Le duc et la duchesse d’Anjou ont assisté à une corrida lors de la Féria de Séville. Le duc d’Albe était également. Il rassura à propos de l’état de santé de son épouse qui n’est pas apparue en public depuis plusieurs semaines. (Copyright photo : Hola)
marielouise
11 mai 2014 @ 08:54
Très beau couple!
Toute fine et élégante la duchesse avec son si beau sac SL!
Gustave de Montréal
11 mai 2014 @ 22:24
quel beau couple ! quel beau sac !
Livia
12 mai 2014 @ 10:36
@ Gde M : quelle belle couleur pour attirer le taureau :-)
qiou
12 mai 2014 @ 15:27
Merci tendre petit chat. Je savais que j’allais prendre une volée de bois vert, mais si les défensseurs de ce genres de spectacles savaient comme je m’en contre fiche, ils éviteraient entre autres de me demander si je suis Instincto ou de m’expliquer que cela n’a rien à voir avec la charité…
qiou
11 mai 2014 @ 08:55
Mais comment peut-on se divertir d’une telle barbarie? Et « CA » se dit charitables. Ils me dégoutent profondément tous ces Rois , Princes ou Ministres. Vils bouchers à quatre sous, arriérés (ées) se repaissant d’un spectacle venu tout droit des coutumes les plus ignobles !!!
Kalistéa
11 mai 2014 @ 21:15
Voilà qui va « souverainement » déplaire à ces messieurs-dames pseudo-légitimistes, chère Quiou…Car vous SALISSEZ leur prince! Quel courage, vous avez; chapeau!
Gibbs
12 mai 2014 @ 11:23
Kalistéa,
En effet car si je suis contre les corrida, je n’aurais jamais osé écrit cela.
Gibbs
12 mai 2014 @ 11:24
ECRIRE !
val
12 mai 2014 @ 14:57
Qiou,
Vous connaissez mon aversion et mon combat afin que le monde animal soit traité avec humanité et surtout ma haine contre les tortures , comment de tels agissements sont encore possible dans cette partie du monde soit disant civilisée? mais surtout comment des personnes peuvent aller voir ça?
qiou
12 mai 2014 @ 15:39
Très chère Kalistéa, je ne fais que constater. Loin de moi l’idée de me mêler d’une querelle dynastique. Au passage, la Duchesse ne déparait pas sur la croisette en ce moment avec son beau sac et sa jupette très plébéienne.
Actarus
11 mai 2014 @ 21:22
À ce niveau ce n’est plus de la sensibilité, mais un excès de sensiblerie. Êtes-vous végétarien(ne) ? Végétalien(ne) ?? Instincto ???
qiou
12 mai 2014 @ 15:20
Rassurez-vous, je ne suis rien de tout ce que vous citez végétalienne etc. Ne pas aimer la barbarie fut-elle princière me dégoûte au plus au point ne vous en déplaise. Quant à parler de sensiblerie à propos d’un spectacle où la souffrance et la mort d’un animale n’est là que pour distraire cela effectivement me révulse. Mais il m’arrive de n’avoir aucune « sensiblerie » envers certains humains.
marianne
12 mai 2014 @ 16:28
Actarus , vous n’ avez pas assez réfléchi au sujet .
Il ne s’ agit PAS de manger ou non de la viande , il s’ agit de tuer un animal proprement , c’ est à dire de le rendre insensible et inconscient à toute douleur avant de le mettre à mort .
La corrida , c’ est l’ inverse : on l’ excite , on le pique avec des pointes , on s’ amuse de sa souffrance , plus il saigne et plus on hurle de joie …
Pour finir on lui plante une épée dans la liesse générale !
C’ est sadique , ignoble , indigne !
Florence
14 mai 2014 @ 12:21
Même avis que vous , marianne , c’ est totalement affreux que de telles pratiques existent encore .
Baia
11 mai 2014 @ 21:46
Où la Qiou, on se calme ! Chacun ses goûts et rien à voir avec la charité ….
val
12 mai 2014 @ 15:00
Actarus ,
Domage que je ne puisse pas mettre en ligne des vidéos que ma fille possèdent à l’ENVA concernant ce genre de pratique avant c’est a dire l’élevage, pendant le massacre et après ceux qui arrivent a s’en sortir je pense que votre nom d’humain ne voudrait plus rien dire mais je suppose que mon commentaire va être censurer.
qiou
12 mai 2014 @ 15:29
Vous l’avez compris, je répondais à flabemont8
Olivier
11 mai 2014 @ 22:01
Oui cette barbarie me degoute
Ou sont les valeurs de ce couple bling bling?
Quel mauvais exemple pour leurs enfants?
flabemont8
11 mai 2014 @ 22:23
Tout à fait en accord avec vous, et bisous à Qiou, Pépette et Mikado !
Gibbs
12 mai 2014 @ 11:31
Qiou,
Je respecte votre courage.
gloria
12 mai 2014 @ 13:05
Cette barbarie me dégoute également beaucoup
Quelle stupidité de venir se montrer avec un grand sac rouge à ce genre d’endroit.
aggie
12 mai 2014 @ 13:50
Qiou j’approuve totalement votre commentaire ; on pourra argumenter ce qu’on veut, pour moi ce genre de « spectacle » est d’une barbarie extrême ; je rejette ça a un tel point que, quand le torero se fait encorner, je me dis « c’est bien fait pour lui »
Philippe gain d'enquin
11 mai 2014 @ 09:00
WELCOME HOME!
Caroline
11 mai 2014 @ 09:26
Le duc d’Anjou et sa femme sont-ils aussi amateurs de tauromachie pour faire plaisir aux Espagnols?No comments!
Gustave de Montréal
11 mai 2014 @ 22:42
En secouant ses banderilles
Plein de fureur, il court !
Le cirque est plein de sang!
On se sauve on franchit les grilles
Toreador, allons! allons! en garde Toreador!
(Carmen, opera français)
Spectaculaire la corrida, il faut voir au moins une fois dans sa vie.
Francine du Canada
12 mai 2014 @ 06:46
Désolée mon cousin; la corrida je n’ai pu voir car beaucoup trop violent pour moi mais Carmen, ça je connais :
« Toréador, en garde! Toréador! Toréador!
Et songe bien, oui, songe en combattant
Qu’un œil noir te regarde,
Et que l’amour t’attend… »
Il est clair que nous sommes dans un culture différente ici… et le nier ne serait d’aucune utilité. Amitiés, FdC
bianca
12 mai 2014 @ 13:43
Oh Francine ? Permettez-moi de vous dire que je ne me suis pas exprimée sur la corrida que je réprouve, je déteste la souffrance animale autant que la souffrance humaine…!!! La corrida fait malheureusement partie des traditions espagnoles, il est dans le monde d’autres traditions tout aussi sauvages et sur des êtres humains, sans parler des crimes, agressions de toutes natures. Comment les « êtres humains que nous sommes peuvent-ils rester passifs devant ces ignominies ???
bianca
12 mai 2014 @ 13:59
excusez-moi Francine, mon commentaire a été déplacé malencontreusement (par rapport au vôtre du 12 de 6h34) !!!
Francine du Canada
12 mai 2014 @ 16:40
Je suis d’accord Bianca et je réprouve ces comportements ignobles des êtres humains. Bisous m’amie et gardez votre douceur que j’apprécie tant. FdC
bianca
13 mai 2014 @ 16:03
Grand merci Francine mais vous savez je suis pas toujours « douce » lorsque je suis révoltée par les injustices et la barbarie actuelle de ce monde qui régresse, meilleures pensées pour vous, Bianca.
petillante
11 mai 2014 @ 09:53
ce qu’ils sont beaux et modernes
Livia
11 mai 2014 @ 21:14
@ La corrida aussi !
Zeugma
11 mai 2014 @ 09:55
Quel beau couple !
Lady Chatturlante
11 mai 2014 @ 21:09
Quelle belle robe de mariée !
HRC
11 mai 2014 @ 10:35
robe courte et corrida : les 2 me laissent indifférente mais je crois que je lirai les commentaires…..
Mayg
12 mai 2014 @ 11:04
Marie-Marguerite porte un haut blanc et un pantalon marron, il faudrait peut être porter des lunettes !
flabemont8
11 mai 2014 @ 10:46
Triste monde : ds rêves irréalisables , une corrida et , cerise sur le gâteau, la planète des singes…désespérance !
Actarus
11 mai 2014 @ 21:11
La planète des singes ??? Où chat, flabemont8 ? ;-)
Gibbs
12 mai 2014 @ 11:27
Cher Actarus,
Si je comprends bien Flabemont 8, elle doit faire référence à l’Eurovision !!!
bianca
13 mai 2014 @ 16:05
Merci pour le rire que vous avez provoqué Gibbs !
flabemont8
12 mai 2014 @ 12:58
Le duc d’Albe qui parle de la bonne santé de son épouse, voyons ! Flabemont-ruse !
Naucratis
11 mai 2014 @ 10:48
Le duc et la duchesse d’Anjou sont toujours ravissants.
C’est un vrai plaisir de les revoir après leur intervention à Aigues-Mortes.
Cosmo
12 mai 2014 @ 13:57
Naucratis,
Ravissants ? Intervention ? Beau couple et passage seraient plus exacts.
Cosmo
Mayg
11 mai 2014 @ 11:34
Charmant couple.
Baia
11 mai 2014 @ 21:43
Oui Mayg
AMJ du Val de Marne
11 mai 2014 @ 11:56
De vrais espagnols!
Silvia
12 mai 2014 @ 01:00
Et vous voulez signifier quoi, exactement, par ce commentaire?
Kalistéa
12 mai 2014 @ 20:45
Qu’ils sont cruels,pardi, Silvia ! C’est ce que veulent nous dire tous nos amis qui sont révoltés par leur goût par trop Espagnol de cette « ignoble boucherie », ils ne sont vraiment pas dignes de régner sur la douce et sensible France!Voilà : c’est clair et net !
Et si ça ne vous fait rien ,j’ajouterais qu’ils ont raison, ce beau couple-là n’a qu’à rester dans son pays!Et se régaler de maltraitances tauromachiques!
Bonne soirée. BAV. K.
qiou
13 mai 2014 @ 22:07
BRAVO ET MERCI
gloria
12 mai 2014 @ 13:06
la « princesse » va jusqu’à porter un sac aux couleurs de l’espagne !
aubert
11 mai 2014 @ 11:59
Comme nous sommes certainement repartis pour un tour ne nous gênons pas pour apporter des commentaires dont la cause royaliste se passerait bien !!
Il est indéniable, quel camp que l’on soutienne, que les Princesses de Bourbon et d’Orléans ne semblent pas sorties du même moule. La première donne une impression nettement plus moderne que la seconde que son plus ferme soutien sur le site, Charles, confine lui-même dans les vertus théologales
Marquise
11 mai 2014 @ 12:08
Oh, oh!
Tous les ingrédients de la discorde pour les royalistes français…!
« Le roi François et la reine Marie-Marguerite » assistent à une corrida… Gasp!
« La Reine », au demeurant fort avenante, dévoile « les dessous de la couronne » avec cette mini mini-jupe …
Aux abris, cela va chauffer… ;-) :-)))))))
Actarus
11 mai 2014 @ 21:12
Non non Marquise, le « roi François » ce sera le « roi François III », après « Henri VII », mais à l’autre bout de la Maison capétienne. ;-)
Marquise
12 mai 2014 @ 10:32
Vous avez raison, Actarus!
Je me suis bien emmêlé les pinceaux sur ce coup là…!!!
Toute ma sympathie au Comte de Clermont dont le lourd handicap m’a toujours beaucoup émue.
Bien à vous!
Cosmo
13 mai 2014 @ 15:47
Actarus,
Je suis surpris que vous plaisantiez avec la souffrance d’autrui.
Cosmo
Kalistéa
11 mai 2014 @ 21:22
Madame la marquise souffrez que Kalistéa (toute » offusquée » de voir de nouveau d’augustes cuisses un moment cachées lors de « la prestation d’Aigues-mortes ») vous rappelle qu’il ne s’agit pas du pape François,mais bien du roi Louis!
Marquise
12 mai 2014 @ 10:27
Hahaha, chère Kalistéa
Voilà que j’ai marié le Pape à la « Reine de France » !!!
Je me croyais sans doute revenue au temps où le Royaume de France était « la fille aînée de l’Eglise…
Bien cordialement :-)
Hélène
12 mai 2014 @ 01:01
Que cette princesse est impudique avec cette mini jupe !
Tenue débraillée
monica
12 mai 2014 @ 18:03
Hélène; débraillée en quoi ?????
Silvia
12 mai 2014 @ 01:02
Regardez de près… elle porte des pantalons.
Pierre-Yves
12 mai 2014 @ 12:34
C’est ma foi vrai ! Et c’est bien regrettable.
louise.k
12 mai 2014 @ 05:42
Pour la jupe, regardez mieux. Le sac est magnifique tout comme sa propriétaire et son époux!
