense que le reportage est un peu trop « téléphoné ».Cela étant,il ne s’agit là que de MON avis!!
Gérard
5 mai 2014 @ 15:28
Milena,
Vous avez évidemment parfaitement le droit de vous exprimer d’autant que vous le faites d’une manière qui n’est pas agressive. Ceci dit je n’ai pas acheté le magazine à ce jour et je suis assez mal placé dès lors pour parler de sa qualité journalistique. Vous savez que la presse est la meilleure et la pire des choses, mais il est difficile de s’en passer.
Baia
4 mai 2014 @ 14:14
Bah … L’image est malheureusement terriblement ringarde !
Ce couple, inconnu de la plus grande majorité des français, ne peut faire rêver que ses aficionados qui croient encore voir leur prince monter sur le trône … « Espérance » comme dirait l’ami Charles, l’intime et confesseur de cette famille dite royale !
Milena K
4 mai 2014 @ 17:51
@Gérard
Nemausus
4 mai 2014 @ 15:39
Le magasine royal peut bien affubler les Orléans du patronyme de France, ils n’en resteront pas moins Orléans seulement, la monarchie n’étant pas prête d’être restaurée et le patronyme de France étant réservé au roi et à ses enfants seulement.
Mais cela suit la prétention des Orléans à s’affubler de titres aussi grotesques que duc de France comme si ce titre et ce nom usurpé pouvaient les faire passer devant tout le monde et faire croire qu’ils sont les seuls à représenter la dynastie capétienne. Le mensonge a duré longtemps mais il y a bien longtemps que plus personne n’est dupe aux affirmations de la famille d’Orléans !
A croire que les Orléans ont honte de leur vrai patronyme puisque Henri a essayé d’en changer et d’usurper le nom de Bourbon en demandant à la justice française de valider cette usurpation (il n’a quand même pas osé demander le nom de France). Mais la justice française n’est pas tombée dans le panneau et a vu la manigance des Orléans. Du coup les Orléans resteront seulement Orléans et ressembleront seulement à de simples artistes à s’affublant d’un pseudo ou sobriquet …. quelle dignité en effet !
aubert
5 mai 2014 @ 13:30
Vos arguments sont amusants faute d’être percutants, seul le style l’est chez vous.
Pour l’état-civil de la République française les messieurs de cette branche de la famille anciennement royale sont d’Orléans mais, historiquement, vous qui y tenez tant, quel peu bien être le patronyme de tous les descendants d’Hugues Capet qui forment une seule et même famille.
Allez faites-moi un cours.
Anna
4 mai 2014 @ 19:21
J’aime beaucoup cette photo de la princesse Philomena avec les petits princes de France en train de cuisiner.
J’adore ces moments de complicité entre une mère et ses enfants.
marianne
5 mai 2014 @ 06:22
Heureusement qu’ il y a cette querelle légitimistes/orléanistes chez les royalistes français !
Sinon , ce que l’ on s’ ennuierait !
Naucratis
5 mai 2014 @ 08:21
Pas faux, Marianne ! :)
Livia
6 mai 2014 @ 11:58
@Marianne: c’est comme en Belgique mais beaucoup moins tragique il n’ y a ni wallons ni flamands.
Vous avez raison de venir rire en France malgré notre orgueil qui mérite que nous soyons mortifiés si je vous ai bien lue sur une autre page…
Roch
5 mai 2014 @ 10:54
Le prince Jean de France et Philoména forment un bien sympathique couple et c’est cela l’essentiel.
Ils sont anti-blingbling et moi j’adore ce type de comportement.
Bravo à eux
Gérard
5 mai 2014 @ 15:33
Oui tout à fait Roch, ils font au mieux mais ils sont très naturels. Le prince a l’un des plus beaux arbres généalogiques du monde et l’on peut ajouter qu’il est intelligent et a fait de brillantes études, mais il est totalement naturel et bienveillant avec tout un chacun et c’est certainement l’une des marques de la vraie grandeur.
ARAMIS
6 mai 2014 @ 12:09
Un extraordinaire arbre genealogique, à en rendre jaloux l ainé des Bourbons. et quoi qu il fasse et tout Ainé qu il soit ce dernier ne pourra jamais en presenter un si royalement fourni !
Gérard
6 mai 2014 @ 12:49
Et oui ! Plus capétien que ça tu meurs si vous me permettez l’expression.
Charles
5 mai 2014 @ 14:10
Le Duc et la Duchesse de Vendôme sont l’avenir de la Maison de France, c’est pourquoi ils sont encore ce mois ci en « une » du magazine Royals.
Quelque chose me fait dire qu’ils feront encore la couverture du magazine dans les prochains mois….
laure2
6 mai 2014 @ 09:49
Surement pour la naissance de leur troisième bout de chou non ?
Ce ne sera pas vraiment une surprise.
Livia
6 mai 2014 @ 14:04
@Charles : j’espère que vous rendez compte aux princes des batailles homériques qui se livrent pour eux en oubliant les choses négatives mais votre sens de la diplomatie doit y pourvoir. Il n’y a pas mort d’homme ou de femme compte tenu de la galanterie de certains mais virtuellement dans certaines têtes hum! hum! :) :) :)
Mes meilleurs voeux à ce couple charmant, à leurs enfants et à celui à venir!
Charles
6 mai 2014 @ 20:02
Merci pour votre message.
J’ai beaucoup d’affection pour ce couple princier et leurs enfants. Leur générosité et leur grande gentillesse sont leur marque de fabrique.
Les princes ne lisent pas ce type de blogs, leurs préoccupations sont celles d’une famille normale et équilibrée.
limaya
6 mai 2014 @ 15:09
253 eme » blabla « pour ne rien dire ou peu dire pas même le nom du fameux gâteau
Livia
6 mai 2014 @ 18:32
@Limaya Saint Louis se fouettait le vendredi…auriez vous vous aussi un goût pour la mortification? :) :) :)
Francine du Canada
7 mai 2014 @ 16:55
Plus que deux jours à attendre hahahahahahahahahaha! FdC