Le duc et la duchesse de Cambridge logent dans un resort de luxe au pied du célèbre Ayers Rock. Il leur sera même possible de dîner aux chandelles avec vue sur la montagne au coucher du soleil. (Copyright photo : The Daily Mail)
C’est bien une race de chiens sauvages aussi appelée « warrigal ».
Je suis certaine que vous connaissez cette horrible histoire, un film avec Meryl Streep en a été tiré: A Cry in the Dark.
Bisous ma Mie!
Oui, je l’ai vu et cela faisait « froid dans le dos », cette histoire.
Francine du Canada
24 avril 2014 @
15:26
Merci Marquise. Non, je n’ai pas vu ce film mais je me rattraperai; c’était dans mes « années folles » ou je travaillais et étudiais à plein temps (15 heures par jour, 7 jours par semaine) hihihi, des heures de plaisir. Bisous, FdC
L’endroit, certes, est magnifique et magique , mais tant de luxe est-il nécessaire ? On a l’impression que ce jeune couple » baigne sans cesse dans la soie » !
Tous les royaux baignent dans la soie. Je me souviens aussi de William et/ou Harry travaillant dans des villages à construire un puits ou un dispensaire, Harry militaire participant à des missions plus ou moins risquées et à bien d’autres actions humanitaires. Bien qu’ils soient nés à l’intérieur de la famille Royale la plus riche ils n’oublient pas ce qu’ils ont appris étant jeunes et sont toujours partant pour utiliser leur visibilité à aider les plus démunis. Présentement William et Katerine représentent Sa Majesté et ils sont reçus comme il se doit.
Vous avez raison Manouche; vu de l’extérieur ça semble si facile mais… ils doivent tout de même faire toutes ces représentations et être toujours impeccables et souriants. Trois semaines de mission, c’est très long; j’en sais quelque chose. Le match de rugby et ce tête à tête à l’Ayers Rock… ce doit être bienvenu… une petite pause avant de compléter cette mission. Amitiés, FdC
Francine, sans remettre en cause votre avis, on peut le tempérer, quand même, car dans de très nombreux métiers, on a aussi, en sus du cœur de métier, ce genre d’actions de représentation à exercer, par politesse envers nos partenaires, publics ou privés. C’est certes un peu ennuyeux parfois et encore cela dépend de l’état d’esprit qu’on y met, mais cela n’a strictement rien de fatiguant, voyons ! Et encore, nous, nous rendons sur place par nos propres moyens et sans une armada d’assistants et sans voyager dans un tel luxe ou loger dans un tel luxe
Cela n’a rien à voir avec la tenue de Kate !
Contrairement à Charles et Diana en 1983, ils ont choisi de ne pas grimper au sommet car c’est un sacrilège pour les Aborigènes. Ils ont juste fait le tour du grand rocher sacré du Centre Rouge de l’Australie en compagnie de deux guides locaux.
Ils pourront enfin se reposer un peu dans un cadre enchanteur.
Leur voyage n’est pas une sinécure, c’est facile à constater quand on voit le programme journalier.
Je suppose que vous plaisantez. Lors de ce voyage, ils n’ont rien d’autre à faire que se lever le matin, prendre leur petit-déjeuner, rencontrer quelques personnes, sourire à la foule, serrer quelques mains, déjeuner et dîner avec des personnalités. Le tout est entrecoupé de grands moments de détente.
Ils passent leur vie à se reposer, car en Angleterre, ils ne font rien de plus… mais il est vrai que c’est un travail en soi, qui mérite repos.
Je sais exactement comment se passe ce genre de voyage pour y avoir participé en compagnie du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles.
Je n’appelle pas une vie de représentation, une vie de travail. Tout est absolument organisé avant même qu’ils ne se lèvent le matin. Cela n’a rien de fatigant mais cela doit être terriblement ennuyeux car ils n’ont pas de choix et donc pas de décisions à prendre, donc pas de responsabilité dans la vie.
La reine est la seule dans la famille dont l’activité a une véritable signification. Et elle a parfaitement rempli sa fonction.
Derrière ces belles photos, le programme est très léger.
Programme des 3 derniers jours.