Mayg
12 mai 2014 @ 11:09
Il faudra peut être que Marquise, Kalistéa, et Hélène passent chez l’opticien car elle arrivent même à voir les cuisses de la princesse alors que celle ci porte un pantalon marron !
Marquise
12 mai 2014 @ 12:52
C’est ce qui s’appelle avoir une vue perçante, LOL !
Mais promis, je passerai chez l’opticien… ;-))))
qiou
13 mai 2014 @ 08:49
Mayg, vous pouvez me rajouter à la liste. Je fais amande honorable, effectivement c’est un pantalon que la jeune femme porte. Vous Voyez on peut aimer les animaux, détester la corrida, se ficher des querelles dynastiques, être mise plus bas que terre par certaines personnes obtuses. Si bornées qu’elles vous classifient sans vergogne de façons honteuses sans vous connaitre et ne leur en déplaise, être suffisamment honnête pour reconnaitre sa bévue (c’est le cas de le dire)…
BAV
qiou
12 mai 2014 @ 15:43
Vous c’est aux urgences que vous devriez aller. Avant de vous moquer, prenez un rendez-vous chez un ophtalmo!
Mayg
12 mai 2014 @ 20:39
C’est plutôt à celles qui n’ont pas remarquer que la princesse portait un pantalon et qui ont passé leur temps à la critiquer pour rien, que vous devriez dire cel
Mayg
12 mai 2014 @ 20:40
dire cela.
qiou
13 mai 2014 @ 11:30
Eh bien dites moi, quelle amabilité! Cela ne change en rien mon avis sur ce couple et cela m’étonne pas quevous le trouviez à votre goût.
C’est avec des gens comme vous, que s’excuser semble inutile.
Kalistéa
12 mai 2014 @ 20:49
Un pantalon ça? peut-être un collant couleur chair je ne dis pas…
Baia
13 mai 2014 @ 13:43
Oui Kalistéa : c’est un « slim » ! Vous ne connaissez pas ?
bianca
13 mai 2014 @ 16:10
Pour un collant couleur chair, c’est plutôt foncé…Elle aurait les jambes caramélisées par rapport au visage !
Gibbs
12 mai 2014 @ 11:30
Chère Marquise,
Attention : vous êtes terrain « miné » !!!
Amitiés
Gibbs
12 mai 2014 @ 11:30
EN
Marquise
12 mai 2014 @ 13:02
Merci, chère Gibbs!
Et c’est d’autant plus comique que je n’ai rien dit de méchant sur la jolie Marie-Marguerite.
Je me suis juste emmêlé les pinceaux avec le prénom de son époux et vu de jolies jambes bronzées là où il y avait un pantalon… ;-)))
Gustave de Montréal
11 mai 2014 @ 12:37
Olé Luis rey de Francia !
Denis
11 mai 2014 @ 13:39
La » duchesse » pose en tenue de plage … pas très » ducal » , ça , fût-de ducal en Espagne!
Actarus
11 mai 2014 @ 21:14
Et quand la duchesse d’Albe exhibe ses chairs octogénaires en maillot de bain sur une plage, de quoi s’agit-il ???
flabemont8
12 mai 2014 @ 13:00
De la planète des singes !
bianca
12 mai 2014 @ 13:50
J’ai eu l’occasion de voir cette femme en maillot…horreur absolue !
Baia
11 mai 2014 @ 21:40
C’est sur que nous ne risquons pas de voir votre princesse de France ainsi vêtue …
Nemausus
11 mai 2014 @ 22:19
payez vous des lunettes au lieu de dire n’importe quoi !
Hélène
12 mai 2014 @ 01:01
Tenue vulgaire et indécente
Baia
12 mai 2014 @ 08:33
Une chemise ET un pantalon … vous trouvez ça indécent et vulgaire Hélène ?
Expliquez-vous …
bianca
12 mai 2014 @ 13:35
…Et pendant ce temps là, la petite Bianca… se marre de lire autant d’imbécilités….Les opticiens vont avoir beaucoup de travail aussi !
très bonne semaine Baia !!!
Baia
12 mai 2014 @ 18:19
Continuons à nous amuser Bianca en lisant tant de bêtises !
Bonne semaine à vous également.
gloria
12 mai 2014 @ 13:08
Oui ce pantalon moulant est vulgaire, quant au sac il est grand et rouge pour que tout le monde puisse le voir de loin
Ce comportement est également vulgaire
Baia
12 mai 2014 @ 18:19
N’importe quoi !
Kalistéa
12 mai 2014 @ 20:53
Mais le taureau va peut-être se sentir provoqué et foncer…Du coup la petite Bourbonette me semble bien courageuse, nom d’un petit Bourbon!
Francine du Canada
11 mai 2014 @ 15:23
Merci Régine, j’ai du regarder à deux fois pour me faire une idée; je me disais qu’il était impossible qu’elle soit si court vêtue??? Non, elle porte un pantalon et je constate que le photographe de Holà a joué serré sur ce coup là! Je questionne son honnêteté, vraiment…
Ils ont assisté à une corrida; c’est leur droit bien sûr mais… voilà qui ne leur fera pas bonne presse auprès des défenseurs des animaux (sur le site et ailleurs), c’est certain. Je vois d’ici le tollé de commentaires. Bon dimanche et bonne fête des mères à toutes les mamans qui fréquentent le site et aussi à la duchesse d’Anjou bien sûr! FdC
Actarus
11 mai 2014 @ 21:18
Effectivement Francine, on peut voir les plis du pantalon.
Quant à la corrida, c’est l’un des marronniers des aboyeurs du politiquement correct qui font régulièrement aller à la selle les défenseurs de toutes les coutumes et traditions européennes.
Francine du Canada
12 mai 2014 @ 06:54
Et oui Actarus, Bianca et Marquise, elle porte un pantalon mais… Enfin, chacun ses goûts n’est-ce pas? C’est une autre culture et maintenant que je le sais (je l’ai vu de près… non, non, pas la corrida…) mon jugement est différent. Bonne journée à vous tous, FdC
Livia
12 mai 2014 @ 10:32
@Actarus : la reine Sofia n’aime pas la corrida.
Oseriez vous la mettre dans le lot ?
Actarus
12 mai 2014 @ 12:43
Chacun ses goûts. On peut ne pas aimer la corrida sans pour autant insulter ceux qui apprécient ce spectacle traditionnel.
La différence réside dans l’expression manichéenne des plus extrémistes quand ils vilipendent ceux qui ne partagent pas les leurs.
Imaginez-vous la reine Sophie dire à l’infante Hélène : « Fille indigne ! Comment oses-tu te pavaner devant cette monstrueuse barbarie ? Il faut vraiment n’avoir aucune jugeote ni sensibilité pour assister au martyr et à la lente agonie d’animaux innocents. Tu n’es qu’une vile bouchère arriérée à quatre pesetas !!! »
Je ne l’imagine pas. Et pourtant, bon nombre de commentateurs le font ici.
Mélusine
12 mai 2014 @ 18:26
Qu’est-ce qui vous prouve que la reine Sofia ne rabroue pas sa fille l’infante Elena à ce sujet, Actarus ? Partagez-vous leur intimité ?
Livia
12 mai 2014 @ 19:10
@Actarus je ne l’imagine pas non plus mais je ne vous imagine pas non plus dire à la reine qu’elle vous aller régulièrement à la selle…avouez que les excès sont bien partagés!
Actarus
13 mai 2014 @ 12:30
Mélusine : il faut demander à Charles.
C’est lui qui partage l’intimité des altesses royales et connait tous leurs petits secrets. ;-)
J’ai seulement écrit que je n’imaginais pas la reine rabrouer sa fille en des termes aussi verts, ce dont se chargent d’autres personnes sur cette article. Question de classe !
Charles
13 mai 2014 @ 20:08
Après des périodes particulièrement mouvementées et altercations verbales nombreuses, l’ambiance de la Maison d’Espagne s’est calmée puisque tous les princes ou presque ne se parlent plus et se côtoient uniquement lors de manifestations officielles sans s’adresser la parole.
Actarus
14 mai 2014 @ 14:11
Merci Charles, de cette utile précision.
En effet, ne plus se parler est une excellente méthode pour ne pas s’engueuler.
bianca
11 mai 2014 @ 22:13
Francine, c’est ce que j’allais répondre à Denis ; elle porte un pantalon marron en dessous sa tunique, bonne semaine à vous, amitiés, bianca.
Marquise
11 mai 2014 @ 23:00
Vous avez de bons yeux, ma Mie !!!
Je n’avais pas vu qu’il y avait un pantalon, d’où ma réflexion ci-dessus, hahaha!
Quelle coquine farceuse, cette jolie duchesse ! :-))))
Mélusine
11 mai 2014 @ 17:25
Il faut vraiment n’avoir aucune jugeotte ni sensibilité pour assister au martyr et à la lente agonie d’animaux innocents.
Actarus
11 mai 2014 @ 21:19
Même réponse que celle que j’ai fait à Livia. Cf. infra.
Mélusine
12 mai 2014 @ 13:37
Actarus
Je n’ai jamais été politiquement correcte dès lors qu’il s’agissait de la défense des animaux et ne le serai jamais. Je les aime et les respecte au point de m’abstenir d’en consommer depuis l’âge de huit ans, lorsque j’ai enfin pris conscience de la provenance des morceaux de viande ou de poisson gisant dans mon assiette…
Je continuerai donc à protester (et manifester dehors à l’occasion) contre la corrida, la chasse, les tueries d’animaux sauvages, les abattages rituels, les maltraitances diverses et trop nombreuses dont les humains se rendent coupables avec la plus grande complaisance.
Quant à celles ou ceux qui s’imaginent (à tort) qu’il est vital de consommer de la viande, parce qu’ils sont conditionnés ainsi, cela ne leur interdit pas pour autant de protester contre des pratiques cruelles et inutiles, présentées comme « culturelles » ou de « loisirs ». Et j’approuve Livia.
Baia
12 mai 2014 @ 18:24
Vous ne savez pas ce que vous perdez Mélusine ! Une bonne côté de bœuf c’est si bon …
Trianon
13 mai 2014 @ 15:29
Et un poulet fermier….et une délicieuse sole……ah,ça y est,j’ai faim et il n’est que 16h30….:(
Mélusine
14 mai 2014 @ 11:58
Baia et Trianon
Je vous les laisse et ne voudrais surtout pas vous priver d’un si grand bonheur, Mesdames.
Pas du tout envie d’inclure dans mon alimentation viandes et poissons bourrés de résidus chimiques, ceux que contiennent fruits, légumes et céréales me suffisent.
Livia
12 mai 2014 @ 19:31
@Chère Mélusine : être accusé de sensiblerie n’a pas de sens et m’inquiète quant à ce dont sont capables ceux qui emploient ce mot…
Culture, loisirs , traditions et valeurs ne sont que des mots pour une adhésion à des rites indignes d’un certain niveau de civilisation.
Mélusine
14 mai 2014 @ 12:20
Livia
Chaque fois que j’ai posé la question, à des aficionados ou se prétendant tels, de savoir ce qu’ils « ressentaient » lors d’une corrida, je n’ai jamais eu de réponse claire sur leurs émotions et motivations profondes.
Culture, spectacle, tradition sont des arguments commodes que le business tauromachique leur sert depuis longtemps et derrière lesquels ils s’abritent pour cacher une réalité peu reluisante.
flabemont8
11 mai 2014 @ 22:25
Mélusine , je vous déclare mon affection !
Mélusine
12 mai 2014 @ 13:44
Merci, chère Flabemont, je sais et j’apprécie énormément que nos idées se rejoignent sur ce sujet…
qiou
14 mai 2014 @ 08:53
Idem pour moi, chère flabemont8 et j’y rajoute Livia. Tous ces tristes donneurs (euses) de leçon aimant tant les « jeux du cirque », devraient se pencher sur l’origine du mot barbarie, qui d’ailleurs cadre parfaitement avec l’esprit leurs pots…
Très bonne journée à vous toutes.
qiou
14 mai 2014 @ 08:55
Oups « de leurs posts ».
Francine du Canada
12 mai 2014 @ 06:58
Mélusine, en partant j’avais décidé que je n’irais pas (p.c.q. trop violent) et je ne suis pas allée et je n’ai aucun regrets. C’est une autre culture, c’est tout. Amitiés, FdC
Mélusine
12 mai 2014 @ 13:57
C’est une autre culture, en effet, chère Francine et qui remonte à la nuit des temps. Les jeux du cirque, l’autre opium des peuples !
Je comprends que ce genre de « spectacle » heurte votre sensibilité et votre intelligence au point de vous abstenir d’y assister. Si tout le monde réagissait avec votre humanité et votre sagesse, corrida n’existerait plus. Il y a pourtant tant d’autres façons plus valorisantes et plus réjouissantes de se distraire…
Francine du Canada
12 mai 2014 @ 16:53
Vous m’avez bien comprise Mélusine et je partage votre aversion concernant ces cruautés qui ne devraient exister. Bisous, FdC
Claude-Patricia
11 mai 2014 @ 17:33
J’aime beaucoup le sac. Jolie couleur.
Actarus
11 mai 2014 @ 17:43
Je parie que Rosine va écrire que la Duchesse d’Anjou porte un sac de pompier. ^^
Numérobis.
11 mai 2014 @ 19:01
Grrrrrr !! pauvre taureau….
MIKA
11 mai 2014 @ 19:06
Madame est assez bling-bling…..
Livia
11 mai 2014 @ 19:27
Déçue que cette jolie princesse à l’allure délicate ait du goût pour ce spectacle cruel et barbare.
Actarus
11 mai 2014 @ 21:19
Ne lisez surtout pas les oeuvres d’Ernest Hemingway, vous pourriez en faire des cauchemars.
Livia
12 mai 2014 @ 10:26
A chacun sa sensibilité Actarus.
Je maintiens que ce spectacle est cruel et barbare même si je reconnais le courage des toreros et leur technique.
Le plus effrayant c’est que 90% des spectateurs trépignent et hurlent d’un plaisir de détraqués arriérés dès que les picadores interviennent ce qui est particulièrement répugnant.
Ce n’est pas à cet aspect qu’Hémingway s’est intéressé.
Ce sont plutôt les humains dans leur bassesse qui me feraient cauchemarder.Un grand écrivain dans ses oeuvres ne joue pas dans cette cour là.
Olivier
11 mai 2014 @ 21:56
Lamentable de voir ce couple espagnol aller une corrida
Merci Madame Salens de devoiler la vraie vie de ce triste couple
jul
12 mai 2014 @ 11:50
« Devoiler »
« La vraie vie »
« Triste couple »
Il ne faut peut être pas exagérer dans le sensationnel olivier :) !
Trianon
13 mai 2014 @ 15:30
A côté ,les titres de Closer sont du pipi de chat…
flabemont8
11 mai 2014 @ 22:26
J’en conclus que cette délicatesse n’est qu’apparence …
jul
12 mai 2014 @ 11:52
Si les spectateurs de corrida étaient au fond des gens indélicats, cela se saurait :)
Surtout qd on pense par exemple à l’Infante Elena ou à la Duchesse d’Anjou
flabemont8
12 mai 2014 @ 13:02
Désolée pour vous , Jul, ces deux dames ne sont en aucun cas des exemples pour moi !
jul
13 mai 2014 @ 05:14
Bien sûr Flabemont8.
Eh pourtant, l’Infante Elena et la Duchesse d’Anjou ne sont pas pour autant des femmes indélicates ou pires.
Personne n’a remarqué que la corrida leur fait commettre de mauvaises actions.
Elles sont plutôt appréciées pour leur gentillesse, leur dévouement.
Mélusine
12 mai 2014 @ 14:10
Jul,
Comme Flabemont, j’avoue être déçue par ce couple. Abstraction faite de la « querelle », qui m’indiffère, je ne les imaginais pas ancrés dans des traditions d’un autre âge, eux aussi.
La princesse des Asturies, par exemple, pourtant épouse du prince héritier d’Espagne, ne se soumet pas à ce genre de représentation.
jul
13 mai 2014 @ 05:11
J’apprécie également la princesse des Asturies.
Que voulez-vous, personne n’est parfait.
Mélusine
14 mai 2014 @ 12:25
Bien sûr Jul. Nul n’est parfait et tant pis ou tant mieux, mais les personnalités en vue devraient être très attentives à l’image qu’elles projettent et ne pas prendre le risque d’être méjugées ou de choquer,
vous ne croyez pas ?
jul
14 mai 2014 @ 17:54
Assister à une corrida choque peu de gens en Andalousie ;)
mimi10
11 mai 2014 @ 19:36
La Duchesse m’a pourtant l’air amaigrie…
Vièvoulou
11 mai 2014 @ 21:40
Quelle horreur ce spectacle inculte, qui n’apporte que torture, sang, souffrance et se termine par une lente agonie pour le taureau et un stress inimaginable pour le cheval, l’homme se montre d’une cruauté impitoyable, je n’ai que mépris pour ces guignols et les personnes qui assistent à cette boucherie.
Livia
12 mai 2014 @ 10:30
Il est vrai qu’on oublie trop souvent les chevaux : ils sont parfois cruellement blessés et sont souvent terrifiés !
flabemont8
12 mai 2014 @ 13:03
C’est affreux et répugnant .
gloria
12 mai 2014 @ 13:09
Je trouve ce spectacle lamentable et dégradant.
Je n’aime pas ceux qui apprécient le sang
Mélusine
12 mai 2014 @ 14:58
Les chevaux sont souvent malheureusement éventrés et la couverture, sensée leur procurer une (fragile) protection, cache surtout les horribles blessures qu’ils subissent. Car le taureau, ne sachant comment se débarasser de ses assaillants et fou de douleur par les banderilles et les piques qui le transpercent, ne sait plus où donner de la corne…
Ces « spectacles » qui amusent et excitent tant de gens sont autant de supplices pour les animaux…et parfois leurs tortionnaires, mais ceux-ci savent pourquoi ils sont là et l’ont choisi.
Kalistéa
12 mai 2014 @ 21:07
Consolez-vous mesdames ,quelquefois le courage et l’audace de l’homme aux mains nues sont pris en défaut et une seconde d’inattention suffit pour que le pauvre taureau prenne sa revanche: Alors vous pourrez savourer votre vengeance, l’homme sera transpercé par le glaive acéré d’une corne, il sera cueilli et jeté en l’air ,retombera pantelant se vidant de son sang en 3 minutes l’artère fémorale ouverte.Et vous crierez: « bravo, bravo ! Il n’avait qu’à ne pas y aller! » Un homme c’est fait pour caresser les minets, pas pour prouver sa supériorité sur la force brutale!
Mélusine
13 mai 2014 @ 14:05
Kalistéa
« Prouver sa supériorité sur les forces brutales », ce ne sont vraiment pas les occasions qui lui manquent, à l’homme ! Tant de détresses à soulager et secourir, de par le monde…Pour n’en citer que quelques unes : les innombrables malheureux qui nous entourent (femmes et enfants maltraités, chômeurs, SDF, orphelins, handicapés, malades hospitalisés, victimes de cataclysmes et de conflits, etc…) la liste est tellement longue des forces brutales, naturelles, climatiques, économiques et sociologiques, qui régissent notre planète.
Tant d’argent gaspillé (car c’est l’argent du contribuable qui subventionne l’industrie tauromachique, en déficit constant depuis plusieurs années) et tant d’énergie pouvant être employée utilement ailleurs.
Au lieu de vendre de la mort, dans les arênes, si on y produisait plutôt de vrais spectacles : concerts, opéras, pièces de théâtre, ballets, que sais-je encore ? De ceux qui élèvent l’esprit et rendent meilleur.
bianca
13 mai 2014 @ 16:39
Combien Mélusine votre commentaire correspond à ce que je pense de notre monde actuel qui est tout aussi cruel envers l’Humain, tant de misères pourraient être soulagées de part le monde !
Je vous suis reconnaissante de le dire avec toute votre humanité.
Kalistéa
13 mai 2014 @ 21:23
Eh bien proposez-vous pour le faire Fée Mélusine!Il y a de la place pour toutes les admirations, sur cette terre.Et j’estime moi qu’un homme qui a tant de courage, de talent,d’astuce,de sportivité,et de sens a rtistique, tels que sont les grands toreros, mérite d’être élevé à la dignité de héros.
Je sais que toutes ces récriminations lamentables de sensiblerie ne sont dues qu’à la méconnaissance du danger encouru et à l’ignorance totale du sport artistique qu’est a u fond la tauromachie.
Croyez-vous que l’infante Elena est une personne cruelle qui se moque de la souffrance animale et va frémir de Bonheur à la vue du sang d’une innocent e pauvre bête ?
Mélusine
14 mai 2014 @ 22:34
Continuez, Kalistéa, à vous pâmer si ça vous chante devant la silhouette et les gesticulations de danseuse des toreros. C’est peut-être aussi d’ailleurs ce qui attire les regards extasiés de la princesse Elena et qui sait si elle ne rêve pas d’être leur Carmen !
aubert
14 mai 2014 @ 10:59
« Un homme c’est fait pour caresser les minets ».
« Kalistéa » est-il le pseudonyme de Christine Taubira ?
Kalistéa
14 mai 2014 @ 17:53
Je ne vois vraiment pas ce que la Taureaubira vient faire ici, il est vrai que je ne vois pas toujours le 2e degré…Et je ne suis pas la seule! MDR.
Mélusine
15 mai 2014 @ 00:24
Merci de votre compréhension, Bianca, elle est très réconfortante.
Olivier
11 mai 2014 @ 21:55
En bon espagnol, bien normal que Luis frequente les corridas
Je trouve cela lamentable
Naucratis
12 mai 2014 @ 10:56
En bon xénophobe, bien normal qu’Olivier n’aime pas l’aîné des Capétiens.
Je trouve cela lamentable.
Actarus
12 mai 2014 @ 12:50
;-)
Mélusine
12 mai 2014 @ 14:12
Olivier
De nombreux Espagnols réprouvent la corrida.
aggie
12 mai 2014 @ 17:25
heureusement Mélusine et ça bouge en Espagne, après les îles Canaries en 1991, la catalogne a interdit la corrida sur son territoire depuis janvier 2012
Actarus
13 mai 2014 @ 17:52
Je ne suis peut-être pas à la page, mais il me semblait qu’il existait des corridas version « light », sans mise à mort du taureau, mais juste avec les prouesses du torero avec sa cape rouge. Quelqu’un peut-il confirmer ?
Livia
14 mai 2014 @ 17:05
@Actarus : oui c’est la corrida portugaise, pratiquée aussi dans la région de Bayonne.
Dans ce cas les cornes du taureau sont protégées.
Ce qui est mis là en valeur c’est la vaillance du torero et sa capacité à s’approcher au plus près en faisant les passes les plus belles possibles.
C’est une véritable approche de « l’art » de toréer avec un public de vrais amateurs que le sang du taureau ou celui du torero n’intéresse pas.
Les gens y sont enthousiastes et joyeux : rien à voir avec la furie malsaine qui règne dans les corridas à l’espagnole.
Gérard
14 mai 2014 @ 21:40
Il y a notamment la course landaise et la course camarguaise où le taureau retourne dans son pré.
La tourada ou course portugaise ne permet plus la mort du taureau en public mais il est blessé et hors la vue du public il est ensuite puntillé c’est à dire poignardé.
Mélusine
14 mai 2014 @ 22:17
Oui Actarus, ce sont les corridas « portugaises ».
Les cornes du taureau sont d’abord sciées à leur bout. Dès qu’il est dans l’arêne, le picador le pique de banderilles dont les lames en harpon resteront dans ses flancs quand le picador aura tiré le manche. Ensuite, des gugusses surgissent devant le taureau très affaibli par l’abondante perte de son sang et s’efforcent de le « vaincre ».
Après cette exhibition, le taureau retournera au toril où on lui arrachera (sans anesthésie) les lames de métal du corps et il attendra jusqu’au lendemain, dans la souffrance, d’être mené à l’abattoir ou, s’il n’est pas trop mal en point, sera soigné et envoyé au pré où il servira à la reproduction.
Encore un bel exemple de traditions taurines !
Livia
15 mai 2014 @ 19:32
@Gérard et Mélusine : ce que vous décrivez est affreux et ne correspond pas à ce que j’ai vu. Corrida pour touristes?
Mélusine
14 mai 2014 @ 12:27
Oui aggie, il y a des prises de conscience heureusement suivies d’effets.
June
14 mai 2014 @ 17:59
Bonne nouvelle en effet !
Olivier
11 mai 2014 @ 21:58
Je n apprecie pas du tout ce couple bling bling, attire par ce qui brille
Actarus
13 mai 2014 @ 17:57
Comme dit le proverbe, « tout ce qui brille n’est pas or… léans. » ;-)
Maguelone
11 mai 2014 @ 23:03
Elle n’a pas peur la duchesse de se balader avec un sac Hermès rouge pour se rendre à une corida ! Est-elle en short ou bien est-ce ma vue qui me joue des tours ? Un couple de people….
Livia
12 mai 2014 @ 10:34
@Maguelone : elle porte un pantalon couleur chair!
Maguelone
13 mai 2014 @ 01:58
:) :) mea culpa ! C’est vrai mais je n’ai pas encore besoin de lunettes ! Bonne soirée.