Dimanche Sydney arrivée à 10h30 pour l’office de Pâques, fin à 11h45. Reprise à 14h30 par la visite du Zoo, un petit 15mn avec le prince George, fin de la visite 15h30. Départ en avion pour Canberra, accueil à Canberra 10mn. Journée de représentation terminée : Bilan de la journée 2h30 de représentation !!!
Lundi journée de repos.
Mardi .Arrivée à 13h30 1ere visite jusqu’à 14h30, arrivée à 15h30 pour la 2eme visite jusqu’à 18h et c’est fini pour la journée : Bilan 3h30.
Vous avez raison c’est un travail harassant, ils ont besoin de repos!!!.
Baia,
Personnellement , je n’ai rien contre eux, mais force est de constater que même en cherchant bien, je ne trouve pas ça lourd…
Regardez autour de vous…pour ma part , j’ai une amie veuve à 34 ans, avec 4 enfants, un job prenant mais qu’elle ne peut lâcher ,…ses journées font beaucoup plus que celles de la Duchesse de Cambridge, et sans personnel….
Alors oui, vous me direz qu’il fait de tout dans un monde, des riches et des moins riches.cela je ne le conteste pas…mais je refuse de plaindre une jolie jeune femme au quotidien léger ,sans souci d’argent, de solitude dans la vie, etc….
Et si, comme ces deux tourtereaux, le commun des mortels pouvait de temps en temps emmener son enfant « au travail », cela réglerait bien des problèmes de garde suite à événement non prévu…
lilou
23 avril 2014 @
18:11
Le problème étant que ces 3 semaines sont les semaines les plus lourdes de ce couples. Je ne considère pas le métier de prince ou princesse facile. moi il ne me plairait pas mais je suis plus impressionné par les autres qui semble plus enchainé les « événements » que William et Kate et qui parfois ne semble n’avoir qu’un seul jour pour se remettre du décalage horaire. Alors oui il ne sont que 2 eme dans l’ordre de succession mais la princesse Marie n’est que 5 eme désormais et pourtant elle en fait plus.
La vie de prince et princesse n’est pas facile mais disons que pour le moment William et Kate reçoivent bien plus qu’ils ne donnent et ça c’est embêtant. Donc pour le moment rien d’impressionnant venant d’eux.
Dorothée
24 avril 2014 @
20:47
Baia, ce n’est pas parce qu’on a les yeux « ouverts » et qu’on fait preuve de réalisme, ou qu’on exprime un avis différent du vôtre, que vous pouvez vous permettre de dire « qu’on détruit », c’est insensé quand même, cet excès et non sans violence ! Vous en rendez-vous compte ?
Non Cosmo, ce n’est pas si simple que ça : J’ai travaillé à la préparation de missions (in-coming & out-going) pendant plusieurs années et les personnes qui vont en mission doivent être préparées à tous les niveaux : Personnes qu’ils vont rencontrer, protocoles, enjeux, etc. et dans le cas de William et Kate, les enjeux sont énormes; ils ne doivent faire aucun faux-pas. Je peux me tromper mais je pense que pour une représentation d’une heure, le breffage va durer deux heures et il y a des post-mortem également (suite à la couverture médiatique) et le tir est réajusté au quart de tour na, na, na, pas si facile que vous le dites. Amicalement, FdC
Cosmo
25 avril 2014 @
07:49
Cher Francine,
Ce n’est quand même pas épuisant d’avoir une réunion d’une heure pour être mis au courant de ce que vous allez faire. Effectivement, la chose la plus importante est de ne pas faire de faux-pas. Un peu d’attention donc !
Mais toute activité requiert un peu d’attention, n’est-ce pas ?
Le vrai travail est fait en coulisses par l’équipe. Eux se contentent de trois mots, sourire, hocher la tête…Rien qui laisse supposer du surmenage.
Amitiés
Cosmo
Mayg
22 avril 2014 @
21:09
Mais c’est qu’ils ne se privent de rien ces deux là. C’est à se demander si ils sont en voyage officiel ou en vacances !
Non simple constatation. Aujourd’hui a Adélaïde 2 heures !!! Les autres voyages de la famille royale étaient beaucoup plus chargé. Jusqu’à maintenant aucune soirée, c’est la 1ère fois que cela se produit.