Naucratis
12 mai 2014 @ 10:55
C’est votre vue qui vous joue des tours.
gloria
12 mai 2014 @ 13:10
la tenue de la princesse Margarita est terriblement vulgaire
monica
12 mai 2014 @ 18:09
Gloria, vous êtes trés extrémiste ds vos propos,car je ne vois pas en quoi la tenue de la duchesse est « vulgaire ».
Trianon
13 mai 2014 @ 15:32
Ce n’est pas un sac Hermès, mais un sac Yves saint Laurent….rouge hermès ….:)
Hélène
12 mai 2014 @ 00:57
Je n’aime pas ces espagnols qui apprécie la tauromachie.
Naucratis
12 mai 2014 @ 10:54
Vous n’aimez pas la langue française non plus apparemment…
En fait, vous n’aimez que les Orléans.
qiou
12 mai 2014 @ 15:45
Et vous, vous aimez quoi?
bernou1960
12 mai 2014 @ 06:43
N’ont-ils pas trouvé d’autre passe-temps à Séville ???? Il y pourtant beaucoup de très belles visites à effectuer dans cette ville !
Kalistéa
12 mai 2014 @ 21:10
Surtout si on ne connait que la crypte de st Denis et Aigues- mortes!
C’est vrai ce que vous dites Bernou.
Francine du Canada
13 mai 2014 @ 16:04
Tout à fait Bernou1960, ne serait-ce que la Cathédrale et la Mosquée juste à côté; je les ai visitées toutes les deux et j’ai fait de magnifiques photos. Séville est une ville charmante; il y a des orangers partout… j’ai bien aimé l’atmosphère à Séville et partout en Andalousie d’ailleurs. Amitiés, FdC
bernou1960
13 mai 2014 @ 18:56
Oui, Francine, j’ai, moi aussi, visité l’Andalousie et, bien sûr, Séville. et ses merveilles. A la Cathédrale et la Mosquée, j’ajouterais l’Alcazar et ses jardins magnifiques, la place d’Espagne…
Voilà que vous m’avez donné l’idée de revoir nos photos. Merci, Francine.
limaya
12 mai 2014 @ 08:06
Je n’apprécie guère la corrida ,pourtant il faut en avoir vue au moins une , le spectacle est autant ds l’arène que ds les gradins vif , coloré , bruyant , pour ma part c’est fait (il y a bien longtemps ) et je n’y reviendrai pas , mais je suis française ceci explique cela. J’aime les animaux autant que beaucoup d’entre vous , mais il faut savoir également être tolérant avec les us et coutumes des autres,je crains fort que nos voisins espagnols n’y renoncent jamais comme pour les tapas , et le flamenco . D’ailleurs quel engouement pour les corridas ds tout notre sud ouest, même Nimes et Arles s’inscrivent au tableau………………………Je suppose que les » antis » du site sont tous végétariens ou végétaliens? ? ? moi pas et je peux vous dire (n’hurlez pas trop fort S.V.P ) rien de meilleure qu’une bonne daube gardianne faite justement avec le toro de la corrida…………..ce que je déplore par contre en Espagne c’est le sort cruel réservé à certains chiens élevés pour la chasse lorsqu’ils ne remplissent pas leur tâche……… Même la reine d’Espagne semble impuissante
Mélusine
12 mai 2014 @ 14:22
Limaya
Que vous donniez priorité à votre estomac est votre problème, mais cela n’excuse pas les cruautés inutiles infligées aux animaux et assimiler la corrida d’Espagne ou d’ailleurs, à un « spectacle » est inadmissible, tout autant que les tortures subies par les « Galgos », puisque vous y faites allusion.
qiou
12 mai 2014 @ 15:47
Les galgos et tant d’autres animaux dans ce pays
Livia
12 mai 2014 @ 19:03
@Limaya : les animaux tués de cette façon sous l’effet du stress dégagent une masse de toxines énorme. Il n’est pas sain de se prêter à ce rituel ancestral. N’importe quel vétérinaire ou médecin vous le dira.
Mais s’il n’y a rien de meilleur pour vous qu’une daube de taureau martyrisé je ne ferais pas de commentaire soit vous êtes dans une provocation bien inutile.
Trianon
13 mai 2014 @ 15:33
Entrez vous en guerre contre la façon dont certains égorgent les anomaux qu’ils vont manger ensuite….?
Question politiquement incorrecte…?
Livia
13 mai 2014 @ 19:34
@Trianon : il n’y a aucune question politiquement incorrecte pour moi. Je me fiche par nature et sur tous les sujets sans exception du politiquement correct.
Les méthodes d’abattage des rites juifs et musulmans sont immondes ainsi que les souffrance indescriptibles infligés aux animaux pour améliorer leur fourrure notamment pour les renards et les loups en Russie.
Ce qui se passe en France devrait être interdit mais les gens qui militent se heurtent à des murs et sont même menacés.Cela relève de la violence et on est loin du politiquement correct et prouve que vous n’avez pas approché la question.
En dire plus n’est pas possible sur ce site mais je connais très bien la Fondation Bardot.Les vidéos que j’ai pu voir:ayez le courage d’y mettre un oeil si vous le l’avez pas fait!
Trianon
14 mai 2014 @ 13:32
Ravie de voir que vous êtes d’une grande honnêteté intellectuelle , ce dont je ne doutais pas…:)
Simplement aborder cette question demande du courage….
Je connais un vétérinaire à Strasbourg, chargé d’inspecter l’hygiène des abattoirs, certains abattaient pour les communautés citées ci dessus, et quand cet ami a voulu faire un rapport costaud pour y dénoncer les pratiques honteuses, il a reçu moultes menaces on ne peut plus explicites ..
Sympa…:(
Gérard
14 mai 2014 @ 21:07
Et c’est pire qu’autrefois avec la généralisation de la viande halal.
Trianon
15 mai 2014 @ 12:26
Gérard , c’est bien à cela que je faisais allusion
Livia
15 mai 2014 @ 19:04
Bonsoir Trianon je remercie Régine qui ne censure pas les posts faisant références aux communautés de tout poil…Je vois que nos points de vue se rejoignent et que vous confirmez ce que j’ai écrit : certaines communautés défendent leurs moeurs sans craindre soit le recours à la menace d’ordre social soit le recours aux violences physiques.
Bonne soirée Trianon!
Livia
15 mai 2014 @ 19:38
@ Gérard : l’erreur a été de tolérer des pratiques d’abattage différentes à cause de la religion et ce depuis toujours.La laïcité française devrait être au dessus du sacré dans tous les domaines et ne s’arrêter qu’aux lieux de culte.Céder à l’intégrisme est une faiblesse et à terme dangereux pour une entente sociale.
Mélusine
14 mai 2014 @ 22:44
Puisque ce sujet vous préoccupe manifestement, Trianon, vous menez certainement vous-même une action concrète. Racontez-nous, cela nous instruira.
Trianon
15 mai 2014 @ 12:24
Pas d’action concrète ,Mélusine, mais simplement le fait de souligner aux personnes qui se préoccupent du sort des animaux , que la chasse et la corrida n’ont hélas pas le monopole de l’horreur, et que ces pratiques barbares se réalisent tous les jours en France car certaines communautés refusent que les bêtes soient assommées avant qu’on ne les tuent, ce qui leur donne toute conscience de la douleur .
Mais personne ne proteste car ce sont des » communautés religieuses » auxquelles il ne faut rien dire….alors on ferme les yeux et on préfère blâmer le chasseur ou l’amateur de corrida….c’est moins risqué et plus dans le ton….
Trianon
15 mai 2014 @ 12:25
En revanche, je ne m’explique pas vraiment la raison de votre ton acerbe
Mélusine
16 mai 2014 @ 09:45
Parce que, Trianon, il y a quelque chose de vexant, à la fin, de se voir soupçonnés (ées) de ne s’intéresser qu’à un problème au détriment des autres. C’est faux de le croire mais pour ce qui me concerne, j’ai dénoncé les élevages d’animaux à fourrure, la chasse à courre (à l’occasion, Palatine a composé un superbe poème sur le cerf…), les chasses en tous genres, telle la cruelle chasse à l’épervier, les usines à viande, les abattages sans étourdissement qui se généralisent, etc. Je regrette que vous n’ayez pas lu ces commentaires et ceux des autres intervenants lorsqu’ils furent postés.
Mais sur ce site Noblesse et Royautés je considère qu’il faut s’efforcer de s’en tenir au sujet. C’est une question de politesse vis-à-vis de Régine et de son lectorat. A mon avis, il n’y a que lorsque les articles montrent les princes se livrant à la chasse ou portant de la fourrure ou, comme cette fois-ci, assistant à une corrida, que l’on peut aborder ces problèmes difficiles. Mais croyez bien que s’opposer à la corrida parce qu’elle représente surtout une souffrance animale inutile c’est également être sensible à toutes les autres souffrances et elles sont innombrables. Celle de l’enfance maltraitée me touche particulièrement, car l’enfant est vulnérable et totalement désarmé face à la cruauté et aux agissements parfois criminels des adultes.
Vous savez Trianon, on peut soutenir activement et/ou financièrement des associations humanitaires et de défense des animaux ou, tout simplement, avoir au quotidien un comportement digne et respectueux de tout ce qui vit et respire sur cette planète. Protester lorsqu’il y a atteinte à cette intégrité parce qu’elle nous choque et que nous la trouvons inadmissible est le droit de chacun. Je vous le dis sans acrimonie :) Bon week, printanier si possible.
Je salue au passage Régine pour sa grande patience et sa compréhension et l’en remercie chaleureusement.
Trianon
16 mai 2014 @ 12:10
Mais nous voilà d’accord Mélusine, comme quoi une explication est toujours bénéfique…
Je dois vous avouer qu’effectivement , il est fort probable que je sois passée à côté de certains commentaires concernant les animaux , parce qu’il est vrai que je dois lire environ 30 % des articles ,et certains m’échappent du coup….:)
Bon week end à vous également
Mélusine
16 mai 2014 @ 22:24
Trianon
Je n’ai malheureusement pas non plus le temps de lire tous les commentaires ou même d’y répondre et je le déplore, mais il faudrait parfois que mes journées aient 36 heures.
bianca
17 mai 2014 @ 15:10
Trianon, vous avez raison concernant l’abattage des animaux sans étourdissement et je déplore la faiblesse de nos dirigeants qui, toujours, s’aplatissent devant les revendications incessantes de ces peuples dont la religion prédomine dans bien des domaines. N’importe quel acte de sauvagerie envers les animaux ou les humaine est un scandale !
limaya
13 mai 2014 @ 16:46
@ Livia aucune provocation de ma part , vous mangeriez cette daube bien préparée sans en connaitre la provenance , vous vous régaleriez -les bons cuisiniers laissant reposer la viande le temps nécessaire- Une seule question mais pas personnelle, elles s’adressent aux antis du site………….etes vous tjrs aussi véhéments ds vos propos lorsqu’une anonyme se fait violer ds une cage d’escalier ou une cave au cours d’une tournante ,dans le métro par exemple (les occupants de la rame n’ont pas bougé ,il y a peu ) revenez à la réalité s’il vous plait certains et donnez de l’importance à qui le mérite……………….Aimer ou ne pas aimer la corrida ,préférer la mort du torero à celle du toro chacun et encore libre, qu’il vienne du monde d’en haut ou d’en bas . Pour rire un peu , essayez donc de traverser un enclos avec un « toro » en liberté ……………………Excellent sport pour les amateurs
Livia
13 mai 2014 @ 19:42
@Limaya : je pense avoir exprimé ce que je pensais sans véhémence et ne me sens aucunement concernée par ce post où vous mélangez tout.
Craignez plutôt que ceux qui ne s’intéressent pas aux souffrances des animaux ne s’intéressent pas non plus à celle des humains…
Ps: je glisse sur la provocation « vous en mangeriez etc… ».
Si vos cuisiniers sont plus savants que les médecins TB continuez de vous charger de toxines après chaque corrida.Bon appétit et Ole!
Gérard
13 mai 2014 @ 21:01
Bien sûr personne ne veut la mort du torero ou des picadors ou des chevaux et chacun qu’en ce moment ici et surtout ailleurs il se passe des choses épouvantables dont sont victimes tant d’innocents, parmi lesquels tant d’enfants et de jeunes et de femmes…
Mais bon chacun donne son avis aussi sur des sujets moins graves et où l’on peut discuter.
Kalistéa
14 mai 2014 @ 18:08
Gérard, tout le monde a le devoir d’avancer des idées humanitaires ou,profondément morales et d’une sensibilité qui honore le genre humain…Chacun a le droit de les exprimer ces idées, et de les défendre parfois avec passion, Mais…mais il y a la façon de le faire, et le ton , l’air de supériorité des donneurs de leçons, le mépris affiché pour qui pense différemment cela est malheureusement ce qui gâche tout débat sérieux initié sur ce site.Je pense que vous serez de mon vis ? Bonne soirée. K
Mélusine
14 mai 2014 @ 23:13
Gérard
Parmi ces choses épouvantables, on peut citer la situation au Nigéria. Levée de bouclier en faveur des 223 lycéennes nigérianes encore captives de la secte de Boko Haram. Mais il y a longtemps que le gouvernement nigérien n’assure plus valablement la protection des professeurs et de leurs élèves.
Certains enseignants, là-bas, sont assassinés devant leurs élèves ou égorgés chez eux au seul motif du métier qu’ils exercent, leurs femmes et leurs enfants malmenés, enlevés et jamais retrouvés. Plus de 4000 disparus en quelques années. Il est temps que la communauté internationale s’émeuve…
Livia
15 mai 2014 @ 19:49
@Cher Gérard merci de remettre les choses en perspective ce n’est pas parce qu’on défend la cause animale qu’on devrait être provoqué et là de quelle façon de part de Limaya:
– de la proposition de manger de la daube
-en passant par la comparaison avec une femme violée
-et la proposition de traverser une arène en courant !
Je préfère ne pas livrer le fond de ma pensée sur certains posts qui révèlent bien d’autres choses qu’un intérêt réel sur ce sujet!
Gérard
14 mai 2014 @ 21:09
C’est pourquoi dans certains pays d’extrême orient, même si c’est interdit parfois, on torture des chiens pour leur viande. C’est horrible.
Livia
15 mai 2014 @ 19:50
WHOUOUOUOUOOUOUOUH!!!!
Tonton Soupic
12 mai 2014 @ 08:24
Quel énorme sac !
gloria
12 mai 2014 @ 13:11
Elle souhaite montrer aux Espagnols l’état de sa fortune en exhibant cet immense sac rouge vif.
Comportement indécent et lamentable
monica
12 mai 2014 @ 18:12
Gloria, encore une fois vous êtes trop agressive dans vos paroles, je vous plains.
Mayg
12 mai 2014 @ 20:46
Les grands sacs de ce genre sont à la mode de nos jours, et même dans la classe moyenne, pas seulement chez les gens fortunés. Je ne vois pas en quoi on s’exhibe quand on en possède. Mais c’est vrai aussi qu’on avait déjà compris que vous n’aimez pas Marie-Marguerite de Bourbon, vue le nombre de commentaires sur cet article où vous la traitez de vulgaire pour rien !
bianca
13 mai 2014 @ 16:28
Sur un autre site, afin de ne pas subir la véhémence de certains, il était de bon ton de dire que la jeune duchesse d’Orléans était très simple en s’habillant d’une certaine façon, alors je dis que l’autre a le droit de choisir ses tenues en fonction de ses goûts, elle est ravissante et moderne ce qui ne gâte rien, elle profite de sa jeunesse pour porter des tenues adéquates à son âge ! La vie passe trop vite elle a raison de vivre avec le temps présent (excepté sont goût pour la tauromachie !!!) Cordialement, Mayg.
Kalistéa
12 mai 2014 @ 21:13
C’est pour mettre tous les casse-croute qu’on leur donne lorsqu’ils sortent.A Aigues-mortes ils n’avaient rien et étaient bien encombrés les pauvres: La leçon a servi!
Tonton Soupic
12 mai 2014 @ 08:25
C’est un bully-bag pour ramener la tête du taureau à la maison ?
Kalistéa
12 mai 2014 @ 21:14
C’est possible tonton Soupic vous savez qu’après la corrida la viande du taureau est distribuée gratuitement aux pauvres.
Pierre-Yves
12 mai 2014 @ 08:41
Les anti corridas et les anti mini-jupes sont au taquet, merci Régine :) :)
Je ne suis pas fan de la corrida mais suis loin de détester les mini jupes quand les jambles qu’elles dévoilent sont jolies. Et en l’occurrence, c’est le cas
Pour le reste, les jugements moraux qui sévissent ici et là sont fatigants.
Jean Pierre
12 mai 2014 @ 12:09
Maurice Clavel avait jadis eu une phrase restée célèbre « Messieurs les censeurs bonsoir! ».
Oui la barbe comme on dirait au concours Eurovision !
Mélusine
12 mai 2014 @ 14:31
Eh bien moi, je n’aime ni les censeurs, ni les encenseurs, je préfère les ascenseurs ! Pas vous ? :)
Francine du Canada
12 mai 2014 @ 17:05
;-)
bianca
12 mai 2014 @ 13:54
Vous avez bien raison Pierre-Yves d’apprécier les gambettes des belles dames !!!
Mélusine
12 mai 2014 @ 18:23
Bianca :):):)
bianca
13 mai 2014 @ 16:33
Normal, pourquoi les hommes détourneraient les yeux quand il y a de belles choses à voir Mélusine ? (ce qu’ils n’osent pas faire lorsque leur épouses les accompagnent) ! LOL !!!!
Kalistéa
12 mai 2014 @ 21:16
Ceux qui aiment tant voir des jambles déjantent parfois.
bianca
13 mai 2014 @ 16:34
Vous avez raison Kalistéa « des jambles » doivent faire déjanter c’est plus rare ! LOL
erwan
12 mai 2014 @ 09:17
Toujours étonnant de lire celles et ceux qui s’inquiètent du sort d’un toro bravo sacrifié car il a été élevé pour cela.
Toujours étonnant de constater l’indifférence des mêmes pour la mort industrielle qui conduit des millions de boeufs à l’abattoir.
La virulence quasi hystérique des opposants à la corrida s’habille habilement de morale et de vertu en prêt-à-porter urbain mais condamne la bravoure et la noblesse, le patrimoine culturel et la tradition. Surprenant.
Naucratis
12 mai 2014 @ 12:12
Erwan, je suis d’accord avec vous.
Je n’ai jamais assisté à une corrida et n’ai pas tellement envie de regarder ce spectacle.
Pour autant, je crois, comme vous, qu’il y a bien pire pour la condition animale et les abattoirs industriels ou « rituels » infligent bien plus de souffrances à bien plus d’animaux que les corridas.
J’espère au moins que tous ceux qui critiquent le duc et la duchesse d’Anjou sont de vrais végétariens (ce qui n’est pas mon cas) irréprochables dans ce domaine.
À moins qu’il ne s’agisse que de critiquer le couple princier parce que Bourbon…
val
12 mai 2014 @ 15:34
Et non Je combats , depuis toujours le massacre des animaux, des végétaux, et des êtres humains et non je ne mange pas de cadavre , ni viande animal ni de poisson ne vous en déplaise et je me fiche que se soit des Bourbons, Orléans, Républicains, Frontistes, Nordistes,
Vièvoulou
12 mai 2014 @ 17:14
Hélas, la corrida n’est pas une tradition française mais bien espagnole importée par une certaine Reine et encore moins un spectacle culturel. Pour ma part, je combats toutes formes de violence sur les animaux sauvages ou domestiques. La souffrance m’est insupportable qu’elle soit humaine ou animale.
Mélusine
12 mai 2014 @ 13:10
Erwan
Ne croyez-vous pas que la « bravoure et la noblesse » ont mille autres occasions de se manifester qu’en persécutant un animal qui n’a rien demandé de tel et, jeté dans une arêne, n’a aucun moyen de fuir ?
Harcelé, excité, percé de toutes parts, cerné par les picadors, le malheureux taureau est condamné, sauf exception rarissime, car l’épée a toujours raison de ses efforts désespérés pour échapper à l’acharnement sadique de l’homme.
erwan
12 mai 2014 @ 17:55
Mélusine,
Le combat de l’homme face à la force pure du taureau: mysticisme ou paganisme. J’hésite.
Je ne vois rien de sadique dans ce sacrifice quasi rituel: la Feria est une fête.
Livia
13 mai 2014 @ 20:15
@Erwan : Non pas à la force pure du toro : il est saigné d’abord par les piques des cavaliers , puis par les banderilles.
Rendu fou de terreur et de peur par le jour alors qu’il est maintenu dans l’obscurité , par la douleur , par le bruit 90% de spectateurs qui jouissent de ce spectacle.
Rendu ivre de fatigue par le sang qu’il perd par des passes faites avec les capes il est enfin livré au torero qui continue les passes et les banderilles.Le courage et la technique des toreros est indéniable et cela en fait des stars mais le combat est tronqué par cette préparation qui est longue.
Pour finir le toro s’écroule dans des cris hystériques et barbares.
Et cet animal magnifique est tiré hors de l’arène par les pattes tandis que son sang laisse un large sillon sur le sable…
Ensuite on vend sa viande à ceux qui s’imaginent récupérer de sa force sauvage du moins dans la tradition.
S’il y Feria ce n’est vraiment pas pour la civilisation!
Je pense qu’on peut le dire sans être traité de censeurs.
Et dernier détail : quand les toreros sont un peu vieillissants et très célèbres on leur livre des taureaux fatigués.
Ainsi pour un le jubilé des 25 ans du roi un taureau ébloui et terrassé par la chaleur s’est effondré aux pieds d’un torero finissant sa carrière.C’était Curro Romero!
Sofia avait demandé que les corridas soient limitées et le moins télévisées pour l’image de l’Espagne.Pas de chance celle ci l’était…Pauvre Romero.
Les jeux de l’arène sont cruels : le public s’est retourné contre lui.Il n’avait pas eu sa dose de sang ce qui montre que le courage des toreros n’est pas la seule chose qu’il vient chercher…
Merci au soleil ardent de l’Espagne que j’adore et qui a mis de l’ordre à sa façon dans ce business!
Gérard
14 mai 2014 @ 21:03
Oui on sait que la reine contrairement à la « reine » sa belle-mère qui était sévillane, ne goûte pas la corrida.
Mélusine
15 mai 2014 @ 00:11
Erwan
Pour ce qui concerne les corridas : mysticisme ? Non, mystification.
Je n’ai rien à ajouter au commentaire de Livia.
Ah si, il y a quelques années, le maire d’une commune du sud, lassé des corridas et de leurs déficits, voulut en modifier le déroulement en interdisant les mises à mort des taureaux, dans le but d’en faire des « spectacles » attirant les familles avec enfants.
L’un de ses administrés, aficionado enragé et organisateur de corridas, s’y opposa énergiquement en lui rétorquant que « sans mises à mort les corridas n’intéresseraient personne ». Vive la culture !
Livia
15 mai 2014 @ 20:05
Chère Mélusine : merci et vous avez raison de rappeler que la tauromachie est un business extrêmement lucratif détenue par quelques uns qui vendent TB la beauté du soi disant art tauromachique pour remplir ses caisses.
La plupart des toreros sont issus de milieux extrêmement modestes et viennent y chercher aisance voire grosse fortune pour les stars du métier!
Livia
15 mai 2014 @ 20:06
leurs caisses pardon
Mélusine
16 mai 2014 @ 11:22
Hélas oui, Livia. Et lorsque les caisses ne sont pas suffisamment remplies, pas grave, les subventions viennent à la rescousse, par le biais des collectivités locales, afin de maintenir cette « tradition », ce qui revient à dire que c’est le contribuable qui paie !
gloria
12 mai 2014 @ 13:12
Je déteste cette barbarie et je déplore que ces Bourbons espagnols assistent à ces manifestations dégradantes
Kalistéa
12 mai 2014 @ 21:21
Que c’est bon de vous lire enfin mon cher Erwan, revenez-nous avec ce bon souffle venu de votre océan tonique et vivifiant.Bonne nuit. K.
Mayg
12 mai 2014 @ 12:40
Certains ici critiquent la présence du prince et de la princesse de Bourbon à une corrida, mais font mine d’oublier que leur poulain Jean d’Orléans n’avait pas bouder son plaisir en participant à la plus grande chasse royale au château de Fredensborg aux côtés de la reine du Danemark ! Chasse où le gibier était étaler en trophée et pendant laquelle Jean d’Orléans n’a pas hésiter à y amener son fils pour assister à cette barbarie… !
erwan
12 mai 2014 @ 17:58
Je suis heureux de lire sous votre plume que Jean d’Orléans ne boude pas son plaisir.
Cosmo
12 mai 2014 @ 18:03
Procès d’intention Mayg !
La plupart des intervenants critiqant le prince et la princesse Louis de Bourbon sur le sujet de la tauromachie sont absents de la querelle dynastique. Mais vous ne pouvez vous empêcher de jeter un peu de venin en mêlant à ce sujet le prince Jean d’Orléans. Il est probable que ceux qui critiquent le couple Bourbon dans cet article ont critiqué également le couple Orléans à l’époque.
Deviendriez-vous paranoïaque en voyant des ennemis des Bourbons partout ?
Cosmo
Mayg
13 mai 2014 @ 18:30
Cosmo,
Je cite « La plupart des intervenants critiquant le prince et la princesse Louis de Bourbon sur le sujet de la tauromachie sont absents de la querelle dynastique »
Vous plaisantez ? A quelques exceptions près, la grande majorité de ceux qui ont critiqué ce couple au sujet de la corrida, passe son temps a encenser les Orléans.