Tout à fait d’accord avec vous Cosmo! Je les aime bien, mais je ne vais pas les plaindre, ni eux, ni la reine! Il y a des milliards de gens qui se lèvent tous les matins pour faire très bien leur travail et ce toute leur vie durant, pourtant la grande majorité ne connaitra jamais ce luxe, ils n’ont personne pour leur préparer leur repas, garder leurs enfants, les habiller, les chouchouter!! Il font leur devoir et c’est bien normal! On ne devrait même pas féliciter les royaux (en général) pour se qu’ils font… Mieux vaut être à leur place que travailler dans une mine en Chine, franchement.
Trianon, je n’ai jamais éprouvé de compassion pour ce couple royal. Je ne suis pas à genoux devant eux, mais je les trouve tous les deux sympathiques. Je trouve simplement que la comparaison entre leur vie et leurs obligations dues à leur rang ne peut être comparée avec notre vie à nous, simples citoyens.
Je vous souhaite une bonne journée que j’imagine bien remplie, comme vous me l’avez déjà écrit.
Louise je comprends votre point de vue. Au Québec une bonne partie de la population voudrait l’abolition de la monarchie mais le reste du Canada vénère Sa Majesté et notre Gouvernement Canadien dépense des millions pour le représentant de la Reine. En 2014 que pense les européens de payer pour tous ces « membres inutiles de la monarchie ». Etes-vous prêts à demander l’abolitation de la monarchie??
Francine, pensez-vous vraiment que les sites consacrés à un thème donné ne doivent absolument qu’être chasse gardée par et pour les seuls fans absolus ? SI tel était le cas, Internet et la vie, donc, seraient bien étranges…
???
C’est vous Francine qui semblait vouloir des sites avec les seuls fans, c’est à dire un avis unique et uniforme. C’est cela que je trouve étrange, car si la vie et le net ne laissait aucune part à la différence d’opinion, à la variété, si tout était dans des « boîtes », quelle horreur !
C’est à dire comme en Angleterre ils ne font presque rien ou pas grand chose, pour eux ce voyage est un véritable travail mais accompli dans des conditions maximum : nurse, coiffeuse, assistante, logés dans des endroits luxueux et domestiques à leur disposition, autrement dit de véritables vacances. Même le voyage très long il est vrai sont effectués en classe luxe. Donc ils font leur job avec le sourire.
candy
22 avril 2014 @ 12:26
que de luxe, que de luxe !
liseluc
22 avril 2014 @ 12:41
Un lieu pour rever….
Marquise
22 avril 2014 @ 19:10
et un lieu pour se souvenir de la petite Zaharia Chamberlain, enlevée et dévorée par des dingos à Ayers Rock en 1980…
Francine du Canada
22 avril 2014 @ 19:32
C’est quoi des dingos m’amie? Des chiens sauvages? C’est horrible; je n’avais jamais entendu parler de cette histoire sordide. Amitiés, FdC
Marquise
22 avril 2014 @ 22:31
C’est bien une race de chiens sauvages aussi appelée « warrigal ».
Je suis certaine que vous connaissez cette horrible histoire, un film avec Meryl Streep en a été tiré: A Cry in the Dark.
Bisous ma Mie!
Claude Patricia
23 avril 2014 @ 11:47
Oui, je l’ai vu et cela faisait « froid dans le dos », cette histoire.
Francine du Canada
24 avril 2014 @ 15:26
Merci Marquise. Non, je n’ai pas vu ce film mais je me rattraperai; c’était dans mes « années folles » ou je travaillais et étudiais à plein temps (15 heures par jour, 7 jours par semaine) hihihi, des heures de plaisir. Bisous, FdC
flabemont8
22 avril 2014 @ 13:24
L’endroit, certes, est magnifique et magique , mais tant de luxe est-il nécessaire ? On a l’impression que ce jeune couple » baigne sans cesse dans la soie » !
Manouche
22 avril 2014 @ 15:46
Tous les royaux baignent dans la soie. Je me souviens aussi de William et/ou Harry travaillant dans des villages à construire un puits ou un dispensaire, Harry militaire participant à des missions plus ou moins risquées et à bien d’autres actions humanitaires. Bien qu’ils soient nés à l’intérieur de la famille Royale la plus riche ils n’oublient pas ce qu’ils ont appris étant jeunes et sont toujours partant pour utiliser leur visibilité à aider les plus démunis. Présentement William et Katerine représentent Sa Majesté et ils sont reçus comme il se doit.
Francine du Canada
22 avril 2014 @ 19:39
Vous avez raison Manouche; vu de l’extérieur ça semble si facile mais… ils doivent tout de même faire toutes ces représentations et être toujours impeccables et souriants. Trois semaines de mission, c’est très long; j’en sais quelque chose. Le match de rugby et ce tête à tête à l’Ayers Rock… ce doit être bienvenu… une petite pause avant de compléter cette mission. Amitiés, FdC
Dorothée
24 avril 2014 @ 11:21
Francine, sans remettre en cause votre avis, on peut le tempérer, quand même, car dans de très nombreux métiers, on a aussi, en sus du cœur de métier, ce genre d’actions de représentation à exercer, par politesse envers nos partenaires, publics ou privés. C’est certes un peu ennuyeux parfois et encore cela dépend de l’état d’esprit qu’on y met, mais cela n’a strictement rien de fatiguant, voyons ! Et encore, nous, nous rendons sur place par nos propres moyens et sans une armada d’assistants et sans voyager dans un tel luxe ou loger dans un tel luxe
A.Lin
22 avril 2014 @ 13:36
De superbes photos sur les mêmes lieux que Charles et Diana en 1983
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2609903/Kate-Williams-unusual-gift-Royal-couple-presented-pictures-wallaby-poo-visit-Uluru-later-today.html
flabemont8
22 avril 2014 @ 16:15
Merci, A.Lin !
agnes
22 avril 2014 @ 18:50
ils n’ont pas fait le sommet, dommage pour eux, mais Kate n’avait pas les chaussures adéquates.
A.Lin
22 avril 2014 @ 19:59
Cela n’a rien à voir avec la tenue de Kate !
Contrairement à Charles et Diana en 1983, ils ont choisi de ne pas grimper au sommet car c’est un sacrilège pour les Aborigènes. Ils ont juste fait le tour du grand rocher sacré du Centre Rouge de l’Australie en compagnie de deux guides locaux.
domilys
23 avril 2014 @ 09:03
Merci A. Lin, pour ce lien et les explications du grand rocher sacré .
Juliette D
22 avril 2014 @ 14:44
Ils pourront enfin se reposer un peu dans un cadre enchanteur.
Leur voyage n’est pas une sinécure, c’est facile à constater quand on voit le programme journalier.
Cosmo
22 avril 2014 @ 17:48
Juliette D,
Je suppose que vous plaisantez. Lors de ce voyage, ils n’ont rien d’autre à faire que se lever le matin, prendre leur petit-déjeuner, rencontrer quelques personnes, sourire à la foule, serrer quelques mains, déjeuner et dîner avec des personnalités. Le tout est entrecoupé de grands moments de détente.
Ils passent leur vie à se reposer, car en Angleterre, ils ne font rien de plus… mais il est vrai que c’est un travail en soi, qui mérite repos.
Bien à Vous
Cosmo
Baia
23 avril 2014 @ 07:03
Cosmo, je suppose que vous plaisantez …
Cosmo
23 avril 2014 @ 16:25
Et bien, non, Baia, je ne plaisante pas.
Je sais exactement comment se passe ce genre de voyage pour y avoir participé en compagnie du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles.
Je n’appelle pas une vie de représentation, une vie de travail. Tout est absolument organisé avant même qu’ils ne se lèvent le matin. Cela n’a rien de fatigant mais cela doit être terriblement ennuyeux car ils n’ont pas de choix et donc pas de décisions à prendre, donc pas de responsabilité dans la vie.
La reine est la seule dans la famille dont l’activité a une véritable signification. Et elle a parfaitement rempli sa fonction.
Cosmo
Baia
24 avril 2014 @ 07:36
Quelle chance vous avez eue, Cosmo, de partager un peu du quotidien bien organisé de Charles et Camilla !
Dorothée
24 avril 2014 @ 20:44
Cher Cosmo, votre réalisme et votre objectivité sans artifice « make my day », comme on dit ! Merci .
Clara
23 avril 2014 @ 05:55
Derrière ces belles photos, le programme est très léger.