Certains ont même pousser la mauvaise fois en critiquant la mini jupe ou les cuisses de Marie-Marguerite de Bourbon, alors que celle ci porte un pantalon…
Rassurez vous je ne deviens pas paranoïaque, je ne fais que répliquer aux attaques gratuites envers ce couple de la part de certains !
Mélusine
12 mai 2014 @ 18:11
N’ayant pas de « poulain » je m’étais indignée de cette chasse et j’ai le souvenir que d’autres l’avaient fait.
Gérard
12 mai 2014 @ 21:31
Il y a dans tous les milieux des amateurs de chasse ou de corrida, je pense que la chasse fait généralement moins souffrir l’animal qui doit d’ailleurs être moins stressé qu’à l’abattoir sauf je suppose dans les chasses à courre.
Les princes comme les gens de la terre étaient souvent chasseurs et dans le Midi et outre Pyrénées les amateurs de corridas sont légion. La corrida est un spectacle impressionnant mais qui malgré les couleurs, les musiques et l’ambiance me rend mal à l’aise et me fait songer aux combats de gladiateurs. J’en ai vu une ce qui a suffi à mon goût du spectacle.
La corrida est beaucoup plus éprouvante que la curée.
Baia
13 mai 2014 @ 13:59
Pas d’accord avec vous Gérard ! La chasse est comme la corrida : violente pour l’animal. Mais d’autres intervenants l’on expliqué ci-avant : il existe des tueries d’anilaux (poulets, cochons … Poissons ,,,w nettement plus barbares !
bianca
13 mai 2014 @ 17:02
La chasse à courre dans ma région est très prisée, elle est tout aussi cruelle que la tauromachie, il faut songer à la biche ou le cerf pourchassés, accompagnés des aboiements des chiens pendant des kilomètres, voir leur capture par les chiens, voir ce que ces bêtes font subir à ces animaux traqués, j’ai vu le regard d’une biche capturée en visionnant une de ces chasses, je ne peux l’effacer de ma mémoire. J’ai eu la possibilité de suivre ces poursuites mais j’ai toujours refusé de m’associer à cette barbarie, je connais des jeunes femmes qui se sont évanouies à ce spectacle. Je ne peux manger de ces gibiers. (Il faut admettre que le monde animal sauvage est cruel aussi, il tue pour se nourrir !). Bien d’accord avec vous Baïa !
Livia
13 mai 2014 @ 20:20
@Bianca je partage votre sentiment mais les animaux n’ont pas de libre arbitre et mangent pour survivre.Il n’y pas de cruauté; ce sont les humains qui qualifient les choses ainsi.
La cruauté implique une intention.Celle ci n’est pas du domaine animale.
bianca
14 mai 2014 @ 13:57
Vous avez raison de me donner votre point de vue, l’humain chasse généralement pour son plaisir tandis que l’animal sauvage ne peut raisonner, il suit son instinct et lutte pour survivre…pitié pour leurs pauvres victimes !
bianca
14 mai 2014 @ 14:07
Je rectifie ce que je dis : Si dans nos pays « civilisés l’homme chasse le plus souvent pour son plaisir, il n’en est pas de même, à notre époque, pour les populations restées primitives où l’homme, comme l’animal chasse encore pour survivre, hélas ! cordialement Livia
Livia
15 mai 2014 @ 20:10
@Bianca : tout à fait d’accord chasser pour survivre n’est en rien condamnable ; c’est la torture et la barbarie qui le sont ainsi que la chasse d’espèces rares.
Cordialement à vous.
Livia
13 mai 2014 @ 20:21
@Cher Gérard : tout à fait d’accord a
Livia
13 mai 2014 @ 20:23
avec vous et il faut en avoir vu au moins une pour comprendre ceux qu’elle répugne profondément.
Charles
13 mai 2014 @ 19:53
Merci de nous rappeler que le Duc et la Duchesse de Vendôme sont régulièrement invités par les différentes cours d’Europe alors que Don Luis Alfonso et Doña Maria-Margarita de Borbon sont ignorés par le gotha en raison de leurs prétentions fantaisistes.
Inutile de vous dire que le prince Jean de France et sa famille sont invités en tant qu’héritiers de la Maison de France.
Baia
14 mai 2014 @ 16:11
Vous êtes impayable Charles quand vous écrivez que vos chers petits princes sont régulièrement invités par les cours d’Europe … C’est une blague ?
Mayg
14 mai 2014 @ 20:13
C’est bizarre,mais lorsqu’on regarde toutes les activités concernant l’ensemble des membres du gotha sur N &R, on ne voit jamais les Orléans à leurs côtés. On ne les a pas vu au mariage de William et Kate, de Victoria et Madeleine de Suède, à l’intronisation des derniers rois et reines des Pays-Bas et de Belgique ….pour ne citer que ça ?
Lors que les membres du gotha viennent en France (dernièrement Victoria de Suède, Philippe et Mathilde de Belgique…) je n’ai pas entendu dire qu’ils aient rendu visite à « vos » héritiers de la Maison de France ? Comment se fait il qu’on ne voit jamais les différentes cours d’Europe à Dreux ? Tout simplement parce que gotha ignorent les Orléans, qui ne sont bons que pour aller à la chasse au Danemark… !
Gérard
15 mai 2014 @ 20:58
Ce que vous écrivez est surprenant car il n’est pas d’usage que lors de visites officielles des souverains régnants aillent rendre visite à des chefs de maison royale ou à leurs héritiers. Dans les visites d’Etat à l’ancienne les chefs de maison sont parfois invités à un dîner (ainsi le défunt comte de Paris) mais ce genre de visite n’est plus au goût du jour.
Quant aux intronisations elles sont le plus souvent exclusivement nationales et il est rare qu’on y invite et en ce cas que des souverains régnants.
La Cour de Saint-James n’invite que les régnants ou les anciennement régnants et tout le monde le sait.
Et vous vous aviez cru qu’ils faisaient ainsi pour faire plaisir à Louis Alphonse ou au moins pour ne pas le faire souffrir !
Vous savez les royaux se méfient des outsiders par principe même si au fond ils ignorent votre prétendant.
Gérard
14 mai 2014 @ 20:56
Oui bien sûr mais ils peuvent être aussi invités pour eux-mêmes parce qu’ils sont charmants et adorables si je puis me permettre.
Baia
15 mai 2014 @ 17:17
« Être invités pour eux-mêmes » ? Là Gérard vous battez Charles …
Kalistéa
16 mai 2014 @ 19:20
ou pour les « gambettes »de leur épouse ?
Francine du Canada
17 mai 2014 @ 18:48
Hahahahaha! MDR Kalistea; le moins qu’on puisse dire c’est que vous suivez bien. Amitiés, FdC
Tonton Soupic
12 mai 2014 @ 12:48
Je me demande si la douchesse d’Anyou qui semble aimer la corrrida aime aussi la queue de toro, cette spécialité andalouse. Tata Soupic en est friande depuis notre mariafe. Mais ce n’est pas de Céville mais de Cordouba, si je me n’abuse.
JAY
12 mai 2014 @ 12:49
quel merveilleux couple. Elle est élégante en toute circonstance, très parisienne, et lui toujours très digne et protecteur.
apres la Corrida on aime ou pas …. les latins plus que les nordiques…. c est aussi Culturel… les norvégiens tuent les baleines etc ….
Kalistéa
13 mai 2014 @ 21:32
On se demande bien comment cette charmante dame pourrait être « parisienne » , sauf à l’être « de passage » ,naturellement. Y -t-il un style « Parisienne de passage »?
Laurent F
12 mai 2014 @ 13:06
C’est inintéressant au possible ces commentaires des uns et des autres sur la jupe ou le sac de Madame ou la tauromachie.
Mayg
12 mai 2014 @ 20:48
Un jupe imaginaire de surcroit puisqu’elle n’en porte pas mais porte un pantalon.
qiou
14 mai 2014 @ 17:18
Alors soyez le premier à vous taire! Votre commentaire insipide n’apporte rien.
Laurent F
15 mai 2014 @ 11:23
Que dire du vôtre !
Cosmo
12 mai 2014 @ 13:51
Assister à une corrida à Séville semble normal pour des Espagnols et pour beaucoup de Français aussi. Personnellement je n’y assisterai pas, ni à Séville ni ailleurs mais je ne juge pas ceux qui y assistent. C’est un problème de conscience personnelle.
Je ne sais si la corrida est aussi barbare que ce que veulent bien dire ses détracteurs. Une chose est certaine. Sans corrida, pas de taureaux ! La race disparaîtra donc car on n’a jamais vu élever un animal pour le simple fait de l’élever. L’automobile a donné un coup quasi fatal à la race chevaline. Seuls quelques amateurs se préoccupent aujourd’hui de ce bel animal qui autrefois faisait partie du quotidien, des cours de fermes aux plus beaux attelages.
Francine du Canada
12 mai 2014 @ 17:14
Et bien Cosmo, nous sommes assis côtes à côtes sur cette page; je partage entièrement votre commentaire qui regarde la problématique sous un autre angle. Amicalement, FdC
Mélusine
12 mai 2014 @ 18:19
Cosmo,
Les animaux sauvages ne nous sont pas utiles et pourtant ils existent. Peut-être plus pour très longtemps pour certaines espèces, tant elles sont pourchassées. Cependant, des taureaux, lâchés dans un coin de nature non revendiqué par l’homme, s’y reproduiraient aussi bien qu’avant l’arrivée de Cro-Magnon sur cette planète. De même que survivent encore des troupeaux de chevaux sauvages.
Cosmo
13 mai 2014 @ 14:59
Mélusine,
Vous avez raison au fond mais en réalité, il y a bien longtemps qu’il n’y a plus de taureaux lâchés en liberté. Ils n’existent plus aujourd’hui que pour les besoins des corridas. Et comme vous le dites, les troupeaux de chevaux sauvages ne font plus que survivre.
Cela dit je ne pleurerais pas si l’on interdisait la corrida. Cette atmosphère de fête à la perspective du combat est effrayante et difficile à comprendre. Quel peut être le plaisir à voir tuer un animal ?
Je ne suis pas du tout végétarien mais j’accepte la mort nécessaire de l’animal et ce dans des conditions qui ne les fassent pas souffrir.
Il en serait des vaches, des moutons, des chèvres et bien d’autres ressources en viande, comme des taureaux ou des chevaux, si demain ils disparaissaient de nos assiettes. Ils disparaitraient aussi du paysage. Le monde rural est beaucoup plus dur envers les animaux que vous ne l’imaginez.
Mais je comprends parfaitement votre engagement.
Amicalement
Cosmo
Livia
13 mai 2014 @ 20:34
@ Cher Cosmo : il existe des élevages de taureaux destinés à la consommation de sa viande y compris en France dans les rares endroits où se pratique la corrida.
Nul besoin de corrida pour l’existence du taureau dans ces secteurs!
Et quand bien même peu on justifier de la survie d’une espèce pour la livrer à une fête barbare?
La tendance positive de tous les pays est de favoriser la survie des espèces dans leur milieu naturel et il s’en trouve encore pour tirer une coup de fusil devant ces merveilles de la nature…
Amicalement
Livia
Gérard
14 mai 2014 @ 20:50
Oui Chère Livia mais justement on ne mange du taureau que là où il reçoit l’estocade. Il y a peu de taureaux enterrés pour leur vaillance.
Livia
15 mai 2014 @ 20:23
@Cher Gérard c’est exact et bien créons des espaces naturels de préservation!
Gérard
14 mai 2014 @ 20:47
C’est pour ça Cher Ami Cosmo que the Princess Royal prône au Royaume Uni les boucheries chevalines car sans chasse à courre et sans consommation de viande, il ne restera plus que les chevaux de course.
Livia
15 mai 2014 @ 20:28
Oui cher Gérard mais plus un animal est familier et même dans l’imaginaire moins on en mange…Les boucheries chevalines ont quasiment disparu en France…
Mélusine
16 mai 2014 @ 11:28
On peut aussi vivre sans manger de viande et s’en porter très bien, .parfois même beaucoup mieux que ceux qui en consomment…
bianca
16 mai 2014 @ 21:23
En effet Mélusine, il y a des personnes qui ne mangent de viande et se portent très bien, il suffit pour eux de s’alimenter intelligemment, que leur nourriture soit le plus variée possible et cuisinée avec goût en veillant aux apports de protéines de remplacement légumes, féculents et céréales afin qu’il n’y ait pas de carence. Cela demande du temps en cuisine, de la recherche, etc…
Kalistéa
16 mai 2014 @ 19:44
Cosmo, votre commentaire me déçoit : »quel peut être le plaisir de voir tuer un animal? » Les Gens qui aiment la corrida, viennent voir avant tout un combat…Un combat réglé comme un ballet où le torrero est soumis à des règles strictes, il ne vient pas pour tuer mais pour se battre avec un fauve redoutable, il le provoque et l’incite à foncer sur lui.Les non initiés méconnaissent le danger encouru c’est pour cela qu’ils ne voient que la « souffrance d’une pauvre bête ».Certaines passes sont mortellement dangereuses plus la corrida se déroule, vous le savez parfaitement…à quoi bon continuer.