Programme des 3 derniers jours.
Dimanche Sydney arrivée à 10h30 pour l’office de Pâques, fin à 11h45. Reprise à 14h30 par la visite du Zoo, un petit 15mn avec le prince George, fin de la visite 15h30. Départ en avion pour Canberra, accueil à Canberra 10mn. Journée de représentation terminée : Bilan de la journée 2h30 de représentation !!!
Lundi journée de repos.
Mardi .Arrivée à 13h30 1ere visite jusqu’à 14h30, arrivée à 15h30 pour la 2eme visite jusqu’à 18h et c’est fini pour la journée : Bilan 3h30.
Vous avez raison c’est un travail harassant, ils ont besoin de repos!!!.
Baia
23 avril 2014 @ 07:01
Un décompte vite fait Clara ! Mais quand on aime pas, il est si facile de détruire …
Trianon
23 avril 2014 @ 15:33
Baia,
Personnellement , je n’ai rien contre eux, mais force est de constater que même en cherchant bien, je ne trouve pas ça lourd…
Regardez autour de vous…pour ma part , j’ai une amie veuve à 34 ans, avec 4 enfants, un job prenant mais qu’elle ne peut lâcher ,…ses journées font beaucoup plus que celles de la Duchesse de Cambridge, et sans personnel….
Alors oui, vous me direz qu’il fait de tout dans un monde, des riches et des moins riches.cela je ne le conteste pas…mais je refuse de plaindre une jolie jeune femme au quotidien léger ,sans souci d’argent, de solitude dans la vie, etc….
Nicole
23 avril 2014 @ 17:18
Et si, comme ces deux tourtereaux, le commun des mortels pouvait de temps en temps emmener son enfant « au travail », cela réglerait bien des problèmes de garde suite à événement non prévu…
lilou
23 avril 2014 @ 18:11
Le problème étant que ces 3 semaines sont les semaines les plus lourdes de ce couples. Je ne considère pas le métier de prince ou princesse facile. moi il ne me plairait pas mais je suis plus impressionné par les autres qui semble plus enchainé les « événements » que William et Kate et qui parfois ne semble n’avoir qu’un seul jour pour se remettre du décalage horaire. Alors oui il ne sont que 2 eme dans l’ordre de succession mais la princesse Marie n’est que 5 eme désormais et pourtant elle en fait plus.
La vie de prince et princesse n’est pas facile mais disons que pour le moment William et Kate reçoivent bien plus qu’ils ne donnent et ça c’est embêtant. Donc pour le moment rien d’impressionnant venant d’eux.
Dorothée
24 avril 2014 @ 20:47
Baia, ce n’est pas parce qu’on a les yeux « ouverts » et qu’on fait preuve de réalisme, ou qu’on exprime un avis différent du vôtre, que vous pouvez vous permettre de dire « qu’on détruit », c’est insensé quand même, cet excès et non sans violence ! Vous en rendez-vous compte ?
Francine du Canada
23 avril 2014 @ 12:48
Clara, vous oubliez les « debreffages » et toute la préparation; ils ne vont pas la à l’aveuglette. FdC
Cosmo
23 avril 2014 @ 16:17
Cher Francine,
Tout cela est fait par leur équipe et non par eux. Et c’est d’ailleurs tout à fait normal.
Amicalement
Cosmo
Francine du Canada
24 avril 2014 @ 00:54
Non Cosmo, ce n’est pas si simple que ça : J’ai travaillé à la préparation de missions (in-coming & out-going) pendant plusieurs années et les personnes qui vont en mission doivent être préparées à tous les niveaux : Personnes qu’ils vont rencontrer, protocoles, enjeux, etc. et dans le cas de William et Kate, les enjeux sont énormes; ils ne doivent faire aucun faux-pas. Je peux me tromper mais je pense que pour une représentation d’une heure, le breffage va durer deux heures et il y a des post-mortem également (suite à la couverture médiatique) et le tir est réajusté au quart de tour na, na, na, pas si facile que vous le dites. Amicalement, FdC
Cosmo
25 avril 2014 @ 07:49
Cher Francine,
Ce n’est quand même pas épuisant d’avoir une réunion d’une heure pour être mis au courant de ce que vous allez faire. Effectivement, la chose la plus importante est de ne pas faire de faux-pas. Un peu d’attention donc !
Mais toute activité requiert un peu d’attention, n’est-ce pas ?
Le vrai travail est fait en coulisses par l’équipe. Eux se contentent de trois mots, sourire, hocher la tête…Rien qui laisse supposer du surmenage.
Amitiés
Cosmo
Mayg
22 avril 2014 @ 21:09
Mais c’est qu’ils ne se privent de rien ces deux là. C’est à se demander si ils sont en voyage officiel ou en vacances !
Clara
23 avril 2014 @ 12:22
Non simple constatation. Aujourd’hui a Adélaïde 2 heures !!! Les autres voyages de la famille royale étaient beaucoup plus chargé. Jusqu’à maintenant aucune soirée, c’est la 1ère fois que cela se produit.
Louise
23 avril 2014 @ 00:52
Tout à fait d’accord avec vous Cosmo! Je les aime bien, mais je ne vais pas les plaindre, ni eux, ni la reine! Il y a des milliards de gens qui se lèvent tous les matins pour faire très bien leur travail et ce toute leur vie durant, pourtant la grande majorité ne connaitra jamais ce luxe, ils n’ont personne pour leur préparer leur repas, garder leurs enfants, les habiller, les chouchouter!! Il font leur devoir et c’est bien normal! On ne devrait même pas féliciter les royaux (en général) pour se qu’ils font… Mieux vaut être à leur place que travailler dans une mine en Chine, franchement.
Baia
23 avril 2014 @ 06:58
Vous comparez l’incomparable Louise !
Trianon
23 avril 2014 @ 15:35
Bah si, justement,!on peut comparer les deux vies et voir qui suscite le plus la compassion…
Baia
24 avril 2014 @ 07:34
Trianon, je n’ai jamais éprouvé de compassion pour ce couple royal. Je ne suis pas à genoux devant eux, mais je les trouve tous les deux sympathiques. Je trouve simplement que la comparaison entre leur vie et leurs obligations dues à leur rang ne peut être comparée avec notre vie à nous, simples citoyens.
Je vous souhaite une bonne journée que j’imagine bien remplie, comme vous me l’avez déjà écrit.
Manouche
23 avril 2014 @ 16:10
Louise je comprends votre point de vue. Au Québec une bonne partie de la population voudrait l’abolition de la monarchie mais le reste du Canada vénère Sa Majesté et notre Gouvernement Canadien dépense des millions pour le représentant de la Reine. En 2014 que pense les européens de payer pour tous ces « membres inutiles de la monarchie ». Etes-vous prêts à demander l’abolitation de la monarchie??
Francine du Canada
23 avril 2014 @ 12:50
Pourquoi venir sur N&R si vous les détestez à ce point? FdC
Dorothée
24 avril 2014 @ 20:51
Francine, pensez-vous vraiment que les sites consacrés à un thème donné ne doivent absolument qu’être chasse gardée par et pour les seuls fans absolus ? SI tel était le cas, Internet et la vie, donc, seraient bien étranges…
Francine du Canada
25 avril 2014 @ 14:00
« étranges… »? Étranges comme « ennuyants »? Sans couleur et sans saveur? Vous devez avoir raison Dorothée. Bonne journée, FdC
Dorothée
25 avril 2014 @ 21:54
???
C’est vous Francine qui semblait vouloir des sites avec les seuls fans, c’est à dire un avis unique et uniforme. C’est cela que je trouve étrange, car si la vie et le net ne laissait aucune part à la différence d’opinion, à la variété, si tout était dans des « boîtes », quelle horreur !
Louise
23 avril 2014 @ 00:52
*ce
kitalol
23 avril 2014 @ 08:24
C’est à dire comme en Angleterre ils ne font presque rien ou pas grand chose, pour eux ce voyage est un véritable travail mais accompli dans des conditions maximum : nurse, coiffeuse, assistante, logés dans des endroits luxueux et domestiques à leur disposition, autrement dit de véritables vacances. Même le voyage très long il est vrai sont effectués en classe luxe. Donc ils font leur job avec le sourire.
Dorothée
25 avril 2014 @ 21:55
Pardon, semblez, oups !