S’il y a des torreros vedettes en Espagne, c’est parce qu’on a en mémoire tous les combats fabuleux où ils ont frôlé une mort affreuse que leur adresse et leur talent sans parler d’un courage hors normes leur ont évité .Ce sont ces « surhommes » toujours maitres de leurs nerfs après 20 ans d’un métier « à risque » vous l’admettez que les foules viennent applaudir …il est sot de dire tout ce qui se dit ici.
Mais moi je comprends parfaitement qu’on songe à la souffrance animale (elle règne d’ailleurs partout et principalement dans la nature) et qu’on répugne à voir des spectacles violents et ne serait-ce que parce qu’ un homme est en danger de mort!
Mais c’est comme si on voulait interdire les courses de chevaux sous prétexte que les chevaux parfois tombent ,se cassent les jambes dans de grandes souffrances et qu’il faut les abattre.
Bonne soirée cher ami. K.
Cosmo
17 mai 2014 @ 19:31
Chère Kalistéa,
Quelle que soit la qualité esthétique du combat, cela finit la plupart du temps par la mort du taureau et parfois, hélas, par celle du torero. J’admire la science et le courage de ce dernier mais il n’empêche que sur les gradins la foule a du plaisir, plaisir qui finit par une mort.
Je n’aime pas plus les courses de chevaux que les corridas. Je n’ai vu qu’une course dans ma vie, comme je n’ai vu qu’une corrida, et je n’y retournerai pas.
Je ne ferai pas campagne pour l’interdiction de l’une ou de l’autre. Je m’interroge sur leur existence mais je ne les interdirai pas car ce n’est pas à moi de juger et le monde animal, à l’état sauvage, est aussi cruel que celui de l’homme. J’habite une région où l’ours tue une brebis qu’il ne mange pas. On a réintroduit l’ours et je trouve cela dommage.
Beaucoup de mes amis chassent à courre. Je ne l’ai jamais fait et, si je comprends l’esthétique et les traditions de cette chasse, je ne l’approuve pas, car elle est inutile, en dehors du plaisir d’y participer.
J’aime le gibier et je remercie ceux qui le chassent de façon raisonnable. Mais je ne comprends pas les tableaux de chasse à la François-Joseph, même si j’imagine bien que des milliers de personnes ont dû se régaler ensuite.
Je porte certes un jugement mais je laisse à chacun la responsabilité de ses actes.
C’est une discussion sans fin. Chacun exprime son opinion et chacun ensuite fait comme il veut.
Amitiés
Cosmo
Gérard
14 mai 2014 @ 20:51
Oui en Camargue heureusement par exemple.
Naucratis
12 mai 2014 @ 19:00
Une fois n’est pas coutume mais je partage totalement le commentaire de Cosmo.
En espérant que cela ne lui gâche pas la soirée… ;)
Cosmo
13 mai 2014 @ 14:48
Bien au contraire, Naucratis ! Vous m’en voyez ravi.
Cosmo
Mayg
12 mai 2014 @ 20:51
Moi non plus personnellement je n’y assisterai pas. Par contre je ne porte pas de jugement sur ceux qui apprécient ce genre de manifestations, au même titre que les combats de coqs, qui sont partie intégrante de la culture de certains pays ou région de France.
qiou
12 mai 2014 @ 15:50
Toujours étonnant de voir un post aussi stupide, qui vous dit que le sort des animaux d’abattoir nous laisse indifférent.
Mélusine
12 mai 2014 @ 18:21
quiou, c’est la réplique bateau de ceux qui n’ont pas d’argument valable pour excuser l’inexcusable, voilà tout.
Livia
13 mai 2014 @ 20:25
@Mélusine : exactement !
marianne
12 mai 2014 @ 16:34
Ce « duc » m’ était plutôt sympathique , l’ autre aussi d’ ailleurs , car je me fiche de vos querelles dynastiques .
Mais là , c’ est fini , je n’ ai plus d’ estime pour lui .
Mais lui aussi se fiche de mon opinion .
Quant à la corrida , ceux qui aiment ça devraient se faire psychanalyser .
Baia
13 mai 2014 @ 14:07
Comment pouvez-vois écrire une telle bêtise : conseiller aux amateurs de corrida de se faire psychanalyser … Visiblement. La tolérance ne fait pas partie de votre caractère !
Actarus
13 mai 2014 @ 17:55
En France, c’est bien connu, Marianne est timbrée. ;-)
J’espère que ce commentaire passera comme une lettre à la poste. ^^
Gérard
14 mai 2014 @ 20:43
Mais Marianne c’est son droit et puis il est espagnol ! Ah j’ai dû rater une occasion de me taire, fallait pas le dire oups !
val
12 mai 2014 @ 17:03
Qiou ,
Vous ne convainquerez personne vous savez a force de militer je le sais ! oui certains commentaires sont hillarants de stupidité parceque incultes en faite je pense qu’il est plus intelligent de passer son chemin et de faire les choses c’est ce qui je fais depuis plus 40 ans . les sous alimentés intellectuels je les ignore.
Bien a vous ,
Val
Baia
13 mai 2014 @ 14:10
Les sous alimentés intellectuels ? Vous y allez fort Val …
Êtes-vous au dessus des normes ???
Nemausus
12 mai 2014 @ 17:49
Quand on lit le nombre de commentaires d’orléanistes qui se répandent en messages aussi niais que fielleux pour le seul plaisir de dénigrer le duc d’Anjou et sa femme, notamment sur sa tenue de jeune femme moderne (certains vont même jusqu’à inventer pour cacher leur myopie autant au sens propre que figuré) on comprend que ces gens là puissent aimer les tenues vieillottes et poussiéreuses des princesses d’Orléans…. Au moins les Orléans ne risqueront jamais de faire rêver les Français avec leurs tenues d’un autre âge sorties du musée de la ringardise.
Je n’aime pas non plus les corridas, ce n’est pas pour autant que j’irai insulter ceux qui y assistent mais il est vrai que la tolérance est une vertu totalement inconnue des partisans des Orléans comme ils nous l’ont montré sur bien d’autres sujets !
Cosmo
13 mai 2014 @ 15:05
Difficile de faire plus obtus que ce commentaire qui mélange tout et n’importe quoi !
Mayg
13 mai 2014 @ 18:37
Et les commentaires de certains concernant la tenue de la princesse de Bourbon, ça ne mélangeait pas tout et n’importe quoi ?
Gérard
15 mai 2014 @ 21:03
Un coup d’œil rapide faisait penser qu’elle était très court vêtue mais je suppose que seuls les vilains orléanistes ont été abusés n’est-il pas vrai ?
Gérard
14 mai 2014 @ 20:41
Oui Cher Cosmo mais vous savez que Nemausus est l’apôtre de la tolérance…
val
14 mai 2014 @ 09:51
Baia,
Non bien sur je ne crois pas au dessus des autres mais je trouve débile de dire que parceque certains sont Orléanistes ou d’autres Bourbons nous avons une idée différentes sur la corida je ne suis ni d’un camps ni de l’aute je suis de la République élevée à l’école publique je suis une enfant de Jules Ferry par contre je milite depuis de nombreuses années pour la protection des animaux , ils ont le droit maintenant de ne plus être considérés comme des meubles , et la corida me répugne , mon militantisme ne s’est pas arrêté aux paroles mais aux actions et j’ai vu des choses terribles a vomir a m’évanouir dans des laboratoires ou des refuges chez des particuliers ou nous allions , c’est effrayant ce que l’être humain est capable de faire . Vous savez ces andouilles qui me rappellent le cri de la carotte lorsqu’on l’arrache , a chaque fois je leur propose de visionner des vidéos que nous avons faites. Voillà Baia pourquoi je suis so terrific comme disent nos amis Anglais .
Amicalement votre,
Val
Baia
14 mai 2014 @ 16:19
Ah oui quand même ! Vous militez, moi pas. Je ne me sens pas pour autant une sous alimentée intellectuelle. Bon courage pour votre combat.
val
15 mai 2014 @ 12:51
Baia,
Non je m’adressais à tous ceux qui parlent de corrida, de sac, de pantalon, des Orléans, ou des Bourbons mais ne savent pas de quoi ils parlent en parlant du sort des animaux et qui se fiche de tout , bref ne prenez pas cette replique pour vous .
Mélusine
14 mai 2014 @ 21:09
Val
Vous avez donc remarqué vous aussi que l’on nous oppose toujours les mêmes vannes, les mêmes arguments tellement recuits qu’ils en sentent le roussi, lorsqu’on s’avise de s’indigner contre toutes les maltraitances animales. Comme si dénoncer et manifester sa désapprobation ou sa colère était un délit !
En France et ailleurs, des lois punissent les actes de cruauté commis sur les animaux. Mais paradoxalement, dans notre pays, les corridas sont autorisées, dans certaines régions, ainsi que les combats d’animaux dans d’autres. Ce sont malheureusement des incohérences, provoquées par les groupes de pression favorables à la maintenance à tous prix (c’est le cas de le dire) de ces pratiques pourtant condamnables.
La chasse = tradition / La fourrure = la mode / La corrida = re-tradition / Les combats d’animaux = idem / Les abattages rituels = religion / Les usines à viande = la grande bouffe. Etc…
Autant de prétextes pour justifier les innombrables actes de cruauté commis quotidiennement et en toute impunité sur les animaux. Les contester signifie s’attirer au minimum les sarcasmes, voire pire. Vous remarquerez aussi que ceux qui nous conseillent « de nous occuper d’autres causes plus importantes » (comme si nous avions attendu qu’ils nous le suggèrent !) sont justement les mêmes qui ne lèvent jamais le petit doigt, indifférents qu’ils sont au sort des autres, qu’il s’agisse des animaux ou des êtres humains…à tel point qu’ils nous font une poussée de fièvre à chaque fois que nous évoquons ces sujets qui les fâchent. A se demander de quoi ils ont peur.
Bonne continuation, Val et courage car il en faut pour affronter certaines « réalités » (je ne parle pas de celles du web mais des autres, les vraies) car on a beau aimer son prochain et s’efforcer de lui être utile, par moment son égoïsme et sa méchanceté sont décourageants.
Livia
15 mai 2014 @ 20:16
@ Chère Mélusine : plus rien à dire derrière votre mail ! Bravo!
Mélusine
16 mai 2014 @ 11:40
C’est moi qui vous remercie de vos interventions si justes et pondérées, chère Livia. Elles clarifient les choses et mettent du baume au coeur.
Ce qui est dommage, c’est justement d’avoir à dire tout cela et surtout le redire…
Livia
15 mai 2014 @ 20:17
Je te lèche les mains belle fée. Salut à Billy !
Mélusine
16 mai 2014 @ 11:53
Eh ben, Joli Fuego, tu » lèches les mains » de Mélu sans me demander l’autorisation ! Bon, je te pardonne parce que ça lui fait très plaisir et que du coup j’en fais autant à ta Livia. Tu crois qu’un joli petit yodler lui ferait plaisir, à Livia ? Et à toi aussi ? Alors yololo liou lolo liou ououou (bis) tout ça pendant quelques dizaines de minutes. :)
Billy The Nice Dog
Livia
16 mai 2014 @ 16:53
C’est parfait je vais danser avec Billy pendant ton yodler et on en redemandera et si ce la fait fuir les pro-corrida
yolololo liou lolo liou… :-)
Louis XIV
13 mai 2014 @ 07:51
Vive le Roi et la Reine de France ! Quelle prestance ! L’image de la France qui gagne !
Anna
13 mai 2014 @ 11:47
Arrêtez de discréditer le princes avec vos messages idiots.
Restez-là où vous êtes
Cosmo
13 mai 2014 @ 15:02
La France qui gagne dans une arène espagnole ?
Ah, Votre Majesté est impayable !
Livia
13 mai 2014 @ 20:38
@ Vos messages sont de plus en fous Votre Majesté.
La gangrène atteindrait elle votre cerveau?
Mélusine
14 mai 2014 @ 21:11
Livia :):):)
Gérard
14 mai 2014 @ 20:37
Ce doit être du second degré et Louis XIV a dû vouloir faire plaisir à Monsieur et à sa chère Palatine.
Charles
13 mai 2014 @ 23:22
Commentaire toujours aussi baroque du faux Louis XIV
val
15 mai 2014 @ 12:36
Mélusine,
Je ne vais plus sur le terrain mais d’autres ont repris le combat et Dieu sait qu’il y a du travail a faire , vos mots sont touchants et très réalistes malheureusement, mais mes maux a moi sont terrribles ma fille a repris a le flambeau mais elle directement au bloc opératoire elle a milité avec WWF et la fondation Bardot ( qui n’a rien d’une vieille folle comme le pense certains) croyez moi cette fondation fait un travail remarquable en association avec la SPA et des associations locales mais tant que les êtres humains seront ce qu’ils sont rien n’ira . Mais vous savez les gens parlent parlent et ne savent souvent rien ! ils parlent jusqu’à ce qu’ils aient quelques choses a dire !! non je ne me crois pas au dessus , ni prétentieuse ni suffisante juste écoeurée .
Merci de votre intervention et bonne journée ensoleillée,
Val
bianca
16 mai 2014 @ 21:45
Il n’y a pas si longtemps, la télévision a diffusé des reportages sur les élevages de viande porcine, de poulets, etc…Immonde quand on voit la manière dont sont entassés les animaux, la durée raccourcie de leur développement…Pauvres bêtes ! On a plus envie de manger cette viande pourrie par les antibiotiques et rien que cela nuit aussi à l’humain qui porte déjà en lui ces substances, les médicaments antibiotiques administrés ont de moins en moins d’effet sur l’organisme de l’homme. Je pense que ans les années futures la production animale sera insuffisante, les peuples devront s’alimenter d’une manière différente ! Ce n’est que mon point de vue !
Mélusine
19 mai 2014 @ 20:26
Bianca,
« production animale insuffisante » effectivement, car la planète a trop de bouches à nourrir et aussi…le manque d’eau, qui se fait déjà cruellement sentir dans certains pays pas très éloignés du nôtre. Or, l’élevage est très gros consommateur d’eau, sans compter les sols et les nappes phréatiques qu’il pollue. Ajoutons à cela le réchauffement climatique et le tableau est brossé.
L’alerte est donnée et je crois qu’une partie du public prend conscience peu à peu de ces problèmes, ainsi que du fait qu’il faudra bientôt revoir, bon gré mal gré, les modes habituels d’alimentation et s’adapter à des changements dont nous n’avons pas encore idée aujourd’hui. Le choc sera rude pour les partisans de l’immobilisme.
Aramis
13 mai 2014 @ 11:38
Voila des princes qui vont se faire des amis dans led nombreuses villes du sud de la France ou on pratique la corrida de maniere aussi enthousiaste qu en Espagne ! Les portes d arles, bayonne, nimes, beziers, florac bordeaux, vic fezensac , etc etc sont ouvertes et les ferias populaires qui vont avec…le prince manifeste ainsi son atta chement au patrimoine français …!
Actarus
13 mai 2014 @ 12:32
Bon, pour clore ce chapitre, je vous invite tous à un barbecue géant, Ewing style, dans mon petit ranch.
Côtes de boeuf saignantes pour les uns, tofu pour les autres.
Filet mignon de boeuf pour les VIP. ;-)
Naucratis
13 mai 2014 @ 18:19
J’arrive ! ;)
Mayg
13 mai 2014 @ 18:40
Pour moi ce sera une côte de bœuf bien cuite avec des frites ;)
Claude-Patricia
13 mai 2014 @ 19:40
Cher Actarus,
J’accepte votre invitation avec plaisir et vous offrirai en même temps un bon vin (à consommer avec modération) de par chez moi.
Et je vous inviterai aussi après; boire un « five o’clock » thé (ou café) avec patisseries si vous voulez.
Charles
13 mai 2014 @ 23:27
Merci pour l’invitation.
Je vous porterai bien volontiers une gerbe de Lys.
Livia
14 mai 2014 @ 17:36
Quoi? Barbecue? Côtes de boeuf saignantes? J’accours haletant.
Livia apportera des vins de Saumur et de la « bulle » angevine (vin blanc pétillant) qui pourra accompagner les pâtisseries de Claude-Patricia.Slurps slurps miam miam!
Mélusine
14 mai 2014 @ 21:17
Et moi un gâteau au chocolat…vegan ! :) accompagné d’un Dom Pérignon, tout de même.
Francine du Canada
15 mai 2014 @ 02:40
Actarus, sans invitation « VIP » je n’irai pas… je viens de loin vous comprendrez? Mais… ayant quelques talents pour la « pâtisserie » je pourrais vous concocter quelques desserts… genre un « Reine Elizabeth »? FdC
Actarus
15 mai 2014 @ 13:22
En fait c’est sans doute vous qui êtes la moins loin hahaha !
Francine du Canada
16 mai 2014 @ 20:07
C’est sérieux Actarus? Vous habitez l’Ile du Prince Édouard? Amitiés, FdC
Cosmo
15 mai 2014 @ 18:25
Chère Francine,
Un « Reine Elizabeth » ? Dites-nous vite à quoi cela ressemble et éventuellement donnez nous la recette, si cela ne vous ennuie pas de partager.
Amitiés
Cosmo
Francine du Canada
16 mai 2014 @ 20:19
Cher Cosmo, un gâteau Reine Elizabeth (un de mes préférés) est très sucré (mais avec une purée de dattes) et recouvert d’une sauce au caramel que l’on fait pénétrer dans le gâteau cuit en le piquant avec une fourchette et on recouvre de noix de coco et de grenobles hachées.
C’est très facile à faire et pour ce qui est de partager la recette, je n’ai aucun problème avec ça; je vous envoie ça demain matin. Lorsque notre pâtisserie était encore en opération, il nous était interdit de partager nos recettes, sous peine d’être expulsés du clan familial hahahahaha! mais elle est fermée depuis bon nombre d’année maintenant. Amitiés, FdC
Cosmo
17 mai 2014 @ 19:36
Merci, Chère Francine, de partager ainsi avec moi et peut-être d’autres.
Cet automne, pour mon anniversaire un gâteau a été créé spécialement pour moi à Messine….mais je ne peux vous en envoyer la recette car je ne la connais pas.
Je ne vais pas hésiter à faire le gâteau Elizabeth pour mon entourage franco-britannique.
Très amicalement
Cosmo
qiou
14 mai 2014 @ 09:05
Bon, alors fumons le calumet de la Paix, et enterrons le Tomahawk :-) :-).
Mélusine
15 mai 2014 @ 00:16
Jusqu’à la prochaine fois, quiou. .. :)
qiou
15 mai 2014 @ 15:48
Mélusine, fine mouche vous avez remarqué que je n’avais pas spécifié la profondeur du trou ;-)
BAV
Livia
16 mai 2014 @ 16:55
@qiou : tu peux creuser profond avec Billy on te retrouvera en trois coups de truffes :-)
qiou
18 mai 2014 @ 09:24
Ayez, je l’ai ressorti avec mon arc et mes flèches et j’en ai même décoché une en direction du manga rose amateur de corrida. Ah, cette l’infante!
Merci petit Billy, bisous Livia
Francine du Canada
15 mai 2014 @ 02:42
Fiou, c’est Régine qui doit être contente??? FdC
Actarus
15 mai 2014 @ 13:23
Ce n’est pas fiou, c’est qiou ! ^^
Francine du Canada
16 mai 2014 @ 20:25
Hahahahaha! MDR. On ne doit pas s’ennuyer avec vous… Amitiés, FdC
Marie de Bourgogne
14 mai 2014 @ 11:43
« La Corrida » : Francis Cabrel
Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire
J’entends qu’on s’amuse et qu’on chante
Au bout du couloir ;
Quelqu’un a touché le verrou
Et j’ai plongé vers le grand jour
J’ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour
Dans les premiers moments j’ai cru
Qu’il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l’avoir
Cette danseuse ridicule…
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !
Je vais l’attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil
Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
J’en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m’incline
Ils sortent d’où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J’ai jamais appris à me battre
Contre des poupées
Sentir le sable sous ma tête
C’est fou comme ça peut faire du bien
J’ai prié pour que tout s’arrête
Andalousie je me souviens
Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu’on puisse autant
S’amuser autour d’une tombe
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Si, si hombre, hombre
Baila, baila
Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga a bailar…
Y mataremos otros
Mélusine
14 mai 2014 @ 21:41
Merci Marie pour cette chanson, la plus poignante et la plus belle, de Francis Cabrel.
A mon tour et du même, voici » Petite Marie », que je vous dédie, ainsi qu’à tous les enfants, avec l’espoir que nous parviendrons à leur laisser un monde meilleur.
« Petite Marie, je parle de toi
Parce qu’avec ta petite voix
Tes petites manies, tu as versé sur ma vie
Des milliers de roses.
Petite furie, je me bats pour toi
Pour que dans dix mille ans de ça
On se retrouve à l’abri, sous un ciel aussi joli
Que des milliers de roses
…………………………………………. »
Très cordialement et en avant la musique :)
Mélusine
Francine du Canada
15 mai 2014 @ 02:53
Merci Marie de B., j’avais oublié… « Est-ce que ce monde est sérieux? » FdC
Livia
14 mai 2014 @ 17:26
@Marie de Bourgogne : quelle superbe idée que cette chanson que Cabrel interprète si bien avec un fond de musique espagnole très maîtrisée. Est ce que ce monde est sérieux? Tout est dit.
Bravo d’y avoir pensé!
Toutes mes amitiés chère Marie de Bourgogne.
Kalistéa
14 mai 2014 @ 18:20
« Mira quien baila »…chère Marie de B…!
aubert
15 mai 2014 @ 19:38
Je n’ai pas le courage de lire tous les commentaires mais il me reste celui d’avouer que je mange du foie gras !!
limaya
16 mai 2014 @ 10:35
En ce qui concerne les commentaires rassurez vous vs n’avez pas perdu grand chose , toujours » la même chanson » quant au foie gras je vous accompagne volontiers ,ainsi que pour le civet de lièvre et marcassin …………. avec modération bien entendu
Cosmo
17 mai 2014 @ 19:37
Moi aussi, Cher Aubert, je mange du foie gras et n’en éprouve aucune honte !
Cosmo
Nemausus
18 mai 2014 @ 08:44
Encore une fois le duc d’Anjou a démontré qu’il n’était pas rancunier comme Henri d’Orléans qui ne rate jamais une occasion d’agresser par communiqué fielleux le chef de la maison de Bourbon, sans parler bien entendu du procès inique qu’Henri d’Orléans lui fit subir après la mort de son père. Le duc d’Anjou avait d’ailleurs montré encore son sens du pardon en allant se recueillir sur la tombe d’Henri senior avec Henri junior. Et malgré cela Henri d’Orléans avait ressorti quelques temps plus tard la calomnie de l’illégitimité des Bourbons (qu’il a ressorti encore dernièrement).
Le duc d’Anjou a accepté l’invitation d’être au côté d’Henri d’Orléans à ND de Paris pour la vénération des reliques de St-Louis sans se préoccuper du rang protocolaire que les orléanistes lui réservaient et en pardonnant encore les calomnies d’illégitimité d’Henri d’Orléans contre lui. Henri d’Orléans qui se contredit encore puisqu’il accueille le chef de la maison de Bourbon comme un cousin alors qu’il le traitait indirectement de non Bourbon il y a peu !
Que le duc d’Anjou ne se fasse pas d’illusion, ce cousin cadet incorrigible recommencera dès qu’il en aura l’occasion les attaques contre le chef de maison, montrant ainsi son hypocrisie, le 17 mai n’étant qu’une simple trêve des Orléans !
Cosmo
19 mai 2014 @ 14:44
Mais, Nemausus, ils sont cousins, car s’il n’est pas roi d’Espagne, Louis de Bourbon, n’en est pas moins l’aîné des descendants d’Isabelle II, dont jamais personne n’a contesté la légitimité de sa naissance. Ce n’est déjà pas si mal. Le reste importe peu. Pater is est quem nuptiae demonstrant. Restons-en là !
Livia
20 mai 2014 @ 19:14
@ Cher Cosmo ah oui restons en là sinon il pourrait y avoir de graves surprises dans de nombreuses familles :-)
Selon les statistiques médicales un « père » sur trois n’est pas le père de son enfant.
Nos ancêtres n’étant pas différents imaginez la corrida :-) si on tâtait de l’ADN tous azimuts!
Nous voilà loin du sujet de la page…
Quant au foie gras et tous autres viandes il y a loin entre une consommation liée à notre mode de vie alimentaire et ancestral et la mise à mort cruelle et parfaitement inutile d’un animal.
C’est une fausse idée dans lequel on voudrait enfermer le débat sur la corrida! Cela prouve la pauvreté des arguments des « pro » d’ailleurs…
Je pense comme vous l’avez exprimé plus haut que l’important est si possible de ne pas faire souffrir l’animal cela est une démarche civilisée.
Les végétariens sont peu nombreux mais quand tout les humains le seront je reste intimement persuadée que l’humanité aura franchi un grand pas dans son évolution!
Ce n’est que mon point de vue mais je n’en suis pas encore là…
La corrida n’ayant pas atteint « notre » sud et plus exactement « nos suds » je respire…et comme elle régresse partout ne les atteindra jamais!
Amitiés
Livia